Soumettez votre candidature pour devenir membre du Comité consultatif sur l'itinérance

De : Emploi et Développement social Canada

L’appel de candidatures est maintenant terminé.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le comité consultatif sur l’itinérance. Nous évaluons en ce moment les candidatures.

Nous annoncerons les noms des membres du comité consultatif sur l’itinérance au printemps 2017.

Emploi et Développement social Canada (EDSC) lance un appel de candidatures afin de mettre sur pied un comité consultatif d'experts et d'intervenants qui soutiendra le renouvellement de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance.

À propos du Comité consultatif

Le Comité consultatif sera composé de huit à dix membres qui ne proviennent pas du gouvernement, qui ont une grande connaissance de la question de l'itinérance et qui représentent la diversité qui prévaut au Canada. Des représentants d'EDSC participeront à toutes les réunions du Comité consultatif afin de fournir des conseils et une expertise en ce qui touche les programmes et les politiques. En outre, des invités et des observateurs provenant d'autres ministères et organismes du gouvernement du Canada de même que d'autres ordres de gouvernement pourraient avoir l'occasion d'y prendre part.

Les candidats doivent être disponibles et disposés à participer à titre de membres du Comité consultatif pendant toute la durée des travaux de celui-ci, qui devraient s'échelonner sur une période maximale de six mois. Le président du Comité consultatif déterminera quelle sera la fréquence des réunions (en personne et virtuelles) et le niveau de participation requis des membres. Enfin, le président déterminera l'ampleur des déplacements nécessaires.

Les membres ne seront pas rémunérés durant les activités du Comité consultatif; cependant, les frais relatifs à l'hébergement et aux déplacements seront assumés par le gouvernement dans les cas où les membres devront prendre part à des réunions ou à des activités d'engagement à l'extérieur de leur collectivité d'attache, et ce, conformément aux politiques et aux directives du Conseil du Trésor. Tous les préparatifs de voyage et d'hébergement seront faits par le gouvernement du Canada. Ce dernier procédera aux réservations requises en ce qui a trait au transport et aux chambres d'hôtel, en plus de fournir les repas pour les réunions du Comité consultatif. Des mesures d'adaptation pour les personnes ayant des besoins spéciaux ou les personnes handicapées seront également prises, au besoin.

Une fois le processus de sélection terminé, le gouvernement annoncera la composition finale du Comité consultatif, soit au printemps 2017.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :