Faits saillants

De : Emploi et Développement social Canada

Titre officiel : Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2019 et se terminant le 31 mars 2020 : Faits saillants

Le Rapport de contrôle et d'évaluation de l'assurance-emploi présente une analyse de l'impact et de l'efficacité des prestations et des autres soutiens offerts en vertu de la Loi sur l'assurance-emploi. La période visée est celle de l’exercice financier commençant le 1 avril 2019 et se terminant le 31 mars 2020 (également appelé EF1920). Les faits saillants ci-dessous se rapportent à cette période ou reflètent les changements observés entre l'EF1819 et l'EF1920.

L’EF1920 a été marqué par un ralentissement important de l’activité économique. Il y a eu choc soudain sur le marché du travail canadien en mars 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Le nombre de nouvelles demandes de prestations régulières d’assurance-emploi et le montant de prestations régulières d’assurance-emploi versées ont augmenté par rapport à l’année précédente.

Le taux d’admissibilité aux prestations régulières de l’assurance-emploi a diminué comparativement à l’année précédente.

Le nombre de nouvelles demandes et les montants versés ont augmenté pour les prestations spéciales de l'assurance-emploi. Les prestations parentales ont enregistré la plus forte croissance d’une année à l’autre parmi toutes les prestations spéciales.

Tout comme l’an dernier, la croissance économique et l'expansion du marché du travail ont contribué à une baisse générale du nombre de clients servis et des interventions réalisées au titre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi.

Forts de ses accomplissements de l'an dernier, Service Canada a mis en œuvre une série de mesures visant à améliorer davantage les services offerts aux clients de l'a.-e.:

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :