Paiements inexacts envoyés à certains bénéficiaires du supplément au revenu familial de l’assurance-emploi

Déclaration

Le 18 avril 2019                        Gatineau (Québec)                        Emploi et Développement social Canada

Emploi et Développement social Canada a récemment relevé une erreur dans les données qui pourrait avoir une incidence sur le calcul de la portion supplément au revenu familial de certaines prestations d’assurance-emploi versées en avril. Dans certains cas, des prestataires pourraient avoir reçu un paiement inexact d’assurance-emploi en raison de cette erreur.

Le supplément au revenu familial est une prestation complémentaire versée aux prestataires de l’assurance-emploi dont le revenu familial net ne dépasse pas 25 921 $ et qui reçoivent (ou dont le conjoint reçoit) l’Allocation canadienne pour enfants. Ce supplément est le seul paiement lié à l’assurance-emploi qui est basé sur le revenu familial plutôt que sur le revenu individuel.

Nous nous excusons de cette erreur et encourageons ceux qui ont des questions concernant un versement incorrect des prestations d’assurance-emploi pour le mois d’avril à communiquer avec Service Canada au 1-800-808-6352.

EDSC prend de telles situations très au sérieux et met en œuvre des mesures visant à ce que cela ne se reproduise plus. Service Canada enverra des lettres aux personnes touchées par cette erreur pour rectifier les choses.

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

2019-04-18