Employeurs – Émettre des relevés d’emploi pendant la COVID-19

De : Emploi et Développement social Canada

Service Canada a mis en place des mesures temporaires pour aider les employeurs à émettre des relevés d’emploi (RE) pour leur personnel pendant la pandémie de COVID-19.

Si vous avez des employés qui ont cessé de travailler en raison de la COVID-19, vous devez émettre leurs RE dès que possible, même s’ils reçoivent actuellement la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Cela leur permet d’accéder aux prestations de l’assurance-emploi. Si vous avez déjà émis leurs RE, vous n’avez pas besoin d’en émettre un nouveau.

Si vous payez vos employés avec la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), veuillez seulement émettre les RE pour ceux qui ont un arrêt de rémunération lorsque la SSUC prend fin.

Si vos employés sont toujours en arrêt de travail quand leur PCU ou SSUC prend fin, ils peuvent présenter une demande de prestations de l’assurance-emploi. S’ils le font, nous utiliserons leur RE pour déterminer s’ils sont admissibles aux prestations de l’assurance-emploi.

Case 16 - Raison du présent relevé d'emploi

Quand l'employé est malade ou en quarantaine, utilisez le code D (maladie ou blessure) dans la case 16. N'ajoutez pas de commentaires.

Quand l'employé ne travaille plus par manque de travail à la suite de la fermeture de l'entreprise ou d'une diminution des activités en raison de la COVID-19, utilisez le code A (manque de travail). N'ajoutez pas de commentaires.

Quand l'employé refuse de se présenter au travail, mais qu'il n'est ni malade ni en quarantaine, utilisez le code E (départ volontaire) ou le code N (congé). N’ajoutez pas de commentaires, sauf si c’est absolument nécessaire.

S’inscrire à RE Web pour soumettre des RE électroniquement

Service Canada a élaboré des mesures temporaires simplifiées pour aider les employeurs à compléter le processus d’inscription à RE Web afin de présenter des RE de façon électronique.

Validation de l’identité

Les employeurs et les agents principaux qui ne peuvent pas authentifier ou valider leur identité avec leur dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC), ou en personne à un Centre Service Canada, peuvent temporairement valider leur identité en ligne pour compléter le processus d’inscription.

Courriels de Service Canada

Une fois que vous aurez créé une organisation et validé avec succès votre identité en tant qu’agent principal, Service Canada vous enverra par courriel un code d’autorisation à l’adresse courriel indiquée dans votre profil RE Web. Vous devez saisir ce code dans votre profil pour compléter l’inscription.

Service Canada enverra également par la poste une lettre au propriétaire ou au PDG de l’organisation pour l’informer de l’inscription à RE Web.

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