Guide de la détermination de l'admissibilité Chapitre 14 - Section 5

14.5.0 Disponibilité

Comme tous les autres prestataires, les enseignants doivent prouver qu'ils sont capables de travailler et disponibles à cette fin mais incapables d'obtenir un emploi convenable pour tout jour ouvrable d'une période de prestations. Les enseignants ne seront pas automatiquement déclarés inadmissibles aux prestations durant la période de congé du seul fait qu'ils ne sont disponibles que pour un poste dans l'enseignement.

L'enseignant doit cependant prouver, pendant la période de congé, qu'il est disposé et capable d'accepter immédiatement toute offre d'emploi convenable et qu'il n'existe aucune restriction pouvant limiter ses possibilités d'obtenir un emploi Note de bas de page 1 .

La disponibilité du prestataire doit s'appuyer sur des actes et des preuves comme c'est le cas pour tout autre prestataire. Un enseignant doit, pendant la période de congé, chercher et accepter tous les emplois permanents et temporaires auprès d’autres employeurs tant que l’emploi auprès de ces autres employeurs soit convenable d’après la Loi et Règlement sur l’assurance-emploi, selon la catégorie du prestataire.

Juillet 2013 ]

Juin 2005 ]

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :