Employeurs – Émettre des relevés d’emploi pendant la COVID-19

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Service Canada a mis en place des mesures temporaires pour aider les employeurs à émettre des relevés d’emploi (RE) pour leurs employés pendant la pandémie de COVID-19.

Si vous avez des employés qui ont cessé de travailler en raison de la COVID-19, vous devez émettre leurs RE dans les délais prévus. Cela leur permet d’accéder aux prestations de l’assurance-emploi.

Subvention salariale d’urgence du Canada

Si vous payez vos employés avec la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), émettez seulement des RE pour ceux qui subissent un arrêt de rémunération lorsque la SSUC prend fin.

Si vos employés sont toujours en arrêt de travail quand leur SSUC prend fin, ils peuvent présenter une demande de prestations de l’assurance-emploi. S’ils le font, nous utiliserons leur RE pour déterminer s’ils sont admissibles aux prestations de l’assurance-emploi.

Il est important que le RE reflète avec exactitude toute rémunération, y compris la SSUC, et toutes les heures travaillées.

Les employés occupant un emploi assurable avant d'avoir reçu la SSUC sont toujours considérés comme occupant un emploi assurable après avoir reçu la SSUC, si c’est la seule chose qui a changé. Cela est également le cas même si l’employé ne travaille pas pendant qu’il reçoit la SSUC. Pour des renseignements sur l’assurabilité, communiquez avec l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Case 15A – Heures assurables totales

La case 15A devrait correspondre au nombre d’heures assurables que l’employé aurait travaillées en temps normal, c’est-à-dire avant d’avoir reçu la SSUC.

Si l’employé est en arrêt de travail

Peu importe si un employé continue à recevoir un plein salaire ou un salaire réduit pendant qu’il est en arrêt de travail, le nombre d’heures assurables pour cette période de congé ne change pas. Le nombre d’heures assurables correspond au nombre d’heures que l’employé aurait normalement accumulées s’il avait travaillé pendant cette même période.

Case 15C – Rémunération assurable détaillée par période de paie

La case 15C devrait correspondre au montant total payé à l’employé, y compris la SSUC, pour chaque période de paie.

Exemples

Pour plus de renseignements, consultez Remplir le relevé d'emploi – Marche à suivre ou communiquez avec le Centre de services aux employeurs.

Case 16 - Raison du présent relevé d'emploi

Quand l'employé est malade ou en quarantaine, utilisez le code D (maladie ou blessure) dans la case 16. N'ajoutez pas de commentaires.

Quand l'employé ne travaille plus par manque de travail à la suite de la fermeture de l'entreprise ou d'une diminution des activités en raison de la COVID-19, utilisez le code A (manque de travail). N'ajoutez pas de commentaires.

Quand l'employé refuse de se présenter au travail, mais qu'il n'est ni malade ni en quarantaine, utilisez le code E (départ volontaire) ou le code N (congé). N’ajoutez pas de commentaires, sauf si c’est absolument nécessaire.

S’inscrire à RE Web pour soumettre des RE électroniquement

Service Canada a élaboré des mesures temporaires simplifiées pour aider les employeurs à compléter le processus d’inscription à RE Web afin de présenter des RE de façon électronique.

Validation de l’identité

Les employeurs et les agents principaux qui ne peuvent pas authentifier ou valider leur identité avec leur dossier de l’ARC, ou en personne à un Centre Service Canada, peuvent temporairement valider leur identité en ligne pour compléter le processus d’inscription.

Courriels de Service Canada

Une fois que vous aurez créé une organisation et validé avec succès votre identité en tant qu’agent principal, Service Canada vous enverra par courriel un code d’autorisation à l’adresse courriel indiquée dans votre profil RE Web. Vous devez saisir ce code dans votre profil pour compléter l’inscription.

Service Canada enverra également par la poste une lettre au propriétaire ou au PDG de l’organisation pour l’informer de l’inscription à RE Web.

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