Annexe 3 - Tableaux des données sur les Prestations d'emploi et mesures de soutien
Titre officiel : Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2019 et se terminant le 31 mars 2020 - Annexe 3 : Tableaux des données sur les Prestations d'emploi et mesures de soutien
Sur cette page
- Liste des abréviations
- Annexe 3.1 – Vue d'ensemble des Ententes sur le développement du marché du travail
- Annexe 3.2 – Partie II de l’assurance-emploi : Définitions générales
- Annexe 3.3 – PEMS – Définitions des programmes
- Annexe 3.4 – Vue d'ensemble des PEMS
- Annexe 3.5 – Clients des PEMS : Types de clients servis
- Annexe 3.6 – Nouvelles interventions liées aux PEMS
- Annexe 3.7 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Femmes
- Annexe 3.8 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Personnes handicapées
- Annexe 3.9 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Autochtones
- Annexe 3.10 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Minorités visibles
- Annexe 3.11 – PEMS et activités pancanadiennes – Partie I – Dépenses finales
- Annexe 3.12 – PEMS Dépenses finales
- Annexe 3.13 – Activités pancanadiennes, Partie II de l’assurance-emploi – Dépenses finales
- Annexe 3.14 – Indicateur du nombre de retours au travail et de prestations non versées
- Annexe 3.15 – Retours au travail, par intervention (PEMS)
Liste des abréviations
Voici la liste complète des abréviations pour le Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2019 et se terminant le 31 mars 2020.
Abréviations
- ACE
- Allocation canadienne pour les enfants
- ACEUM
- Accord Canada–États Unis–Mexique
- ACV
- Clients admissibles en vertu des cotisations versées
- a.-e.
- Assurance-emploi
- ALENA
- Accord de libre-échange nord-américain
- ARC
- Agence du revenu du Canada
- AS
- Aide sociale
- ASC
- Agents de service aux citoyens
- CAEC
- Commission de l’assurance-emploi du Canada
- CANSIM
- La base de données socioéconomiques de Statistique Canada
- CCDA
- Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage
- CSC
- Centres Service Canada
- CSE
- Centre de services aux employeurs
- DEREMPA
- Personnes qui deviennent ou redeviennent membres de la population active
- ECAE
- Enquête sur la couverture de l’assurance-emploi
- EDMT
- Ententes sur le développement du marché du travail
- EDSC
- Emploi et développement social Canada
- EERH
- Enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail
- EF
- Exercice financier
- ENA
- Enquête nationale auprès des apprentis
- EPA
- Enquête sur la population active
- FH
- Fonds d’habilitation
- FMMT
- Forum des ministres du marché du travail
- G7
- Groupe des sept pays
- INCE
- Initiative nationale sur les compétences essentielles
- IMT
- Information sur le marché du travail
- IPC
- Indice de prix à la consommation
- JCED
- Jumeler les Canadiens et Canadiennes aux emplois disponibles
- MDSC
- Mon dossier Service Canada
- MRA
- Maximum de la rémunération assurable
- MSV
- Meilleures semaines variables
- MVP
- Modernisation du versement des prestations
- NAS
- Numéro d’assurance sociale
- NPN
- Normes professionnelles nationales
- NPSR
- Norme professionnelle du Sceau rouge
- NVA
- Norme variable d’admissibilité
- OCDE
- Organisation de coopération et de développement économiques
- P/C
- Ratio prestataires-chômeurs
- P/CC
- Ratio prestataires-chômeurs ayant cotisé à l’assurance-emploi
- P/Ts
- Provinces et territoires
- PASC
- Postes d’accès de service aux citoyens
- PEMS
- Prestations d’emploi et mesures de soutien
- PIB
- Produit intérieur brut
- PME
- Petites et moyennes entreprises
- PMT
- Partenariats pour le marché du travail
- PNEQ
- Programme national d’encadrement et de la qualité
- PPS
- Partenaire de la prestation des services
- PRTC
- Programme de réduction du taux de cotisations
- PSC
- Prestations supplémentaires de chômage
- RAICD
- Régime d’assurance-invalidité de courte durée
- RAS
- Registre d’assurance sociale
- RE
- Relevé d’emploi
- RHDCC
- Ressources humaines et Développement des compétences Canada
- RIQ
- Rétroaction individuelle sur la qualité
- RPC
- Régime de pensions du Canada
- RQAP
- Régime Québécois d’assurance parentale
- RVI
- Réponse vocale interactif
- SCDATA
- Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs
- SCIAN
- Système de classification des industries de l’Amérique du Nord
- SFCEA
- Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones
- SHCC
- Solution hébergée pours les centres de contact
- SIAI
- Système d’information sur les apprentis inscrits
- SMLC
- Service mobile et de liaison aux communautés
- SNE
- Services nationaux d’enquête
- SV
- Sécurité de la vieillesse
- TPPP
- Travail pendant une période de prestations
- TSS
- Tribunal de la sécurité sociale
- VEP
- Vérification de l’exactitude des paiements
- VET
- Vérification de l’exactitude du traitement
Annexe 3.1 – Vue d'ensemble des Ententes sur le développement du marché du travail
Province/territoire | Date de signature | Date de mise en œuvre | EF2021 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement additionnel de 350 M$2 | EF2021 Affectation (en milliers de dollars)1 - Enveloppe de 1,95 G$ | EF2021 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement total de l'EDMT | EF1920 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement additionnel de 250 M$2 | EF1920 Affectation (en milliers de dollars)1 - Enveloppe de 1,95 G$ | EF1920 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement total de l'EDMT | EF1819 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement additionnel de 225 M$2 | EF1819 Affectation (en milliers de dollars)1 - Enveloppe de 1,95 G$ | EF1819 Affectation (en milliers de dollars)1 - Financement total de l'EDMT | Financement supplémentaire ciblé mis à disposition durant l'EF1920 - Travailleurs saisonniers | Financement supplémentaire ciblé mis à disposition durant l'EF1920 - Acier et aluminium |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve-et-Labrador | 4 septembre 2008 | 2 novembre 2009 | 14 139 | 127 279 | 141 418 | 9 941 | 126 701 | 136 642 | 7 797 | 125 599 | 133 397 | 1 631 | 500 |
Île-du-Prince-Édouard | 5 septembre 2008 | 5 octobre 2009 | 3 272 | 23 788 | 27 060 | 2 425 | 23 930 | 26 355 | 2 147 | 24 124 | 26 271 | 525 | 500 |
Nouvelle-Écosse | 13 juin 2008 | 1er juillet 2009 | 13 714 | 77 319 | 91 033 | 10 346 | 77 497 | 87 843 | 8 643 | 77 374 | 86 018 | 1 562 | 500 |
Nouveau-Brunswick | 13 décembre 1996 | 1er avril 1997 | 13 858 | 88 718 | 102 575 | 9 968 | 88 865 | 98 834 | 8 964 | 89 192 | 98 156 | 2 249 | 500 |
Québec | 21 avril 1997 | 1er avril 1998 | 89 015 | 558 570 | 647 584 | 65 579 | 563 793 | 629 371 | 59 869 | 569 315 | 629 184 | 7 967 | 6 609 |
Ontario | 23 novembre 2005 | 1er janvier 2007 | 115 244 | 568 841 | 684 085 | 81 072 | 569 405 | 650 477 | 71 719 | 571 427 | 643 146 | 3 482 | 12 027 |
Manitoba | 17 avril 1997 | 27 novembre 1997 | 11 782 | 43 844 | 55 626 | 7 725 | 43 079 | 50 805 | 6 786 | 42 955 | 49 741 | 250 | 624 |
Saskatchewan | 6 février 1998 | 1er janvier 1999 | 10 594 | 37 755 | 48 349 | 7 203 | 36 804 | 44 007 | 6 140 | 35 943 | 42 083 | 354 | 709 |
Alberta | 6 décembre 1996 | 1er novembre 1997 | 42 295 | 140 491 | 182 786 | 29 686 | 134 947 | 164 633 | 29 290 | 127 676 | 156 966 | 743 | 1 468 |
Colombie-Britannique | 20 février 2008 | 2 février 2009 | 34 826 | 273 894 | 308 720 | 25 185 | 275 522 | 300 707 | 22 847 | 276 944 | 299 791 | 986 | 1 563 |
Territoires du Nord-Ouest | 27 février 1998 | 1er octobre 1998 | 455 | 2 862 | 3 316 | 340 | 2 910 | 3 249 | 292 | 2 964 | 3 256 | 250 | s.o. |
Yukon | 8 juillet 2009 | 1er février 2010 | 335 | 3 945 | 4 280 | 227 | 3 837 | 4 065 | 247 | 3 762 | 4 009 | 250 | s.o. |
Nunavut | 11 mai 2000 | 1er avril 2000 | 472 | 2 696 | 3 167 | 303 | 2 710 | 3 012 | 257 | 2 725 | 2 983 | 250 | s.o. |
Canada | s.o. | s.o. | 350 000 | 1 950 000 | 2 300 000 | 250 000 | 1 950 000 | 2 200 000 | 225 000 | 1 950 000 | 2 175 000 | 20 500 | 25 000 |
- 1Les fonds qui sont transférés pour couvrir les coûts administratifs ne sont pas inclus dans ces montants. Les coûts administratifs sont présentés à l'annexe 3.12.
- 2Annoncé dans le budget 2017
Annexe 3.2 – Partie II de l’assurance-emploi : Définitions générales
Admissibilité aux Prestations d'emploi et mesures de soutien (PEMS) ou aux programmes similaires financés en vertu de la partie II
Pour l’EF1920, pour être admissible aux prestations d’emploi, une personne doit être sans emploi et toucher des prestations d'assurance-emploi à titre de « prestataire actif » ou avoir présenté une demande ayant pris fin au cours des 5 dernières années (ancien prestataire d'assurance-emploi). Les personnes qui ont commencé à toucher des prestations de maternité ou parentales au cours des 5 dernières années, avant de quitter le marché du travail pour prendre soin de leur nouveau-né ou de leur enfant nouvellement adopté, sont également admissibles à titre d'anciens prestataires d'assurance-emploi aux prestations d'emploi, lorsqu’elles réintègrent le marché du travail. De plus, au début l’EF1819, l'éligibilité aux prestations d'emploi a été étendue à tous les chômeurs qui ont versé des cotisations d'assurance-emploi supérieures à la cotisation de remboursement (2 000 $ de revenus annuels) au cours d'au moins 5 des 10 dernières années. Ces clients sont admissibles en vertu des cotisations versées (ACV).
Les chômeurs qui sont ni des anciens prestataires, ni des clients actifs de l'assurance-emploi, ou encore ni des ACV, sont considérés comme « non assurés » et n'ont droit qu'aux Services d’aide à l’emploi (SAE) et aux options libre-service offertes par l'entremise du Service national de placement. Au début de l’EF1819, l'éligibilité aux SAE a été élargie pour inclure les travailleurs canadiens en emploi.
Ententes sur le développement du marché du travail (EDMT)
Les EDMT fournissent un cadre pour la prestation des PEMS. Le mode de conception des PEMS est suffisamment souple pour permettre aux administrations provinciales et territoriales de développer et d'offrir des programmes adaptés aux besoins régionaux et locaux du marché du travail. Depuis la mise en œuvre de l'EDMT Canada-Yukon, le 1er février 2010, l'ensemble des provinces et territoires est dorénavant entièrement responsable de la conception et de la prestation des programmes semblables aux PEMS établis en vertu de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi. À l'appui de ces activités, Emploi et Développement social Canada (EDSC) transfère aux provinces et aux territoires les fonds affectés aux EDMT, et canalise ses efforts au niveau de l’imputabilité, de l'évaluation et du développement continu des politiques. EDSC offre également des programmes pancanadiens et soutient, en partenariat avec les provinces et les territoires, des activités et des projets particuliers servant l'intérêt national en vertu de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi. Le gouvernement fédéral demeure responsable de l'administration des prestations d'assurance-emploi offertes en vertu de la partie I de la Loi sur l’assurance-emploi, et des aspects du développement du marché du travail d'envergure nationale.
Pour plus d'informations au sujet des EDMT, veuillez consulter le site suivant : À propos du programme ententes sur le développement du marché du travail.
Apprentis
Les apprentis sont payés par leur employeur au cours de leur formation pratique. Pendant la période de formation en classe, les apprentis ont droit aux prestations régulières de l’assurance-emploi en vertu de la partie I de la Loi sur l'assurance-emploi. Pour bénéficier de ces prestations, les apprentis doivent obtenir une recommandation en vertu de l’article 25 de la Loi sur l’assurance-emploi. Selon les priorités locales et régionales de la province ou du territoire, les apprentis peuvent recevoir un soutien supplémentaire en vertu de la partie II de l'assurance-emploi pour couvrir d'autres dépenses liées à leur formation en classe.
Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones (FCEA)
Le lancement du programme de FCEA a eu lieu en avril 2019 pour succéder à la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones (SFCEA). L’objectif de ce programme est de réduire l’écart en matière de compétences et d’emploi entre les populations autochtones et non autochtones. Élaboré en collaboration avec les partenaires autochtones, le programme de FCEA compte quatre stratégies du marché du travail distinctes avec des enveloppes de financement distinctes pour chacun des groupes : Premières Nations, Inuits, Métis et Indiens urbains ou non-inscrits. Il prévoit de nouveaux investissements ainsi que des ententes à plus long terme et plus souples pour les organisations autochtones de prestation de services. En collaboration avec les partenaires autochtones, le gouvernement avance sur la voie de la réconciliation, en créant davantage d’occasions de formation professionnelle pour les populations autochtones.
Le programme de FCEA propose des activités qui soutiennent une approche globale de la prestation de services. Les activités admissibles englobent un large éventail d’activités du marché du travail, y compris des programmes conçus localement pour soutenir chaque stratégie du marché du travail fondée sur des distinctions. Les organisations autochtones de prestation de services peuvent fournir : une aide à l’emploi et au développement de carrière; un soutien complet, notamment pour couvrir les frais de subsistance; une aide financière pour aider les personnes à acquérir des compétences pour l’emploi; une aide pour couvrir les frais de scolarité; un encadrement et un mentorat d’entreprise; et des aides liées au handicap.
L'élimination progressive de la SDRHA et l'actualisation des programmes du marché du travail pour les Autochtones, que leur offre EDSC par l'entremise de la SFCEA, concordent avec la modernisation du processus administratif des subventions et contributions du ministère. La SFCEA vise à améliorer les résultats des Premières nations, des Métis et des Inuits sur le marché du travail grâce à l'acquisition de compétences axées sur la demande, à des partenariats stratégiques et à une responsabilisation accrue. Elle supporte également le développement d'une main d'œuvre autochtone qualifiée et représente l'un des objectifs du Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones. La SFCEA est devenue le Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones (FCEA) le 1er avril 2019.
Guichet emplois
Le Guichet emplois est un service en ligne qui aide à mettre en rapport les employeurs et les travailleurs. Il s’agit du plus grand réseau d’offres d’emplois sur le Web au Canada, auquel peuvent accéder gratuitement les employeurs et les chercheurs d’emploi canadiens. On peut consulter le site à l'adresse suivante : Guichet-Emplois.
Annexe 3.3 – PEMS – Définitions des programmes
Prestations d’emploi
Les Subventions salariales ciblées aident les participants assurés à acquérir une expérience en milieu de travail en offrant aux employeurs une aide financière couvrant les salaires des participants. Cette prestation encourage les employeurs à embaucher des personnes en chômage qu'ils n'embaucheraient pas normalement sans la subvention.
L’Aide au travail indépendant offre aux participants admissibles à l'assurance-emploi un soutien financier et des conseils en matière de planification des affaires, pour les aider à lancer leur propre entreprise. L'aide financière vise à couvrir les frais de subsistance et autres dépenses des participants pendant le démarrage de l'entreprise.
Les projets mis sur pied dans le cadre des Partenariats pour la création d’emplois offrent aux participants assurés l'occasion d'acquérir une expérience de travail qui les mènera à un emploi permanent. Les activités réalisées dans le cadre des projets favorisent le développement de la collectivité et la croissance de l'économie locale.
Le programme Développement des compétences aide les participants assurés à acquérir des compétences liées au travail, grâce à l'aide financière qui leur est directement versée pour leur permettre de choisir leur formation, de prendre des dispositions pour la suivre et d’en assumer les coûts.
Mesures de soutien
Les Services d'aide à l'emploi versent des fonds à des organismes pour qu’ils puissent offrir des services d'emploi aux chômeurs et aux travailleurs en emploi. Ces services comprennent notamment le counselling individuel, l'établissement d'un plan d'action, des techniques de recherche d'emploi, des clubs de recherche d'emploi, des services de placement, de l'information sur le marché du travail, ainsi que la gestion de cas et le suivi.
Les Partenariats du marché du travail offrent du financement pour aider les employeurs, les associations d'employés ou d'employeurs et les collectivités à accroître leur capacité à répondre aux besoins en matière de ressources humaines et à mettre en œuvre des mesures d'adaptation de la main-d'œuvre. Ces partenariats comprennent l'établissement de plans et de stratégies, ainsi que la mise en œuvre de mesures d'adaptation. La formation parrainée par l'employeur, qui fournit un financement aux employeurs éligibles pour le recyclage ou le perfectionnement de leurs travailleurs, est une sous-composante de cette mesure de soutien.
Recherche et Innovation appuie les activités qui visent à trouver de meilleurs moyens d'aider les personnes à se préparer au travail ou à conserver un emploi, et à participer d’une manière productive au marché du travail. Des fonds sont versés à des bénéficiaires admissibles, afin de leur permettre de réaliser des projets pilotes et de faire de la recherche à cette fin.
Annexe 3.4 – Vue d'ensemble des PEMS
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Genre | Pourcentage |
---|---|
Hommes | 57,4 % |
Femmes | 42,6 % |
- 1En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2Les clients ayant un genre inconnu ont été ajoutés à la catégorie hommes.
- Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Groupe d'âge | Pourcentage |
---|---|
15 à 19 ans | 6,0 % |
20 à 24 ans | 14,9 % |
25 à 29 ans | 15,1 % |
30 à 34 ans | 13,3 % |
35 à 39 ans | 11,5 % |
40 à 44 ans | 9,5 % |
45 à 49 ans | 8,1 % |
50 à 54 ans | 7,6 % |
55 ans et plus | 13,9 % |
Inconnu | 0,1 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 3Le volet apprentis du DC et le services de groupe sont exclus de la répartition parce que la date de naissance des participants n'a pas été saisie.
- Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Clients de l’assurance-emploi servis | Pourcentage |
---|---|
Prestataires actifs | 60,4 % |
Anciens prestataires | 24,0 % |
ACV | 15,5 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Ratio interventions-clients | Total |
---|---|
Clients | 652 267 |
Interventions | 1 010 565 |
Ratio | 1,55 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Prestations d'emploi | Pourcentage |
---|---|
Subventions salariales ciblées | 1,5 % |
Aide au travail indépendant | 0,6 % |
Partenariats pour la création d'emplois | 0,5 % |
Développement des compétences – régulier | 10,7 % |
Développement des compétences – apprentis | 6,3 % |
Suppléments de rémunération ciblés | 0,0 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Mesures de soutien : Services d'aide à l'emploi | Pourcentage |
---|---|
Services d'emploi | 34,8 % |
Services de groupe | 1,0 % |
Counselling individuel | 40,4 % |
Activités pancanadiennes | 4,1 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Taux de participation des groupes désignés aux PEMS | Pourcentage |
---|---|
Femmes | 44,5 % |
Autochtones4 | 12,8 % |
Personnes handicapées4 | 13,7 % |
Minorités visibles4 | 9,8 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 4 Les pourcentages indiqués sont généralement moins élevés que les chiffres réels en raison du fait que les données sont recueillies sur une base volontaire.
- Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Marché du travail | Total/Pourcentage |
---|---|
Emplois | 18 965 900 |
Taux de chômage | 5,9 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- Sources : Ensemble des données sur les clients et ensemble des données sur les participants.
Annexe 3.5 – Clients des PEMS : Types de clients servis
Provinces et territoires | Clients assurés : Prestataires actifs - Nombre cible3 | Clients assurés : Prestataires actifs servis | Clients assurés : Anciens prestataires servis | Clients assurés : ACV | Nombre total de clients assurés servis | Clients servis non assurés | Nombre total de clients servis |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve-et-Labrador | 9 000 | 5 831 | 2 284 | 281 | 8 396 | 1 253 | 9 649 |
Île-du-Prince-Édouard | 3 162 | 3 293 | 739 | 421 | 4 453 | 1 408 | 5 861 |
Nouvelle-Écosse | 11 000 | 6 536 | 2 119 | 1 045 | 9 700 | 2 858 | 12 558 |
Nouveau-Brunswick | 10 000 | 10 716 | 2 595 | 1 400 | 14 711 | 7 286 | 21 997 |
Québec | 136 500 | 107 330 | 22 990 | 17 524 | 147 844 | 51 110 | 198 954 |
Ontario | 53 000 | 51 739 | 27 360 | 24 302 | 103 401 | 94 111 | 197 512 |
Manitoba | 8 900 | 7 801 | 3 352 | 3 013 | 14 166 | 10 990 | 25 156 |
Saskatchewan | 11 550 | 7 799 | 6 187 | 6 600 | 20 586 | 1 423 | 22 009 |
Alberta | 48 000 | 27 561 | 13 704 | 7 759 | 49 024 | 27 886 | 76 910 |
Colombie-Britannique | 33 000 | 25 584 | 8 607 | 4 794 | 38 985 | 19 677 | 58 662 |
Territoires du Nord-Ouest | 250 | 134 | 61 | 85 | 280 | 19 | 299 |
Yukon | 250 | 155 | 23 | 29 | 207 | 24 | 231 |
Nunavut | s.o. | 74 | 113 | 135 | 322 | 305 | 627 |
Total PEMS | 324 612 | 254 553 | 90 134 | 67 388 | 412 075 | 218 350 | 630 425 |
Activités pancanadiennes pour les Autochtones | s.o. | 7 643 | 14 199 | s.o. | 21 842 | s.o. | 21 842 |
Canada | 324 612 | 262 196 | 104 333 | 67 388 | 433 917 | 218 350 | 652 267 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Ce tableau comprend les clients ayant reçu des services entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, à raison d'une entrée par client servi.
- 3 Le nombre cible pour chaque administration correspond au nombre de prestataires actifs de l'assurance-emploi qui ont été servis, sauf au Québec, où cet indicateur englobe à la fois les prestataires actifs et les anciens prestataires qui ont reçu des services.
- Source : Client dataset.
Annexe 3.6 – Nouvelles interventions liées aux PEMS
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Prestations d'emploi | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont.3 | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Subventions salariales ciblées | 926 | 510 | 1 192 | 2 842 | 8 632 | 0 | 38 | 0 | 48 | 876 | 26 | 2 | 45 | s.o. | 15 137 |
Aide au travail indépendant | 402 | 121 | 570 | 260 | 1 715 | 0 | 852 | 0 | 379 | 1 487 | 6 | 0 | 0 | s.o. | 5 792 |
Partenariats pour la création d'emplois | 1 556 | 59 | 152 | 0 | 0 | 114 | 2 752 | 0 | 250 | 211 | 0 | 0 | 0 | s.o. | 5 094 |
Développement des compétences – régulier | 5 064 | 2 538 | 1 710 | 8 148 | 22 138 | 8 982 | 7 442 | 15 431 | 3 749 | 32 734 | 131 | 29 | 186 | s.o. | 108 282 |
Développement des compétences – apprentis | 1 355 | 297 | 1 725 | 2 096 | 0 | 18 396 | 3 839 | 5 987 | 15 800 | 13 710 | 137 | 152 | 108 | s.o. | 63 602 |
Suppléments de rémunération ciblés | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | s.o. | 0 |
Total – Prestations d'emploi | 9 303 | 3 525 | 5 349 | 13 346 | 32 485 | 27 492 | 14 923 | 21 418 | 20 226 | 49 018 | 300 | 183 | 339 | s.o. | 197 907 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Les interventions mentionnées dans ce tableau visent toutes celles qui ont débuté entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.
- 3 La province de l'Ontario compte maintenant une seule intervention de counselling individuel par client.
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Mesures de soutien : SAE | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont.3 | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Services de groupe | 1 | 0 | 0 | 0 | 10 314 | 0 | 0 | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | s.o. | 10 322 |
Counselling individuel | 9 392 | 2,299 | 1 980 | 22 247 | 26 618 | 193 757 | 36 661 | 10 845 | 60421 | 43 630 | 411 | 0 | 0 | s.o. | 408 261 |
Total – Mesures de soutien : SAE | 15 354 | 6 862 | 19 925 | 31 395 | 214 314 | 193 757 | 90 834 | 10 852 | 99 272 | 87 181 | 418 | 79 | 482 | s.o. | 770 725 |
Total Mesures de soutien : SAE – sans les services de groupe | 15 353 | 6 862 | 19 925 | 31 395 | 204 000 | 193 757 | 90 834 | 10 845 | 99 272 | 87 181 | 418 | 79 | 482 | s.o. | 760 403 |
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE | 24 657 | 10 387 | 25 274 | 44 741 | 246 799 | 221 249 | 105 757 | 32 270 | 119 498 | 136 199 | 718 | 262 | 821 | s.o. | 968 632 |
Activités pancanadiennes pour les Autochtones | 316 | 222 | 473 | 385 | 587 | 8 905 | 6 225 | 6 792 | 3 798 | 13 039 | 477 | 134 | 192 | 388 | 41 933 |
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE | 24 973 | 10 609 | 25 747 | 45 126 | 247 386 | 230 154 | 111 982 | 39 062 | 123 296 | 149 238 | 1 195 | 396 | 1 013 | 388 | 1 010 565 |
Total global – sans les services de groupe | 24 972 | 10 609 | 25 747 | 45 126 | 237 072 | 230 154 | 111 982 | 39 055 | 123 296 | 149 238 | 1 195 | 396 | 1 013 | 388 | 1 000 243 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Les interventions mentionnées dans ce tableau visent toutes celles qui ont débuté entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.
- 3 La province de l'Ontario compte maintenant une seule intervention de counselling individuel par client.
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Annexe 3.7 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Femmes
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Prestations d'emploi | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Subventions salariales ciblées | 44,7 | 39,8 | 47,4 | 59,5 | 45,0 | 0,0 | 50,0 | 0,0 | 45,8 | 41,2 | 69,2 | 100,0 | 0,0 | s.o. | 47,4 |
Aide au travail indépendant | 51,2 | 34,7 | 48,2 | 43,1 | 50,4 | 0,0 | 45,0 | 0,0 | 50,4 | 54,7 | 33,3 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 49,9 |
Partenariats pour la création d'emplois | 39,9 | 64,4 | 48,7 | 0,0 | 0,0 | 69,3 | 39,3 | 0,0 | 40,4 | 33,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 40,5 |
Développement des compétences – régulier | 40,4 | 58,9 | 51,7 | 54,7 | 45,6 | 54,2 | 49,8 | 32,6 | 58,3 | 52,3 | 52,7 | 44,8 | 22,0 | s.o. | 48,0 |
Développement des compétences – apprentis | 8,9 | 7,7 | 6,1 | 4,5 | 0,0 | 3,4 | 3,3 | 5,2 | 6,5 | 5,9 | 5,1 | 8,6 | 0,9 | s.o. | 5,1 |
Suppléments de rémunération ciblés | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 0,0 |
Total – Prestations d'emploi | 36,6 | 51,1 | 35,6 | 47,6 | 45,7 | 20,3 | 35,6 | 24,9 | 17,5 | 39,1 | 32,0 | 15,3 | 12,4 | s.o. | 34,1 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Mesures de soutien : SAE | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Services d'emploi | 44,7 | 52,6 | 50,3 | 50,0 | 44,2 | 0,0 | 49,0 | 0,0 | 44,8 | 49,0 | 57,1 | 46,8 | 52,5 | s.o. | 46,2 |
Counselling individuel | 51,0 | 54,9 | 57,2 | 49,1 | 46,0 | 47,7 | 49,1 | 39,2 | 48,2 | 49,0 | 31,4 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 47,9 |
Total – Mesures de soutien : SAE | 48,6 | 53,4 | 51,0 | 49,4 | 44,5 | 47,7 | 49,1 | 39,2 | 46,9 | 49,0 | 31,8 | 46,8 | 52,5 | s.o. | 47,1 |
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE | 44,1 | 52,6 | 47,7 | 48,9 | 44,6 | 44,3 | 47,2 | 29,7 | 41,9 | 45,4 | 31,9 | 24,8 | 35,9 | s.o. | 44,4 |
Activités pancanadiennes pour les Autochtones | 41,8 | 55,4 | 50,3 | 45,5 | 46,8 | 51,6 | 48,8 | 46,4 | 34,0 | 44,7 | 46,5 | 35,1 | 60,9 | 71,4 | 46,5 |
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE | 44,0 | 52,7 | 47,8 | 48,8 | 44,6 | 44,6 | 47,3 | 32,6 | 41,7 | 45,4 | 37,7 | 28,3 | 40,7 | 71,4 | 44,5 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Annexe 3.8 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Personnes handicapées
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Prestations d'emploi | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Subventions salariales ciblées | 13,5 | 2,5 | 26,5 | 4,7 | 51,5 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 4,2 | 23,5 | 11,5 | 0,0 | 2,2 | s.o. | 34,7 |
Aide au travail indépendant | 10,7 | 3,3 | 19,5 | 3,8 | 2,5 | 0,0 | 4,2 | 0,0 | 6,9 | 27,6 | 16,7 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 11,8 |
Partenariats pour la création d'emplois | 2,1 | 11,9 | 17,1 | 0,0 | 0,0 | 9,6 | 13,4 | 0,0 | 4,8 | 23,7 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 10,0 |
Développement des compétences – régulier | 13,7 | 4,2 | 18,2 | 5,4 | 6,5 | 18,3 | 10,6 | 3,0 | 6,9 | 33,3 | 1,5 | 6,9 | 1,6 | s.o. | 15,7 |
Développement des compétences – apprentis | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 3,1 | 0,0 | 0,4 | 0,6 | 2,9 | 0,0 | 0,9 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 0,7 |
Suppléments de rémunération ciblés | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 0,0 |
Total – Prestations d'emploi | 9,6 | 3,7 | 14,3 | 4,8 | 18,2 | 6,3 | 8,1 | 3,0 | 1,5 | 23,9 | 2,0 | 1,1 | 1,2 | s.o. | 12,1 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Mesures de soutien : SAE | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Services d'emploi | 40,7 | 34,2 | 31,9 | 16,3 | 10,1 | 0,0 | 8,2 | 0,0 | 4,5 | 35,5 | 0,0 | 6,3 | 1,5 | s.o. | 14,5 |
Counselling individuel | 32,2 | 12,5 | 46,2 | 10,9 | 8,3 | 12,1 | 8,1 | 12,1 | 9,6 | 38,8 | 2,9 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 14,5 |
Total – Mesures de soutien : SAE | 35,5 | 26,9 | 33,3 | 12,5 | 9,9 | 12,1 | 8,2 | 12,1 | 7,6 | 37,2 | 2,9 | 6,3 | 1,5 | s.o. | 14,5 |
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE | 25,7 | 19,0 | 29,3 | 10,2 | 11,0 | 11,3 | 8,2 | 6,0 | 6,6 | 32,4 | 2,5 | 2,7 | 1,3 | s.o. | 14,0 |
Activités pancanadiennes pour les Autochtones | 3,8 | 5,0 | 4,0 | 6,2 | 1,0 | 5,1 | 5,6 | 15,4 | 7,4 | 8,7 | 2,3 | 0,7 | 0,5 | 10.1 | 8,1 |
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE | 25,5 | 18,7 | 28,8 | 10,2 | 11,0 | 11,1 | 8,0 | 7,7 | 6,6 | 30,3 | 2,4 | 2,0 | 1,2 | 10,1 | 13,7 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Annexe 3.9 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Autochtones
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Prestations d'emploi | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Subventions salariales ciblées | 7,2 | 1,2 | 4,4 | 1,9 | 0,8 | 0,0 | 57,9 | 0,0 | 8,3 | 6,6 | 57,7 | 50,0 | 71,1 | s.o. | 2,5 |
Aide au travail indépendant | 5,0 | 3,3 | 5,3 | 3,1 | 0,2 | 0,0 | 9,4 | 0,0 | 5,8 | 6,7 | 50,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 4,7 |
Partenariats pour la création d'emplois | 5,0 | 3,4 | 7,9 | 0,0 | 0,0 | 1,8 | 67,7 | 0,0 | 7,6 | 23,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 39,8 |
Développement des compétences – régulier | 11,5 | 1,7 | 3,3 | 3,4 | 1,0 | 1,9 | 37,4 | 24,5 | 20,7 | 11,0 | 71,8 | 24,1 | 82,3 | s.o. | 11,6 |
Développement des compétences – apprentis | 3,9 | 0,0 | 0,6 | 0,9 | 0,0 | 0,2 | 13,6 | 15,2 | 0,5 | 0,4 | 32,8 | 0,0 | 66,7 | s.o. | 2,8 |
Suppléments de rémunération ciblés | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 0,0 |
Total – Prestations d'emploi | 8,6 | 1,6 | 3,0 | 2,7 | 0,9 | 0,8 | 35,3 | 21,9 | 4,4 | 7,9 | 52,3 | 4,4 | 75,8 | s.o. | 8,6 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Mesures de soutien : SAE | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Services d'emploi | 5,4 | 0,8 | 4,2 | 1,8 | 0,8 | 0,0 | 34,2 | 0,0 | 10,8 | 11,5 | 85,7 | 13,9 | 77,8 | s.o. | 8,8 |
Counselling individuel | 14,3 | 1,4 | 4,8 | 2,9 | 1,9 | 1,1 | 31,2 | 58,5 | 17,8 | 11,7 | 63,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 9,5 |
Total – Mesures de soutien : SAE | 10,8 | 1,0 | 4,3 | 2,6 | 1,0 | 1,1 | 33,0 | 58,5 | 15,1 | 11,6 | 63,4 | 13,9 | 77,8 | s.o. | 9,1 |
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE | 10,0 | 1,2 | 4,0 | 2,6 | 1,0 | 1,0 | 33,3 | 34,2 | 13,3 | 10,3 | 58,8 | 7,3 | 77,0 | s.o. | 9,0 |
Activités pancanadiennes pour les Autochtones | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100,0 |
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE | 11,1 | 3,3 | 5,8 | 3,5 | 1,2 | 4,9 | 37,0 | 45,6 | 15,9 | 18,1 | 75,2 | 38,6 | 81,3 | 100,0 | 12,8 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Annexe 3.10 – Membres des groupes désignés au titre des PEMS – Minorités visibles
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Prestations d'emploi | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Subventions salariales ciblées | 1,8 | 4,1 | 9,7 | 2,6 | 0,0 | 0,0 | 7,9 | 0,0 | 0,0 | 8,0 | 11,5 | 0,0 | 4,4 | s.o. | 2,0 |
Aide au travail indépendant | 3,0 | 5,0 | 6,5 | 1,2 | 0,0 | 0,0 | 10,6 | 0,0 | 16,4 | 7,5 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 5,6 |
Partenariats pour la création d'emplois | 0,4 | 1,7 | 7,9 | 0,0 | 0,0 | 7,9 | 13,7 | 0,0 | 0,8 | 7,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 8,3 |
Développement des compétences – régulier | 2,3 | 3,3 | 4,6 | 3,9 | 0,0 | 10,3 | 23,8 | 3,7 | 20,8 | 18,8 | 8,4 | 0,0 | 1,1 | s.o. | 10,0 |
Développement des compétences – apprentis | 0,7 | 1,0 | 0,3 | 0,5 | 0,0 | 1,1 | 6,5 | 4,2 | 0,6 | 0,1 | 11,7 | 0,0 | 0,9 | s.o. | 1,3 |
Suppléments de rémunération ciblés | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 0,0 |
Total – Prestations d'emploi | 1,8 | 3,3 | 4,7 | 3,0 | 0,0 | 4,1 | 16,7 | 3,8 | 4,6 | 13,0 | 10,0 | 0,0 | 1,5 | s.o. | 6,4 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Le Québec et l'administration centrale n'ont pas déclaré le taux de participation pour les membres des minorités visibles. En conséquence, ces administrations n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la moyenne nationale.
- 3 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Mesures de soutien : SAE | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Services d'emploi | 4,3 | 17,2 | 16,5 | 19,4 | 0,0 | 0,0 | 23,4 | 0,0 | 6,7 | 14,6 | 14,3 | 0,0 | 1,2 | s.o. | 7,8 |
Counselling individuel | 4,7 | 7,7 | 12,1 | 7,9 | 0,0 | 11,0 | 30,5 | 9,3 | 21,7 | 19,7 | 12,2 | 0,0 | 0,0 | s.o. | 14,2 |
Total – Mesures de soutien : SAE | 4,5 | 14,0 | 16,1 | 11,3 | 0,0 | 11,0 | 26,3 | 9,3 | 15,8 | 17,1 | 12,2 | 0,0 | 1,2 | s.o. | 11,2 |
Total – Prestations et mesures de soutien : SAE | 3,5 | 10,4 | 13,7 | 8,8 | 0,0 | 10,1 | 24,9 | 5,7 | 13,9 | 15,6 | 11,3 | 0,0 | 1,3 | s.o. | 10,2 |
Activités pancanadiennes pour les Autochtones | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. |
Total global – Prestations et mesures de soutien : SAE | 3,4 | 10,2 | 13,4 | 8,8 | 0,0 | 9,8 | 23,5 | 4,7 | 13,5 | 14,3 | 6,8 | 0,0 | 1,1 | 0,0 | 9,8 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Le Québec et l'administration centrale n'ont pas déclaré le taux de participation pour les membres des minorités visibles. En conséquence, ces administrations n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la moyenne nationale.
- 3 Tous les pourcentages sont fondés uniquement sur les nouvelles interventions (nombre d'interventions ayant débuté au cours de l'EF1920).
- Source : Ensemble des données sur les participants.
Annexe 3.11 – PEMS et activités pancanadiennes – Partie I – Dépenses finales
Intervention | T.-N-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aide au travail indépendant | 905 | 786 | 1 811 | 2 380 | 5 643 | 11 | 504 | 232 | 1 511 | 1 570 | 70 | 0 | 0 | 15 423 | |
Partenariats pour la création d'emplois1 | 962 | 68 | 177 | s.o. | 78 | 100 | 276 | s.o. | 9 | 168 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 838 |
Développement des compétences | 16 217 | 16 884 | 20 059 | 58 423 | 49 627 | 84 642 | 27 671 | 17 838 | 81 956 | 58 777 | 764 | 865 | 223 | 0 | 433 946 |
Total2 | 18 085 | 17 738 | 22 048 | 60 803 | 55 347 | 84 752 | 28 451 | 18 070 | 83 475 | 60 515 | 834 | 865 | 223 | 0 | 451 207 |
- 1 Au Québec, ce chiffre n'a trait qu'aux activités pancanadiennes.
- 2 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
- Source : Système des prestations et des trop-payés.
Annexe 3.12 – PEMS Dépenses finales
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Prestations d'emploi | T.-N.-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt4 | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Subventions salariales ciblées | 7 746 | 4 191 | 4 123 | 14 135 | 109 809 | 0 | 204 | 0 | 1 299 | 13 954 | 1 074 | 32 | 555 | s.o. | 157 123 |
Aide au travail indépendant | 7 451 | 2 202 | 6 191 | 5 071 | 23 101 | 0 | 1 130 | 0 | 1 946 | 15 792 | 315 | 0 | 0 | s.o. | 63 197 |
Partenariats pour la création d'emplois | 11 390 | 779 | 1 280 | 0 | 0 | 1 642 | 1 338 | 0 | 15 274 | 10 796 | 21 | 0 | 0 | s.o. | 42 520 |
Développement des compétences | 83 908 | 14 394 | 34 346 | 54 116 | 223 100 | 164 418 | 31 583 | 31 485 | 87 828 | 177 294 | 778 | 1 784 | 1 651 | s.o. | 906 683 |
Suppléments de rémunération ciblés | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. |
Total — Prestations d'emploi | 110 494 | 21 566 | 45 940 | 73 323 | 356 009 | 166 060 | 34 255 | 31 485 | 106 347 | 217 835 | 2 187 | 1 816 | 2 206 | s.o. | 1 169 523 |
- 4 Les dépenses sont des estimations fournies par le Nunavut au moment de la rédaction.
- 5 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
- Source : États financiers vérifiés des provinces et des territoires.
Mesures de soutien : SAE | T.-N.-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt4 | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Services d'aide à l'emploi | 12 612 | 4 321 | 27 249 | 8 470 | 141 836 | 315 611 | 10 143 | 10 467 | 55 003 | 51 279 | 821 | 1 715 | 0 | s.o. | 639 527 |
Total — Mesures de soutien : SAE | 12 612 | 4 321 | 27 249 | 8 470 | 141 836 | 315 611 | 10 143 | 10 467 | 55 003 | 51 279 | 821 | 1 715 | 0 | s.o. | 639 527 |
Total partiel — Prestations d'emploi et mesures de soutien : SAE | 123 107 | 25 888 | 73 189 | 81 793 | 497 845 | 481 670 | 44 397 | 41 952 | 161 350 | 269 113 | 3 008 | 3 531 | 2 206 | s.o. | 1 809 050 |
- 4 Les dépenses sont des estimations fournies par le Nunavut au moment de la rédaction.
- 5 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
- Source : États financiers vérifiés des provinces et des territoires.
Autres mesures de soutien | T.-N.-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt4 | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Partenariats du marché du travail | 8 447 | 1 332 | 11 479 | 17 348 | 134 503 | 80 350 | 6 234 | 4 194 | 3 282 | 8 860 | 75 | 12 | 806 | s.o. | 276 921 |
Recherche et Innovation | 4 030 | ─ | 3 822 | 105 | 5 042 | 95 858 | 1 048 | 138 | ─ | 7 176 | 0 | 69 | 0 | s.o. | 117 288 |
Total — Autres mesures de soutien | 12 477 | 1 332 | 15 301 | 17 453 | 139 545 | 176 208 | 7 282 | 4 332 | 3 282 | 16 036 | 75 | 80 | 806 | s.o. | 394 210 |
Total PEMS — Partie II | 135 584 | 27 219 | 88 490 | 99 247 | 637 390 | 657 878 | 51 679 | 46 284 | 164 633 | 285 149 | 3 084 | 3 611 | 3 012 | s.o. | 2 203 260 |
- 4 Les dépenses sont des estimations fournies par le Nunavut au moment de la rédaction.
- 5 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
- Source : États financiers vérifiés des provinces et des territoires.
Autres dépenses | T.-N.-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt4 | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Contributions versées en trop1 | 3 247 | s.o. | s.o. | s.o. | 93 857 | s.o. | s.o. | s.o. | s.o. | 18 735 | 165 | 454 | 250 | 14619 | 131 328 |
Activités pancanadiennes (détails – annexe 3.13) | 2 557 | 275 | 2 257 | 1 668 | 12 077 | 25 552 | 18 030 | 14 582 | 16 219 | 17 421 | 3 494 | 1 153 | 4 214 | 27 752 | 147 252 |
Rajustement2 | - 727 | - 906 | - 179 | -3 403 | s.o. | s.o. | -1 214 | s.o. | - 7 | - 48 | - 18 | s.o. | 900 | -5 602 | |
Total comprenant les activités pancanadiennes | 140 661 | 27 494 | 89 842 | 100736 | 739 922 | 683 430 | 69 709 | 59 652 | 180 852 | 321 298 | 6 695 | 5 199 | 7 476 | 43 271 | 2 476 237 |
Frais d'administration relatifs aux EDMT3 | 8 880 | 2 856 | 11 064 | 8 922 | 65 478 | 65 384 | 6,079 | 6,022 | 9,594 | 19,908 | 1,450 | 389 | 787 | s.o. | 206 812 |
- 1 Les contributions versées en trop seront recouvrées durant l'EF2021.
- 2 Ce rajustement a été effectué pour tenir compte des trop-payés établis, des remboursements de dépenses pour les exercices précédents et des autres rajustements comptables.
- 3 Les coûts administratifs nets comprennent les dépenses salariales et non salariales liées à l'administration des EDMT.
- 4 Les dépenses sont des estimations fournies par le Nunavut au moment de la rédaction.
- 5 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
- Source : États financiers vérifiés des provinces et des territoires.
Annexe 3.13 – Activités pancanadiennes, Partie II de l’assurance-emploi – Dépenses finales
Activités pancanadiennes — Fonds des programmes | T.-N.-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont.4 | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | T.N.-O. | Yn | Nt | AC | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones | 2 557 | 275 | 2 257 | 1 668 | 12 077 | 25 552 | 18 030 | 14 582 | 16 219 | 17 421 | 3 494 | 1 153 | 4 214 | 1 568 | 121 068 |
Partenariats du marché du travail | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 23 475 | 23 475 | |
Recherche et Innovation | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 709 | 2 709 |
Total global — Activités pancanadiennes | 2 557 | 275 | 2 257 | 1 668 | 12 077 | 25 552 | 18 030 | 14 582 | 16 219 | 17 421 | 3 494 | 1 153 | 4 214 | 27 752 | 147 252 |
- 1 Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
- Source : SAP.
Annexe 3.14 – Indicateur du nombre de retours au travail et de prestations non versées
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Province/Territoire | Objectifs3 | Résultats : DC-Apprentis | Résultats : Services de groupe | Résultats : Autres4 | Résultats : Total | Résultats c. objectifs (%) |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve-et-Labrador | 4 000 | 982 | 3 | 2 005 | 2 990 | 75 % |
Île-du-Prince-Édouard | 2 574 | 226 | 0 | 2 282 | 2 508 | 97 % |
Nouvelle-Écosse | 5 500 | 1 354 | 0 | 2 480 | 3 834 | 70 % |
Nouveau-Brunswick | 8 300 | 1 633 | 0 | 7 215 | 8 848 | 107 % |
Québec | 52 300 | 0 | 5 236 | 70 499 | 75 735 | 145 % |
Ontario | 40 000 | 14 141 | 0 | 32 723 | 46 864 | 117 % |
Manitoba | 6 000 | 2 809 | 0 | 3 470 | 6 279 | 105 % |
Saskatchewan | 11 800 | 4 125 | 37 | 3 965 | 8 127 | 69 % |
Alberta | 24 000 | 12 621 | 0 | 5 473 | 18 094 | 75 % |
Colombie-Britannique | 20 000 | 10 566 | 4 | 9 921 | 20 491 | 102 % |
Territoires du Nord-Ouest | 200 | 100 | 0 | 85 | 185 | 93 % |
Yukon | 150 | 105 | 0 | 18 | 123 | 82 % |
Nunavut | s.o. | 31 | 0 | 11 | 42 | s.o. |
Canada | 174 824 | 48 693 | 5 280 | 140 147 | 194 120 | 111 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Les activités réalisées dans le cadre du Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones se sont traduites par 10 083 retours au travail et par 16,7 millions de dollars en prestations non versées. Ces montants sont exclus des totaux provinciaux.
- 3 Les objectifs ne concernent que les clients réguliers qui ont bénéficié des PEMS.
- 4 La catégorie « Autres » comprend toutes les autres PEMS. Les données relatives au volet Apprentis du DC et aux services de groupe sont présentées séparément parce que ces deux mesures nécessitent une méthode de calcul différente pour établir le nombre de retours au travail.
- Source : Ensemble des données sur les résultats.
Province/Territoire | Objectifs3 | Résultats : DC-Apprentis | Résultats : Services de groupe | Résultats : Autres4 | Résultats : Total5 | Résultats c. objectifs (%) |
---|---|---|---|---|---|---|
Terre-Neuve-et-Labrador | 24,0 | 11,0 | 0,0 | 5,7 | 16,7 | 70 % |
Île-du-Prince-Édouard | 7,8 | 2,9 | 0,0 | 4,0 | 6,8 | 87 % |
Nouvelle-Écosse | 25,0 | 15,1 | 0,0 | 7,8 | 23,0 | 92 % |
Nouveau-Brunswick | 29,0 | 17,9 | 0,0 | 8,5 | 26,4 | 91 % |
Québec | 252,0 | 0,0 | 36,5 | 266,3 | 302,8 | 120 % |
Ontario | 246,0 | 154,9 | 0,0 | 95,6 | 250,5 | 102 % |
Manitoba | 44,0 | 31,9 | 0,0 | 10,4 | 42,3 | 96 % |
Saskatchewan | 50,0 | 35,8 | 0,3 | 12,2 | 48,3 | 97 % |
Alberta | 240,0 | 160,0 | 0,0 | 35,7 | 195,7 | 82 % |
Colombie-Britannique | 136,0 | 114,7 | 0,0 | 24,0 | 138,7 | 102 % |
Territoires du Nord-Ouest | 0,0 | 1,3 | 0,0 | 0,2 | 1,4 | s.o. |
Yukon | 1,2 | 1,0 | 0,0 | 0,1 | 1,1 | 93 % |
Nunavut | s.o. | 0,5 | 0,0 | 0,1 | 0,6 | s.o. |
Canada | 1 055 | 547,0 | 36,8 | 470,5 | 1 054 | 100 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Les activités réalisées dans le cadre du Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones se sont traduites par 10 083 retours au travail et par 16,7 millions de dollars en prestations non versées. Ces montants sont exclus des totaux provinciaux.
- 3 Les objectifs ne concernent que les clients réguliers qui ont bénéficié des PEMS.
- 4 La catégorie « Autres » comprend toutes les autres PEMS. Les données relatives au volet Apprentis du DC et aux services de groupe sont présentées séparément parce que ces deux mesures nécessitent une méthode de calcul différente pour établir le nombre de retours au travail.
- 5 Certains montants des prestations non versées ont été arrondis.
- Source : Ensemble des données sur les résultats.
Annexe 3.15 – Retours au travail, par intervention (PEMS)
Pour des questions d’accessibilité, le tableau a été simplifié. Consultez la version PDF pour le tableau au complet.
Prestations d'emploi | T.-N. | Î.-P.É. | N.-É. | N.-B. | Qué.4 | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B.4 | T.N.-O.4 | Yuk. | Nt | A. C. | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Subventions salariales ciblées | 191 | 378 | 144 | 1 226 | 3 160 | 0 | 5 | 0 | 9 | 440 | 7 | 0 | 0 | s.o. | 5 560 |
Travail indépendant | 108 | 112 | 69 | 258 | 1 044 | 0 | 36 | 10 | 46 | 448 | 5 | 0 | 0 | s.o. | 2 136 |
Partenariats pour la création d'emplois | 249 | 24 | 27 | 0 | 0 | 9 | 90 | 0 | 153 | 63 | 0 | 0 | 0 | s.o. | 615 |
Développement des compétences | 889 | 876 | 881 | 2 832 | 8 454 | 2 220 | 494 | 990 | 77 | 5 330 | 33 | 7 | 0 | s.o. | 23 083 |
Développement des compétences-Apprentis3 | 982 | 226 | 1 354 | 1 633 | 0 | 14 141 | 2 809 | 4 125 | 12 621 | 10 566 | 100 | 105 | 31 | s.o. | 48 693 |
Supplément de retour au travail | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | s.o. | 0 |
Total — Prestations d'emploi | 2 419 | 1 616 | 2 475 | 5 949 | 12 658 | 16 370 | 3 434 | 5 125 | 12 906 | 16 847 | 145 | 112 | 31 | s.o. | 80 087 |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Les résultats se rapportant uniquement au Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones n'étaient pas disponibles.
- 3 Les résultats concernant le volet Apprentis du DC diffèrent de ceux présentés à l'annexe 3.14. Les résultats figurant dans la présente annexe se rattachent à la dernière intervention à laquelle un client a participé. La participation aux prestations d'emploi se substitue à la participation aux services d'emploi.
- 4 En raison de la différence de méthodologie, ces chiffres sont différents du résultat de la DGOP.
- Sources : Ensemble des données sur les résultats et Système commun pour les subventions et les contributions (SCSC).
Mesures de soutien : SAE | T.-N. | Î.-P.É. | N.-É. | N.-B. | Qué.4 | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B.4 | T.N.-O.4 | Yuk. | Nt | A. C. | Canada |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Aide à l'emploi | 225 | 544 | 1 167 | 491 | 53 607 | 0 | 1 868 | 137 | 3 478 | 1 927 | 1 | 11 | 11 | s.o. | 63 467 |
Services de groupe | 3 | 0 | 0 | 0 | 5 236 | 0 | 0 | 37 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | s.o. | 5 280 |
Counselling individuel | 343 | 348 | 192 | 2 408 | 4 234 | 30 494 | 977 | 2 828 | 1,710 | 1 713 | 39 | 0 | 0 | s.o. | 45 286 |
Total – Mesures de soutien : SAE | 571 | 892 | 1 359 | 2 899 | 63 077 | 30 494 | 2 845 | 3 002 | 5 188 | 3 644 | 40 | 11 | 11 | s.o. | 114 033 |
Grand total - PEMS | 2 990 | 2 508 | 3 834 | 8 848 | 75 735 | 46 864 | 6 279 | 8 127 | 18 094 | 20 491 | 185 | 123 | 42 | s.o. | 194 120 |
Objectifs | 4 000 | 2 574 | 5 500 | 8 300 | 52 300 | 40 000 | 6,000 | 6 700 | 24 000 | 20 000 | 200 | 0 | s.o. | s.o. | 169 574 |
Résultats c. objectifs (%) | 75 % | 97 % | 70 % | 107 % | 145 % | 117 % | 105 % | 121 % | 75 % | 102 % | 93 % | s.o. | s.o. | s.o. | 114 % |
- 1 En raison de problèmes opérationnels et technologiques récemment identifiés, le nombre d'interventions du Yukon dans le cadre des SAE uniquement est nettement inférieur aux chiffres réels vérifiés lors d'un comptage direct. Le Yukon continue à travailler sur ces questions afin de garantir des rapports plus précis à l'avenir.
- 2 Les résultats se rapportant uniquement au Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones n'étaient pas disponibles.
- 3 Les résultats concernant le volet Apprentis du DC diffèrent de ceux présentés à l'annexe 3.14. Les résultats figurant dans la présente annexe se rattachent à la dernière intervention à laquelle un client a participé. La participation aux prestations d'emploi se substitue à la participation aux services d'emploi.
- 4 En raison de la différence de méthodologie, ces chiffres sont différents du résultat de la DGOP.
- Sources : Ensemble des données sur les résultats et Système commun pour les subventions et les contributions (SCSC).
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