Annexe 3 - Tableaux des données sur les Prestations d'emploi et mesures de soutien

Titre officiel : Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2019 et se terminant le 31 mars 2020 - Annexe 3 : Tableaux des données sur les Prestations d'emploi et mesures de soutien

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Liste des abréviations

Voici la liste complète des abréviations pour le Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2019 et se terminant le 31 mars 2020.

Abréviations
ACE
Allocation canadienne pour les enfants
ACEUM
Accord Canada–États Unis–Mexique
ACV
Clients admissibles en vertu des cotisations versées
a.-e.
Assurance-emploi
ALENA
Accord de libre-échange nord-américain
ARC
Agence du revenu du Canada
AS
Aide sociale
ASC
Agents de service aux citoyens
CAEC
Commission de l’assurance-emploi du Canada
CANSIM
La base de données socioéconomiques de Statistique Canada
CCDA
Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage
CSC
Centres Service Canada
CSE
Centre de services aux employeurs
DEREMPA
Personnes qui deviennent ou redeviennent membres de la population active
ECAE
Enquête sur la couverture de l’assurance-emploi
EDMT
Ententes sur le développement du marché du travail
EDSC
Emploi et développement social Canada
EERH
Enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail
EF
Exercice financier
ENA
Enquête nationale auprès des apprentis
EPA
Enquête sur la population active
FH
Fonds d’habilitation
FMMT
Forum des ministres du marché du travail
G7
Groupe des sept pays
INCE
Initiative nationale sur les compétences essentielles
IMT
Information sur le marché du travail
IPC
Indice de prix à la consommation
JCED
Jumeler les Canadiens et Canadiennes aux emplois disponibles
MDSC
Mon dossier Service Canada
MRA
Maximum de la rémunération assurable
MSV
Meilleures semaines variables
MVP
Modernisation du versement des prestations
NAS
Numéro d’assurance sociale
NPN
Normes professionnelles nationales
NPSR
Norme professionnelle du Sceau rouge
NVA
Norme variable d’admissibilité
OCDE
Organisation de coopération et de développement économiques
P/C
Ratio prestataires-chômeurs
P/CC
Ratio prestataires-chômeurs ayant cotisé à l’assurance-emploi
P/Ts
Provinces et territoires
PASC
Postes d’accès de service aux citoyens
PEMS
Prestations d’emploi et mesures de soutien
PIB
Produit intérieur brut
PME
Petites et moyennes entreprises
PMT
Partenariats pour le marché du travail
PNEQ
Programme national d’encadrement et de la qualité
PPS
Partenaire de la prestation des services
PRTC
Programme de réduction du taux de cotisations
PSC
Prestations supplémentaires de chômage
RAICD
Régime d’assurance-invalidité de courte durée
RAS
Registre d’assurance sociale
RE
Relevé d’emploi
RHDCC
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
RIQ
Rétroaction individuelle sur la qualité
RPC
Régime de pensions du Canada
RQAP
Régime Québécois d’assurance parentale
RVI
Réponse vocale interactif
SCDATA
Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs
SCIAN
Système de classification des industries de l’Amérique du Nord
SFCEA
Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones
SHCC
Solution hébergée pours les centres de contact
SIAI
Système d’information sur les apprentis inscrits
SMLC
Service mobile et de liaison aux communautés
SNE
Services nationaux d’enquête
SV
Sécurité de la vieillesse
TPPP
Travail pendant une période de prestations
TSS
Tribunal de la sécurité sociale
VEP
Vérification de l’exactitude des paiements
VET
Vérification de l’exactitude du traitement

Annexe 3.1 – Vue d'ensemble des Ententes sur le développement du marché du travail

Vue d'ensemble des Ententes sur le développement du marché du travail
Province/territoire Date de signature Date de mise en œuvre EF2021 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement additionnel de 350 M$2 EF2021 Affectation (en milliers de dollars)1 - Enveloppe de 1,95 G$ EF2021 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement total de l'EDMT EF1920 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement additionnel de 250 M$2 EF1920 Affectation (en milliers de dollars)1 - Enveloppe de 1,95 G$ EF1920 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement total de l'EDMT EF1819 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement additionnel de 225 M$2 EF1819 Affectation (en milliers de dollars)1 - Enveloppe de 1,95 G$ EF1819 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement total de l'EDMT Financement supplémentaire ciblé mis à disposition durant l'EF1920 - Travailleurs saisonniers Financement supplémentaire ciblé mis à disposition durant l'EF1920 - Acier et aluminium
Terre-Neuve-et-Labrador 4 septembre 2008 2 novembre 2009 14 139 127 279 141 418 9 941 126 701 136 642 7 797 125 599 133 397 1 631 500
Île-du-Prince-Édouard 5 septembre 2008 5 octobre 2009 3 272 23 788 27 060 2 425 23 930 26 355 2 147 24 124 26 271 525 500
Nouvelle-Écosse 13 juin 2008 1er juillet 2009 13 714 77 319 91 033 10 346 77 497 87 843 8 643 77 374 86 018 1 562 500
Nouveau-Brunswick 13 décembre 1996 1er avril 1997 13 858 88 718 102 575 9 968 88 865 98 834 8 964 89 192 98 156 2 249 500
Québec 21 avril 1997                         1er avril 1998 89 015 558 570 647 584 65 579 563 793 629 371 59 869 569 315 629 184 7 967 6 609
Ontario 23 novembre 2005 1er janvier 2007 115 244 568 841 684 085 81 072 569 405 650 477 71 719 571 427 643 146 3 482 12 027
Manitoba 17 avril 1997 27 novembre 1997 11 782 43 844 55 626 7 725 43 079 50 805 6 786 42 955 49 741 250 624
Saskatchewan 6 février 1998 1er janvier 1999 10 594 37 755 48 349 7 203 36 804 44 007 6 140 35 943 42 083 354 709
Alberta 6 décembre 1996 1er novembre 1997 42 295 140 491 182 786 29 686 134 947 164 633 29 290 127 676 156 966 743 1 468
Colombie-Britannique 20 février 2008 2 février 2009 34 826 273 894 308 720 25 185 275 522 300 707 22 847 276 944 299 791 986 1 563
Territoires du Nord-Ouest 27 février 1998 1er octobre 1998 455 2 862 3 316 340 2 910 3 249 292 2 964 3 256 250 s.o.
Yukon 8 juillet 2009 1er février 2010 335 3 945 4 280 227 3 837 4 065 247 3 762 4 009 250 s.o.
Nunavut 11 mai 2000 1er avril 2000 472 2 696 3 167 303 2 710 3 012 257 2 725 2 983 250 s.o.
Canada  s.o.  s.o. 350 000 1 950 000 2 300 000 250 000 1 950 000 2 200 000 225 000 1 950 000 2 175 000 20 500 25 000
  • 1Les fonds qui sont transférés pour couvrir les coûts administratifs ne sont pas inclus dans ces montants. Les coûts administratifs sont présentés à l'annexe 3.12.
  • 2Annoncé dans le budget 2017

Annexe 3.2 – Partie II de l’assurance-emploi : Définitions générales

Admissibilité aux Prestations d'emploi et mesures de soutien (PEMS) ou aux programmes similaires financés en vertu de la partie II

Pour l’EF1920, pour être admissible aux prestations d’emploi, une personne doit être sans emploi et toucher des prestations d'assurance-emploi à titre de « prestataire actif » ou avoir présenté une demande ayant pris fin au cours des 5 dernières années (ancien prestataire d'assurance-emploi). Les personnes qui ont commencé à toucher des prestations de maternité ou parentales au cours des 5 dernières années, avant de quitter le marché du travail pour prendre soin de leur nouveau-né ou de leur enfant nouvellement adopté, sont également admissibles à titre d'anciens prestataires d'assurance-emploi aux prestations d'emploi, lorsqu’elles réintègrent le marché du travail. De plus, au début l’EF1819, l'éligibilité aux prestations d'emploi a été étendue à tous les chômeurs qui ont versé des cotisations d'assurance-emploi supérieures à la cotisation de remboursement (2 000 $ de revenus annuels) au cours d'au moins 5 des 10 dernières années. Ces clients sont admissibles en vertu des cotisations versées (ACV).

Les chômeurs qui sont ni des anciens prestataires, ni des clients actifs de l'assurance-emploi, ou encore ni des ACV, sont considérés comme « non assurés » et n'ont droit qu'aux Services d’aide à l’emploi (SAE) et aux options libre-service offertes par l'entremise du Service national de placement. Au début de l’EF1819, l'éligibilité aux SAE a été élargie pour inclure les travailleurs canadiens en emploi.

Ententes sur le développement du marché du travail (EDMT)

Les EDMT fournissent un cadre pour la prestation des PEMS. Le mode de conception des PEMS est suffisamment souple pour permettre aux administrations provinciales et territoriales de développer et d'offrir des programmes adaptés aux besoins régionaux et locaux du marché du travail. Depuis la mise en œuvre de l'EDMT Canada-Yukon, le 1er février 2010, l'ensemble des provinces et territoires est dorénavant entièrement responsable de la conception et de la prestation des programmes semblables aux PEMS établis en vertu de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi. À l'appui de ces activités, Emploi et Développement social Canada (EDSC) transfère aux provinces et aux territoires les fonds affectés aux EDMT, et canalise ses efforts au niveau de l’imputabilité, de l'évaluation et du développement continu des politiques. EDSC offre également des programmes pancanadiens et soutient, en partenariat avec les provinces et les territoires, des activités et des projets particuliers servant l'intérêt national en vertu de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi. Le gouvernement fédéral demeure responsable de l'administration des prestations d'assurance-emploi offertes en vertu de la partie I de la Loi sur l’assurance-emploi, et des aspects du développement du marché du travail d'envergure nationale.

Pour plus d'informations au sujet des EDMT, veuillez consulter le site suivant : À propos du programme ententes sur le développement du marché du travail.

Apprentis

Les apprentis sont payés par leur employeur au cours de leur formation pratique. Pendant la période de formation en classe, les apprentis ont droit aux prestations régulières de l’assurance-emploi en vertu de la partie I de la Loi sur l'assurance-emploi. Pour bénéficier de ces prestations, les apprentis doivent obtenir une recommandation en vertu de l’article 25 de la Loi sur l’assurance-emploi. Selon les priorités locales et régionales de la province ou du territoire, les apprentis peuvent recevoir un soutien supplémentaire en vertu de la partie II de l'assurance-emploi pour couvrir d'autres dépenses liées à leur formation en classe.

Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones (FCEA)

Le lancement du programme de FCEA a eu lieu en avril 2019 pour succéder à la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones (SFCEA). L’objectif de ce programme est de réduire l’écart en matière de compétences et d’emploi entre les populations autochtones et non autochtones. Élaboré en collaboration avec les partenaires autochtones, le programme de FCEA compte quatre stratégies du marché du travail distinctes avec des enveloppes de financement distinctes pour chacun des groupes : Premières Nations, Inuits, Métis et Indiens urbains ou non-inscrits. Il prévoit de nouveaux investissements ainsi que des ententes à plus long terme et plus souples pour les organisations autochtones de prestation de services. En collaboration avec les partenaires autochtones, le gouvernement avance sur la voie de la réconciliation, en créant davantage d’occasions de formation professionnelle pour les populations autochtones.

Le programme de FCEA propose des activités qui soutiennent une approche globale de la prestation de services. Les activités admissibles englobent un large éventail d’activités du marché du travail, y compris des programmes conçus localement pour soutenir chaque stratégie du marché du travail fondée sur des distinctions. Les organisations autochtones de prestation de services peuvent fournir : une aide à l’emploi et au développement de carrière; un soutien complet, notamment pour couvrir les frais de subsistance; une aide financière pour aider les personnes à acquérir des compétences pour l’emploi; une aide pour couvrir les frais de scolarité; un encadrement et un mentorat d’entreprise; et des aides liées au handicap.

L'élimination progressive de la SDRHA et l'actualisation des programmes du marché du travail pour les Autochtones, que leur offre EDSC par l'entremise de la SFCEA, concordent avec la modernisation du processus administratif des subventions et contributions du ministère. La SFCEA vise à améliorer les résultats des Premières nations, des Métis et des Inuits sur le marché du travail grâce à l'acquisition de compétences axées sur la demande, à des partenariats stratégiques et à une responsabilisation accrue. Elle supporte également le développement d'une main d'œuvre autochtone qualifiée et représente l'un des objectifs du Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones. La SFCEA est devenue le Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones (FCEA) le 1er avril 2019.

Guichet emplois

Le Guichet emplois est un service en ligne qui aide à mettre en rapport les employeurs et les travailleurs. Il s’agit du plus grand réseau d’offres d’emplois sur le Web au Canada, auquel peuvent accéder gratuitement les employeurs et les chercheurs d’emploi canadiens. On peut consulter le site à l'adresse suivante : Guichet-Emplois.

Annexe 3.3 – PEMS – Définitions des programmes

Prestations d’emploi

Les Subventions salariales ciblées aident les participants assurés à acquérir une expérience en milieu de travail en offrant aux employeurs une aide financière couvrant les salaires des participants. Cette prestation encourage les employeurs à embaucher des personnes en chômage qu'ils n'embaucheraient pas normalement sans la subvention.

L’Aide au travail indépendant offre aux participants admissibles à l'assurance-emploi un soutien financier et des conseils en matière de planification des affaires, pour les aider à lancer leur propre entreprise. L'aide financière vise à couvrir les frais de subsistance et autres dépenses des participants pendant le démarrage de l'entreprise.

Les projets mis sur pied dans le cadre des Partenariats pour la création d’emplois offrent aux participants assurés l'occasion d'acquérir une expérience de travail qui les mènera à un emploi permanent. Les activités réalisées dans le cadre des projets favorisent le développement de la collectivité et la croissance de l'économie locale.

Le programme Développement des compétences aide les participants assurés à acquérir des compétences liées au travail, grâce à l'aide financière qui leur est directement versée pour leur permettre de choisir leur formation, de prendre des dispositions pour la suivre et d’en assumer les coûts.

Mesures de soutien

Les Services d'aide à l'emploi versent des fonds à des organismes pour qu’ils puissent offrir des services d'emploi aux chômeurs et aux travailleurs en emploi. Ces services comprennent notamment le counselling individuel, l'établissement d'un plan d'action, des techniques de recherche d'emploi, des clubs de recherche d'emploi, des services de placement, de l'information sur le marché du travail, ainsi que la gestion de cas et le suivi.

Les Partenariats du marché du travail offrent du financement pour aider les employeurs, les associations d'employés ou d'employeurs et les collectivités à accroître leur capacité à répondre aux besoins en matière de ressources humaines et à mettre en œuvre des mesures d'adaptation de la main-d'œuvre. Ces partenariats comprennent l'établissement de plans et de stratégies, ainsi que la mise en œuvre de mesures d'adaptation. La formation parrainée par l'employeur, qui fournit un financement aux employeurs éligibles pour le recyclage ou le perfectionnement de leurs travailleurs, est une sous-composante de cette mesure de soutien.

Recherche et Innovation appuie les activités qui visent à trouver de meilleurs moyens d'aider les personnes à se préparer au travail ou à conserver un emploi, et à participer d’une manière productive au marché du travail. Des fonds sont versés à des bénéficiaires admissibles, afin de leur permettre de réaliser des projets pilotes et de faire de la recherche à cette fin.

Annexe 3.4 – Vue d'ensemble des PEMS

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Clients servis – EF19201,2
Genre Pourcentage
Hommes 57,4 %
Femmes 42,6 %
  • 1En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2Les clients ayant un genre inconnu ont été ajoutés à la catégorie hommes.
  • Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Tableau B : Âge – EF19201,3
Groupe d'âge Pourcentage
15 à 19 ans 6,0 %
20 à 24 ans 14,9 %
25 à 29 ans 15,1 %
30 à 34 ans 13,3 %
35 à 39 ans 11,5 %
40 à 44 ans 9,5 %
45 à 49 ans 8,1 %
50 à 54 ans 7,6 %
55 ans et plus 13,9 %
Inconnu 0,1 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 3Le volet apprentis du DC et le services de groupe sont exclus de la répartition parce que la date de naissance des participants n'a pas été saisie.
  • Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Tableau C : Clients de l’assurance-emploi servis – EF19201
Clients de l’assurance-emploi servis Pourcentage
Prestataires actifs 60,4 %
Anciens prestataires 24,0 %
ACV 15,5 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Tableau D : Ratio interventions-clients – EF19201
Ratio interventions-clients Total
Clients 652 267
Interventions 1 010 565
Ratio 1,55
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Tableau E : Taux de participation aux interventions par rapport à l’ensemble (prestation d’emploi) – EF19201
Prestations d'emploi  Pourcentage
Subventions salariales ciblées 1,5 %
Aide au travail indépendant 0,6 %
Partenariats pour la création d'emplois 0,5 %
Développement des compétences – régulier 10,7 %
Développement des compétences – apprentis 6,3 %
Suppléments de rémunération ciblés 0,0 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Tableau F : Taux de participation aux interventions par rapport à l’ensemble (mesures de soutien et autres) – EF19201
Mesures de soutien : Services d'aide à l'emploi Pourcentage
Services d'emploi 34,8 %
Services de groupe 1,0 %
Counselling individuel 40,4 %
Activités pancanadiennes 4,1 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Tableau G : Taux de participation des groupes désignés aux PEMS – EF19201,4
Taux de participation des groupes désignés aux PEMS Pourcentage
Femmes 44,5 %
Autochtones4 12,8 %
Personnes handicapées4 13,7 %
Minorités visibles4 9,8 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 4 Les pourcentages indiqués sont généralement moins élevés que les chiffres réels en raison du fait que les données sont recueillies sur une base volontaire.
  • Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Tableau H : Marché du travail – EF19201
Marché du travail Total/Pourcentage
Emplois 18 965 900
Taux de chômage 5,9 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.

Annexe 3.5 – Clients des PEMS : Types de clients servis

Clients des PEMS : Types de clients servis – EF19201,2
Provinces et territoires Clients assurés : Prestataires actifs - Nombre cible3 Clients assurés : Prestataires actifs servis Clients assurés : Anciens prestataires servis Clients assurés : ACV Nombre total de clients assurés servis Clients servis non assurés Nombre total de clients servis
Terre-Neuve-et-Labrador 9 000 5 831 2 284 281 8 396 1 253 9 649
Île-du-Prince-Édouard 3 162 3 293  739  421 4 453 1 408 5 861
Nouvelle-Écosse 11 000 6 536 2 119 1 045 9 700 2 858 12 558
Nouveau-Brunswick 10 000 10 716 2 595 1 400 14 711 7 286 21 997
Québec 136 500 107 330 22 990 17 524 147 844 51 110 198 954
Ontario 53 000 51 739 27 360 24 302 103 401 94 111 197 512
Manitoba 8 900 7 801 3 352 3 013 14 166 10 990 25 156
Saskatchewan 11 550 7 799 6 187 6 600 20 586 1 423 22 009
Alberta 48 000 27 561 13 704 7 759 49 024 27 886 76 910
Colombie-Britannique 33 000 25 584 8 607 4 794 38 985 19 677 58 662
Territoires du Nord-Ouest  250  134  61  85  280  19  299
Yukon  250  155  23  29  207  24  231
Nunavut s.o.  74  113  135  322  305  627
Total PEMS 324 612 254 553 90 134 67 388 412 075 218 350 630 425
Activités pancanadiennes pour les Autochtones s.o. 7 643 14 199 s.o. 21 842 s.o. 21 842
Canada 324 612 262 196 104 333 67 388 433 917 218 350 652 267
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Ce tableau comprend les clients ayant reçu des services entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, à raison d'une entrée par client servi.
  • 3 Le nombre cible pour chaque administration correspond au nombre de prestataires actifs de l'assurance-emploi qui ont été servis, sauf au Québec, où cet indicateur englobe à la fois les prestataires actifs et les anciens prestataires qui ont reçu des services.
  • Source : Client dataset.

Annexe 3.6 – Nouvelles interventions liées aux PEMS

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Prestations d'emploi, nouvelles interventions liées aux PEMS – EF19201,2
Prestations d'emploi T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont.3 Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Subventions salariales ciblées 926 510 1 192 2 842 8 632 0 38 0 48 876 26 2 45 s.o. 15 137
Aide au travail indépendant 402 121 570 260 1 715 0 852 0 379 1 487 6 0 0 s.o. 5 792
Partenariats pour la création d'emplois 1 556 59 152 0 0 114 2 752 0 250 211 0 0 0 s.o. 5 094
Développement des compétences – régulier 5 064 2 538 1 710 8 148 22 138 8 982 7 442 15 431 3 749 32 734 131 29 186 s.o. 108 282
Développement des compétences – apprentis 1 355 297 1 725 2 096 0 18 396 3 839 5 987 15 800 13 710 137 152 108 s.o. 63 602
Suppléments de rémunération ciblés 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 s.o. 0
Total – Prestations d'emploi 9 303 3 525 5 349 13 346 32 485 27 492 14 923 21 418 20 226 49 018 300 183 339 s.o. 197 907
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Les interventions mentionnées dans ce tableau visent toutes celles qui ont débuté entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.
  • 3 La province de l'Ontario compte maintenant une seule intervention de counselling individuel par client.
  • Source : Ensemble des données sur les participants.
Tableau B : Mesures de soutien (SAE), nouvelles interventions liées aux PEMS – EF19201,2
Mesures de soutien : SAE T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont.3 Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Services de groupe 1 0 0 0 10 314 0 0  7 0 0 0 0 0 s.o. 10 322
Counselling individuel 9 392 2,299 1 980 22 247 26 618 193 757 36 661 10 845 60421 43 630  411 0 0 s.o. 408 261
Total – Mesures de soutien : SAE 15 354 6 862 19 925 31 395 214 314 193 757 90 834 10 852 99 272 87 181  418 79  482 s.o. 770 725
Total Mesures de soutien : SAE – sans les services de groupe 15 353 6 862 19 925 31 395 204 000 193 757 90 834 10 845 99 272 87 181  418 79  482 s.o. 760 403
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE 24 657 10 387 25 274 44 741 246 799 221 249 105 757 32 270 119 498 136 199  718 262  821 s.o. 968 632
Activités pancanadiennes pour les Autochtones  316  222  473  385  587 8 905 6 225 6 792 3 798 13 039 477 134 192  388 41 933
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE 24 973 10 609 25 747 45 126 247 386 230 154 111 982 39 062 123 296 149 238 1 195 396 1 013  388  1 010 565
Total global – sans les services de groupe 24 972 10 609 25 747 45 126 237 072 230 154 111 982 39 055 123 296 149 238 1 195 396 1 013  388  1 000 243
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Les interventions mentionnées dans ce tableau visent toutes celles qui ont débuté entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.
  • 3 La province de l'Ontario compte maintenant une seule intervention de counselling individuel par client.
  • Source : Ensemble des données sur les participants.

Annexe 3.7 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Femmes

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Prestations d'emploi, nouvelles participantes par intervention (%) – EF19201,2
Prestations d'emploi   T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Subventions salariales ciblées 44,7 39,8 47,4 59,5 45,0 0,0 50,0 0,0 45,8 41,2 69,2 100,0 0,0 s.o. 47,4
Aide au travail indépendant 51,2 34,7 48,2 43,1 50,4 0,0 45,0 0,0 50,4 54,7 33,3 0,0 0,0 s.o. 49,9
Partenariats pour la création d'emplois 39,9 64,4 48,7 0,0 0,0 69,3 39,3 0,0 40,4 33,2 0,0 0,0 0,0 s.o. 40,5
Développement des compétences – régulier 40,4 58,9 51,7 54,7 45,6 54,2 49,8 32,6 58,3 52,3 52,7 44,8 22,0 s.o. 48,0
Développement des compétences – apprentis 8,9 7,7 6,1 4,5 0,0 3,4 3,3 5,2 6,5 5,9 5,1 8,6 0,9 s.o. 5,1
Suppléments de rémunération ciblés 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 s.o. 0,0
Total – Prestations d'emploi 36,6 51,1 35,6 47,6 45,7 20,3 35,6 24,9 17,5 39,1 32,0 15,3 12,4 s.o. 34,1
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
  • Source : Ensemble des données sur les participants.
Tableau B : Mesures de soutien (SAE), nouvelles participantes par intervention (%) – EF19201,2
Mesures de soutien : SAE  T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Services d'emploi 44,7 52,6 50,3 50,0 44,2 0,0 49,0 0,0 44,8 49,0 57,1 46,8 52,5 s.o. 46,2
Counselling individuel 51,0 54,9 57,2 49,1 46,0 47,7 49,1 39,2 48,2 49,0 31,4 0,0 0,0 s.o. 47,9
Total – Mesures de soutien : SAE 48,6 53,4 51,0 49,4 44,5 47,7 49,1 39,2 46,9 49,0 31,8 46,8 52,5 s.o. 47,1
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE 44,1 52,6 47,7 48,9 44,6 44,3 47,2 29,7 41,9 45,4 31,9 24,8 35,9 s.o. 44,4
Activités pancanadiennes pour les Autochtones 41,8 55,4 50,3 45,5 46,8 51,6 48,8 46,4 34,0 44,7 46,5 35,1 60,9 71,4 46,5
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE 44,0 52,7 47,8 48,8 44,6 44,6 47,3 32,6 41,7 45,4 37,7 28,3 40,7 71,4 44,5
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
  • Source : Ensemble des données sur les participants.

Annexe 3.8 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Personnes handicapées

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Prestations d'emploi, nouveaux participants par intervention (%) – EF19201,2
Prestations d'emploi T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Subventions salariales ciblées 13,5 2,5 26,5 4,7 51,5 0,0 0,0 0,0 4,2 23,5 11,5 0,0 2,2 s.o. 34,7
Aide au travail indépendant 10,7 3,3 19,5 3,8 2,5 0,0 4,2 0,0 6,9 27,6 16,7 0,0 0,0 s.o. 11,8
Partenariats pour la création d'emplois 2,1 11,9 17,1 0,0 0,0 9,6 13,4 0,0 4,8 23,7 0,0 0,0 0,0 s.o. 10,0
Développement des compétences – régulier 13,7 4,2 18,2 5,4 6,5 18,3 10,6 3,0 6,9 33,3 1,5 6,9 1,6 s.o. 15,7
Développement des compétences – apprentis 0,1 0,0 0,0 3,1 0,0 0,4 0,6 2,9 0,0 0,9 0,0 0,0 0,0 s.o. 0,7
Suppléments de rémunération ciblés 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 s.o. 0,0
Total – Prestations d'emploi 9,6 3,7 14,3 4,8 18,2 6,3 8,1 3,0 1,5 23,9 2,0 1,1 1,2 s.o. 12,1
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
  • Source : Ensemble des données sur les participants.
Tableau B : Mesures de soutien (SAE), nouveaux participants par intervention (%) – EF19201,2
Mesures de soutien : SAE T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Services d'emploi 40,7 34,2 31,9 16,3 10,1 0,0 8,2 0,0 4,5 35,5 0,0 6,3 1,5 s.o. 14,5
Counselling individuel 32,2 12,5 46,2 10,9 8,3 12,1 8,1 12,1 9,6 38,8 2,9 0,0 0,0 s.o. 14,5
Total – Mesures de soutien : SAE 35,5 26,9 33,3 12,5 9,9 12,1 8,2 12,1 7,6 37,2 2,9 6,3 1,5 s.o. 14,5
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE 25,7 19,0 29,3 10,2 11,0 11,3 8,2 6,0 6,6 32,4 2,5 2,7 1,3 s.o. 14,0
Activités pancanadiennes pour les Autochtones 3,8 5,0 4,0 6,2 1,0 5,1 5,6 15,4 7,4 8,7 2,3 0,7 0,5 10.1 8,1
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE 25,5 18,7 28,8 10,2 11,0 11,1 8,0 7,7 6,6 30,3 2,4 2,0 1,2 10,1 13,7
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
  • Source : Ensemble des données sur les participants.

Annexe 3.9 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Autochtones

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Prestations d'emploi, nouveaux participants par intervention (%) – EF19201,2
Prestations d'emploi T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Subventions salariales ciblées 7,2 1,2 4,4 1,9 0,8 0,0 57,9 0,0 8,3 6,6 57,7 50,0 71,1 s.o. 2,5
Aide au travail indépendant 5,0 3,3 5,3 3,1 0,2 0,0 9,4 0,0 5,8 6,7 50,0 0,0 0,0 s.o. 4,7
Partenariats pour la création d'emplois 5,0 3,4 7,9 0,0 0,0 1,8 67,7 0,0 7,6 23,2 0,0 0,0 0,0 s.o. 39,8
Développement des compétences – régulier 11,5 1,7 3,3 3,4 1,0 1,9 37,4 24,5 20,7 11,0 71,8 24,1 82,3 s.o. 11,6
Développement des compétences – apprentis 3,9 0,0 0,6 0,9 0,0 0,2 13,6 15,2 0,5 0,4 32,8 0,0 66,7 s.o. 2,8
Suppléments de rémunération ciblés 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 s.o. 0,0
Total – Prestations d'emploi 8,6 1,6 3,0 2,7 0,9 0,8 35,3 21,9 4,4 7,9 52,3 4,4 75,8 s.o. 8,6
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
  • Source : Ensemble des données sur les participants.
Tableau B : Mesures de soutien(SAE), nouveaux participants par intervention (%) – EF19201,2
Mesures de soutien : SAE T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Services d'emploi 5,4 0,8 4,2 1,8 0,8 0,0 34,2 0,0 10,8 11,5 85,7 13,9 77,8 s.o. 8,8
Counselling individuel 14,3 1,4 4,8 2,9 1,9 1,1 31,2 58,5 17,8 11,7 63,0 0,0 0,0 s.o. 9,5
Total – Mesures de soutien : SAE 10,8 1,0 4,3 2,6 1,0 1,1 33,0 58,5 15,1 11,6 63,4 13,9 77,8 s.o. 9,1
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE 10,0 1,2 4,0 2,6 1,0 1,0 33,3 34,2 13,3 10,3 58,8 7,3 77,0 s.o. 9,0
Activités pancanadiennes pour les Autochtones 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100,0
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE 11,1 3,3 5,8 3,5 1,2 4,9 37,0 45,6 15,9 18,1 75,2 38,6 81,3 100,0 12,8
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
  • Source : Ensemble des données sur les participants.

Annexe 3.10 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Minorités visibles

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Prestations d'emploi, nouveaux participants par intervention (%) – EF19201,2,3
Prestations d'emploi T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Subventions salariales ciblées 1,8 4,1 9,7 2,6 0,0 0,0 7,9 0,0 0,0 8,0 11,5 0,0 4,4 s.o. 2,0
Aide au travail indépendant 3,0 5,0 6,5 1,2 0,0 0,0 10,6 0,0 16,4 7,5 0,0 0,0 0,0 s.o. 5,6
Partenariats pour la création d'emplois 0,4 1,7 7,9 0,0 0,0 7,9 13,7 0,0 0,8 7,1 0,0 0,0 0,0 s.o. 8,3
Développement des compétences – régulier 2,3 3,3 4,6 3,9 0,0 10,3 23,8 3,7 20,8 18,8 8,4 0,0 1,1 s.o. 10,0
Développement des compétences – apprentis 0,7 1,0 0,3 0,5 0,0 1,1 6,5 4,2 0,6 0,1 11,7 0,0 0,9 s.o. 1,3
Suppléments de rémunération ciblés 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 s.o. 0,0
Total – Prestations d'emploi 1,8 3,3 4,7 3,0 0,0 4,1 16,7 3,8 4,6 13,0 10,0 0,0 1,5 s.o. 6,4
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Le Québec et l'administration centrale n'ont pas déclaré le taux de participation pour les membres des minorités visibles. En conséquence, ces administrations n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la moyenne nationale.
  • 3 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
  • Source : Ensemble des données sur les participants.
Tableau B : Mesures de soutien (SAE), nouveaux participants par intervention (%) – EF19201,2,3
Mesures de soutien : SAE T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Services d'emploi 4,3 17,2 16,5 19,4 0,0 0,0 23,4 0,0 6,7 14,6 14,3 0,0 1,2 s.o. 7,8
Counselling individuel 4,7 7,7 12,1 7,9 0,0 11,0 30,5 9,3 21,7 19,7 12,2 0,0 0,0 s.o. 14,2
Total – Mesures de soutien : SAE 4,5 14,0 16,1 11,3 0,0 11,0 26,3 9,3 15,8 17,1 12,2 0,0 1,2 s.o. 11,2
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE 3,5 10,4 13,7 8,8 0,0 10,1 24,9 5,7 13,9 15,6 11,3 0,0 1,3 s.o. 10,2
Activités pancanadiennes pour les Autochtones s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE 3,4 10,2 13,4 8,8 0,0 9,8 23,5 4,7 13,5 14,3 6,8 0,0 1,1 0,0 9,8
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Le Québec et l'administration centrale n'ont pas déclaré le taux de participation pour les membres des minorités visibles. En conséquence, ces administrations n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la moyenne nationale.
  • 3 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
  • Source : Ensemble des données sur les participants.

Annexe 3.11 – PEMS et activités pancanadiennes – Partie I – Dépenses finales

Par intervention (en milliers de dollars) – EF1920
Intervention T.-N-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Aide au travail indépendant  905  786 1 811 2 380 5 643  11  504  232 1 511 1 570  70 0   0 15 423
Partenariats pour la création d'emplois1  962  68  177 s.o.  78  100  276 s.o.  9  168 0 0 0 0 1 838
Développement des compétences 16 217 16 884 20 059 58 423 49 627 84 642 27 671 17 838 81 956 58 777  764 865 223 0 433 946
Total2 18 085 17 738 22 048 60 803 55 347 84 752 28 451 18 070 83 475 60 515 834 865 223 0 451 207
  • 1 Au Québec, ce chiffre n'a trait qu'aux activités pancanadiennes.
  • 2 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : Système des prestations et des trop-payés.

Annexe 3.12 – PEMS Dépenses finales

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Prestations d'emploi, par intervention (en milliers de dollars) – EF19205
Prestations d'emploi T.-N.-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt4 AC Canada
Subventions salariales ciblées 7 746 4 191 4 123  14 135 109 809 0  204 0 1 299 13 954 1 074  32  555 s.o. 157 123
Aide au travail indépendant 7 451 2 202 6 191 5 071 23 101 0 1 130 0 1 946 15 792  315 0 0 s.o. 63 197
Partenariats pour la création d'emplois 11 390  779 1 280 0 0 1 642 1 338 0 15 274 10 796  21 0 0 s.o. 42 520
Développement des compétences 83 908 14 394  34 346  54 116 223 100 164 418  31 583 31 485 87 828 177 294  778 1 784 1 651 s.o. 906 683
Suppléments de rémunération ciblés s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. 
Total — Prestations d'emploi 110 494 21 566 45 940 73 323 356 009 166 060 34 255 31 485 106 347 217 835 2 187 1 816 2 206 s.o.  1 169 523
  • 4 Les dépenses sont des estimations fournies par le Nunavut au moment de la rédaction.
  • 5 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : États financiers vérifiés des provinces et des territoires.
Tableau B : Mesures de soutien (SAE), par intervention (en milliers de dollars) – EF19205
Mesures de soutien : SAE T.-N.-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt4 AC Canada
Services d'aide à l'emploi 12 612 4 321 27 249 8 470 141 836 315 611 10 143  10 467 55 003 51 279  821 1 715 0 s.o. 639 527
Total — Mesures de soutien : SAE 12 612 4 321 27 249 8 470 141 836 315 611 10 143 10 467 55 003 51 279  821 1 715 0 s.o. 639 527
Total partiel — Prestations d'emploi et mesures de soutien : SAE 123 107 25 888 73 189 81 793 497 845 481 670 44 397 41 952 161 350 269 113 3 008 3 531 2 206 s.o.  1 809 050
  • 4 Les dépenses sont des estimations fournies par le Nunavut au moment de la rédaction.
  • 5 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : États financiers vérifiés des provinces et des territoires.
Tableau C : Autres mesures de soutien, par intervention (en milliers de dollars) – EF19205
Autres mesures de soutien T.-N.-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt4 AC Canada
Partenariats du marché du travail 8 447 1 332 11 479 17 348 134 503 80 350 6 234 4 194 3 282 8 860  75 12  806 s.o. 276 921
Recherche et Innovation 4 030 3 822  105 5 042 95 858 1 048  138 7 176 0  69 0 s.o. 117 288
Total — Autres mesures de soutien 12 477 1 332 15 301 17 453 139 545 176 208 7 282 4 332 3 282 16 036  75  80  806 s.o. 394 210
Total PEMS — Partie II 135 584  27 219  88 490 99 247 637 390 657 878 51 679 46 284 164 633 285 149 3 084 3 611 3 012 s.o.  2 203 260
  • 4 Les dépenses sont des estimations fournies par le Nunavut au moment de la rédaction.
  • 5 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : États financiers vérifiés des provinces et des territoires.
Tableau D : Autres dépenses, par intervention (en milliers de dollars) – EF19205
Autres dépenses T.-N.-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont. Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt4 AC Canada
Contributions versées en trop1 3 247 s.o. s.o. s.o. 93 857 s.o. s.o. s.o. s.o. 18 735 165 454 250 14619 131 328
Activités pancanadiennes (détails – annexe 3.13) 2 557  275 2 257 1 668 12 077 25 552 18 030 14 582 16 219 17 421 3 494 1 153 4 214 27 752 147 252
Rajustement2 - 727   - 906 - 179 -3 403 s.o. s.o. -1 214 s.o. - 7 - 48 - 18 s.o. 900 -5 602
Total comprenant les activités pancanadiennes 140 661 27 494 89 842 100736 739 922 683 430 69 709 59 652 180 852 321 298 6 695 5 199 7 476 43 271  2 476 237
Frais d'administration relatifs aux EDMT3 8 880 2 856 11 064 8 922 65 478 65 384 6,079 6,022 9,594 19,908 1,450 389 787 s.o. 206 812
  • 1 Les contributions versées en trop seront recouvrées durant l'EF2021.
  • 2 Ce rajustement a été effectué pour tenir compte des trop-payés établis, des remboursements de dépenses pour les exercices précédents et des autres rajustements comptables.
  • 3 Les coûts administratifs nets comprennent les dépenses salariales et non salariales liées à l'administration des EDMT.
  • 4 Les dépenses sont des estimations fournies par le Nunavut au moment de la rédaction.
  • 5 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : États financiers vérifiés des provinces et des territoires.

Annexe 3.13 – Activités pancanadiennes, Partie II de l’assurance-emploi – Dépenses finales

Activités pancanadiennes : Fonds des programmes, par intervention (en milliers de dollars) – EF19201
Activités pancanadiennes — Fonds des programmes  T.-N.-L. Î.-P.-É. N.-É. N.-B. Qc Ont.4 Man. Sask. Alb. C.-B. T.N.-O. Yn Nt AC Canada
Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones 2 557  275 2 257 1 668 12 077 25 552 18 030 14 582 16 219 17 421 3 494 1 153 4 214 1 568 121 068
Partenariats du marché du travail 0 0 0 0   0 0 0 0 0 0 0 0 23 475 23 475
Recherche et Innovation 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2 709 2 709
Total global — Activités pancanadiennes 2 557  275 2 257 1 668 12 077 25 552 18 030 14 582 16 219 17 421 3 494 1 153 4 214  27 752 147 252
  • 1 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
  • Source : SAP.

Annexe 3.14 – Indicateur du nombre de retours au travail et de prestations non versées

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Clients qui sont retournés au travail – EF19201,2
Province/Territoire Objectifs3 Résultats : DC-Apprentis Résultats : Services de groupe Résultats : Autres4 Résultats : Total Résultats c. objectifs (%)
Terre-Neuve-et-Labrador 4 000  982  3 2 005 2 990 75 %
Île-du-Prince-Édouard 2 574  226 0 2 282 2 508 97 %
Nouvelle-Écosse 5 500 1 354 0 2 480 3 834 70 %
Nouveau-Brunswick 8 300 1 633 0 7 215 8 848 107 %
Québec 52 300 0 5 236 70 499 75 735 145 %
Ontario 40 000 14 141 0 32 723 46 864 117 %
Manitoba 6 000 2 809 0 3 470 6 279 105 %
Saskatchewan 11 800 4 125  37 3 965 8 127 69 %
Alberta 24 000 12 621 0 5 473 18 094 75 %
Colombie-Britannique 20 000 10 566  4 9 921 20 491 102 %
Territoires du Nord-Ouest  200  100 0  85  185 93 %
Yukon  150  105 0  18  123 82 %
Nunavut s.o.  31 0  11  42 s.o.
Canada 174 824 48 693 5 280 140 147 194 120 111 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Les activités réalisées dans le cadre du Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones se sont traduites par 10 083 retours au travail et par 16,7 millions de dollars en prestations non versées. Ces montants sont exclus des totaux provinciaux.
  • 3 Les objectifs ne concernent que les clients réguliers qui ont bénéficié des PEMS.
  • 4 La catégorie « Autres » comprend toutes les autres PEMS. Les données relatives au volet Apprentis du DC et aux services de groupe sont présentées séparément parce que ces deux mesures nécessitent une méthode de calcul différente pour établir le nombre de retours au travail.
  • Source : Ensemble des données sur les résultats.
Tableau B : Prestations non versées (en millions de dollars) – EF19201,2
Province/Territoire Objectifs3 Résultats : DC-Apprentis Résultats : Services de groupe Résultats : Autres4 Résultats : Total5 Résultats c. objectifs (%)
Terre-Neuve-et-Labrador 24,0 11,0 0,0 5,7 16,7 70 %
Île-du-Prince-Édouard 7,8 2,9 0,0 4,0 6,8 87 %
Nouvelle-Écosse 25,0 15,1 0,0 7,8 23,0 92 %
Nouveau-Brunswick 29,0 17,9 0,0 8,5 26,4 91 %
Québec 252,0 0,0 36,5 266,3 302,8 120 %
Ontario 246,0 154,9 0,0 95,6 250,5 102 %
Manitoba 44,0 31,9 0,0 10,4 42,3 96 %
Saskatchewan 50,0 35,8 0,3 12,2 48,3 97 %
Alberta 240,0 160,0 0,0 35,7 195,7 82 %
Colombie-Britannique 136,0 114,7 0,0 24,0 138,7 102 %
Territoires du Nord-Ouest 0,0 1,3 0,0 0,2 1,4 s.o.
Yukon 1,2 1,0 0,0 0,1 1,1 93 %
Nunavut s.o. 0,5 0,0 0,1 0,6 s.o.
Canada 1 055 547,0 36,8 470,5 1 054 100 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Les activités réalisées dans le cadre du Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones se sont traduites par 10 083 retours au travail et par 16,7 millions de dollars en prestations non versées. Ces montants sont exclus des totaux provinciaux.
  • 3 Les objectifs ne concernent que les clients réguliers qui ont bénéficié des PEMS.
  • 4 La catégorie « Autres » comprend toutes les autres PEMS. Les données relatives au volet Apprentis du DC et aux services de groupe sont présentées séparément parce que ces deux mesures nécessitent une méthode de calcul différente pour établir le nombre de retours au travail.
  • 5 Certains montants des prestations non versées ont été arrondis.
  • Source : Ensemble des données sur les résultats.

Annexe 3.15 – Retours au travail, par intervention (PEMS)

Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.

Tableau A : Prestations d'emploi – EF19201,2
Prestations d'emploi T.-N. Î.-P.É. N.-É. N.-B. Qué.4 Ont. Man. Sask. Alb. C.-B.4 T.N.-O.4 Yuk. Nt A. C. Canada
Subventions salariales ciblées  191  378  144 1 226 3 160 0 5 0  9  440  7 0 0 s.o. 5 560
Travail indépendant  108  112  69  258 1 044 0  36  10  46  448  5 0 0 s.o. 2 136
Partenariats pour la création d'emplois  249  24  27 0 0  9  90 0  153  63 0 0 0 s.o.  615
Développement des compétences  889  876  881 2 832 8 454 2 220  494  990  77 5 330  33  7 0 s.o. 23 083
Développement des compétences-Apprentis3  982  226 1 354 1 633 0 14 141 2 809 4 125 12 621 10 566  100  105  31 s.o. 48 693
Supplément de retour au travail 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 s.o. 0
Total — Prestations d'emploi 2 419 1 616 2 475 5 949 12 658 16 370 3 434 5 125 12 906 16 847 145 112 31 s.o. 80 087
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Les résultats se rapportant uniquement au Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones n'étaient pas disponibles.
  • 3 Les résultats concernant le volet Apprentis du DC diffèrent de ceux présentés à l'annexe 3.14. Les résultats figurant dans la présente annexe se rattachent à la dernière intervention à laquelle un client a participé. La participation aux prestations d'emploi se substitue à la participation aux services d'emploi.
  • 4 En raison de la différence de méthodologie, ces chiffres sont différents du résultat de la DGOP.
  • Sources : Ensemble des données sur les résultats et Système commun pour les subventions et les contributions (SCSC).
Tableau B : Mesures de soutien : SAE – EF19201,2
Mesures de soutien : SAE T.-N. Î.-P.É. N.-É. N.-B. Qué.4 Ont. Man. Sask. Alb. C.-B.4 T.N.-O.4 Yuk. Nt A. C. Canada
Aide à l'emploi  225  544 1 167  491 53 607 0 1 868  137 3 478 1 927 1  11  11 s.o. 63 467
Services de groupe  3 0 0 0 5 236 0 0  37 0  4 0 0 0 s.o. 5 280
Counselling individuel  343  348  192 2 408 4 234 30 494  977 2 828 1,710 1 713  39 0 0 s.o. 45 286
Total – Mesures de soutien : SAE 571 892 1 359 2 899 63 077 30 494 2 845 3 002 5 188 3 644 40 11 11 s.o. 114 033
Grand total - PEMS 2 990 2 508 3 834 8 848 75 735 46 864 6 279 8 127 18 094 20 491 185 123 42 s.o. 194 120
Objectifs 4 000 2 574 5 500 8 300 52 300 40 000 6,000 6 700 24 000 20 000  200 0 s.o. s.o. 169 574
Résultats c. objectifs (%) 75 % 97 % 70 % 107 % 145 % 117 % 105 % 121 % 75 % 102 % 93 % s.o. s.o. s.o. 114 %
  • 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
  • 2 Les résultats se rapportant uniquement au Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones n'étaient pas disponibles.
  • 3 Les résultats concernant le volet Apprentis du DC diffèrent de ceux présentés à l'annexe 3.14. Les résultats figurant dans la présente annexe se rattachent à la dernière intervention à laquelle un client a participé. La participation aux prestations d'emploi se substitue à la participation aux services d'emploi.
  • 4 En raison de la différence de méthodologie, ces chiffres sont différents du résultat de la DGOP.
  • Sources : Ensemble des données sur les résultats et Système commun pour les subventions et les contributions (SCSC).
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