Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2016 et se terminant le 31 mars 2017
Annexe 4 : Principaux résultats et données sur l'administration du régime

De : Emploi et Développement social Canada

Annexe 4.1 – Prestation de services
Annexe 4.1.1 – Prestation de services : Demands en personne relatives à l'assurance-emploi1 (En Millions)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
Atlantique 1,0 0,8 0,8 0,6 0,7 0,7 0,0 %
Québec 1,6 1,3 1,2 1,1 1,1 1,3 18,2 %
Ontario 1,6 1,4 1,3 1,2 1,0 1,0 0,0 %
Ouest 1,5 1,3 1,2 1,2 1,3 1,4 7,7 %
Canada 5,7 4,9 4,6 4 4,1 4,4 7,3 %
  • Remarque : Les totaux peuvent ne pas être exacts en raison d l’arrondissement des chiffres.
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Les chiffres peuvent englober de multiples demandes provenant d'un même client. Les statistiques comprennent les clients ayant reçu des services en personne et ceux ayant reçu un service au moyen d'un ordinateur PASC (poste d'accès de service aux citoyens).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.1.2 – Prestation de services : Sessions dans Mon dossier Service Canada1 (En Millions)
Region 2011-2012 2012-2013 2013-2014 2014-2015 2015-2016 2016-2017 % Écart2
Atlantique N/A N/A N/A N/A N/A N/A N/A
Québec N/A N/A N/A N/A N/A N/A N/A
Ontario N/A N/A N/A N/A N/A N/A N/A
Ouest N/A N/A N/A N/A N/A N/A N/A
Canada 23,4 77,1 18,9 21,2 28,4 29,3 3,2 %
  • Remarque : Les totaux peuvent ne pas être exacts en raison de l’arrondissement des chiffres.
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi
  • 1 La répartition par région des sessions dans Mon dossier Service Canada (MDSC) n’est pas disponible. Le système de contrôle des données pour MDSC étant un portail d’information sécurisé, Service Canada ne l’utilise pas pour recueillir des renseignements personnels sur les clients. Cette information serait toutefois nécessaire pour être en mesure de répartir les données par région.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.1.3 – Points de service pour la prestation des programmes de l'assurance-emploi1 (Nombre)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
Atlantique 88 88 86 84 84 84 0,0 %
Québec 117 107 97 95 93 94 1,1 %
Ontario 198 197 185 172 167 167 0,0 %
Ouest 222 216 213 205 213 213 0,0 %
Canada 625 608 581 556 557 558 0,2 %
  • Remarque : Les totaux peuvent ne pas être exacts en raison de l’arrondissement des chiffres.
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Les valeurs correspondent aux points de service qui étaient en place le 31 mars pour chaque exercice financier. Les points de service comprennent les Centres Service Canada, les sites de services mobiles réguliers et les bureaux communautaires de Service Canada.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.2 – Centres d'appels
Annexe 4.2.1 – Centres d'appels : Cas réglés par l'entremise du service d'information téléphonique (En Millions)
- 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Canada 29 22,6 22 20 18,6 18,6 0,3 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.2.2 – Centres d'appels : Appels traités (Centre d'appels spécialisés de l'assurance-emploi) (En milliers)
- 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Canada 5 290 4 364 4 166 3 789 3 418 3 959 15,8 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.2.3 – Centres d'appels : Cas réglés dès la première communication – centres d'appels spécialisés de l'assurance-emploi1 (%)
- 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
Canada s.o. 84,4 80,7 82,6 86,3 83,7 -3,0 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 La mesure relative aux cas réglés dès la première communication n'a été entièrement mise en œuvre qu'à partir de 2012-2013. La mesure a été instaurée alors que l'exercice 2011-2012 était entamé; il ne s'agit donc pas d'une mesure entièrement comparable à celles des années subséquentes.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.2.4 – Centres d'appels : Appels au 1 800 O-Canada concernant l'assurance-emploi1 (En milliers)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
Atlantique 57 57 60 53 54 46 -14,8 %
Québec 183 152 140 134 143 94 -34,3 %
Ontario 171 176 195 185 189 138 -27,0 %
Ouest 165 163 185 179 214 161 -24,8 %
Canada 576 548 580 552 605 442 -26,9 %
  • Remarque : Les totaux peuvent ne pas être exacts en raison de l’arrondissement des chiffres.
