Canada accessible – Élaborer une loi fédérale sur l’accessibilité : ce que nous avons appris des Canadiens – Vidéo LSQ
Titre officiel : Canada accessible - Élaborer une loi fédérale sur l'accessibilité : ce que nous avons appris des Canadiens
Sur cette page
- Message de la ministre
- Raison pour laquelle le Canada a besoin d’une loi sur l’accessibilité
- Écouter les Canadiens
- Ce que nous entendons par « accessibilité » et « déficience »
- Consulter directement les personnes concernées
- Idées et principales constatations
- Principaux messages exprimés
- Domaines prioritaires pour l’avenir
- Accès à l’emploi et réintégration au marché du travail
- Accès aux immeubles et aux espaces publics
- Accès au transport par avion, train, traversier et autocar
- Service à la clientèle
- Accessibilité à des ordinateurs, téléphones intelligents et autres appareils technologiques
- Acquisition de biens et de services qui sont accessibles pour tous
- Faire en sorte que la nouvelle loi donne des résultats
- Surveillance des progrès des organisations concernant le respect de la nouvelle loi
- Appuyer les organisations qui se conforment à la loi et pénaliser celles qui ne le font pas
- S’assurer que la loi améliore l’accessibilité
- Changer la culture
- Conclusion
Message de la ministre
Raison pour laquelle le Canada a besoin d’une loi sur l’accessibilité
Version textuelle du rapport : Raison pour laquelle le Canada a besoin d’une loi sur l’accessibilité
Écouter les Canadiens
Ce que nous entendons par « accessibilité » et « déficience »
Version textuelle du rapport : Ce que nous entendons par « accessibilité » et « déficience »
Consulter directement les personnes concernées
Version textuelle du rapport : Consulter directement les personnes concernées
Idées et principales constatations
Version textuelle du rapport : Idées et principales constatations
Principaux messages exprimés
Domaines prioritaires pour l’avenir
Version textuelle du rapport : Domaines prioritaires pour l’avenir
Accès à l’emploi et réintégration au marché du travail
Version textuelle du rapport : Accès à l’emploi et réintégration au marché du travail
Accès aux immeubles et aux espaces publics
Version textuelle du rapport : Accès aux immeubles et aux espaces publics
Accès au transport par avion, train, traversier et autocar
Version textuelle du rapport : Accès au transport par avion, train, traversier et autocar
Service à la clientèle
Accessibilité à des ordinateurs, téléphones intelligents et autres appareils technologiques
Acquisition de biens et de services qui sont accessibles pour tous
Version textuelle du rapport : Acquisition de biens et de services qui sont accessibles pour tous
Faire en sorte que la nouvelle loi donne des résultats
Version textuelle du rapport : Faire en sorte que la nouvelle loi donne des résultats
Surveillance des progrès des organisations concernant le respect de la nouvelle loi
Appuyer les organisations qui se conforment à la loi et pénaliser celles qui ne le font pas
S’assurer que la loi améliore l’accessibilité.
Version textuelle du rapport : S’assurer que la loi améliore l’accessibilité
Changer la culture
Conclusion
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