Aider les jeunes de l’Ouest canadien et des territoires à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada investit dans plus de 90 projets

Le 5 mars 2020              Edmonton (Alberta)              Emploi et Développement social Canada

Nos jeunes doivent obtenir de bons emplois bien rémunérés pour réussir et assurer l’avenir de notre pays. En créant davantage d’opportunités pour les aider à acquérir des compétences utiles et de l’expérience, nous renforçons l’économie et nous contribuons à bâtir un Canada où personne n’est laissé pour compte.

Aujourd’hui, l’honorable Jim Carr, au nom de l’honorable Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, à MCG Careers Inc, a annoncé un investissement pour aider des milliers de jeunes de l’Ouest canadien et des territoires à surmonter les obstacles à l’emploi.

Le projet ReBrand du MCG Careers Inc. d’Edmonton utilisera sa part du financement au cours des trois prochaines années pour fournir aux participants des évaluations de clients, une gestion de cas individualisée, le développement de carrière et la préparation à l’emploi grâce à des séances de compétences en employabilité et d’emploi, une expérience de travail et un soutien à la conservation de l’emploi.

Financés dans le cadre de la Stratégie modernisée pour l’emploi et les compétences des jeunes (SECJ) du gouvernement du Canada, ces projets offriront aux jeunes Canadiens un soutien flexible et personnalisé, des services d’aide à l’emploi ainsi que des opportunités qui auront des effets positifs et durables sur leur carrière.

La SECJ appuie des organisations qui offrent aux jeunes des services de placement en emplois et de perfectionnement des compétences ainsi qu’une gamme d’autres services de soutien. Ces services incluent l’encadrement en milieu de travail, un soutien en santé mentale, des vêtements pour une entrevue, des services de garde pour les parents ou un accès Internet subventionné pour faciliter la recherche d’emploi.

Citations

« Un investissement dans nos jeunes est un investissement dans l’avenir du Canada. Afin de construire une économie dynamique pour tous, il est important de contribuer à éliminer les obstacles à l’emploi et d’offrir aux jeunes Canadiens le soutien dont ils ont besoin pour amorcer une carrière valorisante. »

– L’honorable Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées

« Lorsque nous éliminons les obstacles pour les jeunes et leur donnons les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi, l’économie marche pour tout le monde. Les partenaires comme MCG Careers Inc. font un travail important pour créer des opportunités qui changent la vie des jeunes Canadiens, en les dotant des compétences dont ils ont besoin pour se bâtir des carrières épanouissantes et se préparer pour l’avenir. »

– L’honorable Jim Carr, Député, Winnipeg–Centre-Sud, Manitoba

Faits en bref

  • MCG Careers Inc recevra près de 3,5 millions de dollars pour aider des jeunes de Calgary, Edmonton, Red Deer, Okotoks et Fort Saskatchewan.

  • Dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) d’Emploi et Développement social Canada, le gouvernement du Canada investit 492 millions de dollars dans plus de 270 projets partout au Canada afin d’aider les jeunes qui sont aux prises avec des obstacles à l’emploi.

  • Le gouvernement du Canada investit près de 158 millions de dollars dans plus de 90 projets dans l’Ouest du Canada et les Territoires afin d’aider les jeunes qui sont aux prises avec des obstacles à l’emploi.

  • Lancée à l’été 2019, la nouvelle SECJ regroupe les volets de l’ancienne Stratégie emploi jeunesse (Connexion compétences, Objectif carrière et Expérience emploi été) dans un même réseau souple et intégré de prestation de services.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :


Marielle Hossack
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées
819-654-5552
marielle.hossack@hrsdc-rhdcc.gc.ca

 

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :