Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2016 et se terminant le 31 mars 2017
De : Emploi et Développement social Canada
Annexe 2.1 Prestations d'assurance-emploi – Concepts et définitions
Le chapitre II et l'annexe 2 fournissent des renseignements sur le nombre de nouvelles demandes de prestations établies, la durée effective moyenne, le taux de prestations hebdomadaires moyen, les montants versés en prestations, les catégories de prestataires de l’assurance-emploi (travailleurs de longue date, prestataires occasionnels, prestataires fréquents) et les prestataires réguliers saisonniers. Ces concepts sont définis ci-après.
Concept - Définition
Nouvelles demandes établies
Les nouvelles demandes établies désignent les nouvelles demandes de prestations d'assurance-emploi qui ont été reçues, traitées et acceptées par Emploi et Développement social Canada (par l'intermédiaire de Service Canada) pour lesquelles au moins un dollar en prestations a été versé à un prestataire d'assurance-emploi.
Pour éviter le double comptage, chaque demande de prestations qui est établie n'est comptée qu'une seule fois. Ainsi, une demande qui a été établie, par exemple, en novembre 2014 (soit pendant l’EF1415) et dont les prestations versées à un prestataire d'assurance-emploi ont débuté en décembre 2014 (soit pendant l’EF1415) et se sont terminées en juin 2015 (soit pendant l’EF1516) est comprise dans les statistiques de l'EF1415, mais n'est pas prise en compte dans les statistiques de l'EF1516.
Les nouvelles demandes établies désignent un concept différent des nouvelles demandes présentées à Emploi et Développement social Canada (et reçues par l'organisation). Une demande de prestations peut être présentée, mais pas nécessairement établie. C'est le cas, par exemple, lorsque la demande présentée est rejetée parce que les conditions d'admissibilité ne sont pas toutes remplies.
Il est à noter que le nombre de nouvelles demandes établies au cours d'un exercice ne correspond pas nécessairement au nombre de nouveaux prestataires d'assurance-emploi puisqu'un prestataire peut faire établir plus d'une demande d'assurance-emploi par année.
Les nouvelles demandes établies sont aussi désignées sous d'autres vocables comme les suivants : nouvelles demandes de prestations établies, demandes de prestations et demandes établies. Les termes "nouvelles", "prestations" et "établies" sont parfois omis pour ne pas alourdir le texte. Dans tous les cas, ces expressions désignent le même concept.
Durée effective moyenne
La durée effective moyenne des demandes de prestations d'assurance-emploi désigne, à l'égard de ces demandes, le nombre moyen de semaines de prestations par demande pendant lesquelles au moins un dollar en prestations a été versé à un prestataire d'assurance-emploi.
Pour les demandes de prestations associées à la majorité des types de prestations, la durée effective moyenne est calculée en divisant le nombre de semaines de prestations pendant lesquelles au moins un dollar a été versé à un prestataire par le nombre de demandes de prestations qui ont été complétées (par exemple, la durée moyenne effective en Ontario est égal au nombre de semaines pour lesquelles des prestations ont été payées, pour toutes les demandes de prestations complétées en Ontario durant un exercice financier donné, divisé par le nombre de demandes complétées en Ontario).
Durée effective moyenne (suite)
La durée effective moyenne pour les demandes de prestations de l’assurance-emploi pour pêcheurs, pour le travail partagé et pour les parents d’enfants gravement malades sont calculés à partir de demandes de prestations établies durant la période de référence plutôt que des demandes de prestations complétées pendant la même période.
La durée effective moyenne est un concept différent de la durée maximale moyenne : le second correspond au nombre maximum de semaines pendant lesquelles des prestations peuvent être versées (en vertu des articles 12 et 152.14 de la Loi sur l'assurance-emploi, et de l'article 8 du Règlement sur l'assurance-emploi (pêche) tandis que le premier correspond au nombre de semaines pendant lesquelles des prestations sont effectivement versées.
Taux de prestations hebdomadaires moyen
Le taux de prestations hebdomadaires moyen, ou niveau de prestations, désigne le taux de prestations hebdomadaires qui est payable en moyenne par demande de prestations d'assurance-emploi.
Le taux de prestations hebdomadaires moyen est calculé en divisant la somme des taux de prestations hebdomadaires de chaque demande par le nombre de demandes qui ont été établies.
Le supplément familial est toujours compris dans le calcul du taux de prestations, à moins d'avis contraire.
Le taux de prestations hebdomadaires moyen n'est pas nécessairement égal au montant des prestations qui a été effectivement versé en moyenne par demande de prestations établie. Les montants versés peuvent être inférieurs au taux de prestations, notamment lorsque les prestations hebdomadaires sont réduites parce que le prestataire a travaillé durant sa période de prestations (pour plus de renseignements, voir la section 2.3.6 du chapitre II portant sur la disposition relative au travail pendant une période de prestations).
Montants versés
Les montants versés désignent la somme des paiements de prestations qu'ont reçus les prestataires qui ont fait établir une demande de prestations d'assurance-emploi à leur profit. En d'autres mots, c'est la valeur des prestations d'assurance-emploi qui ont été versées aux prestataires d'assurance-emploi.
Les montants versés sont toujours rapportés selon la comptabilité de caisse, c'est-à-dire qu'ils sont rapportés dans l'année au cours de laquelle ils ont été versés peu importe quand la demande a été établies. Ainsi, les montants versés en prestations à un prestataire d'assurance-emploi qui, par exemple, a fait établir une demande de prestations en novembre 2015 (soit pendant l’EF1516) et dont les versements ont débuté en décembre 2015 (soit pendant l’EF1516) et se sont terminés en juin 2016 (soit pendant l’EF1617) sont compris dans les statistiques de l'EF1516 et celles de l'EF1617. Si ce prestataire a reçu 200 $ par semaine pendant 17 semaines entre décembre 2015 et mars 2016, et 200 $ par semaine pendant 12 semaines entre avril et juin 2016, alors un montant de 3 400 $ sera attribué à l'EF1516 et un montant de 2 400 $ sera attribué à l'EF1617.
Travailleurs de longue date
Les travailleurs de longue date sont des prestataires d'assurance-emploi qui ont versé au moins 30 % de la cotisation maximale annuelle au régime d’assurance-emploi au cours de sept des dix dernières années, et qui ont touché des prestations d’assurance-emploi régulières ou de pêcheur pendant 35 semaines au plus au cours des cinq dernières années.
Prestataires fréquents
Les prestataires fréquents sont des prestataires d’assurance-emploi comptant au moins trois demandes de prestations régulières ou de pêcheur, pour lesquelles ils ont touché des prestations pendant plus de 60 semaines, au cours des cinq dernières années.
Prestataires occasionnels
Les prestataires occasionnels sont des prestataires d’assurance-emploi qui ne répondent pas aux critères des travailleurs de longue date ni à ceux des prestataires fréquents.
Prestataires saisonniers
Les prestataires saisonniers sont ceux qui ont présenté au moins trois demandes de prestations régulières ou pour pêcheurs au cours des cinq dernières années, dont deux établies à peu près au même moment de l’année que leur demande en cours.
Une demande de prestations est considérée comme établie au même moment de l’année si elle a été établie huit semaines avant ou après la semaine durant laquelle la demande est établie pour l’année en cours.
Demandes de prestations actives
Les demandes de prestations actives sont celles pour lesquelles des prestations sont encore versées pendant la période de prestations.
En ce qui concerne la section 2.2.4 Semaines supplémentaires de prestations régulières d’assurance-emploi pour les travailleurs des régions touchées par la baisse des prix des produits de base, les demandes de prestations actives représentent celles qui ont été établies après le 4 janvier 2015 dans les 15 régions économiques de l’assurance-emploi ciblés par la Loi no 1 d’exécution du budget de 2016 et qui étaient toujours ouvertes au moment où le projet de loi a été implanté le 3 juillet 2016.
Demandes de prestations ouvertes
Les demandes de prestations ouvertes sont celles pour lesquelles les bénéficiaires reçoivent ou peuvent encore recevoir des prestations de l’assurance-emploi.
Demandes de prestations complétées
Les demandes de prestations complétées incluent celles qui sont terminées et celles qui sont en dormance et étaient inactives en date du mois d’août de l’exercice financier suivant.
Demandes de prestations terminées
Les demandes de prestations terminées sont celles qui ont pris fin et pour lesquelles les bénéficiaires ne peuvent plus recevoir des prestations d’assurance-emploi. Les principales raisons menant à la fin d’une demande de prestations sont soit le versement de la totalité des semaines de prestations d’assurance-emploi auquel le bénéficiaire était admissible ou encore que le bénéficiaire a atteint la dernière semaine de sa période de prestations, soit la dernière semaine pendant laquelle il était admissible à recevoir des prestations de l’assurance-emploi.
Demandes de prestations en dormance
Les demandes de prestations en dormance sont celles qui, en date du mois d’août de l’exercice financier suivant l’année de référence, sont ouvertes sans être actives.
Demandes combinées
Une demande combinée désigne une demande de prestations d'assurance-emploi dont le prestataire reçoit plus d'un type de prestations différent au cours de sa période de prestations. Les huit types de prestations offertes par le régime d'assurance-emploi dont font état le chapitre II et l'annexe 2 sont : les prestations régulières, de pêcheur, de maternité, parentales, de maladie, de soignant, pour parents d'enfants gravement malades, et pour travail partagé. Les prestations régulières et les prestations pour pêcheurs ne peuvent jamais être combinées dans une même demande d’assurance-emploi.
Une demande à l'égard de laquelle un prestataire reçoit à la fois des prestations régulières et des prestations de maternité au cours de sa période de prestations est considérée comme deux demandes de prestations distinctes lorsque des renseignements sont rapportés séparément sur les prestations régulières ou les prestations de maternité (comme dans le cas des annexes 2.4 et 2.12 qui rapportent des données séparément sur les deux types prestations – dans cet exemple, chacune des deux annexes ajouteraient une demande de prestations à ses statistiques). Par contre, lorsque des renseignements agrégés sont présentés, la demande est considérée comme une demande unique (comme dans le cas de l'annexe 2.2 qui présente des données portant sur l'ensemble des prestations d'assurance-emploi).
Annexe 2.2 L'assurance emploi - Tableau du nombre maximum de semaines de prestations
Taux de chômage régional | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d'heures d'emploi assurable au cours de la période de référence | 6 % et moins | Plus de 6 % mais au plus 7 % | Plus de 7 % mais au plus 8 % | Plus de 8 % mais au plus 9 % | Plus de 9 % mais au plus 10 % | Plus de 10 % mais au plus 11 % | Plus de 11 % mais au plus 12 % | Plus de 12 % mais au plus 13 % | Plus de 13 % mais au plus 14 % | Plus de 14 % mais au plus 15 % | Plus de 15 % mais au plus 16 % | Plus de 16 % |
420 – 454 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 26 | 28 | 30 | 32 |
455 – 489 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 |
490 – 524 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 |
525 – 559 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 |
560 – 594 | 0 | 0 | 0 | 0 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 |
595 – 629 | 0 | 0 | 0 | 18 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 |
630 – 664 | 0 | 0 | 17 | 19 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 |
665 – 699 | 0 | 15 | 17 | 19 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 |
700 – 734 | 14 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 |
735 – 769 | 14 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 |
770 – 804 | 15 | 17 | 19 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 |
805 – 839 | 15 | 17 | 19 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 |
840 – 874 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 |
875 – 909 | 16 | 18 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 |
910 – 944 | 17 | 19 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 |
945 – 979 | 17 | 19 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 |
980 – 1014 | 18 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 |
1015 – 1049 | 18 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 |
1050 – 1084 | 19 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 |
1085 – 1119 | 19 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 |
1120 – 1154 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 |
1155 – 1189 | 20 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 |
1190 – 1224 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 |
1225 – 1259 | 21 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 |
1260 – 1294 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 |
1295 – 1329 | 22 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 |
1330 – 1364 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 | 45 |
1365 – 1399 | 23 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 | 45 |
1400 – 1434 | 24 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 | 45 |
1435 – 1469 | 25 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 | 45 | 45 |
1470 – 1504 | 26 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 | 45 | 45 |
1505 – 1539 | 27 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 | 45 | 45 | 45 |
1540 – 1574 | 28 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 | 45 | 45 | 45 |
1575 – 1609 | 29 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 | 45 | 45 | 45 | 45 |
1610 – 1644 | 30 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 | 45 | 45 | 45 | 45 |
1645 – 1679 | 31 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
1680 – 1714 | 32 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
1715 – 1749 | 33 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
1750 – 1784 | 34 | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
1785 – 1819 | 35 | 37 | 39 | 41 | 43 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
1820 + | 36 | 38 | 40 | 42 | 44 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 | 45 |
Source : Loi sur l'assurance emploi, Annexe I
Annexe 2.3 Prestations d'assurance-emploi
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 81 130 | 82 040 | 81 230 | 85 910 | 74 000 | -13,9 |
Île-du-Prince-Édouard | 21 870 | 21 330 | 21 950 | 22 140 | 22 540 | +1,8 |
Nouvelle-Écosse | 82 000 | 78 610 | 79 550 | 82 410 | 82 710 | +0,4 |
Nouveau-Brunswick | 90 170 | 85 620 | 85 020 | 88 670 | 88 910 | +0,3 |
Québec | 505 500 | 492 840 | 491 160 | 496 680 | 483 700 | -2,6 |
Ontario | 575 250 | 572 990 | 561 200 | 569 620 | 552 030 | -3,1 |
Manitoba | 58 320 | 56 620 | 57 000 | 64 660 | 59 250 | -8,4 |
Saskatchewan | 44 400 | 44 400 | 47 840 | 57 110 | 49 850 | -12,7 |
Alberta | 143 280 | 146 070 | 169 840 | 235 470 | 201 610 | -14,4 |
Colombie-Britannique | 211 540 | 205300 | 208 320 | 216 790 | 197 770 | -8,8 |
Yukon | 2 720 | 2 560 | 2 450 | 2 410 | 2 300 | -4,6 |
Territoires du Nord-Ouest | 2 400 | 2 310 | 2 250 | 2 320 | 2 380 | +2,6 |
Nunavut | 1 360 | 1 260 | 990 | 1 230 | 1 290 | +4,9 |
Sexe | ||||||
Hommes | 982 220 | 976 920 | 994 200 | 1 075 810 | 984 150 | -8,5 |
Femmes | 837 720 | 815 030 | 814 600 | 849 610 | 834 190 | -1,8 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 193 180 | 182 350 | 181 910 | 194 270 | 178 010 | -8,4 |
25 à 44 ans | 873 760 | 860 520 | 871 570 | 933 430 | 883 950 | -5,3 |
45 à 54 ans | 410 090 | 399 020 | 391 140 | 402 020 | 370 360 | -7,9 |
55 ans et plus | 342 910 | 350 060 | 364 180 | 395 700 | 386 020 | -2,4 |
Catégorie de prestataires2 | ||||||
Travailleurs de longue date | 502 550 | 461 460 | 412 320 | 600 900 | 543 960 | -9,5 |
Prestataires occasionnels | 967 260 | 991 310 | 1 063 380 | 988 250 | 960 300 | -2,8 |
Prestataires fréquents | 350 130 | 339 180 | 333 100 | 336 270 | 336 270 | +1,0 |
Canada | 1 819 940 | 1 791 950 | 1 808 800 | 1 925 420 | 1 818 340 | -5,6 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de l’a.-e. a été versé.
1Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement maladies en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Voir l’Annexe 2.1 pour les définitions des catégories des prestataires.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 407 | 422 | 435 | 448 | 445 | -0,8 |
Île-du-Prince-Édouard | 398 | 403 | 416 | 428 | 432 | +0,8 |
Nouvelle-Écosse | 388 | 404 | 419 | 425 | 426 | +0,4 |
Nouveau-Brunswick | 385 | 402 | 412 | 424 | 426 | +0,4 |
Québec | 390 | 409 | 420 | 428 | 433 | +1,3 |
Ontario | 393 | 419 | 431 | 441 | 451 | +2,2 |
Manitoba | 381 | 408 | 422 | 435 | 440 | +1,1 |
Saskatchewan | 409 | 432 | 452 | 466 | 465 | -0,2 |
Alberta | 424 | 453 | 472 | 486 | 485 | -0,1 |
Colombie-Britannique | 389 | 416 | 429 | 442 | 447 | +1,0 |
Yukon | 453 | 472 | 474 | 490 | 498 | +1,7 |
Territoires du Nord-Ouest | 465 | 489 | 495 | 505 | 510 | +0,8 |
Nunavut | 466 | 464 | 469 | 472 | 485 | +2,8 |
Sexe | ||||||
Hommes | 421 | 443 | 457 | 469 | 473 | +0,8 |
Femmes | 363 | 387 | 398 | 409 | 416 | +1,8 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 354 | 380 | 394 | 407 | 400 | -1,8 |
25 à 44 ans | 406 | 429 | 442 | 455 | 460 | +1,2 |
45 à 54 ans | 399 | 420 | 434 | 446 | 452 | +1,3 |
55 ans et plus | 384 | 405 | 417 | 428 | 433 | +1,3 |
Catégorie de prestataires3 | ||||||
Travailleurs de longue date | 428 | 453 | 468 | 477 | 485 | +1,7 |
Prestataires occasionnels | 370 | 397 | 414 | 419 | 422 | +0,6 |
Prestataires fréquents | 414 | 428 | 439 | 449 | 457 | +1,8 |
Canada | 395 | 417 | 431 | 443 | 447 | +1,0 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de l’a.-e. a été versé.
1Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement maladies en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations d'assurance-emploi.
3Voir l’Annexe 2.1 pour les définitions des catégories des prestataires.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 840,8 | 837,8 | 862,8 | 958,6 | 1 040,2 | +8,5 |
Île-du-Prince-Édouard | 218,1 | 200,0 | 211,4 | 228,1 | 230,7 | +1,1 |
Nouvelle-Écosse | 773,4 | 738,7 | 748,1 | 833,0 | 841,3 | +1,0 |
Nouveau-Brunswick | 838,9 | 828,0 | 824,0 | 904,0 | 919,0 | +1,7 |
Québec | 3 453,2 | 3 374,2 | 3 507,1 | 3 649,7 | 3 430,7 | -6,0 |
Ontario | 5 051,7 | 5 241,9 | 5 270,5 | 5 478,3 | 5 443,2 | -0,6 |
Manitoba | 463,3 | 482,8 | 498,2 | 573,4 | 587,3 | +2,4 |
Saskatchewan | 393,3 | 413,9 | 437,4 | 572,7 | 671,5 | +17,2 |
Alberta | 1 283,6 | 1 383,6 | 1 507,0 | 2 362,3 | 3 158,3 | +33,7 |
Colombie-Britannique | 1 815,2 | 1 798,0 | 1 862,8 | 2 031,1 | 2 064,2 | +1,6 |
Yukon | 31,8 | 29,5 | 30,4 | 25,9 | 27,3 | +5,5 |
Territoires du Nord-Ouest | 32,7 | 31,4 | 29,3 | 28,8 | 29,9 | +3,9 |
Nunavut | 17,7 | 18,1 | 15,1 | 16,2 | 17,6 | +8,7 |
Sexe | ||||||
Hommes | 7 778,8 | 7 872,5 | 8 088,4 | 9 411,7 | 9 868,8 | +4,9 |
Femmes | 7 435,1 | 7 505,4 | 7 715,7 | 8 250,3 | 8 592,2 | +4,1 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 1 347,9 | 1 319,7 | 1 316,1 | 1 523,7 | 1 522,2 | -0,1 |
25 à 44 ans | 8 128,4 | 8 281,6 | 8 525,3 | 9 497,1 | 9 869,4 | +3,9 |
45 à 54 ans | 3 091,6 | 3 050,6 | 3 069,2 | 3 341,4 | 3 450,0 | +3,3 |
55 ans et plus | 2 645,9 | 2 726,1 | 2 893,5 | 3 299,8 | 3 619,4 | +9,7 |
Catégorie de prestataires2 | ||||||
Travailleurs de longue date | 7 114,6 | 7 860,5 | 8 774,0 | 8 877,8 | 9 048,8 | +1,9 |
Prestataires occasionnels | 3 161,5 | 3 093,3 | 3 110,4 | 3 267,6 | 3 191,8 | -2,3 |
Prestataires fréquents | 4 937,8 | 4 424,0 | 3 919,7 | 5 516,7 | 6 220,4 | +12,8 |
Canada | 15 213,9 | 15 377,9 | 15 804,1 | 17 662,0 | 18 461,0 | +4,5 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de l’a.-e. a été versé.
1Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement maladies en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Voir l’Annexe 2.1 pour les définitions des catégories des prestataires.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
Annexe 2.4 Prestations d'assurance-emploi (selon la région économique de l'assurance-emploi)
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John’s | 13 530 | 13 990 | 14 810 | 16 190 | 16 210 | +0,1 |
Terre-Neuve et Labrador | 67 600 | 68 050 | 66 420 | 69 720 | 57 790 | -17,1 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard2 | 21 870 | 21 330 | 9 530 | s.o. | s.o. | s.o. |
Charlottetown2 | s.o. | s.o. | 2 960 | 5 470 | 5 860 | +7,1 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)2 | s.o. | s.o. | 9 460 | 16 670 | 16 680 | +0,1 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 27 060 | 27 010 | 27 660 | 28 370 | 28 580 | +0,7 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 36 220 | 34 090 | 33 860 | 35 120 | 34 740 | -1,1 |
Halifax | 18 720 | 17 510 | 18 030 | 18 920 | 19 390 | +2,5 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 28 190 | 26 370 | 26 280 | 28 070 | 27 670 | -1,4 |
Madawaska-Charlotte | 15 710 | 14 520 | 14 250 | 14 270 | 13 880 | -2,7 |
Restigouche- Albert | 46 270 | 44 730 | 44 490 | 46 330 | 47 360 | +2,2 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 27 920 | 27 240 | 26 520 | 27 320 | 27 780 | +1,7 |
Québec | 39 570 | 39 040 | 40 290 | 40 400 | 38 730 | -4,1 |
Trois-Rivières | 10 670 | 10 700 | 9 900 | 10 060 | 9 550 | -5,1 |
Centre-sud du Québec | 10 950 | 10 590 | 9 760 | 9 190 | 9 950 | +8,3 |
Sherbrooke | 9 730 | 9 690 | 10 850 | 10 060 | 9 870 | -1,9 |
Montérégie | 32 470 | 31 260 | 30 970 | 33 220 | 32 400 | -2,5 |
Montréal | 181 210 | 176 260 | 176 270 | 179 760 | 174 100 | -3,1 |
Centre du Québec | 90 680 | 87 370 | 87 010 | 87 800 | 86 170 | -1,9 |
Nord-ouest du Québec | 22 830 | 22 690 | 23 260 | 22 520 | 21 010 | -6,7 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 53 890 | 52 600 | 49 550 | 50 290 | 49 020 | -2,5 |
Hull | 12 820 | 12 860 | 13 420 | 13 320 | 12 980 | -2,6 |
Chicoutimi-Jonquière | 12 760 | 12 540 | 13 360 | 12 740 | 12 140 | -4,7 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 33 650 | 33 380 | 33 180 | 34 370 | 33 210 | -3,4 |
Est de l’Ontario | 26 240 | 26 590 | 26 590 | 27 780 | 26 630 | -4,1 |
Kingston | 5 810 | 5 790 | 5 730 | 5 110 | 5 520 | +8,0 |
Centre de l’Ontario | 60 220 | 60 790 | 58 200 | 61 340 | 60 350 | -1,6 |
Oshawa | 16 700 | 17 820 | 17 890 | 17 760 | 17 770 | +0,1 |
Toronto | 215 900 | 213 260 | 207 290 | 211 410 | 205 510 | -2,8 |
Hamilton | 28 730 | 29 520 | 29 230 | 29 400 | 29 650 | +0,9 |
St. Catharines | 22 290 | 22 220 | 19 580 | 20 760 | 20 330 | -2,1 |
London | 20 190 | 20 550 | 19 400 | 18 920 | 19 270 | +1,8 |
Niagara | 18 350 | 17 410 | 17 520 | 18 080 | 17 240 | -4,6 |
Windsor | 16 270 | 14 420 | 19 480 | 13 630 | 12 200 | -10,5 |
Kitchener | 21 730 | 22 420 | 20 450 | 20 340 | 20 980 | +3,1 |
Huron | 16 950 | 17 680 | 17 570 | 17 710 | 20 100 | +13,5 |
Centre-sud de l’Ontario | 21 100 | 19 740 | 18 560 | 19 210 | 19 310 | +0,5 |
Sudbury | 7 840 | 8 150 | 7 870 | 8 760 | 7 290 | -16,8 |
Thunder Bay | 5 730 | 6 440 | 6 510 | 6 540 | 6 000 | -8,3 |
Nord de l’Ontario | 37 550 | 36 810 | 36 150 | 38 500 | 30 670 | -20,3 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 32 640 | 31 920 | 31 990 | 36 060 | 32 910 | -8,7 |
Sud du Manitoba | 15 880 | 15 060 | 15 120 | 18 200 | 17 150 | -5,8 |
Nord du Manitoba | 9 800 | 9 640 | 9 890 | 10 400 | 9 190 | -11,6 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 7 870 | 7 800 | 8 510 | 9 830 | 10 260 | +4,4 |
Saskatoon | 10 920 | 11 360 | 12 220 | 14 780 | 13 940 | -5,7 |
Sud de la Saskatchewan | 12 470 | 11 660 | 13 080 | 15 310 | 12 210 | -20,2 |
Nord de la Saskatchewan | 13 140 | 13 580 | 14 030 | 17 190 | 13 440 | -21,8 |
Alberta | ||||||
Calgary | 46 090 | 46 710 | 54 040 | 74 310 | 63 390 | -14,7 |
Edmonton | 47 760 | 50 510 | 57 710 | 81 150 | 67 740 | -16,5 |
Nord de l’Alberta | 11 890 | 12 180 | 14 890 | 20 620 | 22 770 | +10,4 |
Sud de l’Alberta | 37 540 | 36 670 | 43 200 | 59 390 | 47 710 | -19,7 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 38 370 | 38 040 | 38 600 | 43 030 | 36 590 | -15,0 |
Abbotsford | 11 240 | 11 120 | 10 690 | 10 790 | 11 090 | +2,8 |
Vancouver | 92 530 | 91 040 | 90 310 | 90 370 | 84 900 | -6,1 |
Victoria | 13 830 | 12 560 | 12 660 | 12 990 | 12 090 | -6,9 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 31 860 | 30 310 | 30 380 | 32 410 | 31 280 | -3,5 |
Nord de la Colombie-Britannique | 23 710 | 22 230 | 25 680 | 27 200 | 21 820 | -19,8 |
Territoires | ||||||
Yukon2 | 2 720 | 2 560 | 1 120 | s.o. | s.o. | s.o. |
Whitehorse2 | s.o. | s.o. | 740 | 1 560 | 1 420 | -9,0 |
Yukon (excluant Whitehorse)2 | s.o. | s.o. | 590 | 850 | 880 | +3,5 |
Territoires du Nord-Ouest2 | 2 400 | 2 310 | 1 330 | s.o. | s.o. | s.o. |
Yellowknife2 | s.o. | s.o. | 310 | 810 | 870 | +7,4 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)2 | s.o. | s.o. | 610 | 1 510 | 1 510 | 0,0 |
Nunavut2 | 1 360 | 1 260 | 510 | s.o. | s.o. | s.o. |
Iqualuit2 | s.o. | s.o. | 100 | 300 | 230 | -23,3 |
Nunavut (excluant Iqaluit)2 | s.o. | s.o. | 380 | 930 | 1 060 | +14,0 |
Canada | 1 819 940 | 1 791 950 | 1 808 800 | 1 925 420 | 1 818 340 | -5,6 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de l’a.-e. a été versé.
1Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement maladies en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi (a.-e.), au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a.-e. de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'a.-e. chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John’s | 422 | 430 | 441 | 456 | 464 | +1,9 |
Terre-Neuve et Labrador | 404 | 421 | 434 | 447 | 440 | -1,6 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard3 | 398 | 403 | 409 | s.o. | s.o. | s.o. |
Charlottetown3 | s.o. | s.o. | 402 | 413 | 406 | -1,8 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)3 | s.o. | s.o. | 428 | 433 | 441 | +1,7 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 401 | 419 | 435 | 439 | 440 | +0,4 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 385 | 392 | 407 | 413 | 416 | +0,7 |
Halifax | 375 | 405 | 415 | 426 | 425 | -0,1 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 366 | 392 | 403 | 414 | 416 | +0,3 |
Madawaska-Charlotte | 384 | 391 | 398 | 411 | 411 | -0,1 |
Restigouche- Albert | 398 | 413 | 421 | 434 | 436 | +0,4 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 405 | 421 | 432 | 437 | 443 | +1,4 |
Québec | 387 | 417 | 427 | 435 | 441 | +1,3 |
Trois-Rivières | 404 | 400 | 409 | 415 | 419 | +1,1 |
Centre-sud du Québec | 378 | 406 | 419 | 429 | 437 | +1,8 |
Sherbrooke | 377 | 403 | 412 | 418 | 430 | +2,9 |
Montérégie | 375 | 403 | 415 | 424 | 432 | +1,9 |
Montréal | 378 | 407 | 419 | 427 | 433 | +1,2 |
Centre du Québec | 399 | 401 | 412 | 420 | 426 | +1,5 |
Nord-ouest du Québec | 413 | 417 | 428 | 433 | 438 | +1,1 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 410 | 417 | 425 | 433 | 435 | +0,5 |
Hull | 394 | 422 | 431 | 439 | 452 | +2,9 |
Chicoutimi-Jonquière | 404 | 408 | 422 | 423 | 427 | +1,1 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 409 | 435 | 448 | 455 | 465 | +2,2 |
Est de l’Ontario | 380 | 409 | 424 | 431 | 441 | +2,3 |
Kingston | 385 | 409 | 425 | 421 | 437 | +3,6 |
Centre de l’Ontario | 382 | 407 | 419 | 432 | 444 | +2,9 |
Oshawa | 421 | 429 | 449 | 452 | 466 | +3,0 |
Toronto | 392 | 422 | 433 | 445 | 455 | +2,3 |
Hamilton | 391 | 425 | 433 | 444 | 455 | +2,4 |
St. Catharines | 368 | 399 | 409 | 413 | 428 | +3,7 |
London | 382 | 414 | 426 | 427 | 439 | +2,9 |
Niagara | 404 | 411 | 425 | 438 | 444 | +1,4 |
Windsor | 406 | 404 | 448 | 437 | 433 | -0,8 |
Kitchener | 391 | 427 | 438 | 444 | 458 | +3,1 |
Huron | 406 | 414 | 421 | 435 | 441 | +1,4 |
Centre-sud de l’Ontario | 388 | 418 | 429 | 440 | 455 | +3,6 |
Sudbury | 402 | 426 | 434 | 453 | 453 | +0,0 |
Thunder Bay | 403 | 438 | 439 | 459 | 467 | +1,9 |
Nord de l’Ontario | 410 | 424 | 432 | 445 | 442 | -0,7 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 381 | 411 | 425 | 436 | 448 | +2,6 |
Sud du Manitoba | 373 | 401 | 416 | 434 | 432 | -0,4 |
Nord du Manitoba | 395 | 410 | 417 | 435 | 428 | -1,5 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 412 | 448 | 457 | 466 | 480 | +2,9 |
Saskatoon | 408 | 434 | 459 | 466 | 469 | +0,7 |
Sud de la Saskatchewan | 398 | 421 | 444 | 464 | 459 | -1,1 |
Nord de la Saskatchewan | 418 | 429 | 450 | 467 | 455 | -2,6 |
Alberta | ||||||
Calgary | 424 | 456 | 473 | 485 | 484 | -0,1 |
Edmonton | 428 | 458 | 474 | 489 | 492 | +0,5 |
Nord de l’Alberta | 448 | 462 | 484 | 494 | 498 | +0,7 |
Sud de l’Alberta | 410 | 440 | 465 | 479 | 472 | -1,4 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 389 | 422 | 434 | 450 | 443 | -1,5 |
Abbotsford | 353 | 366 | 383 | 391 | 407 | +4,2 |
Vancouver | 385 | 413 | 424 | 435 | 451 | +3,6 |
Victoria | 395 | 426 | 436 | 450 | 453 | +0,8 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 384 | 419 | 433 | 444 | 443 | -0,2 |
Nord de la Colombie-Britannique | 426 | 438 | 454 | 467 | 459 | -1,8 |
Territoires | ||||||
Yukon3 | 453 | 472 | 471 | s.o. | s.o. | s,o, |
Whitehorse3 | s.o. | s.o. | 478 | 485 | 504 | +3,9 |
Yukon (excluant Whitehorse)3 | s.o. | s.o. | 474 | 498 | 487 | -2,1 |
Territoires du Nord-Ouest3 | 465 | 489 | 488 | s.o. | s.o. | s,o, |
Yellowknife3 | s.o. | s.o. | 499 | 505 | 511 | 1,1 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)3 | s.o. | s.o. | 507 | 506 | 509 | +0,7 |
Nunavut3 | 466 | 464 | 464 | s.o. | s.o. | s,o, |
Iqualuit3 | s.o. | s.o. | 497 | 499 | 524 | +5,0 |
Nunavut (excluant Iqaluit)3 | s.o. | s.o. | 470 | 463 | 477 | +2,9 |
Canada | 395 | 417 | 431 | 443 | 447 | +1,0 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de l’a.-e. a été versé.
1Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement maladies en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations d'assurance-emploi.
3Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi (a.-e.), au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a.-e. de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'a.-e. chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John’s | 121,9 | 120,1 | 130,5 | 146,2 | 167,4 | +14,5 |
Terre-Neuve et Labrador | 718,8 | 717,7 | 732,4 | 812,4 | 872,7 | +7,4 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard2 | 218,1 | 200,0 | 153,1 | 13,1 | s.o. | s.o. |
Charlottetown2 | s.o. | s.o. | 11,1 | 46,9 | 52,3 | +11,5 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)2 | s.o. | s.o. | 47,1 | 168,1 | 178,4 | +6,1 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 289,2 | 286,6 | 286,4 | 328,9 | 335,5 | +2,0 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 329,5 | 300,1 | 298,5 | 321,4 | 322,3 | +0,3 |
Halifax | 154,8 | 151,9 | 163,1 | 182,6 | 183,5 | +0,5 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 219,8 | 222,1 | 225,5 | 257,6 | 263,4 | +2,3 |
Madawaska-Charlotte | 136,7 | 132,3 | 120,5 | 125,2 | 117,1 | -6,5 |
Restigouche- Albert | 482,4 | 473,7 | 478,0 | 521,2 | 538,5 | +3,3 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 281,1 | 271,7 | 273,8 | 291,4 | 290,4 | -0,4 |
Québec | 209,4 | 221,6 | 240,7 | 259,0 | 237,7 | -8,3 |
Trois-Rivières | 76,8 | 69,3 | 65,3 | 66,6 | 58,2 | -12,6 |
Centre-sud du Québec | 57,9 | 53,1 | 57,6 | 57,0 | 53,5 | -6,2 |
Sherbrooke | 54,3 | 54,2 | 67,2 | 66,7 | 61,9 | -7,2 |
Montérégie | 196,9 | 188,1 | 195,7 | 218,8 | 207,6 | -5,1 |
Montréal | 1 192,1 | 1 211,3 | 1 289,1 | 1 331,2 | 1 273,9 | -4,3 |
Centre du Québec | 624,2 | 566,1 | 569,7 | 585,3 | 533,1 | -8,9 |
Nord-ouest du Québec | 185,4 | 178,1 | 176,4 | 180,1 | 164,2 | -8,8 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 411,6 | 398,0 | 390,9 | 397,4 | 372,8 | -6,2 |
Hull | 82,4 | 80,0 | 89,7 | 95,1 | 91,9 | -3,3 |
Chicoutimi-Jonquière | 81,2 | 82,7 | 91,0 | 101,0 | 85,6 | -15,2 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 314,3 | 322,4 | 333,4 | 352,9 | 341,9 | -3,1 |
Est de l’Ontario | 202,2 | 207,6 | 217,3 | 238,4 | 229,5 | -3,7 |
Kingston | 47,7 | 48,4 | 51,4 | 46,0 | 48,1 | +4,6 |
Centre de l’Ontario | 458,0 | 485,5 | 487,6 | 503,2 | 505,7 | +0,5 |
Oshawa | 152,5 | 159,0 | 162,7 | 167,4 | 167,5 | +0,1 |
Toronto | 2 060,0 | 2 149,4 | 2 161,6 | 2 224,3 | 2 178,7 | -2,1 |
Hamilton | 237,2 | 251,7 | 258,6 | 275,6 | 275,9 | +0,1 |
St. Catharines | 164,9 | 171,9 | 164,1 | 163,1 | 168,8 | 3,5 |
London | 175,3 | 182,2 | 179,3 | 174,5 | 169,7 | -2,8 |
Niagara | 156,2 | 158,4 | 142,2 | 166,7 | 154,9 | -7,1 |
Windsor | 135,7 | 133,7 | 129,6 | 147,5 | 108,2 | -26,6 |
Kitchener | 178,8 | 197,0 | 202,2 | 194,7 | 199,1 | +2,3 |
Huron | 143,9 | 133,9 | 142,4 | 148,1 | 162,2 | +9,5 |
Centre-sud de l’Ontario | 171,5 | 169,8 | 165,2 | 169,4 | 177,3 | +4,6 |
Sudbury | 62,1 | 68,5 | 69,2 | 75,4 | 94,2 | +24,9 |
Thunder Bay | 45,3 | 48,5 | 54,5 | 55,9 | 55,3 | -1,0 |
Nord de l’Ontario | 345,9 | 354,1 | 349,1 | 375,2 | 406,2 | +8,3 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 247,1 | 271,3 | 272,4 | 321,0 | 312,1 | -2,8 |
Sud du Manitoba | 116,0 | 112,5 | 122,1 | 143,0 | 152,5 | +6,6 |
Nord du Manitoba | 100,3 | 99,0 | 103,6 | 109,3 | 122,6 | +12,2 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 68,2 | 71,1 | 76,8 | 93,7 | 106,6 | +13,8 |
Saskatoon | 90,1 | 99,8 | 111,3 | 144,1 | 177,0 | +22,9 |
Sud de la Saskatchewan | 98,2 | 99,0 | 106,2 | 142,8 | 169,9 | +19,0 |
Nord de la Saskatchewan | 136,8 | 144,0 | 143,0 | 192,2 | 217,9 | +13,4 |
Alberta | ||||||
Calgary | 432,4 | 474,1 | 510,1 | 786,2 | 1 057,4 | +34,5 |
Edmonton | 416,7 | 466,9 | 515,4 | 781,3 | 1 037,9 | +32,8 |
Nord de l’Alberta | 124,4 | 122,6 | 139,3 | 225,5 | 323,4 | +43,4 |
Sud de l’Alberta | 310,2 | 320,0 | 342,3 | 569,3 | 739,5 | +29,9 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 298,6 | 302,7 | 321,9 | 386,2 | 439,6 | +13,8 |
Abbotsford | 92,1 | 86,9 | 86,7 | 88,6 | 93,0 | +5,0 |
Vancouver | 816,5 | 834,7 | 852,0 | 866,0 | 830,6 | -4,1 |
Victoria | 120,8 | 113,4 | 115,5 | 124,0 | 119,8 | -3,4 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 250,7 | 250,2 | 258,9 | 297,7 | 279,6 | -6,1 |
Nord de la Colombie-Britannique | 236,5 | 210,0 | 227,9 | 268,6 | 301,6 | +12,3 |
Territoires | 31,8 | 29,5 | 24,0 | 2,7 | s.o. | s.o. |
Yukon2 | s.o. | s.o. | 3,2 | 14,3 | 18,4 | +29,1 |
Whitehorse2 | s.o. | s.o. | 3,2 | 9,0 | 8,9 | -0,6 |
Yukon (excluant Whitehorse)2 | 32,7 | 31,4 | 24,8 | 3,6 | s.o. | s.o. |
Territoires du Nord-Ouest2 | s.o. | s.o. | 1,2 | 7,7 | 10,1 | +31,7 |
Yellowknife2 | s.o. | s.o. | 3,3 | 17,5 | 19,8 | +13,4 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)2 | s.o. | s.o. | 3,3 | 17,5 | 19,8 | +13,4 |
Nunavut2 | 17,7 | 18,1 | 12,8 | 1,3 | s.o. | s.o. |
Iqualuit2 | s.o. | s.o. | 0,6 | 2,7 | 3,0 | +9,3 |
Nunavut (excluant Iqaluit)2 | s.o. | s.o. | 1,7 | 12,1 | 14,6 | +20,3 |
Canada | 15 213,9 | 15 377,9 | 15 804,1 | 17 662,0 | 18 461,0 | +4,5 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de l’a.-e. a été versé.
1Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement maladies en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi, au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a.-e. de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'assurance-emploi chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale. En raison des modifications apportées aux limites des régions économiques de l'assurance-emploi, certaines demandes d'assurance-emploi établies juste avant ce mois ont reçu leurs prestations en fonction de la durée de la demande se poursuivant en 2015, compte tenu de la durée du droit aux prestations reçue lorsque la demande a été établie initialement. Pour certaines demandes dans les vieilles régions de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut, les montants ont Suite à la page suivante à être payés en fonction des droits de prestations antérieurs auxquels les prestataires étaient admissibles lorsque leur demande a été établie. Les montants payés indiqués pour les régions économiques qui ne sont plus en vigueur reflètent les montants versés pour les demandes d'assurance-emploi établies avant le 12 octobre 2014. Toutes les demandes d'assurance-emploi établies après le 12 octobre 2014 seraient assujetties à des droits aux prestations en fonction des nouvelles limites des régions économiques et ces totaux sont déclarés pour ces nouvelles régions en conséquence.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
Annexe 2.5 Prestations régulières
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016–2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 62 430 | 63 290 | 63 410 | 67 880 | 55 590 | -18,1 |
Île-du-Prince-Édouard | 16 930 | 16 040 | 16 560 | 16 790 | 16 910 | +0,7 |
Nouvelle-Écosse | 62 160 | 59 530 | 60 730 | 62 020 | 62 610 | +1,0 |
Nouveau-Brunswick | 73 500 | 69 450 | 68 930 | 72 030 | 70 120 | -2,7 |
Québec | 436 760 | 424 230 | 423 840 | 422 200 | 405 460 | -4,0 |
Ontario | 404 250 | 401 030 | 391 380 | 390 830 | 366 810 | -6,1 |
Manitoba | 37 830 | 35 640 | 37 280 | 41 810 | 39 310 | -6,0 |
Saskatchewan | 27 920 | 27 390 | 31 500 | 39 580 | 34 090 | -13,9 |
Alberta | 83 160 | 84 000 | 105 780 | 167 800 | 141 140 | -15,9 |
Colombie-Britannique | 147 300 | 140 810 | 139 040 | 146 080 | 124 830 | -14,5 |
Yukon | 2 080 | 2 020 | 1 880 | 1 840 | 1 750 | -4,9 |
Territoires du Nord-Ouest | 1 590 | 1 530 | 1 680 | 1 550 | 1 740 | +12,3 |
Nunavut | 900 | 850 | 600 | 680 | 770 | +13,2 |
Sexe | ||||||
Hommes | 814 090 | 808 040 | 826 410 | 896 610 | 806 660 | -10,0 |
Femmes | 542 720 | 517 770 | 516 200 | 534 480 | 514 470 | -3,7 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 138 910 | 129 400 | 129 700 | 140 640 | 126 880 | -9,8 |
25 à 44 ans | 594 800 | 580 650 | 592 390 | 639 540 | 588 420 | -8,0 |
45 à 54 ans | 339 570 | 330 230 | 323 840 | 329 800 | 298 500 | -9,5 |
55 ans et plus | 283 530 | 285 530 | 296 680 | 321 110 | 307 330 | -4,3 |
Catégorie de prestataires1 | ||||||
Travailleurs de longue date | 316 420 | 285 000 | 261 760 | 380 460 | 329 290 | -15,5 |
Prestataires occasionnels | 720 810 | 731 030 | 776 150 | 742 840 | 706 150 | -4,9 |
Prestataires fréquents | 319 580 | 309 780 | 304 700 | 307 790 | 285 690 | -7,2 |
Canada | 1 356 810 | 1 325 810 | 1 342 610 | 1 431 090 | 1 321 130 | -7,7 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Voir l’Annexe 2.1 pour les définitions des catégories des prestataires.
Source : Emploi et Développement social Canada données administratives de l’assurance-emploi (a -e ) Les données se fondent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a -e.
2012-2013r | 2013-2014r | 2014-2015r | 2015-2016r | 2016-2017p | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 26,5 | 26,2 | 25,8 | 26,0 | 31,6 | +21,4 |
Île-du-Prince-Édouard | 24,5 | 23,5 | 22,8 | 23,3 | 23,1 | -0,8 |
Nouvelle-Écosse | 24,3 | 23,9 | 23,1 | 23,7 | 23,1 | -2,6 |
Nouveau-Brunswick | 23,6 | 23,7 | 23,8 | 24,0 | 23,4 | -2,3 |
Québec | 18,8 | 18,5 | 18,7 | 18,6 | 18,0 | -3,4 |
Ontario | 20,0 | 19,7 | 19,0 | 18,3 | 18,6 | +1,6 |
Manitoba | 18,0 | 17,8 | 17,2 | 17,9 | 19,1 | +6,7 |
Saskatchewan | 18,6 | 18,3 | 18,2 | 18,3 | 24,5 | +33,9 |
Alberta | 16,5 | 15,9 | 16,4 | 17,4 | 24,5 | +40,5 |
Colombie-Britannique | 19,6 | 19,0 | 18,5 | 18,4 | 20,0 | +8,9 |
Yukon | 23,5 | 23,2 | 24,2 | 21,6 | 20,6 | -4,8 |
Territoires du Nord-Ouest | 26,5 | 26,2 | 24,2 | 26,6 | 21,3 | -19,9 |
Nunavut | 28,8 | 27,2 | 31,4 | 27,0 | 31,3 | +16,1 |
Sexe | ||||||
Hommes | 20,0 | 19,7 | 19,6 | 19,6 | 20,6 | +5,5 |
Femmes | 20,2 | 19,7 | 19,2 | 18,9 | 20,1 | +6,8 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 18,4 | 17,8 | 17,6 | 17,6 | 18,4 | +4,2 |
25 à 44 ans | 19,3 | 18,9 | 18,6 | 18,5 | 19,4 | +5,0 |
45 à 54 ans | 20,4 | 20,2 | 19,9 | 19,8 | 21,2 | +6,9 |
55 ans et plus | 22,1 | 21,5 | 21,3 | 21,1 | 22,7 | +7,9 |
Catégorie de prestataires3 | ||||||
Travailleurs de longue date | 18,9 | 18,7 | 18,0 | 17,4 | 20,0 | +15,1 |
Prestataires occasionnels | 19,5 | 19,0 | 18,9 | 19,0 | 19,8 | +4,1 |
Prestataires fréquents | 22,8 | 22,2 | 22,0 | 22,1 | 22,8 | +3,0 |
Canada | 20,1 | 19,7 | 19,4 | 19,3 | 20,5 | +6,0 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Dans les années passées, les statistiques sur la durée réelle des prestations régulières étaient estimées à l’aide des demandes de prestations établies au cours de l’exercice financier. À partir du rapport de cette année, les statistiques sur la durée sont rapportées en se basant sur les demandes de prestations qui se sont complétées durant la période examinée. Les statistiques pour l’exercice financier examiné dans le rapport sont préliminaires et seront révisées, si nécessaire, dans le rapport de l’année prochaine. Les statistiques pour les années antérieures ont aussi été révisées pour refléter le changement de méthodologie.
2Les demandes complétées comprennent celles qui sont terminées et celles qui sont en dormance et étaient inactives en date du mois d’août de l’exercice financier suivant.
3Voir l’Annexe 2.1 pour les définitions des catégories des prestataires.
pDonnées préliminaires.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016–2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 400 | 417 | 430 | 444 | 434 | -2,3 |
Île-du-Prince-Édouard | 389 | 395 | 407 | 419 | 419 | 0,0 |
Nouvelle-Écosse | 385 | 400 | 417 | 423 | 422 | -0,2 |
Nouveau-Brunswick | 386 | 403 | 413 | 426 | 430 | +0,9 |
Québec | 395 | 414 | 426 | 434 | 440 | +1,4 |
Ontario | 395 | 421 | 435 | 445 | 454 | +2,0 |
Manitoba | 382 | 412 | 424 | 438 | 441 | +0,7 |
Saskatchewan | 413 | 435 | 458 | 472 | 468 | -0,8 |
Alberta | 431 | 462 | 484 | 495 | 493 | -0,4 |
Colombie-Britannique | 392 | 419 | 434 | 449 | 451 | +0,4 |
Yukon | 457 | 477 | 478 | 494 | 501 | +1,4 |
Territoires du Nord-Ouest | 463 | 487 | 498 | 507 | 511 | +0,8 |
Nunavut | 462 | 460 | 472 | 469 | 486 | +3,6 |
Sexe | ||||||
Hommes | 422 | 443 | 458 | 470 | 474 | +0,9 |
Femmes | 358 | 382 | 395 | 406 | 412 | +1,5 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 362 | 389 | 405 | 419 | 412 | -1,7 |
25 à 44 ans | 407 | 430 | 445 | 458 | 462 | +0,9 |
45 à 54 ans | 401 | 423 | 437 | 449 | 455 | +1,3 |
55 ans et plus | 386 | 407 | 420 | 431 | 435 | +0,9 |
Catégorie de prestataires2 | ||||||
Travailleurs de longue date | 429 | 454 | 472 | 482 | 489 | +1,5 |
Prestataires occasionnels | 375 | 403 | 420 | 428 | 429 | +0,2 |
Prestataires fréquents | 412 | 425 | 436 | 446 | 453 | +1,6 |
Canada | 396 | 419 | 434 | 446 | 449 | +0,7 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations régulières.
2Voir l’Annexe 2.1 pour les définitions des catégories des prestataires.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données se fondent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016–2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 647,2 | 644,3 | 666,5 | 749,5 | 822,2 | +9,7 |
Île-du-Prince-Édouard | 163,0 | 144,3 | 147,6 | 162,6 | 161,2 | -0,9 |
Nouvelle-Écosse | 564,0 | 535,3 | 534,1 | 603,0 | 595,5 | -1,2 |
Nouveau-Brunswick | 660,0 | 643,7 | 640,9 | 712,5 | 703,0 | -1,3 |
Québec | 3 074,5 | 2 986,9 | 3 115,2 | 3 227,0 | 2 974,1 | -7,8 |
Ontario | 3 049,0 | 3 128,9 r | 3 093,2 | 3 200,8 | 3 069,9 | -4,1 |
Manitoba | 270,2 | 267,7 | 277,2 | 338,3 | 352,1 | +4,1 |
Saskatchewan | 227,3 | 225,4 | 246,3 | 361,3 | 450,8 | +24,8 |
Alberta | 626,3 | 670,5 | 747,0 | 1 499,9 | 2 274,7 | +51,7 |
Colombie-Britannique | 1 111,8 | 1 067,1 | 1 081,5 | 1 219,0 | 1 217,0 | -0,2 |
Yukon | 22,1 | 21,3 | 22,7 | 18,7 | 18,8 | +0,6 |
Territoires du Nord-Ouest | 22,3 | 20,3 | 20,5 | 20,2 | 19,3 | -4,7 |
Nunavut | 12,9 | 11,9 | 9,5 | 9,4 | 11,5 | +22,3 |
Sexe | ||||||
Hommes | 6 793,2 | 6 851,0 | 7 032,8 | 8 253,4 | 8 612,3 | +4,3 |
Femmes | 3 657,3 | 3 516,6 | 3 569,3 | 3 868,8 | 4 057,8 | +4,9 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 1 004,7 | 973,2 | 966,1 | 1 153,7 | 1 158,1 | +0,4 |
25 à 44 ans | 4 553,0 | 4 510,3 | 4 603,5 | 5 345,2 | 5 548,9 | +3,8 |
45 à 54 ans | 2 638,8 | 2 586,6 | 2 604,6 | 2 844,6 | 2 921,7 | +2,7 |
55 ans et plus | 2 254,1 | 2 297,5 | 2 427,9 | 2 778,8 | 3 041,3 | +9,4 |
Catégorie de prestataires3 | ||||||
Travailleurs de longue date | 2 719,2 | 2 377,2 | 2 136,9 | 3 141,1 | 3 681,5 | +17,2 |
Prestataires occasionnels | 4 950,3 | 5 278,5 | 5 735,6 | 6 118,7 | 6 220,2 | +1,7 |
Prestataires fréquents | 2 781,1 | 2 712,0 | 2 729,5r | 2 862,3 | 2 768,4 | -3,3 |
Canada | 10 450,5 | 10 367,6 | 10 602,0 r | 12 122,2 | 12 670,1 | +4,5 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations régulières.
2À partir du Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2014-2015 le montant versé en prestations régulières comprend désormais les prestations prévues à l'article 25 de la Loi sur l'assurance-emploi à des fins de formation; Les données pour les années précédentes ont été révisées lorsque publiées dans le Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2014-2015 afin de tenir compte de cette modification La méthodologie employée précédemment pour les prestations régulières excluait ce type de prestations même si celles-ci étaient incluses dans le montant total des prestations d'assurance-emploi présentées à l'Annexe 2.3.
3Voir l’Annexe 2.1 pour les définitions des catégories des prestataires.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données se fondent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
Annexe 2.6 Prestations régulières (selon l'industrie)
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016–2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Industries productrices de biens | 492 470 | 512 200 | 511 030 | 565 610 | 484 720 | -14,3 |
Agriculture foresterie pêche et chasse | 58 110 | 57 140 | 56 880 | 57 360 | 51 910 | -9,5 |
Exploitation minière et extraction de pétrole et de gaz | 22 190 | 24 380 | 28 900 | 38 250 | 24 430 | -36,1 |
Services publics | 4 300 | 4 680 | 4 420 | 4 230 | 3 980 | -5,9 |
Construction | 258 530 | 274 730 | 274 140 | 316 290 | 273 380 | -13,6 |
Fabrication | 149 340 | 151 270 | 146 690 | 149 480 | 131 020 | -12,3 |
Industries productrices de services | 797 760 | 769 260 | 748 370 | 821 740 | 762 630 | -7,2 |
Commerce de gros | 45 620 | 43 940 | 44 050 | 48 240 | 43 600 | -9,6 |
Commerce de détail | 84 540 | 79 210 | 72 850 | 83 500 | 76 300 | -8,6 |
Transport et entreposage | 58 950 | 56 690 | 56 270 | 67 950 | 59 470 | -12,5 |
Finance et assurances | 15 870 | 14 750 | 13 820 | 15 500 | 14 080 | -9,2 |
Services immobiliers et services de location et de location à bail | 17 750 | 18 050 | 18 030 | 20 220 | 18 640 | -7,8 |
Services professionnels scientifiques et techniques | 53 600 | 53 800 | 54 690 | 61 630 | 54 190 | -12,1 |
Services aux entreprises services relatifs aux bâtiments et autres services de soutien1 | 98 330 | 96 850 | 93 310 | 100 250 | 88 740 | -11,5 |
Services d’enseignement | 148 080 | 145 810 | 146 040 | 156 100 | 153 460 | -1,7 |
Soins de santé et assistance sociale | 50 440 | 48 840 | 47 160 | 47 610 | 45 740 | -3,9 |
Information culture et loisirs2 | 43 680 | 41 960 | 39 470 | 41 320 | 38 030 | -8,0 |
Hébergement et services de restauration | 67 410 | 63 360 | 58 550 | 63 840 | 60 630 | -5,0 |
Autres services (sauf les administrations publiques) | 44 080 | 40 700 | 40 730 | 45 900 | 42 020 | -8,5 |
Administrations publiques | 69 410 | 65 300 | 63 400 | 69 680 | 67 730 | -2,8 |
Non classées | 66 580 | 44 350 | 83 210 | 43 740 | 73 780 | +68,7 |
Canada | 1 356 810 | 1 325 810 | 1 342 610 | 1 431 090 | 1 321 130 | -7,7 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Cette industrie regroupe les codes 55 (gestion de sociétés et d'entreprises) et 56 (services administratifs services de soutien services de gestion des déchets et services d'assainissement) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
2Cette industrie regroupe les codes 51 (industrie de l'information et industrie culturelle) et 71 (arts spectacles et loisirs) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données se fondent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 p | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Industries productrices de biens | 19,5r | 19,3r | 19,1r | 19,3r | 20,5 | +6,2 |
Agriculture foresterie pêche et chasse | 22,5r | 21,5r | 21,4r | 21,6r | 21,6 | +0,2 |
Exploitation minière et extraction de pétrole et de gaz | 20,0r | 20,3r | 20,7r | 20,8r | 24,3 | +16,5 |
Services publics | 17,1r | 17,0r | 18,5r | 17,6r | 17,9 | +1,8 |
Construction | 18,1 | 18,1 | 18,1r | 18,4r | 19,4 | +5,1 |
Fabrication | 20,6r | 20,6r | 20,0r | 20,0r | 21,7 | +8,4 |
Industries productrices de services | 20,3r | 19,9r | 19,5 | 19,3r | 20,4 | +6,0 |
Commerce de gros | 23,7r | 23,5r | 23,1r | 22,7 | 23,5 | +3,7 |
Commerce de détail | 23,1r | 22,7r | 22,2 | 21,9r | 22,6 | +3,5 |
Transport et entreposage | 19,5r | 19,3r | 19,1r | 18,9r | 20,8 | +10,2 |
Finance et assurances | 24,5r | 25,1r | 24,4r | 23,3r | 24,2 | +3,8 |
Services immobiliers et services de location et de location à bail | 23,0r | 21,9r | 22,3r | 22,0r | 22,9 | +3,9 |
Services professionnels scientifiques et techniques | 21,9r | 21,2r | 21,2r | 20,9r | 22,6 | +8,3 |
Services aux entreprises services relatifs aux bâtiments et autres services de soutien3 | 21,9r | 21,6r | 21,3r | 21,2r | 21,8 | +2,8 |
Services d’enseignement | 12,1r | 11,9r | 11,7r | 11,9r | 12,3 | +4,1 |
Soins de santé et assistance sociale | 22,0r | 21,3 | 21,2r | 21,0r | 22,3 | +6,1 |
Information culture et loisirs4 | 21,3r | 20,7r | 20,4r | 20,0r | 20,4 | +2,5 |
Hébergement et services de restauration | 22,9r | 22,6r | 22,0 | 22,1r | 22,8 | +3,0 |
Autres services (sauf les administrations publiques) | 21,9r | 21,5r | 21,1 | 20,9r | 22,1 | +6,0 |
Administrations publiques | 20,6r | 20,4r | 20,4 | 20,1r | 21,5 | +6,9 |
Non classées | 23,1r | 20,8r | 22,4r | 19,7r | 20,5 | +4,1 |
Canada | 20,1r | 19,7r | 19,4r | 19,3r | 20,5 | +6,0 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Dans les années passées, les statistiques sur la durée réelle des prestations régulières étaient estimées à l’aide des demandes de prestations établies au cours de l’exercice financier. À partir du rapport de cette année, les statistiques sur la durée sont rapportées en se basant sur les demandes de prestations qui se sont complétées durant la période examinée. Les statistiques pour l’exercice financier examiné dans le rapport sont préliminaires et seront révisées, si nécessaire, dans le rapport de l’année prochaine. Les statistiques pour les années antérieures ont aussi été révisées pour refléter le changement de méthodologie.
2Les demandes complétées comprennent celles qui sont terminées et celles qui sont en dormance et étaient inactives en date du mois d’août de l’exercice financier suivant.
3Cette industrie regroupe les codes 55 (gestion de sociétés et d'entreprises) et 56 (services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
4Cette industrie regroupe les codes 51 (industrie de l'information et industrie culturelle) et 71 (arts, spectacles et loisirs) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
pDonnées préliminaires.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Industries productrices de biens | 431 | 451 | 467 | 480 | 485 | +1,0 |
Agriculture foresterie pêche et chasse | 393 | 403 | 416 | 429 | 431 | +0,5 |
Exploitation minière et extraction de pétrole et de gaz | 476 | 495 | 510 | 522 | 528 | +1,1 |
Services publics | 477 | 494 | 501 | 516 | 524 | +1,6 |
Construction | 454 | 473 | 487 | 498 | 505 | +1,4 |
Fabrication | 398 | 423 | 439 | 448 | 453 | +1,1 |
Industries productrices de services | 377 | 399 | 411r | 426r | 432 | +1,4 |
Commerce de gros | 389 | 412 | 424 | 440 | 447 | +1,6 |
Commerce de détail | 324 | 352 | 368 | 374 | 386 | +3,2 |
Transport et entreposage | 373 | 390 | 403 | 425 | 417 | -1,9 |
Finance et assurances | 408 | 436 | 445 | 462 | 463 | +0,2 |
Services immobiliers et services de location et de location à bail | 382 | 407 | 421 | 432 | 440 | +1,9 |
Services professionnels scientifiques et techniques | 426 | 448 | 463 | 479 | 482 | +0,6 |
Services aux entreprises services relatifs aux bâtiments et autres services de soutien2 | 368 | 394 | 409 | 419 | 422 | +0,7 |
Services d’enseignement | 415 | 438 | 449 | 457 | 466 | +2,0 |
Soins de santé et assistance sociale | 363 | 384 | 394 | 402 | 408 | +1,5 |
Information culture et loisirs3 | 371 | 388 | 401 | 413 | 414 | +0,2 |
Hébergement et services de restauration | 310 | 330 | 341 | 352 | 355 | +0,9 |
Autres services (sauf les administrations publiques) | 362 | 380 | 394 | 416 | 418 | +0,5 |
Administrations publiques | 411 | 426 | 437 | 446 | 451 | +1,1 |
Non classées | 372 | 392 | 412 | 419 | 423 | +1,0 |
Canada | 396 | 419 | 434 | 446 | 449 | +0,7 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations régulières.
2Cette industrie regroupe les codes 55 (gestion de sociétés et d'entreprises) et 56 (services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
3Cette industrie regroupe les codes 51 (industrie de l'information et industrie culturelle) et 71 (arts, spectacles et loisirs) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a,-e,), Les données se fondent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Industries productrices de biens | 4 157,8 | 4 349,4 | 4 379,8 | 5 337,1 | 5 397,7 | +1,1 |
Agriculture foresterie pêche et chasse | 522,3 | 503,6 | 500,7 | 520,4 | 515,6 | -0,9 |
Exploitation minière et extraction de pétrole et de gaz | 211,8 | 253,1 | 238,9 | 445,0 | 448,8 | +0,8 |
Services publics | 38,2 | 40,0 | 41,1 | 39,1 | 42,2 | +8,1 |
Construction | 2 125,8 | 2 324,7 | 2 376,8 | 2 934,7 | 3001,5 | +2,3 |
Fabrication | 1 259,8 | 1 228,0 | 1 222,4 | 1 397,9 | 1389,6 | -0,6 |
Industries productrices de services | 5 841,1 | 5 734,3 | 5 656,9 | 6 487,5 | 6 687,7 | +3,1 |
Commerce de gros | 429,3 | 435,7 | 421,0 | 497,1 | 515,1 | +3,6 |
Commerce de détail | 641,8 | 630,3 | 607,0 | 685,4 | 712,3 | +3,9 |
Transport et entreposage | 435,7 | 412,9 | 400,3 | 520,5 | 556,8 | +7,0 |
Finance et assurances | 161,2 | 167,0 | 155,9 | 166,5 | 177,9 | +6,9 |
Services immobiliers et services de location et de location à bail | 152,8 | 155,3 | 163,7 | 191,8 | 208,1 | +8,5 |
Services professionnels scientifiques et techniques | 476,0 | 510,6 | 505,4 | 630,5 | 666,4 | +5,7 |
Services aux entreprises services relatifs aux bâtiments et autres services de soutien3 | 785,3 | 784,5 | 787,0 | 881,9 | 876,9 | -0,6 |
Services d’enseignement | 616,8 | 605,8 | 634,6 | 711,6 | 695,1 | -2,3 |
Soins de santé et assistance sociale | 388,7 | 360,2 | 362,2 | 371,2 | 389,6 | +5,0 |
Information culture et loisirs4 | 346,1 | 332,8 | 318,3 | 336,2 | 337,1 | +0,3 |
Hébergement et services de restauration | 475,2 | 460,3 | 427,2 | 498,2 | 496,3 | -0,4 |
Autres services (sauf les administrations publiques) | 357,6 | 336,6 | 334,4 | 399,4 | 424,4 | +6,3 |
Administrations publiques | 574,7 | 542,3 | 539,9 | 597,3 | 631,5 | +5,7 |
Non classées | 451,7 | 283,9 | 565,3 | 297,6 | 584,7 | +96,5 |
Canada | 10 450,5 | 10 367,6 | 10 602,0r | 12 122,2 | 12 670,1 | +4,5 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Prend en considération le supplément familial versé aux prestataires ayant reçu des prestations régulières.
2À partir du Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2014-2015, le montant versé en prestations régulières comprend désormais les prestations prévues à l'article 25 de la Loi sur l'assurance-emploi à des fins de formation; Les données pour les années précédentes ont été révisées lorsque publiées dans le Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2014-2015 afin de tenir compte de cette modification, La méthodologie employée précédemment pour les prestations régulières excluait ce type de prestations, même si celles-ci étaient incluses dans le montant total des prestations d'assurance-emploi présentées à l'Annexe 2.3.
3Cette industrie regroupe les codes 55 (gestion de sociétés et d'entreprises) et 56 (services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
4Cette industrie regroupe les codes 51 (industrie de l'information et industrie culturelle) et 71 (arts, spectacles et loisirs) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
Annexe 2.7 Prestations régulières (selon le Taux de chômage régional et les heures d'emploi assurable de l'emploi précédent)
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Taux de chômage régional1 | ||||||
6.0% et moins | 199 610 | 187 910 | 273 380 | 218 020 | 171 350 | -21,4 |
6.1% ~ 7.0% | 159 140 | 196 410 | 158 060 | 363 660 | 363 170 | -0,1 |
7.1% ~ 8.0% | 177 020 | 259 710 | 329 870 | 279 030 | 299 000 | +7,2 |
8.1% ~ 9.0% | 441 350 | 327 910 | 236 460 | 216 290 | 169 290 | -21,7 |
9.1% ~ 10.0% | 100 260 | 45 870 | 78 450 | 75 660 | 65 480 | -13,5 |
10.1% ~ 11.0% | 49 340 | 84 810 | 55 950 | 50 430 | 35 420 | -29,8 |
11.1% ~ 12.0% | 43 320 | 52 390 | 44 380 | 16 740 | 21 420 | +28,0 |
12.1% ~ 13.0% | 19 890 | 10 030 | 7 660 | 43 880 | 35 300 | -19,6 |
13.1% ~ 14.0% | 27 860 | 6 620 | 470 | 16 910 | 11 350 | -32,9 |
14.1% ~ 15.0% | 17 740 | 20 030 | 25 870 | 23 650 | 38 190 | +61,5 |
15.1% ~ 16.0% | 21 730 | 57 470 | 25 100 | 31 980 | 25 370 | -20,7 |
16.1% et plus | 99 550 | 76 650 | 106 960 | 94 840 | 85 790 | -9,5 |
Heures d'emploi assurables accumulées dans le cadre de l'emploi précédent |
||||||
420 à 559 | 17 170 | 16 200 | 15 540 | 16 070 | 20 010 | +24,5 |
560 à 699 | 57 610 | 52 690 | 48 850 | 51 100 | 56 330 | +10,2 |
700 à 839 | 91 410 | 88 590 | 88 530 | 91 000 | 102 770 | +12,9 |
840 à 979 | 119 280 | 112 690 | 115 160 | 116 610 | 113 880 | -2,3 |
980 à 1 119 | 130 690 | 125 430 | 127 920 | 132 800 | 119 850 | -9,8 |
1 120 à 1 259 | 130 750 | 127 170 | 128 290 | 131 700 | 122 760 | -6,8 |
1 260 à 1 399 | 120 050 | 116 850 | 117 920 | 126 290 | 113 860 | -9,8 |
1 400 à 1 539 | 129 200 | 127 380 | 127 610 | 134 580 | 125 170 | -7,0 |
1 540 à 1 679 | 110 650 | 109 630 | 109 360 | 115 230 | 103 540 | -10,1 |
1 680 à 1 819 | 112 990 | 110 030 | 109 480 | 119 890 | 103 900 | -13,3 |
1 820 ou plus | 337 010 | 339 150 | 353 950 | 395 820 | 339 060 | -14,3 |
Canada | 1 356 810 | 1 325 810 | 1 342 610 | 1 431 090 | 1 321 130 | -7,7 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Les taux de chômage utilisés pour le programme d'assurance-emploi sont une moyenne mobile des taux de chômage mensuels corrigés des variations saisonnières produites par Statistique Canada conformément à l'article 17 du Règlement sur l'assurance-emploi.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016r | 2016-2017p | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Taux de chômage régional3 | ||||||
6.0% et moins | 16,0r | 15,9r | 15,7r | 17,2 | 19,1 | +10,7 |
6.1% ~ 7.0% | 18,0r | 17,5r | 18,0r | 15,9 | 18,6 | +16,7 |
7.1% ~ 8.0% | 18,9r | 17,7r | 18,2r | 19,2 | 18,7 | -2,8 |
8.1% ~ 9.0% | 19,5r | 19,9r | 19,5r | 19,4 | 19,6 | +1,1 |
9.1% ~ 10.0% | 21,2r | 21,1r | 19,7r | 19,2 | 20,6 | +7,2 |
10.1% ~ 11.0% | 21,5r | 20,6r | 21,4r | 21,3 | 22,6 | +6,0 |
11.1% ~ 12.0% | 22,7r | 22,0r | 21,2r | 23,8 | 24,5 | +2,9 |
12.1% ~ 13.0% | 24,0r | 26,0r | 23,6r | 19,8 | 23,9 | +20,6 |
13.1% ~ 14.0% | 25,6r | 24,3r | 25,1r | 19,7 | 23,9 | +21,4 |
14.1% ~ 15.0% | 25,1r | 26,5r | 26,7r | 27,9 | 25,9 | -7,2 |
15.1% ~ 16.0% | 27,2r | 26,0r | 28,0r | 26,6 | 28,4 | +6,7 |
16.1% et plus | 27,4r | 26,3 | 25,2r | 26,4 | 31,7 | +20,1 |
Heures d'emploi assurables accumulées dans le cadre de l'emploi précédent |
||||||
420 à 559 | 28,9r | 26,6r | 25,9r | 26,6 | 28,1 | +5,4 |
560 à 699 | 22,6r | 21,3r | 20,6r | 20,8 | 21,4 | +3,2 |
700 à 839 | 20,4r | 19,3r | 18,8r | 18,5 | 19,1 | +3,3 |
840 à 979 | 20,4r | 19,8r | 19,4 | 19,2 | 20,2 | +5,2 |
980 à 1 119 | 19,8r | 19,5 | 19,4r | 19,0 | 20,0 | +5,6 |
1 120 à 1 259 | 18,8r | 18,9r | 18,5 | 18,4 | 19,4 | +5,4 |
1 260 à 1 399 | 18,5r | 18,4r | 18,2r | 17,8 | 18,9 | +6,1 |
1 400 à 1 539 | 17,3r | 17,0r | 16,7r | 16,8 | 17,6 | +4,6 |
1 540 à 1 679 | 18,3 | 18,4r | 18,4r | 18,3 | 19,2 | +5,1 |
1 680 à 1 819 | 20,1r | 19,8r | 19,8 | 19,6 | 20,9 | +6,6 |
1 820 ou plus | 21,6r | 21,4r | 21,2r | 21,1 | 22,6 | +7,0 |
Canada | 20,1r | 19,7r | 19,4r | 19,3 | 20,5 | +6,0 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Dans les années passées, les statistiques sur la durée réelle des prestations régulières étaient estimées à l’aide des demandes de prestations établies au cours de l’exercice financier. À partir du rapport de cette année, les statistiques sur la durée sont rapportées en se basant sur les demandes de prestations qui se sont complétées durant la période examinée. Les statistiques pour l’exercice financier examiné dans le rapport sont préliminaires et seront révisées, si nécessaire, dans le rapport de l’année prochaine. Les statistiques pour les années antérieures ont aussi été révisées pour refléter le changement de méthodologie.
2Les demandes complétées comprennent celles qui sont terminées et celles qui sont en dormance et étaient inactives en date du mois d’août de l’exercice financier suivant.
3Les taux de chômage utilisés pour le programme d'assurance-emploi sont une moyenne mobile des taux de chômage mensuels corrigés des variations saisonnières produites par Statistique Canada, conformément à l'article 17 du Règlement sur l'assurance-emploi.
pDonnées préliminaires.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Taux de chômage régional2 | ||||||
6.0% et moins | 406 | 442 | 452 | 452 | 454 | +0,4 |
6.1% ~ 7.0% | 393 | 416 | 433 | 456 | 453 | -0,7 |
7.1% ~ 8.0% | 384 | 417 | 428 | 439 | 446 | +1,6 |
8.1% ~ 9.0% | 395 | 415 | 426 | 443 | 451 | +1,8 |
9.1% ~ 10.0% | 397 | 412 | 436 | 427 | 443 | +3,7 |
10.1% ~ 11.0% | 404 | 413 | 430 | 447 | 466 | +4,3 |
11.1% ~ 12.0% | 393 | 411 | 419 | 481 | 449 | -6,7 |
12.1% ~ 13.0% | 403 | 429 | 434 | 448 | 478 | +6,7 |
13.1% ~ 14.0% | 409 | 429 | 506 | 442 | 432 | -2,3 |
14.1% ~ 15.0% | 392 | 413 | 422 | 431 | 429 | -0,5 |
15.1% ~ 16.0% | 387 | 413 | 431 | 433 | 443 | +2,3 |
16.1% et plus | 406 | 420 | 429 | 444 | 433 | -2,5 |
Heures d'emploi assurables accumulées dans le cadre de l'emploi précédent |
||||||
420 à 559 | 299 | 309 | 328 | 340 | 334 | -1,8 |
560 à 699 | 335 | 343 | 353 | 369 | 365 | -1,1 |
700 à 839 | 342 | 356 | 367 | 379 | 380 | +0,3 |
840 à 979 | 354 | 374 | 387 | 397 | 402 | +1,3 |
980 à 1 119 | 366 | 388 | 402 | 411 | 417 | +1,5 |
1 120 à 1 259 | 381 | 403 | 417 | 427 | 436 | +2,1 |
1 260 à 1 399 | 397 | 422 | 434 | 446 | 451 | +1,1 |
1 400 à 1 539 | 414 | 438 | 452 | 462 | 472 | +2,2 |
1 540 à 1 679 | 413 | 439 | 452 | 463 | 472 | +1,9 |
1 680 à 1 819 | 420 | 445 | 457 | 471 | 478 | +1,5 |
1 820 ou plus | 439 | 463 | 478 | 491 | 499 | +1,6 |
Canada | 396 | 419 | 434 | 446 | 449 | +0,7 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Prend en considération le supplément familial versé aux prestataires ayant reçu des prestations régulières.
2Les taux de chômage utilisés pour le programme d'assurance-emploi sont une moyenne mobile des taux de chômage mensuels corrigés des variations saisonnières produites par Statistique Canada, conformément à l'article 17 du Règlement sur l'assurance-emploi.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Taux de chômage régional3 | ||||||
6.0% et moins | 1 320,2 | 2 512,0 | 2 848,1r | 4 089,6 | 1 381,8 | -66,2 |
6.1% ~ 7.0% | 1 090,2 | 1 583,2 | 1 855,8 | 2 836,0 | 3 092,1 | +9,0 |
7.1% ~ 8.0% | 1 039,3 | 2 957,8 | 2 661,5 | 1 572,8 | 2 511,9 | +59,7 |
8.1% ~ 9.0% | 3 220,7 | 406,5 | 461,9 | 727,7 | 2 022,7 | +178,0 |
9.1% ~ 10.0% | 1 048,6 | 573,1 | 534,0 | 526,8 | 539,5 | +2,4 |
10.1% ~ 11.0% | 391,4 | 455,0 | 444,9 | 194,9 | 337,2 | +73,0 |
11.1% ~ 12.0% | 469,1 | 108,1 | 112,5 | 294,4 | 282,4 | -4,1 |
12.1% ~ 13.0% | 214,2 | 164,0 | 24,8 | 60,8 | 460,1 | +656,3 |
13.1% ~ 14.0% | 220,8 | 150,0 | 227,4 | 235,3 | 165,6 | -29,6 |
14.1% ~ 15.0% | 219,4 | 424,0 | 379,2 | 378,3 | 345,7 | -8,6 |
15.1% ~ 16.0% | 255,5 | 503,0 | 604,6 | 459,2 | 295,1 | -35,7 |
16.1% et plus | 961,4 | 530,9 | 447,4 | 746,2 | 1 235,9 | +65,6 |
Heures d'emploi assurables accumulées dans le cadre de l'emploi précédent |
||||||
420 à 559 | 155,1 | 133,8 | 127,2 | 144,0 | 176,3 | +22,3 |
560 à 699 | 458,0 | 380,0 | 361,1 | 380,7 | 437,8 | +15,0 |
700 à 839 | 646,5 | 592,3 | 592,6 | 625,3 | 720,0 | +15,2 |
840 à 979 | 861,4 | 795,4 | 829,4 | 879,3 | 917,6 | +4,3 |
980 à 1 119 | 924,7 | 891,1 | 931,0 | 1 001,5 | 1 002,1 | +0,1 |
1 120 à 1 259 | 880,8 | 871,5 | 903,0 | 985,0 | 1 001,8 | +1,7 |
1 260 à 1 399 | 829,3 | 814,0 | 851,0 | 931,2 | 950,8 | +2,1 |
1 400 à 1 539 | 836,4 | 853,0 | 872,5 | 976,4 | 996,0 | +2,0 |
1 540 à 1 679 | 782,5 | 803,8 | 836,3 | 932,8 | 958,5 | +2,7 |
1 680 à 1 819 | 897,8 | 923,5 | 924,4 | 1 075,4 | 1 107,4 | +3,0 |
1 820 ou plus | 3 178,0 | 3 309,1r | 3 373,4 | 4 190,5 | 4 401,8 | +22,3 |
Canada | 10 450,5 | 10 367,6 | 10 602,0r | 12 122,2 | 12 670,1 | +4,5 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les totaux comprennent les montants payés pour les demandes d’assurance-emploi pour lesquelles es données sur les heures d’emploi assurables travaillées sont manquantes. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Prend en considération le supplément familial versé aux prestataires ayant reçu des prestations régulières.
2À partir du Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2014-2015 le montant versé en prestations régulières comprend désormais les prestations prévues à l'article 25 de la Loi sur l'assurance-emploi à des fins de formation; Les données pour les années précédentes ont été révisées lorsque publiées dans le Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2014-2015 afin de tenir compte de cette modification La méthodologie employée précédemment pour les prestations régulières excluait ce type de prestations même si celles-ci étaient incluses dans le montant total des prestations d'assurance-emploi présentées à l'Annexe 2.3.
3Les taux de chômage utilisés pour le programme d'assurance-emploi sont une moyenne mobile des taux de chômage mensuels corrigés des variations saisonnières produites par Statistique Canada conformément à l'article 17 du Règlement sur l'assurance-emploi.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
Annexe 2.8 Prestations régulières (selon la région économique de l’assurance-emploi)
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John’s | 9 360 | 9 740 | 10 550 | 12 290 | 12 510 | +1,8 |
Terre-Neuve et Labrador | 53 070 | 53 550 | 52 860 | 55 590 | 43 080 | -22,5 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard1 | 16 930 | 16 040 | 6 940 | s.o. | s.o. | s.o. |
Charlottetown1 | s.o. | s.o. | 2 320 | 4 070 | 4 420 | +8,6 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)1 | s.o. | s.o. | 7 300 | 12 720 | 12 490 | -1,8 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 21 430 | 21 600 | 22 110 | 22 420 | 22 580 | +0,7 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 28 200 | 26 340 | 26 450 | 27 000 | 26 950 | -0,2 |
Halifax | 12 530 | 11 590 | 12 170 | 12 600 | 13 080 | +3,8 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 20 670 | 19 040 | 19 230 | 20 920 | 19 800 | -5,4 |
Madawaska-Charlotte | 12 990 | 11 830 | 11 370 | 11 240 | 10 700 | -4,8 |
Restigouche- Albert | 39 840 | 38 580 | 38 330 | 39 870 | 39 620 | -0,6 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 25 250 | 24 670 | 23 830 | 24 740 | 24 990 | +1,0 |
Québec | 33 530 | 32 840 | 34 200 | 33 750 | 31 470 | -6,8 |
Trois-Rivières | 9 420 | 8 870 | 8 620 | 8 430 | 7 930 | -5,9 |
Centre-sud du Québec | 9 220 | 8 930 | 8 160 | 7 480 | 7 900 | +5,6 |
Sherbrooke | 8 250 | 8 070 | 9 210 | 8 230 | 7 990 | -2,9 |
Montérégie | 26 730 | 26 190 | 25 750 | 27 030 | 26 160 | -3,2 |
Montréal | 155 350 | 152 130 | 152 310 | 152 860 | 146 390 | -4,2 |
Centre du Québec | 78 520 | 74 410 | 74 540 | 73 830 | 70 970 | -3,9 |
Nord-ouest du Québec | 20 390 | 19 970 | 20 300 | 19 850 | 17 960 | -9,5 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 48 710 | 47 280 | 44 590 | 44 610 | 43 010 | -3,6 |
Hull | 10 310 | 10 340 | 10 750 | 10 660 | 10 430 | -2,2 |
Chicoutimi-Jonquière | 11 080 | 10 530 | 11 580 | 10 730 | 10 260 | -4,4 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 20 740 | 19 950 | 20 180 | 21 210 | 19 470 | -8,2 |
Est de l’Ontario | 19 510 | 19 820 | 19 820 | 20 220 | 18 910 | -6,5 |
Kingston | 3 820 | 3 820 | 3 770 | 3 120 | 3 530 | +13,1 |
Centre de l’Ontario | 44 740 | 44 080 | 42 610 | 44 200 | 42 800 | -3,2 |
Oshawa | 11 510 | 12 700 | 12 350 | 12 280 | 12 270 | -0,1 |
Toronto | 147 190 | 145 690 | 141 040 | 141 370 | 132 690 | -6,1 |
Hamilton | 19 680 | 20 220 | 19 540 | 19 400 | 19 210 | -1,0 |
St. Catharines | 16 870 | 16 770 | 14 660 | 15 240 | 14 710 | -3,5 |
London | 13 900 | 14 210 | 13 430 | 12 300 | 12 710 | +3,3 |
Niagara | 13 260 | 12 610 | 12 330 | 12 760 | 12 160 | -4,7 |
Windsor | 12 210 | 10 230 | 15 520 | 9 340 | 8 360 | -10,5 |
Kitchener | 14 600 | 15 050 | 13 340 | 13 340 | 13 360 | +0,1 |
Huron | 12 850 | 13 750 | 13 040 | 12 940 | 13 970 | +8,0 |
Centre-sud de l’Ontario | 14 050 | 13 040 | 11 590 | 11 890 | 11 480 | -3,4 |
Sudbury | 5 740 | 5 780 | 5 540 | 6 550 | 4 560 | -30,4 |
Thunder Bay | 4 320 | 4 520 | 4 580 | 4 990 | 4 250 | -14,8 |
Nord de l’Ontario | 29 260 | 28 790 | 28 040 | 29 680 | 22 370 | -24,6 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 20 440 | 19 370 | 20 080 | 22 270 | 21 380 | -4,0 |
Sud du Manitoba | 10 130 | 9 260 | 9 750 | 11 550 | 10 960 | -5,1 |
Nord du Manitoba | 7 260 | 7 010 | 7 450 | 7 990 | 6 970 | -12,8 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 3 920 | 3 970 | 4 470 | 5 700 | 6 270 | +10,0 |
Saskatoon | 6 310 | 6 100 | 7 510 | 9 730 | 9 210 | -5,3 |
Sud de la Saskatchewan | 8 020 | 7 500 | 8 550 | 10 590 | 8 320 | -21,4 |
Nord de la Saskatchewan | 9 670 | 9 820 | 10 970 | 13 560 | 10 290 | -24,1 |
Alberta | ||||||
Calgary | 26 820 | 26 580 | 32 730 | 52 480 | 43 150 | -17,8 |
Edmonton | 27 300 | 29 770 | 36 310 | 57 060 | 47 150 | -17,4 |
Nord de l’Alberta | 7 060 | 7 320 | 10 290 | 16 090 | 18 750 | +16,5 |
Sud de l’Alberta | 21 980 | 20 330 | 26 450 | 42 170 | 32 090 | -23,9 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 29 400 | 29 140 | 28 630 | 32 740 | 25 790 | -21,2 |
Abbotsford | 8 270 | 7 980 | 7 380 | 7 390 | 7 160 | -3,1 |
Vancouver | 60 470 | 58 780 | 55 620 | 54 580 | 49 110 | -10,0 |
Victoria | 8 830 | 7 790 | 7 520 | 7 920 | 6 650 | -16,0 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 22 680 | 21 280 | 20 740 | 22 350 | 20 390 | -8,8 |
Nord de la Colombie-Britannique | 17 650 | 15 840 | 19 150 | 21 100 | 15 730 | -25,5 |
Territoires | ||||||
Yukon1 | 2 080 | 2 020 | 780 | s.o. | s.o. | s.o. |
Whitehorse1 | s.o. | s.o. | 560 | 1 070 | 950 | -11,2 |
Yukon (excluant Whitehorse)1 | s.o. | s.o. | 540 | 770 | 800 | +3,9 |
Territoires du Nord-Ouest1 | 1 590 | 1 530 | 990 | s.o. | s.o. | s.o. |
Yellowknife1 | s.o. | s.o. | 170 | 410 | 510 | +24,4 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)1 | s.o. | s.o. | 520 | 1 140 | 1 230 | +7,9 |
Nunavut1 | 900 | 850 | 280 | s.o. | s.o. | s.o. |
Iqualuit1 | s.o. | s.o. | 40 | 110 | 110 | 0,0 |
Nunavut (excluant Iqaluit)1 | s.o. | s.o. | 280 | 570 | 660 | +15,8 |
Canada | 1 356 810 | 1 325 810 | 1 342 610 | 1 431 090 | 1 321 130 | -7,7 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi (a -e ), au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a. –e. de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'a. –e. chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017p | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John’s | 18,3r | 17,3r | 17,6r | 18,7r | 19,0 | +1,2 |
Terre-Neuve et Labrador | 28,0r | 27,7r | 27,3r | 27,6 | 35,1 | +27,4 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard3 | 24,5r | 23,5r | 23,2r | 25,3r | s.o. | s.o. |
Charlottetown3 | s.o. | s.o. | s.o.4 | 19,6r | 19,4 | -1,2 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)3 | s.o. | s.o. | s.o.4 | 23,9r | 24,5 | +2,6 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 28,1r | 27,4r | 26,0r | 27,4r | 26,6 | -3,0 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 23,6r | 23,4r | 22,6r | 23,0r | 21,8 | -5,3 |
Halifax | 19,0r | 18,8r | 19,4r | 18,9r | 19,7 | +4,0 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 19,0r | 19,6 | 19,5r | 20,4 | 19,7 | -3,8 |
Madawaska-Charlotte | 22,7r | 23,2r | 21,6r | 21,4r | 20,5 | -4,2 |
Restigouche- Albert | 26,2r | 26,0r | 26,6 | 26,5r | 26,2 | -1,0 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 25,9r | 24,6r | 26,2r | 26,0r | 25,2 | -3,1 |
Québec | 15,0r | 15,1r | 15,3r | 15,9 | 15,2 | -4,6 |
Trois-Rivières | 20,0r | 18,3 | 18,0r | 17,4r | 16,1 | -7,5 |
Centre-sud du Québec | 13,9r | 13,9r | 14,3r | 14,8r | 13,7 | -7,9 |
Sherbrooke | 15,7r | 16,3r | 17,2r | 17,1r | 16,0 | -6,4 |
Montérégie | 17,2r | 16,5r | 16,9r | 16,9r | 16,2 | -3,8 |
Montréal | 18,9r | 18,9r | 19,2 | 19,0r | 18,7 | -1,3 |
Centre du Québec | 18,9r | 18,0r | 17,7r | 17,4r | 16,3 | -6,3 |
Nord-ouest du Québec | 20,5r | 19,8r | 19,3r | 20,1r | 18,6 | -7,3 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 19,7r | 19,0r | 19,6 | 19,3r | 18,8 | -2,7 |
Hull | 17,6r | 16,9r | 17,3 | 18,0r | 17,3 | -4,1 |
Chicoutimi-Jonquière | 16,9r | 17,3r | 18,0 | 19,2r | 18,0 | -6,3 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 18,1r | 17,6r | 17,4r | 17,1r | 17,2 | +0,4 |
Est de l’Ontario | 19,0r | 18,0r | 18,1r | 17,8r | 18,2 | +2,0 |
Kingston | 17,7r | 17,3r | 17,9r | 18,1r | 17,1 | -5,7 |
Centre de l’Ontario | 19,0r | 18,6r | 17,5r | 16,9r | 17,1 | +1,3 |
Oshawa | 18,0r | 19,5r | 16,7r | 15,5r | 17,3 | +11,2 |
Toronto | 21,3r | 21,0r | 20,3r | 19,6r | 19,0 | -3,5 |
Hamilton | 17,8 | 18,1r | 16,5r | 16,9r | 16,2 | -4,6 |
St. Catharines | 19,7 | 18,9r | 19,0r | 17,5r | 17,2 | -1,5 |
London | 20,9 | 19,3r | 19,3r | 18,2r | 16,2 | -11,0 |
Niagara | 20,3 | 19,9r | 18,4r | 18,2r | 17,8 | -1,9 |
Windsor | 18,3r | 20,4r | 19,0r | 16,6r | 18,6 | +12,1 |
Kitchener | 19,2r | 18,1r | 18,4r | 17,0r | 16,5 | -3,0 |
Huron | 18,6r | 18,4r | 18,3r | 17,1r | 16,8 | -1,4 |
Centre-sud de l’Ontario | 16,8r | 16,9 | 16,7r | 16,2r | 16,1 | -0,7 |
Sudbury | 19,3r | 18,3r | 18,2r | 17,3r | 25,0 | +44,2 |
Thunder Bay | 16,7r | 16,5r | 17,4r | 16,0r | 15,7 | -1,5 |
Nord de l’Ontario | 22,7r | 22,4r | 22,4r | 21,7r | 28,3 | +30,4 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 16,5r | 16,0r | 15,7r | 16,9r | 16,7 | -0,8 |
Sud du Manitoba | 15,1r | 15,7r | 14,8r | 15,8r | 16,6 | +5,0 |
Nord du Manitoba | 26,9r | 25,2r | 24,5r | 24,4r | 30,2 | +23,8 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 15,0r | 15,4r | 14,0r | 14,9r | 16,2 | +8,6 |
Saskatoon | 15,7r | 14,9r | 15,6r | 16,0r | 22,2 | +38,5 |
Sud de la Saskatchewan | 16,2r | 15,9 | 16,7r | 16,4r | 23,8 | +45,2 |
Nord de la Saskatchewan | 23,9r | 23,3r | 22,7r | 23,2r | 31,3 | +34,6 |
Alberta | ||||||
Calgary | 17,0r | 16,8r | 16,8r | 17,5r | 26,5 | +51,2 |
Edmonton | 15,5r | 15,1r | 15,7r | 16,8r | 23,8 | +41,7 |
Nord de l’Alberta | 19,1r | 17,0r | 18,3r | 19,8r | 21,8 | +9,9 |
Sud de l’Alberta | 16,2r | 15,5r | 16,1r | 17,3r | 24,3 | +40,1 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 18,9r | 17,8r | 18,3r | 18,4r | 23,5 | +27,5 |
Abbotsford | 19,8r | 18,7r | 18,4r | 17,3r | 16,7 | -3,6 |
Vancouver | 19,7r | 19,3r | 18,3r | 17,7r | 17,2 | -2,7 |
Victoria | 18,1r | 18,4r | 17,2r | 17,3r | 18,0 | +4,3 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 19,2r | 18,8r | 18,9r | 19,1r | 18,6 | -2,8 |
Nord de la Colombie-Britannique | 21,7r | 20,9r | 19,7r | 20,6r | 26,2 | +27,0 |
Territoires | ||||||
Yukon3 | 23,5r | 23,2r | 26,5r | 29,6 | s.o. | s.o. |
Whitehorse3 | s.o. | s.o. | 11,9r | 16,7r | 21,2 | +26,8 |
Yukon (excluant Whitehorse)3 | s.o. | s.o. | s.o.4 | 20,4r | 19,8 | -2,7 |
Territoires du Nord-Ouest3 | 26,5r | 26,2r | 25,4r | 35,0 | s.o. | s.o. |
Yellowknife3 | s.o. | s.o. | s.o. 4 | 17,6r | 14,5 | -17,6 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)3 | s.o. | s.o. | s.o.4 | 25,0r | 24,2 | -3,1 |
Nunavut3 | 28,8r | 27,2r | 32,0r | 34,7 | s.o. | s.o. |
Iqaluit3 | s.o. | s.o. | s.o.4 | 17,6r | 17,1 | -2,8 |
Nunavut (excluant Iqaluit)3 | s.o. | s.o. | s.o. | 25,5r | 34,3 | +34,6 |
Canada | 20,1r | 19,7r | 19,4r | 19,3r | 20,5 | +6,0 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Dans les années passées, les statistiques sur la durée réelle des prestations régulières étaient estimées à l’aide des demandes de prestations établies au cours de l’exercice financier. À partir du rapport de cette année, les statistiques sur la durée sont rapportées en se basant sur les demandes de prestations qui se sont complétées durant la période examinée. Les statistiques pour l’exercice financier examiné dans le rapport sont préliminaires et seront révisées, si nécessaire, dans le rapport de l’année prochaine. Les statistiques pour les années antérieures ont aussi été révisées pour refléter le changement de méthodologie.
2Les demandes complétées comprennent celles qui sont terminées et celles qui sont en dormance et étaient inactives en date du mois d’août de l’exercice financier suivant.
3Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi (a.-e.), au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a.-e. de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'a.-e. chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale.
4Bien que des durées aient été rapportées dans le passé pour ces régions, celles-ci ne sont plus rapportées puisque la durée des demandes de prestations complétées en 2014-2015 dans ces régions est incomplète puisqu’elle se fonde sur des régions qui ont été créés en octobre 2014. En effet, seules les demandes établies en octobre 2014 ou après et qui se sont terminées avant avril 2015 sont incluses dans le calcul.
pDonnées préliminaires.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John’s | 422 | 434 | 447 | 460 | 468 | +1,7 |
Terre-Neuve et Labrador | 397 | 414 | 426 | 440 | 424 | -3,6 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard2 | 389 | 395 | 399 | s.o. | s.o. | s.o. |
Charlottetown2 | s.o. | s.o. | 401 | 416 | 399 | -4,1 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)2 | s.o. | s.o. | 417 | 421 | 426 | +1,2 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 394 | 413 | 432 | 434 | 433 | -0,2 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 382 | 388 | 404 | 411 | 411 | 0,0 |
Halifax | 375 | 405 | 417 | 428 | 424 | -0,9 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 368 | 393 | 407 | 418 | 422 | +1,0 |
Madawaska-Charlotte | 383 | 391 | 399 | 413 | 413 | 0,0 |
Restigouche- Albert | 397 | 411 | 421 | 433 | 438 | +1,2 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 404 | 421 | 430 | 437 | 442 | +1,1 |
Québec | 396 | 428 | 438 | 445 | 452 | +1,6 |
Trois-Rivières | 411 | 409 | 418 | 424 | 429 | +1,2 |
Centre-sud du Québec | 386 | 413 | 426 | 441 | 444 | +0,7 |
Sherbrooke | 383 | 411 | 419 | 425 | 440 | +3,5 |
Montérégie | 380 | 408 | 420 | 430 | 439 | +2,1 |
Montréal | 382 | 412 | 424 | 432 | 438 | +1,4 |
Centre du Québec | 403 | 407 | 418 | 427 | 434 | +1,6 |
Nord-ouest du Québec | 419 | 422 | 437 | 440 | 447 | +1,6 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 414 | 422 | 429 | 439 | 441 | +0,5 |
Hull | 399 | 424 | 436 | 445 | 457 | +2,7 |
Chicoutimi-Jonquière | 410 | 413 | 427 | 432 | 434 | +0,5 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 399 | 429 | 443 | 453 | 460 | +1,5 |
Est de l’Ontario | 383 | 410 | 428 | 435 | 442 | +1,6 |
Kingston | 390 | 411 | 429 | 429 | 438 | +2,1 |
Centre de l’Ontario | 387 | 412 | 425 | 437 | 449 | +2,7 |
Oshawa | 422 | 432 | 453 | 456 | 472 | +3,5 |
Toronto | 392 | 424 | 435 | 447 | 458 | +2,5 |
Hamilton | 392 | 431 | 437 | 452 | 460 | +1,8 |
St. Catharines | 369 | 405 | 412 | 417 | 434 | +4,1 |
London | 383 | 416 | 423 | 427 | 441 | +3,3 |
Niagara | 405 | 415 | 433 | 439 | 447 | +1,8 |
Windsor | 408 | 408 | 456 | 440 | 440 | 0,0 |
Kitchener | 391 | 429 | 443 | 452 | 463 | +2,4 |
Huron | 412 | 419 | 431 | 445 | 451 | +1,3 |
Centre-sud de l’Ontario | 392 | 419 | 431 | 445 | 460 | +3,4 |
Sudbury | 409 | 430 | 444 | 457 | 458 | +0,2 |
Thunder Bay | 412 | 446 | 456 | 463 | 476 | +2,8 |
Nord de l’Ontario | 415 | 429 | 439 | 452 | 444 | -1,8 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 380 | 417 | 429 | 441 | 451 | +2,3 |
Sud du Manitoba | 378 | 404 | 419 | 438 | 435 | -0,7 |
Nord du Manitoba | 396 | 409 | 417 | 431 | 421 | -2,3 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 416 | 455 | 468 | 473 | 490 | +3,6 |
Saskatoon | 411 | 437 | 469 | 474 | 476 | +0,4 |
Sud de la Saskatchewan | 403 | 426 | 450 | 469 | 461 | -1,7 |
Nord de la Saskatchewan | 421 | 432 | 453 | 472 | 453 | -4,0 |
Alberta | ||||||
Calgary | 431 | 462 | 484 | 493 | 490 | -0,6 |
Edmonton | 437 | 470 | 487 | 499 | 500 | +0,2 |
Nord de l’Alberta | 451 | 465 | 490 | 499 | 500 | +0,2 |
Sud de l’Alberta | 418 | 450 | 477 | 490 | 481 | -1,8 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 395 | 428 | 442 | 459 | 448 | -2,4 |
Abbotsford | 348 | 359 | 374 | 383 | 398 | +3,9 |
Vancouver | 384 | 412 | 424 | 438 | 453 | +3,4 |
Victoria | 398 | 428 | 437 | 454 | 459 | +1,1 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 394 | 427 | 443 | 457 | 456 | -0,2 |
Nord de la Colombie-Britannique | 432 | 444 | 462 | 474 | 461 | -2,7 |
Territoires | ||||||
Yukon2 | 457 | 477 | 476 | s.o. | s.o. | s.o. |
Whitehorse2 | s.o. | s.o. | 485 | 491 | 510 | +3,9 |
Yukon (excluant Whitehorse)2 | s.o. | s.o. | 473 | 499 | 491 | -1,6 |
Territoires du Nord-Ouest2 | 463 | 487 | 492 | s.o. | s.o. | s.o. |
Yellowknife2 | s.o. | s.o. | 511 | 506 | 508 | +0,4 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)2 | s.o. | s.o. | 507 | 507 | 513 | +1,2 |
Nunavut2 | 462 | 460 | 464 | s.o. | s.o. | s.o. |
Iqaluit2 | s.o. | s.o. | 494 | 496 | 526 | +6,0 |
Nunavut (excluant Iqaluit)2 | s.o. | s.o. | 477 | 464 | 480 | +3,4 |
Canada | 396 | 419 | 434 | 446 | 449 | +0,7 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Prend en considération le supplément familial versé aux prestataires ayant reçu des prestations régulières.
2Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi (a,-e,), au lieu de 58 régions, Les régions économiques de l'a,-e, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'a,-e, chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-20153 | 2015-20163 | 2016-20173 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John’s | 73,0 | 71,0 | 82,0 | 98,6 | 116,3 | +17,9 |
Terre-Neuve et Labrador | 574,2 | 573,4 | 584,5 | 650,9 | 705,9 | +8,5 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard3 | 163,0 | 144,3 | 105,7 | 8,5 | 0,0 | -100,0 |
Charlottetown3 | s.o. | s.o. | 8,3 | 33,4 | 34,1 | +2,1 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)3 | s.o. | s.o. | 33,5 | 120,6 | 127,1 | +5,3 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 230,8 | 225,8 | 222,4 | 256,1 | 257,9 | +0,7 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 247,8 | 224,1 | 219,8 | 241,1 | 231,8 | -3,9 |
Halifax | 85,4 | 85,3 | 91,9 | 105,8 | 105,8 | 0,0 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 145,2 | 142,0 | 146,2 | 176,3 | 170,1 | -3,5 |
Madawaska-Charlotte | 108,6 | 104,2 | 92,1 | 96,5 | 87,9 | -8,9 |
Restigouche- Albert | 406,2 | 397,6 | 402,7 | 439,7 | 445,0 | +1,2 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 258,4 | 248,2 | 249,1 | 266,8 | 264,2 | -1,0 |
Québec | 179,6 | 188,5 | 209,8 | 222,0 | 198,3 | -10,6 |
Trois-Rivières | 68,8 | 59,6 | 57,1 | 57,5 | 48,6 | -15,5 |
Centre-sud du Québec | 47,5 | 44,1 | 47,5 | 47,0 | 42,7 | -9,1 |
Sherbrooke | 47,5 | 45,6 | 58,5 | 57,4 | 50,6 | -11,8 |
Montérégie | 169,8 | 161,5 | 168,6 | 186,3 | 174,3 | -6,5 |
Montréal | 1 071,5 | 1 090,8 | 1 166,0 | 1 195,6 | 1 124,4 | -6,0 |
Centre du Québec | 552,0 | 495,5 | 496,5 | 508,2 | 449,4 | -11,6 |
Nord-ouest du Québec | 171,0 | 160,5 | 159,5 | 164,2 | 146,7 | -10,6 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 369,2 | 354,6 | 349,5 | 354,2 | 327,0 | -7,7 |
Hull | 70,2 | 67,4 | 74,9 | 81,2 | 76,5 | -5,8 |
Chicoutimi-Jonquière | 68,9 | 70,5 | 78,1 | 86,5 | 71,4 | -17,5 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 145,8 | 147,4 | 151,3 | 165,8 | 151,8 | -8,4 |
Est de l’Ontario | 133,9 | 137,1 | 144,8 | 160,2 | 146,6 | -8,5 |
Kingston | 24,6 | 26,1 | 27,9 | 24,1 | 23,9 | -0,7 |
Centre de l’Ontario | 307,9 | 316,3 | 310,7 | 320,9 | 313,5 | -2,3 |
Oshawa | 86,5 | 89,9 | 89,9 | 93,6 | 91,1 | -2,7 |
Toronto | 1 178,7 | 1 218,5 | 1 215,2 | 1 230,7 | 1 148,5 | -6,7 |
Hamilton | 133,9 | 141,1 | 137,5 | 145,9 | 143,5 | -1,7 |
St. Catharines | 115,3 | 117,2 | 109,2 | 106,7 | 106,7 | 0,0 |
London | 105,3 | 109,1 | 104,9 | 92,6 | 88,3 | -4,6 |
Niagara | 101,8 | 100,1 | 88,9 | 103,8 | 93,9 | -9,5 |
Windsor | 89,8 | 85,3 | 83,8 | 98,6 | 62,5 | -36,5 |
Kitchener | 103,2 | 111,9 | 108,9 | 104,5 | 101,6 | -2,7 |
Huron | 94,0 | 94,1 | 95,3 | 98,6 | 101,2 | +2,7 |
Centre-sud de l’Ontario | 93,6 | 90,6 | 82,8 | 86,7 | 84,1 | -3,0 |
Sudbury | 40,8 | 45,5 | 43,0 | 50,9 | 64,6 | +26,9 |
Thunder Bay | 29,3 | 31,4 | 33,9 | 36,0 | 33,4 | -7,3 |
Nord de l’Ontario | 264,7 | 267,2 | 265,1 | 281,4 | 314,4 | +11,7 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 132,8 | 134,8 | 138,4 | 171,9 | 169,3 | -1,5 |
Sud du Manitoba | 61,0 | 60,9 | 64,1 | 82,9 | 88,6 | +6,9 |
Nord du Manitoba | 76,4 | 72,0 | 74,7 | 83,6 | 94,2 | +12,7 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 27,3 | 28,7 | 31,3 | 43,8 | 52,3 | +19,4 |
Saskatoon | 44,5 | 43,4 | 52,1 | 82,1 | 109,4 | +33,2 |
Sud de la Saskatchewan | 55,6 | 52,6 | 60,3 | 87,9 | 115,4 | +31,3 |
Nord de la Saskatchewan | 99,9 | 100,6 | 102,6 | 147,5 | 173,7 | +17,8 |
Alberta | ||||||
Calgary | 202,1 | 217,0 | 237,3 | 486,3 | 747,9 | +53,8 |
Edmonton | 198,3 | 227,7 | 260,7 | 489,2 | 730,6 | +49,3 |
Nord de l’Alberta | 65,0 | 65,1 | 79,3 | 157,5 | 253,3 | +60,8 |
Sud de l’Alberta | 160,9 | 160,8 | 169,6 | 366,9 | 542,9 | +48,0 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 212,2 | 207,9 | 221,2 | 273,0 | 318,5 | +16,7 |
Abbotsford | 55,6 | 51,8 | 48,9 | 49,3 | 48,7 | -1,2 |
Vancouver | 446,9 | 449,4 | 435,8 | 436,5 | 391,0 | -10,4 |
Victoria | 64,5 | 57,1 | 57,4 | 64,6 | 56,4 | -12,7 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 164,7 | 158,4 | 161,5 | 193,8 | 173,2 | -10,7 |
Nord de la Colombie-Britannique | 167,9 | 142,5 | 156,8 | 201,8 | 229,2 | +13,6 |
Territoires | ||||||
Yukon3 | 22,1 | 21,3 | 17,0 | 1,8 | 0,0 | -100,0 |
Whitehorse3 | s.o. | s.o. | 2,6 | 9,2 | 10,8 | +17,5 |
Yukon (excluant Whitehorse)3 | s.o. | s.o. | 3,1 | 7,7 | 8,0 | +3,7 |
Territoires du Nord-Ouest3 | 22,3 | 20,3 | 17,2 | 2,6 | 0,0 | -100,0 |
Yellowknife3 | s.o. | s.o. | 0,7 | 3,8 | 4,3 | +14,1 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)3 | s.o. | s.o. | 2,7 | 13,8 | 15,0 | +8,2 |
Nunavut3 | 12,9 | 11,9 | 7,9 | 0,7 | 0,0 | -100,0 |
Iqaluit3 | s.o. | s.o. | 0,2 | 0,7 | 1,3 | +91,2 |
Nunavut (excluant Iqaluit)3 | s.o. | s.o. | 1,4 | 8,0 | 10,2 | +26,6 |
Canada | 10,450,5 | 10,367,6 | 10,602,0r | 12,122,2 | 12,670,1 | +4,5 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Prend en considération le supplément familial versé aux prestataires ayant reçu des prestations régulières.
2À compter du Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2014-2015, les montants versés en prestations régulières incluent les prestations en vertu de l'article 25 de la Loi sur l'assurance-emploi aux fins de formation; les données des années précédentes ont été redressées afin de refléter ce changement. La méthodologie précédente de présentation des données sur les prestations régulières excluait ces prestations même si elles étaient incluses dans le total des montants versés en prestations d'assurance-emploi figurant à l'annexe 2.3.
3Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi, au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a.-e. de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'assurance-emploi chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale. En raison des modifications apportées aux limites des régions économiques de l'assurance-emploi, certaines demandes d’assurance-emploi établies juste avant ce mois ont reçu leurs prestations en fonction de la durée de la demande se poursuivant en 2015, compte tenu de la durée du droit aux prestations reçue lorsque la demande a été établie initialement. Pour certaines demandes dans les vieilles régions de l’Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut, les montants ont Suite à la page suivante à être payés en fonction des droits de prestations antérieurs auxquels les prestataires étaient admissibles lorsque leur demande a été établie. Les montants payés indiqués dans cette colonne pour les régions économiques qui ne sont plus en vigueur reflètent les montants versés pour les demandes d’assurance-emploi établies avant le 12 octobre 2014 qui étaient assujetties au droit aux prestations basées sur les limites des régions antérieures, les taux de chômages et les heures d’emploi assurables pour les critères d’éligibilité dont les demandes continuent d’être versée sur cette base au cours de l'exercice 2015-2016. Toutes les demandes d’assurance-emploi établies après le 12 octobre 2014 seraient assujetties à des droits aux prestations en fonction des nouvelles limites des régions économiques et ces totaux sont déclarés pour ces nouvelles régions en conséquence.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
Annexe 2.9 Prestataires réguliers saisonniers
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Province et territoire | ||||||
Terre-Neuve-et-Labrador | 32 450 | 32 100 | 30 720 | 32 470 | 17 130 | -47,2 |
Île-du-Prince-Édouard | 9 390 | 8 750 | 8 580 | 8 590 | 8 430 | -1,9 |
Nouvelle-Écosse | 26 630 | 26 060 | 25 560 | 24 970 | 24 630 | -1,4 |
Nouveau-Brunswick | 35 150 | 34 470 | 34 090 | 34 910 | 33 620 | -3,7 |
Québec | 161 250 | 160 890 | 159 240 | 159 380 | 156 020 | -2,1 |
Ontario | 91 820 | 95 870 | 97 110 | 98 420 | 92 340 | -6,2 |
Manitoba | 10 670 | 10 520 | 10 820 | 11 090 | 9 970 | -10,1 |
Saskatchewan | 8 260 | 7 770 | 7 770 | 8 240 | 4 800 | -41,7 |
Alberta | 12 150 | 13 000 | 13 700 | 15 280 | 8 650 | -43,4 |
Colombie-Britannique | 31 160 | 32 100 | 31 370 | 31 500 | 24 410 | -22,5 |
Yukon | 640 | 550 | 520 | 560 | 420 | -25,0 |
Territoires du Nord-Ouest | 280 | 280 | 210 | 230 | 220 | -4,3 |
Nunavut | 80 | 50 | 30 | 50 | 40 | -20,0 |
Sexe | ||||||
Hommes | 259 690 | 262 030 | 261 810 | 266 130 | 232 770 | -12,5 |
Femmes | 160 240 | 160 380 | 157 910 | 159 560 | 147 910 | -7,3 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 11 980 | 10 940 | 10 540 | 10 470 | 8 130 | -22,3 |
25 à 44 ans | 154 550 | 155 330 | 154 680 | 156 900 | 142 730 | -9,0 |
45 à 54 ans | 128 020 | 126 060 | 120 920 | 119 340 | 103 330 | -13,4 |
55 ans et plus | 125 380 | 130 080 | 133 580 | 138 980 | 126 490 | -9,0 |
Canada | 419 930 | 422 410 | 419 720 | 425 690 | 380 680 | -10,6 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Les prestataires réguliers saisonniers sont des prestataires réguliers ayant présenté au moins trois demandes de prestations régulières ou de pêcheur au cours des cinq exercices précédant celui de l'année de référence, et dont au moins deux ont été établies au même moment de l'année que celle de l'année de référence. Pour les fins de cette annexe, une fenêtre de 17 semaines est utilisée pour déterminer si une demande a été établie au même moment que celle de l'année de référence. Plus précisément, une demande de prestations est considérée établie au même moment lorsqu'elle a été établie entre 8 semaines avant et 8 semaines après la semaine au cours de laquelle la demande de l'année de référence a elle-même été établie.
2Dans les Rapports de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi précédents, cette annexe portait sur l'ensemble des prestataires saisonniers, et non pas seulement sur les prestataires réguliers saisonniers. Par définition, toutes les personnes touchant des prestations de pêcheur étaient considérées comme des prestataires saisonniers et leurs statistiques étaient, par conséquent, comprises dans cette annexe. Pour le Rapport de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi 2014-2015, par souci de cohérence et de simplicité, cette annexe traite uniquement des prestataires réguliers saisonniers, les données sur les personnes qui touchent des prestations de pêcheur étant divulguées séparément à l'annexe 2.10.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017p | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 27,2r | 26,9r | 26,6r | 26,7r | 34,3 | +28,5 |
Île-du-Prince-Édouard | 25,0r | 23,8r | 23,1r | 23,5r | 23,8 | +0,9 |
Nouvelle-Écosse | 24,3r | 23,7r | 22,7r | 23,6r | 22,8 | -3,5 |
Nouveau-Brunswick | 24,5r | 24,6r | 24,6 | 24,6r | 24,0 | -2,3 |
Québec | 17,4r | 16,8r | 17,1 | 17,1 | 16,5 | -3,7 |
Ontario | 14,8 | 14,6 | 14,6r | 14,0r | 14,5 | +4,1 |
Manitoba | 14,9r | 14,7r | 13,8r | 15,2r | 16,0 | +4,8 |
Saskatchewan | 17,2r | 16,3r | 16,2r | 16,6r | 24,4 | +47,2 |
Alberta | 13,7r | 13,2r | 12,9r | 14,2r | 21,5 | +51,5 |
Colombie-Britannique | 16,2r | 15,8r | 15,0r | 15,0r | 17,1 | +14,0 |
Yukon | 22,6r | 22,4r | 21,3r | 19,9r | 19,1 | -4,1 |
Territoires du Nord-Ouest | 27,0r | 27,0r | 23,7r | 24,1r | 23,7 | -1,6 |
Nunavut | 29,0r | 27,8r | 37,3r | 26,7r | 38,0 | +42,5 |
Sexe | ||||||
Hommes | 19,4r | 19,0r | 18,9 | 19,0r | 19,5 | +2,9 |
Femmes | 17,5r | 16,8r | 16,3 | 16,1r | 17,1 | +6,1 |
Âge | ||||||
15 à 24 ans | 18,4 | 18,1r | 17,7r | 18,1r | 18,3 | +1,0 |
25 à 44 ans | 17,6 | 17,1r | 16,9 | 17,0 | 17,3 | +1,8 |
45 à 54 ans | 18,5 | 18,0r | 17,7 | 17,7 | 18,5 | +4,5 |
55 ans et plus | 20,3 | 19,5r | 19,2r | 19,1r | 20,4 | +6,8 |
Canada | 18,7r | 18,1r | 17,9r | 17,9r | 18,6 | +4,3 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Les prestataires réguliers saisonniers sont des prestataires réguliers ayant présenté au moins trois demandes de prestations régulières ou de pêcheur au cours des cinq exercices précédant celui de l'année de référence, et dont au moins deux ont été établies au même moment de l'année que celle de l'année de référence. Pour les fins de cette annexe, une fenêtre de 17 semaines est utilisée pour déterminer si une demande a été établie au même moment que celle de l'année de référence. Plus précisément, une demande de prestations est considérée établie au même moment lorsqu'elle a été établie entre 8 semaines avant et 8 semaines après la semaine au cours de laquelle la demande de l'année de référence a elle-même été établie.
2Dans les années passées, les statistiques sur la durée réelle des prestations régulières étaient estimées à l’aide des demandes de prestations établies au cours de l’exercice financier. À partir du rapport de cette année, les statistiques sur la durée sont rapportées en se basant sur les demandes de prestations qui se sont complétées durant la période examinée. Les statistiques pour l’exercice financier examiné dans le rapport sont préliminaires et seront révisées, si nécessaire, dans le rapport de l’année prochaine. Les statistiques pour les années antérieures ont aussi été révisées pour refléter le changement de méthodologie.
3Les demandes complétées comprennent celles qui sont terminées et celles qui sont en dormance et étaient inactives en date du mois d’août de l’exercice financier suivant.
pDonnées préliminaires.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Province et territoire | ||||||
Terre-Neuve-et-Labrador | 413 | 426 | 439 | 452 | 428 | -5,3 |
Île-du-Prince-Édouard | 400 | 404 | 413 | 431 | 443 | +2,8 |
Nouvelle-Écosse | 402 | 411 | 427 | 433 | 440 | +1,6 |
Nouveau-Brunswick | 404 | 417 | 426 | 440 | 453 | +3,0 |
Québec | 420 | 436 | 447 | 457 | 466 | +2,2 |
Ontario | 425 | 443 | 456 | 466 | 478 | +2,6 |
Manitoba | 397 | 425 | 435 | 442 | 452 | +2,3 |
Saskatchewan | 418 | 441 | 451 | 465 | 457 | -1,7 |
Alberta | 446 | 468 | 478 | 488 | 485 | -0,6 |
Colombie-Britannique | 403 | 422 | 431 | 445 | 444 | -0,2 |
Yukon | 469 | 489 | 497 | 514 | 517 | +0,6 |
Territoires du Nord-Ouest | 463 | 498 | 513 | 517 | 515 | -0,4 |
Nunavut | 463 | 501 | 431 | 507 | 484 | -4,5 |
Sexe | ||||||
Hommes | 443 | 458 | 470 | 481 | 487 | +1,2 |
Femmes | 374 | 392 | 403 | 413 | 423 | +2,4 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 428 | 444 | 462 | 478 | 479 | +0,2 |
25 à 44 ans | 434 | 451 | 464 | 475 | 484 | +1,9 |
45 à 54 ans | 415 | 431 | 443 | 454 | 462 | +1,8 |
55 ans et plus | 396 | 412 | 423 | 432 | 437 | +1,2 |
Canada | 417 | 433 | 445 | 455 | 462 | +1,5 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Les prestataires réguliers saisonniers sont des prestataires réguliers ayant présenté au moins trois demandes de prestations régulières ou de pêcheur au cours des cinq exercices précédant celui de l'année de référence, et dont au moins deux ont été établies au même moment de l'année que celle de l'année de référence. Pour les fins de cette annexe, une fenêtre de 17 semaines est utilisée pour déterminer si une demande a été établie au même moment que celle de l'année de référence. Plus précisément, une demande de prestations est considérée établie au même moment lorsqu'elle a été établie entre 8 semaines avant et 8 semaines après la semaine au cours de laquelle la demande de l'année de référence a elle-même été établie.
2Dans les Rapports de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi précédents, cette annexe portait sur l'ensemble des prestataires saisonniers, et non pas seulement sur les prestataires réguliers saisonniers. Par définition, toutes les personnes touchant des prestations de pêcheur étaient considérées comme des prestataires saisonniers et leurs statistiques étaient, par conséquent, comprises dans cette annexe. Pour le Rapport de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi 2014-2015, par souci de cohérence et de simplicité, cette annexe traite uniquement des prestataires réguliers saisonniers, les données sur les personnes qui touchent des prestations de pêcheur étant divulguées séparément à l'annexe 2.10.
3Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux prestataires réguliers saisonniers.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Province et territoire | ||||||
Terre-Neuve-et-Labrador | 345,8 | 340,2 | 342,1 | 365,8 | 359,0 | -1,8 |
Île-du-Prince-Édouard | 86,9 | 79,1 | 75,8 | 82,6 | 80,4 | -2,7 |
Nouvelle-Écosse | 236,9 | 230,3 | 222,4 | 238,1 | 230,3 | -3,3 |
Nouveau-Brunswick | 324,2 | 322,5 | 330,4 | 352,2 | 343,6 | -2,5 |
Québec | 1 040,9 | 1 043,2 | 1 082,2 | 1 126,7 | 1 041,2 | -7,6 |
Ontario | 499,3 | 547,9 | 572,0 | 606,0 | 585,9 | -3,3 |
Manitoba | 58,7 | 60,2 | 63,3 | 70,9 | 68,6 | -3,2 |
Saskatchewan | 54,7 | 53,1 | 53,5 | 63,9 | 59,9 | -6,4 |
Alberta | 68,2 | 73,7 | 78,4 | 99,9 | 111,7 | +11,8 |
Colombie-Britannique | 178,1 | 180,4 | 188,9 | 191,4 | 188,5 | -1,5 |
Yukon | 6,5 | 5,4 | 6,0 | 4,8 | 4,7 | -1,6 |
Territoires du Nord-Ouest | 3,8 | 3,4 | 2,6 | 2,8 | 2,6 | -8,9 |
Nunavut | 1,2 | 0,8 | 0,5 | 0,5 | 0,8 | +66,5 |
Sexe | ||||||
Hommes | 2 045,5 | 2 097,6 | 2 162,1 | 2 311,1 | 2 214,8 | -4,2 |
Femmes | 859,8 | 842,5 | 856,0 | 894,5 | 862,4 | -3,6 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 89,2 | 82,9 | 80,4 | 87,3 | 76,4 | -12,5 |
25 à 44 ans | 1 047,3 | 1 058,4 | 1 089,1 | 1 157,1 | 1 108,0 | -4,2 |
45 à 54 ans | 870,1 | 862,6 | 859,2 | 884,9 | 826,8 | -6,6 |
55 ans et plus | 898,7 | 936,3 | 989,3 | 1 076,3 | 1 066,0 | -1,0 |
Canada | 2 905,3 | 2 940,2 | 3 018,1 | 3 205,6 | 3 077,2 | -4,0 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations régulières de l’a.-e. a été versé.
1Les prestataires réguliers saisonniers sont des prestataires réguliers ayant présenté au moins trois demandes de prestations régulières ou de pêcheur au cours des cinq exercices précédant celui de l'année de référence, et dont au moins deux ont été établies au même moment de l'année que celle de l'année de référence. Pour les fins de cette annexe, une fenêtre de 17 semaines est utilisée pour déterminer si une demande a été établie au même moment que celle de l'année de référence. Plus précisément, une demande de prestations est considérée établie au même moment lorsqu'elle a été établie entre 8 semaines avant et 8 semaines après la semaine au cours de laquelle la demande de l'année de référence a elle-même été établie.
2Dans les Rapports de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi précédents, cette annexe portait sur l'ensemble des prestataires saisonniers, et non pas seulement sur les prestataires réguliers saisonniers. Par définition, toutes les personnes touchant des prestations de pêcheur étaient considérées comme des prestataires saisonniers et leurs statistiques étaient, par conséquent, comprises dans cette annexe. Pour le Rapport de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi 2014-2015, par souci de cohérence et de simplicité, cette annexe traite uniquement des prestataires réguliers saisonniers, les données sur les personnes qui touchent des prestations de pêcheur étant divulguées séparément à l'annexe 2.10.
3Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux prestataires réguliers saisonniers.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
Annexe 2.10 Prestations pour pêcheur
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Région | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 11 833 | 11 218 | 11 160 | 11 469 | 11 819 | +3,1 |
Île-du-Prince-Édouard | 2 877 | 2 834 | 2 844 | 2 981 | 3 108 | +4,3 |
Nouvelle-Écosse | 5 436 | 5 225 | 5 185 | 5 327 | 5 448 | +2,3 |
Nouveau-Brunswick | 2 795 | 2 751 | 2 791 | 2 977 | 3 066 | +3,0 |
Québec | 1 457 | 1 409 | 1 390 | 1 409 | 1 425 | +1,1 |
Colombie-Britannique | 2 814 | 2 644 | 3 124 | 2 940 | 2 919 | -0,7 |
Autres provinces et territoires | 1 078 | 1 094 | 1 093 | 1 168 | 1 149 | -1.6% |
Sexe | ||||||
Hommes | 23 222 | 22 372 | 22 590 | 23 121 | 23 502 | +1,6 |
Femmes | 5 068 | 4 803 | 4 997 | 5 150 | 5 432 | +5,5 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 1 239 | 1 127 | 1 218 | 1 380 | 1 460 | +5,8 |
25 à 44 ans | 8 987 | 8 335 | 8 214 | 8 327 | 8 335 | +0,1 |
45 à 54 ans | 8 805 | 8 420 | 8 228 | 8 184 | 8 171 | -0,2 |
55 ans et plus | 9 259 | 9 293 | 9 927 | 10 380 | 10 968 | +5,7 |
Canada | 28 290 | 27 175 | 27 587 | 28 271 | 28 934 | +2,3 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations pour pêcheurs de l’a.-e. a été versé.
Source : Emploi et Développement social Canada données administratives de l'assurance-emploi (a.-e.). Les données se fondent sur un échantillon de 100 % des données administratives de l'a.-e., sauf pour les montants versés lesquels se fondent sur un échantillon de 10 %.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Région | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 20,7 | 20,9 | 20,7 | 20,7 | 21,2p | +2,4 |
Île-du-Prince-Édouard | 19,5 | 19,8 | 20,3 | 19,7 | 19,7p | 0,0 |
Nouvelle-Écosse | 19,6 | 19,9 | 19,9 | 19,8 | 20,0p | +1,0 |
Nouveau-Brunswick | 19,6 | 19,9 | 19,8 | 19,4 | 19,8p | +2,1 |
Québec | 18,9 | 19,9 | 19,5 | 18,6 | 20,0p | +7,5 |
Colombie-Britannique | 22,9 | 22,8 | 23,2 | 22,9 | 23,0p | +0,4 |
Autres provinces et territoires | 23,1 | 23,4 | 22,8 | 22,3 | 22,5p | +0,9 |
Sexe | ||||||
Hommes | 20,1 | 20,4 | 20,4 | 20,1 | 20,5p | +2,0 |
Femmes | 22,2 | 22,3 | 22,3 | 22,0 | 22,3p | +1,4 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 19,9 | 20,3 | 20,2 | 20,3 | 20,3p | 0,0 |
25 à 44 ans | 20,0 | 20,3 | 20,4 | 20,2 | 20,5p | +1,5 |
45 à 54 ans | 20,3 | 20,5 | 20,5 | 20,2 | 20,5p | +1,5 |
55 ans et plus | 21,2 | 21,3 | 21,3 | 21,0 | 21,3p | +1,4 |
Canada | 20,5 | 20,7 | 20,7 | 20,5 | 20,8p | +1,5 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations pour pêcheurs de l’a.-e. a été versé.
1Par le passé, les données sur la durée effective des prestations de pêcheur étaient présentées un an en retard sur la période visée par le Rapport de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi afin qu'elles se rapportent à des demandes de prestations qui sont terminées. À compter du Rapport de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi 2014-2015, les données sur la durée effective des prestations de pêcheur sont présentées pour l'exercice visé par le Rapport, de façon à fournir des renseignements en temps opportun, pertinents et cohérents. Ce changement a été rendu possible grâce à des améliorations méthodologiques et à une disponibilité plus grande de données historiques. Cependant, les données pour l'exercice visé par le Rapport sont Données préliminaires; les données pour l'exercice 2016-2017 seront données révisées, si nécessaire, dans le Rapport de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi 2017-2018.
pDonnées préliminaires.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l'assurance-emploi (a,-e,), Les données se fondent sur un échantillon de 100 % des données administratives de l'a,-e,, sauf pour les montants versés, lesquels se fondent sur un échantillon de 10 %.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Région | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 448 | 464 | 484 | 497 | 506 | +1,7 |
Île-du-Prince-Édouard | 470 | 475 | 493 | 511 | 527 | +3,2 |
Nouvelle-Écosse | 463 | 474 | 498 | 506 | 519 | +2,7 |
Nouveau-Brunswick | 473 | 486 | 499 | 511 | 519 | +1,5 |
Québec | 475 | 489 | 504 | 513 | 525 | +2,3 |
Autres provinces et territoires | 395 | 405 | 414 | 431 | 426 | -1,7 |
Sexe | ||||||
Hommes | 456 | 470 | 489 | 498 | 509 | +2,2 |
Femmes | 433 | 443 | 465 | 480 | 489 | +1,9 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 430 | 449 | 464 | 475 | 481 | +1,2 |
25 à 44 ans | 453 | 467 | 484 | 494 | 503 | +1,9 |
45 à 54 ans | 458 | 471 | 490 | 500 | 511 | +2,3 |
55 ans et plus | 448 | 461 | 484 | 493 | 504 | +2,4 |
Canada | 452 | 465 | 484 | 494 | 505 | +2,1 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations pour pêcheurs de l’a.-e. a été versé.
1Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations de pêcheur.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l'assurance-emploi (a.-e.). Les données se fondent sur un échantillon de 100 % des données administratives de l'a.-e., sauf pour les montants versés, lesquels se fondent sur un échantillon de 10 %.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016– 2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Région | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 101,3 | 100,1 | 98,6 | 108,1 | 111,4 | +3,0 |
Île-du-Prince-Édouard | 23,3 | 22,6 | 24,1 | 26,2 | 28,4 | +8,5 |
Nouvelle-Écosse | 50,7 | 49,2 | 49,9 | 53,0 | 57,2 | +8,0 |
Nouveau-Brunswick | 25,8 | 27,0 | 26,6 | 29,3 | 31,1 | +6,2 |
Québec | 12,1 | 12,3 | 12,8 | 12,5 | 12,0 | -4,1 |
Colombie-Britannique | 28,9 | 25,4 | 31,7 | 31,3 | 29,9 | -4,6 |
Autres provinces et territoires | 10,7 | 11,3 | 12,0 | 11,8 | 12,9 | +8,6 |
Sexe | ||||||
Hommes | 209,4 | 205,0 | 210,9 | 223,9 | 229,5 | +2,5 |
Femmes | 43,4 | 43,0 | 44,7 | 48,4 | 53,4 | +10,3 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 11,3 | 10,9 | 10,4 | 11,6 | 14,0 | 21,5 |
25 à 44 ans | 77,6 | 75,0 | 74,3 | 78,6 | 82,1 | 4,5 |
45 à 54 ans | 82,9 | 78,8 | 78,7 | 81,4 | 79,9 | -1,8 |
55 ans et plus | 80,9 | 83,2 | 92,2 | 100,7 | 106,9 | +6,1 |
Canada | 252,8 | 247,9 | 255,6 | 272,3 | 282,9 | +3,9 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations pour pêcheurs de l’a.-e. a été versé.
1Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations de pêcheur.
Source : Emploi et Développement social Canada, données administratives de l'assurance-emploi (a.-e.). Les données se fondent sur un échantillon de 100 % des données administratives de l'a.-e., sauf pour les montants versés, lesquels se fondent sur un échantillon de 10 %.
Annexe 2.11 Prestations spéciales
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 11 120 | 11 650 | 11 940 | 12 490 | 12 080 | -3,3 |
Île-du-Prince Édouard | 5 010 | 5 930 | 6 340 | 6 610 | 6 850 | +3,6 |
Nouvelle-Écosse | 20 500 | 21 110 | 21 600 | 23 830 | 24 110 | +1,2 |
Nouveau-Brunswick | 25 280 | 24 190 | 24 850 | 26 980 | 28 480 | +5,6 |
Québec | 105 330 | 105 110 | 107 060 | 112 690 | 120 900 | +7,3 |
Ontario | 181 920 | 184 720 | 183 350 | 192 110 | 198 760 | +3,5 |
Manitoba | 19 300 | 19 570 | 18 910 | 20 230 | 19 100 | -5,6 |
Saskatchewan | 14 760 | 15 240 | 14 740 | 16 230 | 15 380 | -5,2 |
Alberta | 53 990 | 54 730 | 58 090 | 62 330 | 58 820 | -5,6 |
Colombie-Britannique | 70 880 | 71 440 | 75 040 | 75 380 | 77 130 | +2,3 |
Yukon | 740 | 590 | 670 | 740 | 710 | -4,1 |
Territoires du Nord-Ouest | 820 | 690 | 600 | 720 | 640 | -11,1 |
Nunavut | 390 | 380 | 350 | 470 | 420 | -10,6 |
Sexe | ||||||
Hommes | 167 900 | 170 840 | 177 350 | 188 700 | 195 280 | +3,5 |
Femmes | 342 140 | 344 510 | 346 190 | 362 110 | 368 100 | +1,7 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 41 810 | 39 800 | 39 730 | 41 940 | 41 340 | -1,4 |
25 à 44 ans | 297 860 | 298 570 | 301 340 | 317 170 | 321 680 | +1,4 |
45 à 54 ans | 90 260 | 91 240 | 90 650 | 93 420 | 94 840 | +1,5 |
55 ans et plus | 80 110 | 85 740 | 91 820 | 98 280 | 105 520 | +7,4 |
Situation d’emploi | ||||||
Employés | 509 390 | 514 700 | 522 810 | 550 250 | 562 660 | +2,3 |
Travailleurs autonomes | 650 | 650 | 730 | 560 | 720 | +28,6 |
Canada | 510 040 | 515 350 | 523 540 | 550 810 | 563 380 | +2,3 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations spéciales de l’a.-e. a été versé.
1Incluent les prestations de maternité, parentales, de maladie et de compassion. Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement malades en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 393 | 401 | 408 | 422 | 436 | +3,3 |
Île-du-Prince Édouard | 384 | 387 | 397 | 407 | 424 | +4,1 |
Nouvelle-Écosse | 372 | 393 | 400 | 409 | 416 | +1,7 |
Nouveau-Brunswick | 379 | 395 | 405 | 419 | 421 | +0,6 |
Québec | 364 | 380 | 390 | 398 | 406 | +1,8 |
Ontario | 386 | 410 | 420 | 430 | 441 | +2,5 |
Manitoba | 373 | 397 | 413 | 424 | 432 | +1,8 |
Saskatchewan | 390 | 414 | 430 | 442 | 453 | +2,5 |
Alberta | 402 | 430 | 445 | 454 | 460 | +1,4 |
Colombie-Britannique | 375 | 403 | 411 | 422 | 434 | +2,6 |
Yukon | 436 | 452 | 463 | 475 | 494 | +4,1 |
Territoires du Nord-Ouest | 466 | 488 | 478 | 503 | 508 | +1,1 |
Nunavut | 470 | 474 | 458 | 472 | 482 | +2,1 |
Sexe | ||||||
Hommes | 410 | 433 | 444 | 454 | 462 | +1,8 |
Femmes | 366 | 388 | 398 | 408 | 416 | +2,1 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 301 | 321 | 330 | 343 | 346 | +0,9 |
25 à 44 ans | 397 | 420 | 431 | 441 | 450 | +2,0 |
45 à 54 ans | 377 | 399 | 409 | 423 | 430 | +1,8 |
55 ans et plus | 365 | 385 | 396 | 403 | 414 | +2,7 |
Situation d’emploi | ||||||
Employés | 381 | 403 | 414 | 424 | 432 | +2,0 |
Travailleurs autonomes | 293 | 326 | 315 | 329 | 337 | +2,4 |
Canada | 381 | 403 | 414 | 423 | 432 | +2,0 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations spéciales de l’a.-e. a été versé.
1Incluent les prestations de maternité, parentales, de maladie et de compassion. Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement malades en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations spéciales.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 92,2r | 93,5 | 98,0 | 101,3 | 106,6 | +5,3 |
Île-du-Prince Édouard | 31,8 | 32,9r | 39,7 | 39,5 | 41,2 | +4,3 |
Nouvelle-Écosse | 158,2 | 154,2r | 164,2r | 177,1r | 188,0 | +6,2 |
Nouveau-Brunswick | 152,9 | 157,4r | 156,8 | 162,7 | 185,1 | +13,8 |
Québec | 347,8r | 365,6r | 373,8r | 407,8r | 442,0 | +8,4 |
Ontario | 1 997,7r | 2 108,1r | 2 179,2r | 2 281,4r | 2 379,7 | +4,3 |
Manitoba | 184,4r | 206,0r | 212,6 | 224,6r | 224,4 | -0,1 |
Saskatchewan | 165,0r | 187,3r | 188,2 | 208,5r | 218,8 | +5,0 |
Alberta | 656,4 | 712,5r | 762,2 | 848,9r | 863,2 | +1,7 |
Colombie-Britannique | 673,1r | 705,3r | 751,2 | 779,7r | 817,8 | +4,9 |
Yukon | 9,7r | 8,1 | 7,7 | 7,3r | 8,5 | +17,1 |
Territoires du Nord-Ouest | 14,7c | 16,7 c,r | 13,5 c,r | 13,8c | 15,0c | +8,7 |
Nunavut | ||||||
Données manquantes | 0,0 | 1,2 | 0,5 | 0,1 | 0,1 | -13,0 |
Sexe | ||||||
Hommes | 757,2r | 803,2r | 834,1r | 909,2r | 1 001,3 | +10,1 |
Femmes | 3 726,6r | 3 945,7r | 4 113,4r | 4 343,4r | 4 489,1 | +3,4 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 330,9 | 334,8r | 339,6 | 357,1 | 348,5 | -2,4 |
25 à 44 ans | 3 487,6r | 3 694,8r | 3 854,9r | 4 076,6r | 4 240,3 | +4,0 |
45 à 54 ans | 360,9r | 378,9r | 383,0r | 405,4r | 438,5 | +8,2 |
55 ans et plus | 304,5r | 340,3r | 370,0r | 413,5r | 463,2 | +12,0 |
Situation d’emploi | ||||||
Employés | 4 478,1r | 4 740,7r | 4 939,8 | 5 244,7r | 5 482,7 | +4,5 |
Travailleurs autonomes | 5,7 | 8,2 | 7,7 | 7,9r | 7,7 | -1,8 |
Canada | 4 483,8 r | 4 748,9 r | 4 947,5 r | 5 252,5 r | 5 490,4 | +4,5 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations spéciales de l’a.-e. a été versé.
1Incluent les prestations de maternité, parentales, de maladie, de compassion et pour parents d’enfants gravement malades.
2Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations spéciales.
cPour des raisons de confidentialité, les donnée pour les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut ont été combinées.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e à l’exception des prestations de compassion et des prestations pour parents d’enfants gravement malades qui reposent sur un échantillon de 100 %.
Annexe 2.12 Prestations spéciales (selon la région économique de l'assurance-emploi)
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John's | 4 290 | 4 440 | 4 590 | 4 440 | 4 570 | +2,9 |
Terre-Neuve/Labrador | 6 830 | 7 210 | 7 350 | 8 050 | 7 510 | -6,7 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard2 | 5 010 | 5 930 | 3 310 | s.o. | s.o. | s.o. |
Charlottetown2 | s.o. | s.o. | 760 | 1 830 | 2 130 | +16,4 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)2 | s.o. | s.o. | 2 270 | 4 780 | 4 720 | -1,3 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 5 680 | 6 470 | 6 800 | 7 290 | 7 600 | +4,3 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 7 780 | 8 010 | 7 970 | 9 200 | 8 950 | -2,7 |
Halifax | 7 040 | 6 630 | 6 830 | 7 340 | 7 560 | +3,0 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 9 640 | 9 130 | 9 050 | 9 980 | 10 180 | +2,0 |
Madawaska-Charlotte | 4 010 | 3 870 | 4 000 | 4 120 | 4 130 | +0,2 |
Restigouche- Albert | 11 630 | 11 190 | 11 800 | 12 880 | 14 170 | +10,0 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 3 690 | 3 150 | 3 530 | 3 480 | 3 980 | +14,4 |
Québec | 9 380 | 9 420 | 9 270 | 10 330 | 10 800 | +4,5 |
Trois-Rivières | 2 430 | 3 000 | 2 640 | 2 830 | 2 910 | +2,8 |
Centre-sud du Québec | 3 040 | 2 840 | 2 690 | 2 700 | 2 990 | +10,7 |
Sherbrooke | 2 140 | 2 380 | 2 610 | 2 550 | 3 150 | +23,5 |
Montérégie | 7 670 | 7 120 | 7 350 | 8 420 | 8 650 | +2,7 |
Montréal | 33 510 | 33 090 | 33 100 | 35 590 | 38 450 | +8,0 |
Centre du Québec | 19 720 | 20 490 | 21 040 | 21 830 | 24 180 | +10,8 |
Nord-ouest du Québec | 4 020 | 4 540 | 4 600 | 4 330 | 4 560 | +5,3 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 13 000 | 12 250 | 12 770 | 12 930 | 13 600 | +5,2 |
Hull | 3 040 | 3 160 | 3 380 | 3 280 | 3 380 | +3,0 |
Chicoutimi-Jonquière | 3 690 | 3 670 | 4 080 | 4 420 | 4 250 | -3,8 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 13 460 | 13 960 | 13 270 | 13 860 | 14 310 | +3,2 |
Est de l’Ontario | 7 450 | 7 380 | 7 520 | 8 250 | 8 210 | -0,5 |
Kingston | 2 220 | 2 210 | 2 120 | 2 110 | 2 130 | +0,9 |
Centre de l’Ontario | 16 960 | 18 140 | 16 790 | 18 820 | 18 920 | +0,5 |
Oshawa | 5 540 | 5 630 | 5 970 | 5 980 | 6 020 | +0,7 |
Toronto | 71 490 | 71 580 | 71 370 | 74 040 | 77 080 | +4,1 |
Hamilton | 9 600 | 9 800 | 10 300 | 10 620 | 11 100 | +4,5 |
St. Catharines | 5 950 | 6 260 | 5 530 | 6 410 | 6 470 | +0,9 |
London | 6 520 | 6 890 | 6 360 | 6 930 | 7 110 | +2,6 |
Niagara | 5 500 | 5 270 | 5 690 | 5 750 | 5 610 | -2,4 |
Windsor | 4 620 | 4 780 | 4 560 | 4 640 | 4 520 | -2,6 |
Kitchener | 7 040 | 7 640 | 7 430 | 7 280 | 7 900 | +8,5 |
Huron | 4 880 | 4 680 | 5 260 | 5 550 | 7 100 | +27,9 |
Centre-sud de l’Ontario | 7 210 | 6 680 | 6 880 | 7 370 | 7 800 | +5,8 |
Sudbury | 2 420 | 2 620 | 2 790 | 2 560 | 3 040 | +18,8 |
Thunder Bay | 1 650 | 2 180 | 2 100 | 1 950 | 1 980 | +1,5 |
Nord de l’Ontario | 9 410 | 9 020 | 9 410 | 9 990 | 9 460 | -5,3 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 11 990 | 12 210 | 12 180 | 12 870 | 11 630 | -9,6 |
Sud du Manitoba | 5 580 | 5 380 | 5 040 | 5 630 | 5 680 | +0,9 |
Nord du Manitoba | 1 730 | 1 980 | 1 690 | 1 730 | 1 790 | +3,5 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 3 470 | 3 490 | 3 570 | 3 890 | 3 910 | +0,5 |
Saskatoon | 4 040 | 4 440 | 4 120 | 4 500 | 4 450 | -1,1 |
Sud de la Saskatchewan | 4 020 | 3 790 | 4 010 | 4 150 | 3 830 | -7,7 |
Nord de la Saskatchewan | 3 230 | 3 520 | 3 040 | 3 690 | 3 190 | -13,6 |
Alberta | ||||||
Calgary | 17 780 | 18 000 | 19 550 | 20 220 | 19 240 | -4,8 |
Edmonton | 18 530 | 18 830 | 19 690 | 21 670 | 20 310 | -6,3 |
Nord de l’Alberta | 4 360 | 4 190 | 4 080 | 4 950 | 4 710 | -4,8 |
Sud de l’Alberta | 13 320 | 13 710 | 14 770 | 15 490 | 14 560 | -6,0 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 10 660 | 10 840 | 11 680 | 12 160 | 12 250 | +0,7 |
Abbotsford | 4 420 | 4 580 | 4 730 | 4 360 | 5 240 | +20,2 |
Vancouver | 34 350 | 34 840 | 36 700 | 36 830 | 36 380 | -1,2 |
Victoria | 5 350 | 5 020 | 5 390 | 5 190 | 5 510 | +6,2 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 10 050 | 9 470 | 10 110 | 10 480 | 11 570 | +10,4 |
Nord de la Colombie-Britannique | 6 050 | 6 690 | 6 430 | 6 360 | 6 180 | -2,8 |
Territoires | ||||||
Yukon2 | 740 | 590 | 440 | s.o. | s.o. | s.o. |
Whitehorse2 | s.o. | s.o. | 180 | 590 | 570 | -3,4 |
Yukon (excluant Whitehorse)2 | s.o. | s.o. | 50 | 150 | 140 | -6,7 |
Territoires du Nord-Ouest2 | 820 | 690 | 380 | s.o. | s.o. | s.o. |
Yellowknife2 | s.o. | s.o. | 120 | 390 | 370 | -5,1 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)2 | s.o. | s.o. | 100 | 330 | 270 | -18,2 |
Nunavut2 | 390 | 380 | 210 | s.o. | s.o. | s.o. |
Iqualuit2 | s.o. | s.o. | 60 | 170 | 110 | -35,3 |
Nunavut (excluant Iqaluit)2 | s.o. | s.o. | 80 | 300 | 310 | +3,3 |
Canada | 510 040 | 515 350 | 523 540 | 550 810 | 563 380 | +2,3 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations spéciales de l’a.-e. a été versé.
1Incluent les prestations de maternité, parentales, de maladie et de compassion. Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement malades en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi (a.-e.), au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a.-e. de l'ïle-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'a.-e. chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John's | 411 | 412 | 415 | 430 | 445 | +3,5 |
Terre-Neuve/Labrador | 382 | 395 | 403 | 417 | 430 | +3,1 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard3 | 384 | 387 | 397 | s.o. | s.o. | s.o. |
Charlottetown3 | s.o. | s.o. | 389 | 383 | 405 | +5,7 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)3 | s.o. | s.o. | 399 | 416 | 432 | +3,8 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 382 | 412 | 419 | 426 | 436 | +2,2 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 369 | 372 | 381 | 391 | 395 | +1,0 |
Halifax | 365 | 400 | 401 | 414 | 421 | +1,6 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 364 | 386 | 403 | 415 | 414 | -0,2 |
Madawaska-Charlotte | 376 | 382 | 394 | 399 | 401 | +0,7 |
Restigouche- Albert | 392 | 407 | 410 | 428 | 433 | +1,0 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 380 | 387 | 407 | 403 | 414 | +2,8 |
Québec | 349 | 379 | 385 | 397 | 408 | +2,8 |
Trois-Rivières | 373 | 367 | 382 | 385 | 389 | +1,0 |
Centre-sud du Québec | 349 | 381 | 389 | 391 | 410 | +4,8 |
Sherbrooke | 340 | 374 | 390 | 381 | 400 | +5,2 |
Montérégie | 347 | 373 | 386 | 400 | 402 | +0,4 |
Montréal | 351 | 382 | 389 | 402 | 407 | +1,3 |
Centre du Québec | 373 | 370 | 382 | 391 | 397 | +1,6 |
Nord-ouest du Québec | 381 | 379 | 388 | 392 | 401 | +2,1 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 389 | 391 | 402 | 404 | 410 | +1,6 |
Hull | 375 | 412 | 409 | 412 | 433 | +4,9 |
Chicoutimi-Jonquière | 387 | 386 | 404 | 405 | 414 | +2,2 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 420 | 440 | 453 | 455 | 470 | +3,2 |
Est de l’Ontario | 367 | 400 | 410 | 417 | 432 | +3,4 |
Kingston | 378 | 405 | 414 | 408 | 434 | +6,5 |
Centre de l’Ontario | 363 | 388 | 399 | 414 | 427 | +3,1 |
Oshawa | 415 | 418 | 435 | 440 | 449 | +2,0 |
Toronto | 389 | 417 | 426 | 438 | 446 | +2,0 |
Hamilton | 383 | 411 | 424 | 425 | 443 | +4,4 |
St. Catharines | 358 | 379 | 397 | 400 | 409 | +2,2 |
London | 373 | 405 | 422 | 421 | 432 | +2,7 |
Niagara | 396 | 390 | 404 | 428 | 431 | +0,8 |
Windsor | 398 | 396 | 418 | 430 | 419 | -2,6 |
Kitchener | 381 | 415 | 422 | 426 | 444 | +4,1 |
Huron | 387 | 399 | 394 | 412 | 422 | +2,2 |
Centre-sud de l’Ontario | 374 | 409 | 420 | 423 | 444 | +4,8 |
Sudbury | 376 | 409 | 407 | 432 | 437 | +1,2 |
Thunder Bay | 378 | 418 | 400 | 445 | 451 | +1,4 |
Nord de l’Ontario | 389 | 405 | 406 | 420 | 431 | +2,8 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 376 | 399 | 416 | 427 | 437 | +2,4 |
Sud du Manitoba | 360 | 390 | 407 | 412 | 419 | +1,7 |
Nord du Manitoba | 390 | 404 | 409 | 445 | 439 | -1,2 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 399 | 432 | 436 | 451 | 461 | +2,3 |
Saskatoon | 390 | 416 | 431 | 441 | 449 | +1,8 |
Sud de la Saskatchewan | 374 | 398 | 417 | 438 | 447 | +2,1 |
Nord de la Saskatchewan | 401 | 410 | 437 | 437 | 454 | +3,8 |
Alberta | ||||||
Calgary | 405 | 437 | 449 | 459 | 465 | +1,3 |
Edmonton | 405 | 432 | 443 | 456 | 466 | +2,2 |
Nord de l’Alberta | 439 | 447 | 464 | 472 | 484 | +2,4 |
Sud de l’Alberta | 381 | 412 | 435 | 439 | 438 | -0,1 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 362 | 400 | 403 | 422 | 430 | +1,9 |
Abbotsford | 344 | 356 | 374 | 378 | 394 | +4,0 |
Vancouver | 380 | 407 | 417 | 425 | 443 | +4,3 |
Victoria | 391 | 421 | 428 | 437 | 440 | +0,8 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 357 | 396 | 402 | 416 | 415 | -0,2 |
Nord de la Colombie-Britannique | 406 | 418 | 418 | 438 | 447 | +2,1 |
Territoires | ||||||
Yukon3 | 436 | 452 | 465 | s.o. | s.o. | s.o. |
Whitehorse3 | s.o. | s.o. | 453 | 474 | 496 | +4,6 |
Yukon (excluant Whitehorse)3 | s.o. | s.o. | 478 | 476 | 485 | +1,7 |
Territoires du Nord-Ouest3 | 466 | 488 | 475 | s.o. | s.o. | s.o. |
Yellowknife3 | s.o. | s.o. | 482 | 506 | 516 | +2,0 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)3 | s.o. | s.o. | 485 | 499 | 497 | -0,3 |
Nunavut3 | 470 | 474 | 450 | s.o. | s.o. | s.o. |
Iqualuit3 | s.o. | s.o. | 499 | 528 | 530 | +0,5 |
Nunavut (excluant Iqaluit)3 | s.o. | s.o. | 451 | 441 | 465 | +5,5 |
Canada | 381 | 403 | 414 | 423 | 432 | +2,0 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations spéciales de l’a.-e. a été versé.
1Incluent les prestations de maternité, parentales, de maladie et de compassion. Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement malades en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives.
2Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations spéciales.
3Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi (a.-e.), au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a.-e. de l'ïle-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'a.-e. chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve et Labrador | ||||||
St. John's | 44,8 | 45,4 | 44,6 | 43,3 | 47,2 | +9,0 |
Terre-Neuve / Labrador | 47,3 | 48,0 | 53,1 | 57,7 | 59,2 | +2,7 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||
Île-du-Prince-Édouard3 | 31,8 | 32,9 | 33,4 | 4,3 | s.o. | s.o. |
Charlottetown3 | s.o. | s.o. | 2,3 | 12,1 | 16,4 | +36,1 |
Île-du-Prince-Édouard (excluant Charlottetown)3 | s.o. | s.o. | 3,9 | 22,9 | 24,7 | +7,9 |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Est de la Nouvelle-Écosse | 32,9 | 35,7 | 37,9 | 43,6 | 47,2 | +8,3 |
Ouest de la Nouvelle-Écosse | 57,7 | 53,3 | 56,6 | 58,7 | 66,2 | +12,7 |
Halifax | 67,7 | 65,0 | 69,4 | 74,4 | 74,5 | +0,2 |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Fredericton-Moncton-Saint-John | 72,8 | 78,3 | 77,9 | 79,7 | 91,7 | +15,0 |
Madawaska-Charlotte | 24,0 | 23,2 | 23,6 | 23,2 | 24,1 | +3,7 |
Restigouche- Albert | 56,2 | 55,7 | 54,9 | 59,2 | 68,9 | +16,4 |
Québec | ||||||
Gaspésie-Îles-de-la Madeleine | 11,4 | 11,7 | 11,7 | 12,4 | 14,5 | +16,7 |
Québec | 29,4 | 32,9 | 30,4 | 36,8 | 38,8 | +5,7 |
Trois-Rivières | 7,6 | 9,4 | 8,0 | 8,9 | 9,5 | +6,4 |
Centre-sud du Québec | 10,0 | 8,9 | 9,9 | 9,9 | 10,4 | +5,9 |
Sherbrooke | 6,5 | 8,2 | 8,4 | 9,0 | 11,1 | +23,2 |
Montérégie | 26,3 | 25,6 | 26,2 | 31,4 | 32,5 | +3,4 |
Montréal | 115,3 | 117,2 | 120,0 | 133,3 | 146,7 | +10,0 |
Centre du Québec | 68,4 | 68,5 | 71,7 | 75,6 | 82,1 | +8,5 |
Nord-ouest du Québec | 14,0 | 17,2 | 16,7 | 15,9 | 17,4 | +9,2 |
Bas-Saint-Laurent-Côte-nord | 41,6 | 42,5 | 40,8 | 42,6 | 45,4 | +6,5 |
Hull | 12,2 | 12,6 | 14,8 | 13,8 | 15,4 | +11,4 |
Chicoutimi-Jonquière | 12,2 | 11,5 | 12,6 | 14,5 | 14,2 | -1,7 |
Ontario | ||||||
Ottawa | 168,0 | 174,8 | 182,1 | 187,2 | 190,0 | +1,5 |
Est de l’Ontario | 67,5 | 70,2 | 72,3 | 78,0 | 82,4 | +5,6 |
Kingston | 23,1 | 22,2 | 23,4 | 21,9 | 24,2 | +10,5 |
Centre de l’Ontario | 149,2 | 168,5 | 175,7 | 181,9 | 191,5 | +5,3 |
Oshawa | 65,9 | 68,9 | 72,7 | 73,7 | 76,4 | +3,6 |
Toronto | 876,5 | 926,7 | 944,5 | 990,5 | 1 028,4 | +3,8 |
Hamilton | 102,9 | 110,4 | 120,8 | 129,6 | 132,2 | +2,0 |
St. Catharines | 49,3 | 54,6 | 54,8 | 56,0 | 62,0 | +10,7 |
London | 69,9 | 72,7 | 74,0 | 81,6 | 81,1 | -0,6 |
Niagara | 54,0 | 57,9 | 53,1 | 62,7 | 60,7 | -3,2 |
Windsor | 45,7 | 48,3 | 45,8 | 48,7 | 45,6 | -6,5 |
Kitchener | 74,9 | 83,9 | 93,0 | 90,1 | 97,2 | +7,8 |
Huron | 49,5 | 39,6 | 47,0 | 49,1 | 60,6 | +23,4 |
Centre-sud de l’Ontario | 77,6 | 78,8 | 82,1 | 82,7 | 93,0 | +12,5 |
Sudbury | 21,2 | 22,8 | 26,1 | 24,5 | 29,5 | +20,6 |
Thunder Bay | 16,1 | 17,0 | 20,6 | 20,0 | 22,0 | +10,1 |
Nord de l’Ontario | 80,3 | 85,9 | 82,9 | 92,8 | 90,5 | -2,5 |
Manitoba | ||||||
Winnipeg | 113,5 | 135,7 | 133,3 | 147,1 | 141,3 | -4,0 |
Sud du Manitoba | 54,4 | 51,0 | 57,4 | 57,9 | 61,5 | +6,2 |
Nord du Manitoba | 16,4 | 19,0 | 21,3 | 18,9 | 20,6 | +9,0 |
Saskatchewan | ||||||
Regina | 40,9 | 42,4 | 45,4 | 49,8 | 54,3 | +9,1 |
Saskatoon | 45,6 | 56,1 | 57,5 | 60,6 | 66,5 | +9,7 |
Sud de la Saskatchewan | 42,6 | 46,4 | 45,8 | 53,8 | 54,2 | +0,7 |
Nord de la Saskatchewan | 36,0 | 42,3 | 39,0 | 43,3 | 42,4 | -2,0 |
Alberta | ||||||
Calgary | 230,0 | 256,4 | 272,5 | 294,0 | 301,6 | +2,6 |
Edmonton | 217,9 | 238,9 | 254,5 | 284,5 | 297,3 | +4,5 |
Nord de l’Alberta | 59,3 | 57,4 | 59,8 | 67,6 | 69,5 | +2,8 |
Sud de l’Alberta | 149,2 | 159,0 | 172,5 | 198,9 | 191,4 | -3,8 |
Colombie-Britannique | ||||||
Sud intérieur de la Colombie-Britannique | 85,8 | 94,4 | 100,4 | 111,0 | 120,4 | +8,5 |
Abbotsford | 36,3 | 34,4 | 37,4 | 38,8 | 43,8 | +12,9 |
Vancouver | 361,1 | 378,6 | 406,3 | 418,7 | 430,5 | +2,8 |
Victoria | 54,2 | 54,3 | 56,4 | 57,7 | 61,4 | +6,4 |
Sud côtier de la Colombie-Britannique | 76,4 | 82,7 | 86,5 | 92,4 | 95,8 | +3,7 |
Nord de la Colombie-Britannique | 59,1 | 60,2 | 61,9 | 58,4 | 63,1 | +8,0 |
Territoires | ||||||
Yukon3 | 9,6 | 8,1 | 7,0 | 0,9 | s.o. | s.o. |
Whitehorse3 | s.o. | s.o. | 0,6 | 5,1 | 7,6 | +50,3 |
Yukon (excluant Whitehorse)3 | s.o. | s.o. | 0,1 | 1,3 | 0,9 | -26,7 |
Territoires du Nord-Ouest3 | 10,1 | 10,7 | 7,6 | 1,0 | s.o. | s.o. |
Yellowknife3 | s.o. | s.o. | 0,5 | 3,9 | 5,7 | +49,0 |
Territoires du Nord-Ouest (excluant Yellowknife)3 | s.o. | s.o. | 0,4 | 3,1 | 4,3 | +37,3 |
Nunavut3 | 4,6 | 6,0 | 4,4 | 0,5 | s.o. | s.o. |
Iqualuit3 | s.o. | s.o. | 0,3 | 1,8 | 1,5 | -15,8 |
Nunavut (excluant Iqaluit)3 | s.o. | s.o. | 0,2 | 3,4 | 3,5 | +3,0 |
Canada | 4 484,5 | 4 741,0 | 4 928,7 | 5 228,8 | 5 464,6 | +4,5 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations spéciales de l’a.-e. a été versé.
1Incluent les prestations de maternité, parentales, de maladie et de compassion. Excluent les prestations pour parents d’enfants gravement malades en raison de l’incompatibilité des sources de données administratives. Par conséquent, les montants totaux versés en prestations spéciales ne correspondent pas à ceux de l’annexe 2.11.3.
2Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations spéciales.
3Depuis le 12 octobre 2014, il y a un total de 62 régions économiques de l'assurance-emploi, au lieu de 58 régions. Les régions économiques de l'a.-e. de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont été divisées en deux régions économiques de l'assurance-emploi chacune, l'une composée de la zone de la capitale et l'autre de la zone hors capitale. En raison des modifications apportées aux limites des régions économiques de l'assurance-emploi, certaines demandes d'assurance-emploi établies juste avant ce mois ont reçu leurs prestations en fonction de la durée de la demande se poursuivant en 2015, compte tenu de la durée du droit aux prestations reçue lorsque la demande a été établie initialement. Pour certaines demandes dans les vieilles régions de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, les montants ont été payés en fonction des droits de prestations antérieurs auxquels les prestataires étaient admissibles lorsque leur demande a été établie. Les montants payés indiqués dans cette colonne pour les régions économiques qui ne sont plus en vigueur reflètent les montants versés pour les demandes d'assurance-emploi établies avant le 12 octobre 2014 qui étaient assujetties au droit aux prestations basées sur les limites des régions antérieures, les taux de chômages et les heures d'emploi assurables pour les critères d'éligibilité dont les demandes continuent d'être versée sur cette base au cours de l'exercice 2015/2016. Toutes les demandes d'assurance-emploi établies après le 12 octobre 2014 seraient assujetties à des droits aux prestations en fonction des nouvelles limites des régions économiques et ces totaux sont déclarés pour ces nouvelles régions en conséquence.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
Annexe 2.13 Les entreprises et les prestations régulières et spéciales de l’assurance-emploi (par industrie)
Distribution des entreprises | Distribution de la main d’œuvre des entreprises1 | Distribution des prestataires réguliers de l’a.-e.2 | Distribution des prestataires spéciaux de l’a.-e.2 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
(#) 2015 |
(%) 2015 |
(#) 2015 |
(%) 2015 |
(#) 2015 |
(%) 2015 |
(#) 2015 |
(%) 2015 |
|
Industrie | ||||||||
Industries productrices de biens | 266 859 | 21,8 | 3 726 953 | 19,7 | 694 998 | 39,5 | 150 192 | 19,5 |
Agriculture, foresterie, pêche et chasse | 52 668 | 4,3 | 316 644 | 1,7 | 65 438 | 3,7 | 15 305 | 2,0 |
Exploitation minière et extraction de pétrole et de gaz | 9 872 | 0,8 | 244 999 | 1,3 | 43 726 | 2,5 | 7 863 | 1,0 |
Services publics | 853 | 0,1 | 117 852 | 0,6 | 6 016 | 0,3 | 2 692 | 0,3 |
Construction | 153 232 | 12,5 | 1 305 710 | 6,9 | 377 840 | 21,5 | 54 563 | 7,1 |
Fabrication | 50 234 | 4,1 | 1 741 748 | 9,2 | 201 978 | 11,5 | 69 769 | 9,1 |
Industries productrices de services | 873 093 | 71,3 | 14 952 329 | 79,2 | 1 026 876 | 58,4 | 607 044 | 78,9 |
Commerce de gros | 48 990 | 4,0 | 867 041 | 4,6 | 64 880 | 3,7 | 28 633 | 3,7 |
Commerce de détail | 106 327 | 8,7 | 2 147 836 | 11,4 | 107 508 | 6,1 | 83 096 | 10,8 |
Transport et entreposage | 71 417 | 5,8 | 796 599 | 4,2 | 77 366 | 4,4 | 31 309 | 4,1 |
Finance et assurances | 33 289 | 2,7 | 757 163 | 4,0 | 21 456 | 1,2 | 26 997 | 3,5 |
Services immobiliers et services de location et de location de bail | 53 759 | 4,4 | 342 024 | 1,8 | 26 406 | 1,5 | 12 664 | 1,6 |
Services professionnels, scientifiques et techniques | 154 695 | 12,6 | 1 037 121 | 5,5 | 76 293 | 4,3 | 31 985 | 4,2 |
Services aux entreprises, services relatifs aux bâtiments et autres services de soutien3 | 60 269 | 4,9 | 1 263 576 | 6,7 | 135 441 | 7,7 | 54 371 | 7,1 |
Services d’enseignement | 13 792 | 1,1 | 1 362 011 | 7,2 | 166 487 | 9,5 | 49 340 | 6,4 |
Soins de santé et assistance sociale | 104 789 | 8,6 | 1 597 529 | 8,5 | 66 983 | 3,8 | 99 370 | 12,9 |
Information, culture et loisirs4 | 31 978 | 2,6 | 674 961 | 3,6 | 53 998 | 3,1 | 19 252 | 2,5 |
Hébergement et services de restauration | 76 545 | 6,3 | 1 456 314 | 7,7 | 85 721 | 4,9 | 56 640 | 7,4 |
Autres services (sauf les administrations publiques) | 111 690 | 9,1 | 740 207 | 3,9 | 57 890 | 3,3 | 31 307 | 4,1 |
Administrations publiques | 5 553 | 0,5 | 1 909 947 | 10,1 | 86 447 | 4,9 | 82 080 | 10,7 |
Non classées | 84 688 | 6,9 | 191 453 | 1,0 | 35 728 | 2,0 | 12 017 | 1,6 |
Canada | 1 224 640 | 100,0 | 18 870 735 | 100,0 | 1 757 602 | 100,0 | 769 253 | 100,0 |
Remarque : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.
1Le nombre de travailleurs d’une entreprise est celui des personnes ayant un revenu d’emploi de cette dernière, comme indiqué sur le formulaire T4. Le nombre de travailleurs est ajusté afin que chaque membre de la population active ne soit compté qu’une seule fois et que les travailleurs qui travaillaient pour plus d’une entreprise soient pris en compte. Par exemple, si un travailleur a gagné 25 000 $ au service d’une première entreprise et 25 000 $ au service d’une deuxième, ce dernier est codé comme 0,5 employé dans le cas de la première entreprise et 0,5 dans le cas de la deuxième.
2Ces colonnes sont basées sur le nombre de personnes touchant des prestations régulières ou spéciales de l’a.-e. en 2015.
3Cette industrie regroupe les codes 55 (gestion de sociétés et d'entreprises) et 56 (services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
4Cette industrie regroupe les codes 51 (industrie de l'information et industrie culturelle) et 71 (arts, spectacles et loisirs) du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord.
Sources : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 100 % des données administratives de l’a.-e. Données administratives de l’ARC. Les données administratives de l’ARC reposent sur un échantillon de 100 %.
Annexe 2.14 Prestations de maternité
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 2 840 | 2 940 | 2 730 | 2 970 | 2 750 | -7,4 |
Île-du-Prince Édouard | 920 | 990 | 1 060 | 1 050 | 1 030 | -1,9 |
Nouvelle-Écosse | 5 130 | 4 840 | 5 430 | 5 680 | 5 000 | -12,0 |
Nouveau-Brunswick | 4 680 | 4 280 | 4 230 | 4 410 | 4 130 | -6,3 |
Québec2 | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. |
Ontario | 84 900 | 84 110 | 82 350 | 84 190 | 83 770 | -0,5 |
Manitoba | 8 460 | 8 910 | 8 090 | 8 870 | 8 150 | -8,1 |
Saskatchewan | 7 710 | 7 820 | 7 780 | 8 330 | 7 760 | -6,8 |
Alberta | 29 260 | 29 280 | 31 070 | 31 860 | 30 580 | -4,0 |
Colombie-Britannique | 25 910 | 25 650 | 25 690 | 26 300 | 26 340 | +0,2 |
Yukon | 360 | 220 | 250 | 290 | 280 | -3,4 |
Territoires du Nord-Ouest | 350 | 370 | 260 | 360 | 320 | -11,1 |
Nunavut | 160 | 230 | 140 | 200 | 220 | +10,0 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 18 440 | 17 650 | 17 520 | 16 990 | 15 470 | -8,9 |
25 à 29 ans | 52 110 | 49 730 | 49 300 | 49 060 | 47 800 | -2,6 |
30 à 34 ans | 63 620 | 64 730 | 66 320 | 70 100 | 68 500 | -2,3 |
35 à 39 ans | 30 870 | 31 450 | 30 270 | 32 470 | 32 420 | -0,2 |
40 ans et plus | 5 640 | 6 080 | 5 670 | 5 890 | 6 140 | +4,2 |
Canada | 170 680 | 169 640 | 169 080 | 174 510 | 170 330 | -2,4 |
Remarque : Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de maternité de l’a.-e. a été versé.
1Comprennent également les prestations de maternité versées aux travailleuses autonomes.
2Depuis janvier 2006, Québec administre ses propres prestations de maternité dans le cadre du Régime québécois d'assurance parentale.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013r | 2013-2014r | 2014-2015r | 2015-2016r | 2016-2017P | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 14,4 | 14,2 | 14,2 | 14,1 | 14,3 | +1,9 |
Île-du-Prince Édouard | 14,8 | 14,2 | 14,2 | 14,2 | 14,6 | +3,3 |
Nouvelle-Écosse | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 14,5 | 14,6 | +0,6 |
Nouveau-Brunswick | 14,6 | 14,5 | 14,6 | 14,7 | 14,6 | -0,4 |
Québec2 | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. |
Ontario | 14,6 | 14,6 | 14,7 | 14,6 | 14,6 | -0,1 |
Manitoba | 14,6 | 14,6 | 14,8 | 14,6 | 14,7 | +0,2 |
Saskatchewan | 14,7 | 14,6 | 14,7 | 14,7 | 14,7 | +0,1 |
Alberta | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | -0,2 |
Colombie-Britannique | 14,7 | 14,7 | 14,7 | 14,7 | 14,6 | -0,3 |
Yukon | 15,0 | 14,5 | 14,4 | 14,5 | 14,4 | -0,6 |
Territoires du Nord-Ouest | 14,9 | 14,8 | 14,6 | 14,8 | 14,2 | -4,3 |
Nunavut | 13,9 | 15,0 | 14,8 | 14,0 | 14,5 | +3,6 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 14,7 | 14,6 | 14,6 | 14,7 | 14,6 | -0,3 |
25 à 29 ans | 14,6 | 14,6 | 14,7 | 14,7 | 14,6 | -0,3 |
30 à 34 ans | 14,7 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | +0,1 |
35 à 39 ans | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | -0,2 |
40 ans et plus | 14,6 | 14,4 | 14,5 | 14,5 | 14,5 | +0,2 |
Canada | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | -0,1 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de maternité de l’a.-e. a été versé.
1Dans le Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2015-2016, les statistiques sur la durée réelle des prestations de maternité étaient estimées à l’aide des demandes de prestations établies au cours des deux premiers trimestres de l’exercice financier. À partir du rapport de cette année, les statistiques sur la durée sont rapportées en se basant sur les demandes de prestations qui se sont complétées durant la période examinée. Les demandes de prestations complétées incluent celles qui sont terminées et celles qui sont en dormance et étaient inactives en date du mois d’août de l’exercice financier suivant. Les statistiques pour l’année fiscale examinée dans le rapport sont préliminaires et seront révisées, si nécessaire, dans le rapport de l’année prochaine. Les statistiques pour les années antérieures ont aussi été révisées pour refléter le changement de méthodologie.
2Depuis janvier 2006, Québec administre ses propres prestations de maternité dans le cadre du Régime québécois d'assurance parentale.
PDonnées préliminaires.
rDonnées révisées.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 412 | 418 | 430 | 424 | 450 | +6,2 |
Île-du-Prince Édouard | 392 | 387 | 421 | 432 | 436 | +0,8 |
Nouvelle-Écosse | 370 | 396 | 394 | 409 | 411 | +0,5 |
Nouveau-Brunswick | 373 | 393 | 403 | 414 | 424 | +2,2 |
Québec2 | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. |
Ontario | 397 | 420 | 429 | 439 | 448 | +1,8 |
Manitoba | 371 | 388 | 407 | 416 | 432 | +3,7 |
Saskatchewan | 391 | 409 | 427 | 439 | 455 | +3,8 |
Alberta | 400 | 426 | 441 | 449 | 462 | +2,9 |
Colombie-Britannique | 383 | 409 | 421 | 428 | 437 | +2,1 |
Yukon | 430 | 457 | 438 | 474 | 493 | +4,0 |
Territoires du Nord-Ouest | 468 | 489 | 492 | 495 | 499 | +0,8 |
Nunavut | 457 | 472 | 434 | 453 | 480 | +5,9 |
Âge | ||||||
24 ans et moins | 284 | 304 | 315 | 325 | 326 | +0,4 |
25 à 29 ans | 377 | 401 | 411 | 419 | 430 | +2,5 |
30 à 34 ans | 418 | 439 | 451 | 459 | 469 | +2,3 |
35 à 39 ans | 427 | 448 | 460 | 468 | 476 | +1,6 |
40 ans et plus | 426 | 448 | 459 | 462 | 475 | +2,9 |
Canada | 393 | 416 | 427 | 436 | 447 | +2,3 |
Remarque : Les variations en pourcentage sont basées sur des chiffres non arrondis. Comprend toutes les demandes pour lesquelles au moins 1 $ en prestations de maternité de l’a.-e. a été versé.
1Tiennent compte du montant du supplément familial versé aux personnes ayant touché des prestations de maternité.
2Depuis janvier 2006, Québec administre ses propres prestations de maternité dans le cadre du Régime québécois d'assurance parentale.
Source : Emploi et développement social Canada, données administratives de l’assurance-emploi (a.-e.). Les données reposent sur un échantillon de 10 % des données administratives de l’a.-e.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | Écart (%) 2015-2016-2016-2017 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Province / Territoire | ||||||
Terre-Neuve et Labrador | 16,9 | 17,4 | 17,6 | 17,7 | 18,5 | +4,1 |
Île-du-Prince Édouard | 5,1 | 5,2 | 6,9 | 6,5 |