Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2016 et se terminant le 31 mars 2017
Faits saillants

Le Rapport de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi présente une analyse de l'impact et de l'efficacité des prestations et des autres soutiens offerts en vertu de la Loi sur l'assurance-emploi pour l'exercice financier commençant le 1 avril 2016 et se terminant le 31 mars 2017 (également appelé exercice financier visé ou EF1617). Les faits saillants que voici se rapportent à cette période ou traduisent les changements observés entre l'EF1516 et l'EF1617.

La croissance de l'économie et de l'emploi au Canada s'est améliorée durant l'EF1617 comparativement à l'exercice précédent, malgré les effets persistants du recul des prix mondiaux des produits de base dans les provinces et les territoires qui sont davantage dépendants des produits de base.

Le nombre de nouvelles demandes de prestations régulières d'assurance-emploi établies a diminué et le montant versé en prestations a augmenté comparativement à l'exercice précédent.

Le taux d'admissibilité aux prestations régulières a augmenté en 2016 après avoir diminué au cours des deux dernières années.

Le nombre de nouvelles demandes de prestations pour travail partagé établies a chuté considérablement.

Le nombre de nouvelles demandes de prestations spéciales établies et le montant total des prestations spéciales versées ont augmenté comparativement à l'exercice précédent. Les prestations de compassion ont affiché la hausse la plus importante.

Durant l'EF1617, un plus grand nombre de clients sont retournés au travail, après une intervention liée aux Prestations d'emploi et mesures de soutien (PEMS), que l'exercice précédent.

Au cours de l'EF1617, Service Canada a continué de répondre à un volume élevé de demandes d'assurance-emploi.

Détails de la page

Date de modification :