Employeurs – Émettre des relevés d’emploi pendant la COVID-19

De : Emploi et Développement social Canada

Service Canada a mis en place des mesures temporaires pour aider les employeurs à émettre des relevés d’emploi (RE) pour leur personnel pendant la pandémie de COVID-19.

Case 16 - Raison du présent relevé d'emploi

Quand l'employé est malade ou en quarantaine, utilisez le code D (maladie ou blessure) dans la case 16. N'ajoutez pas de commentaires.

Quand l'employé ne travaille plus par manque de travail à la suite de la fermeture de l'entreprise ou d'une diminution des activités en raison de la COVID-19, utilisez le code A (manque de travail). N'ajoutez pas de commentaires.

Quand l'employé refuse de se présenter au travail, mais qu'il n'est ni malade ni en quarantaine, utilisez le code E (départ volontaire) ou le code N (congé). N’ajoutez pas de commentaires, sauf si c’est absolument nécessaire.

S’inscrire à RE Web pour soumettre des RE électroniquement

Service Canada a élaboré des mesures temporaires simplifiées pour aider les employeurs à compléter le processus d’inscription à RE Web afin de présenter des RE de façon électronique.

Validation de l’identité

En raison de la fermeture temporaire des Centres Service Canada, les employeurs et les agents principaux qui ne peuvent pas authentifier ou valider leur identité avec leur dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC) peuvent temporairement valider leur identité en ligne pour compléter le processus d’inscription.

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