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Les données comprennent les appels provenant du Canada seulement.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.2.5 – Centres d'appels : Cas réglés dès le premier appel – appels au 1 800 O-Canada concernant l'assurance-emploi1 (%)
Region 2011-2012 2012-2013 2013-2014 2014-2015 2015-2016 2016-2017 Différence2
Atlantique 9,9 % 13,6 % 10,8 % 8,8 % 11,5 % 17,6 % 6,1
Québec 8,9 % 13,7 % 11,5 % 9,0 % 11,1 % 17,0 % 5,9
Ontario 11,3 % 13,9 % 12,2 % 9,2 % 11,9 % 17,7 % 5,8
Ouest 10,6 % 14,0 % 12,2 % 9,6 % 12,7 % 18,4 % 5,7
Canada 10,2 % 19,4 % 11,9 % 9,2 % 11,9 % 17,8 % 5,9
  • Remarque : Les totaux peuvent ne pas être exacts en raison de l’arrondissement des chiffres.
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Les appels reçus au 1 800 O-Canada concernant l'assurance-emploi se fondent sur les activités du programme (demandes de renseignements) et plus d'une activité du programme peut s'appliquer à un appel. Le nombre de cas réglés dès le premier appel est dérivé d'une statistique au sujet de l'activité du programme qui indiquait seulement que des renseignements relatifs au programme avaient été fournis à une personne ayant téléphoné afin de répondre à une demande liée à l'assurance-emploi et qu'une orientation vers le programme n'était pas nécessaire. Bien qu'un cas puisse avoir été réglé dès la première communication, un client qui téléphone peut toujours avoir d'autres demandes de renseignements liées à l'assurance-emploi ou à d'autres programmes et services du gouvernement du Canada.
  • 2 Différence entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.3 – Services mobiles externes
Annexe 4.3.1 – Services mobiles externes : Toutes les demandes d'information relatives à l'assurance-emploi – Citoyens (Nombre)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Atlantique 219 209 114 119 133 115 -13,5 %
Québec 582 461 425 586 395 277 -29,9 %
Ontario 1 021 1 003 1 029 632 470 381 -18,9 %
Ouest 306 318 202 282 177 152 -14,1 %
Canada 2 128 1 991 1 770 1 619 1 175 925 -21,3 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.3.2 – Services mobiles externes : Employés approchés susceptibles d'être mis à pied de façon massive (Nombre)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Atlantique 689 1 382 998 1 095 1 904 769 -59,6 %
Québec 7 509 6 331 5 668 6 972 4 290 2 408 -43,9 %
Ontario 5 267 6 621 6 277 6 637 1 888 2 623 38,9 %
Ouest 2 160 2 598 2 207 3 202 2 894 2 361 -18,4 %
Canada 15 625 16 932 15 150 17 906 10 976 8 161 -25,6 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.3.3 – Services mobiles externes : Employeurs approchés (Nombre)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Atlantique 298 154 134 47 204 46 -77,5%
Québec 1 822 771 470 272 175 221 26,3%
Ontario 2 144 962 718 496 376 305 -18,9%
Ouest 421 594 241 136 115 183 59,1%
Canada 4 685 2 481 1 563 951 870 755 -13,2%
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.3.4 – Services mobiles externes : Séances de travail partagé – Citoyens (Nombre)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Atlantique 15 20 23 10 14 17 21,4 %
Québec 226 192 217 193 172 118 -31,4 %
Ontario 129 82 90 55 75 52 -30,7 %
Ouest 35 17 24 5 18 3 -83,3 %
Canada 405 311 354 263 279 190 -31,9 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.4 – Relevés d'emploi (RE) électroniques
Annexe 4.4.1 – Relevés d'emploi (RE) électroniques : Nouvelles inscriptions au RE Web (Nombre)
- 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 20141 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
Canada 45 097 39 000 55 521 37 224 48 249 51 625 7,0 %
  • Source : Base de données unique sur les RE électroniques, Service corporatif d'information sur les clients (SCIC ou Easy Access) - Tableau sommaire sur les employeurs (Remarque : deuxième copie des RE électroniques téléchargée dans SCIC).
  • 1 Il y a eu un changement de méthodologie en 2014-15. De ce fait, le nombre d’inscriptions est désormais fonction du numéro de l’organisation. Avant 2014-15, les nouvelles inscriptions aux RE Web étaient comptées à l’aide du numéro d’entreprise. Remarque: une organisation pourrait avoir plus d’un numéro d’entreprise.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.4.2 – Relevés d'emploi (RE) électroniques : RE soumis de façon électronique par les employeurs1 (Nombre)
- 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 20152 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart3
Canada 5 904 097 6 247 235 6 868 995 7 490 971 8 122 245 8 726 202 7,4 %
  • Source : Base de données unique sur les RE électroniques, Service corporatif d'information sur les clients (SCIC ou Easy Access) - Tableau sommaire sur les employeurs (Remarque : deuxième copie des RE électroniques téléchargée dans SCIC).
  • 1 Les relevés d'emploi électroniques regroupent les RE émis au moyen du RE Web et du Transfert automatisé protégé (TAP).
  • 2 Il y a eu un changement de méthodologie en 2014-15. De ce fait, le nombre d’inscriptions est désormais fonction du numéro de l’organisation. Avant 2014-15, les nouvelles inscriptions aux RE Web étaient comptées à l’aide du numéro d’entreprise. Remarque: une organisation pourrait avoir plus d’un numéro d’entreprise.
  • 3 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.4.3 – Relevés d'emploi (RE) électroniques : % Distribution de RE (Papier vs RE électronique) (%)
- 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 Comparaison d'une année à l'autre1
RE el Papier RE el Papier RE el Papier RE el Papier RE el Papier RE el Papier
Canada 65,8 34,2 69,7 30,3 75 25 80,2 19,8 84,1 15,9 88,1 11,9 4,8 %
  • Source : Base de données unique sur les RE électroniques, Service corporatif d'information sur les clients (SCIC ou Easy Access) - Tableau sommaire sur les employeurs (Remarque : deuxième copie des RE électroniques téléchargée dans SCIC).
  • 1 Ce taux représente l'augmentation, en points de pourcentage, par rapport au pourcentage de RE électroniques soumis par voie électronique lors du dernier exercice.
Annexe 4.5 – Traitement des demandes d'assurance-emploi
Annexe 4.5.11 – Traitement des demandes d'assurance-emploi : Demandes d'assurance-emploi traitées (Nombre)
Region 2011-2012 2012-2013 2013-2014 2014-2015 2015-2016 2016-2017 % Écart2
Atlantique 385 658 367 938 363 173 367 670 377 698 380 477 0,7 %
Québec 839 999 829 635 812 714 816 579 806 524 777 249 -3,6 %
Ontario 914 101 876 935 891 160 903 317 886 613 868 584 -2,0 %
Ouest 717 352 694 316 699 424 751 325 885 074 942 287 6,5 %
Canada 2 857 110 2 768 824 2 766 471 2 838 891 2 955 909 2 968 597 0,4 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Dans le passé, l'annexe 4.5 présentait les données concernant les Prestations versées au moyen du dépôt direct. Cette section se trouve désormais dans l'annexe 4.6.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.5.2 – Traitement des demandes d'assurance-emploi : Taux d'exactitude des versements1 2 (%)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart3
Atlantique s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Québec s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Ontario s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Ouest s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Canada 95,2 94,1 95,4 95,5 93,9 95,4 1,6 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Les Vérifications de l'exactitude des paiements (VEP) de l'assurance-emploi ne peuvent fournir de résultats à l'échelon régional, car la taille de l'échantillon (échantillon aléatoire de 500 demandes d'assurance-emploi par année) est trop restreinte pour produire des résultats statistiquement valides. Seuls les résultats à l'échelle nationale sont disponibles à un seuil de confiance de 95 %, avec une marge d'erreur de ±5 %. Source : EDSC
  • 2 Pour l'analyse des taux d'exactitude des versements par source, veuillez consulter la section 4. Qualité : 4.1.1 Vérification de l'exactitude du paiement de l'assurance-emploi du chapitre 4, Administration du régime.
  • 3 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.5.3 – Traitement des demandes d'assurance-emploi : Taux d'exactitude du traitement (%)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Atlantique 90,8 94,7 97,0 94,7 95,6 94,0 -1,7 %
Québec 90,5 91,5 92,6 94,4 98,0 95,2 -2,9 %
Ontario 80,6 80,5 81,8 82,6 83,8 77,7 -7,3 %
Ouest 84,9 84,3 84,1 85,3 89,1 75,6 -15,2 %
Canada 85,9 86,9 87,9 88,5 90,8 85,5 -5,8 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.5.4 – Traitement des demandes d'assurance-emploi : Rapidité du paiement (%)
Region 2011-2012 2012-2013 2013-2014 2014-2015 2015-2016 2016-2017 % Écart1
Atlantique 73,7 77,5 73,0 75,9 88,9 89,5 0,67 %
Québec 71,3 82,4 78,2 79,0 84,1 83,0 -1,34 %
Ontario 71,1 70,6 67,8 69,9 83,5 82,1 -1,68 %
Ouest 69,5 68,4 58,9 65,9 81,5 81,7 0,25 %
Canada 71,1 74,5 69,3 72,3 83,8 83,2 -0,72 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.6 – Services électroniques
Annexe 4.6.1 – Services électroniques : Demandes soumises en ligne (%)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Atlantique 98,5 98,8 98,8 98,7 98,8 98,6 -0,2 %
Québec 97,7 97,9 97,9 98,0 98,1 98,2 0,1 %
Ontario 97,9 98,4 98,5 98,5 98,7 98,7 0,0 %
Ouest 98,1 98,6 98,5 98,6 98,6 98,3 -0,3 %
Canada 98 98,4 98,4 98,4 98,5 98,4 -0,1 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.6.2 – Services électroniques : Demandes partiellement ou entièrement automatisées (%)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart1
Atlantique 66,8 74,1 73,6 73,6 77,6 78,9 1,7 %
Québec 60,5 65,6 68,2 68,4 70,6 71,3 1,0 %
Ontario 59,0 65,5 66,3 67,5 71,0 72,1 1,5 %
Ouest 55,8 61,6 60,1 62,4 68,0 71,9 5,7 %
Canada 59,7 65,7 66,2 67,2 70,8 72,7 2,7 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.6.3 – Services électroniques : Prestataires recevant des prestations par dépôt direct1 (%)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
Atlantique 88,0 90,3 92,1 93,8 95,7 96,7 1,0 %
Québec 91,2 92,7 93,6 94,6 95,5 96,0 0,5 %
Ontario 88,5 90,8 91,9 93,3 94,6 95,3 0,7 %
Ouest 88,0 89,6 91,0 92,1 93,7 95,1 1,5 %
Canada 88,9 90,9 92,1 93,4 94,7 95,6 1,0 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Avant le Rapport de contrôle et d'évaluation 2013-2014, ces renseignements étaient présentés dans l'annexe 4.5.
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.7 – Opérations des Services d'intégrité
Annexe 4.7.1 – Opérations des Services d'intégrité : Enquêtes effectuées (Nombre)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
SNE1 38 584 32 510 29 464 32 289 39 675 38 815 -2,2 %
Atlantique 49 162 44 569 29 452 27 342 23 084 25 119 8,8 %
Québec 90 988 80 868 65 148 62 503 57 303 62 822 9,6 %
Ontario 103 658 95 657 65 152 66 643 102 491 94 463 -7,8 %
Ouest 84 661 83 932 100 471 77 466 114 844 100 239 -12,7 %
Canada 367 053 337 536 289 687 603 640 337 397 321 458 -4,7 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Service national des enquêtes (SNE).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.7.2 – Opérations des Services d'intégrité : Valeur des trop-payés imposés (En Millions – $)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
SNE1 13,3 11,2 9,0 15,9 15,8 13,6 -13,9 %
Atlantique 20,4 23,6 20,0 13,9 11,5 16,6 44,4 %
Québec 38,8 54,7 43,2 39,9 41,6 43,2 3,9 %
Ontario 45,7 59,0 44,9 30,1 40,2 58,7 46,0 %
Ouest 31,7 39,8 40,6 28,7 53,3 79,2 48,6 %
Canada 150 188,3 157,7 128,5 162,4 211,4 30,2 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Service national des enquêtes (SNE).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.7.3 – Opérations des Services d'intégrité : Valeur des pénalités imposées (En Millions – $)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
SNE1 4,1 3,7 2,3 4,9 4,7 3,0 -36,2 %
Atlantique 6,6 7,8 5,3 5,3 3,6 4,1 13,9 %
Québec 12,2 14,4 11,9 11,1 10,2 10,1 -1,0 %
Ontario 12,6 13,9 11,2 6,9 9,2 10,8 17,4 %
Ouest 8,3 10,5 9,5 8,3 15,1 19,3 27,8 %
Canada 43,8 50,3 40,1 36,4 42,8 47,3 10,5 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • 1 Service national des enquêtes (SNE).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
Annexe 4.7.4 – Opérations des Services d'intégrité : Total des économies réalisées (En Millions – $)
Région 2011 à 2012 2012 à 2013 2013 à 2014 2014 à 2015 2015 à 2016 2016 à 2017 % Écart2
SEN1 30,9 28,6 22,6 35,4 33,4 28,7 -14,1 %
Atlantique 49,5 52,9 43,9 39,5 39,6 44,9 13,4 %
Québec 98,3 121,6 105 100,2 104,5 105,5 1,0 %
Ontario 107,8 120,4 97,9 87 95,7 118,5 23,8 %
Ouest 99,1 115 113,6 88,7 139,1 164,1 18,0 %
Canada 385,6 438,5 383 350,8 412,3 461,7 12,0 %
  • Source : Service Canada, Données administratives de l’assurance-emploi.
  • Remarque : Le total comprend les trop-payés, les pénalités et les amendes de l'employeur en 2016-2017.
  • 1 Service national des enquêtes (SNE).
  • 2 Variation de pourcentage entre 2015 à 2016 et 2016 à 2017.
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