Comité consultatif sur l’itinérance

Nous avons tenu un appel de candidatures du 1er au 20 février 2017 pour solliciter des candidatures de partout au pays afin de former un Comité consultatif sur l’itinérance.

Membres

Sélectionnés parmi des centaines de candidatures, les 13 membres du Comité consultatif sur l’itinérance sont notamment :

  • des spécialistes dans le domaine du logement et de l’itinérance
  • des fournisseurs de services locaux et régionaux
  • des personnes ayant vécu l’itinérance

Le Comité est le reflet de la diversité régionale, culturelle et linguistique du Canada. Il sera présidé par Adam Vaughan, secrétaire parlementaire (Logement et Affaires urbaines) du ministre Duclos et député de Spadina-Fort York. Le Comité relève directement du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Biographies des membres du Comité consultatif sur l’itinérance

Mandat

Le mandat du Comité consultatif sur l’itinérance consiste à soutenir le renouvellement de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance d’Emploi et Développement social Canada après 2018-2019.

Rôles et activités

Au cours de son mandat, le Comité consultatif sur l’itinérance va :

  • étudier en profondeur les idées et les recommandations formulées dans le cadre du processus de mobilisation de la Stratégie nationale sur le logement;
  • réaliser des activités de mobilisation ciblées avec des spécialistes en lutte contre l’itinérance, des collectivités et d’autres intervenants de partout au Canada;
  • analyser des options spécifiques pour le renouvellement de la Stratégie;
  • présenter les constatations au ministre et fournir des solutions pour la refonte du programme.

Rémunération, déplacements et accueil

Les membres du comité ne reçoivent généralement aucune compensation financière pour la réalisation du mandat du Comité. Toutefois, les frais d’accueil et de déplacement engagés pour participer à des réunions ou à des activités de mobilisation à l’extérieur de la collectivité de résidence des membres leur sont remboursés conformément à l’article 9 de la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social et aux directives applicables du Conseil du Trésor, comme la Directive sur les voyages du Conseil national mixte.

Pour nous joindre

Secrétariat du Comité consultatif sur l’itinérance
140, promenade du Portage, 6e étage
Gatineau (Québec) K1A 0J9

Courriel : nc-appointments-nominations-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Services et renseignements connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :