Lettre d'accompagnement

De : Emploi et Développement social Canada

Titre officiel : Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2020 et se terminant le 31 mars 2021 : Lettre d'accompagnement

Mars 2022

L’honorable Carla Qualtrough C.P. députée
Ministre de l’Emploi du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées
Chambre des communes
Ottawa ON  K1A 0A6

Madame la Ministre,

Conformément aux dispositions de l’article 3 de la Loi sur l’assurance-emploi, nous sommes heureux de présenter le Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2020 à 2021, afin que vous puissiez le déposer devant le Parlement. Ce rapport est le vingt-cinquième d’une série de rapports annuels présentés par la Commission de l’assurance-emploi du Canada.

Ce rapport, qui couvre la période allant du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, renferme une analyse de l’efficacité globale des prestations de revenu, des mesures actives et de la prestation des services de l’assurance-emploi. Le rapport examine tout particulièrement comment le régime d’assurance-emploi s’est adapté au cours d’une période durant laquelle l’économie et le marché du travail canadien ont subi un choc sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19.

À l’instar des années précédentes, nous avons eu recours à des études clés et des évaluations pour compléter les données administratives de l’assurance-emploi de façon à pouvoir réaliser une analyse plus approfondie. De l’information sur chacune des études dont il est question dans ce rapport est présentée à l’annexe 6.

En terminant, nous souhaitons exprimer notre gratitude à l’égard des employés d’Emploi et Développement social Canada et de Service Canada pour leur soutien durant la préparation de ce rapport. Nous espérons que vous trouverez ce rapport informatif.

La version originale a été signé par :

Jean-François Tremblay, président

Lori MacDonald, vice-présidente

Nancy Healey, commissaire des employeurs

Pierre Laliberté, commissaire des travailleurs et travailleuses

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :