Apprentissage en ligne pour les émetteurs de REEI

Avertissement : Émetteurs de REEI

Les renseignements qui figurent sur cette page sont de nature technique et sont destinés aux émetteurs de Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI), de la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (subvention) et du Bon canadien pour l'épargne-invalidité (bon). Pour accéder à de l'information plus générale, veuillez consulter la Section REEI.

Consultez cette page régulièrement pour les versions plus récentes. En cas de divergences, les lois et les réglementations suivantes ont préséance sur les renseignements contenues dans ces InfoCapsules :

  • la Loi de l'impôt sur le revenu
  • la Loi canadienne sur l'épargne-invalidité
  • le Règlement sur l'épargne-invalidité

L'apprentissage en ligne devrait être utilisée par un vaste auditoire, y compris :

  • le personnel qui requiert une connaissance générale du programme, de la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité (subvention) et du Bon canadien pour l’épargne-invalidité (bon) incitatifs et certaines règles législatives reliées dans l’administration du REEI, de la subvention et du bon;
  • personnel des services administratifs dont la nature du travail et les fonctions exercées sur une base quotidienne signifient qu'ils doivent avoir une connaissance approfondie du programme;
  • le personnel qui donne de la formation aux employés sur comment administrer les REEI, la subvention et le bon, transmettre les transactions au système du PCEI et résoudre les situations entourant le non-paiement de la subvention et du bon;
  • le personnel responsable d’administrer le REEI, la subvention et le bon, de corriger et télécharger les fichiers résultant d’erreurs et comprendre les motifs de refus.

Comment les apprenants devraient utiliser l’apprentissage en ligne?

Les apprenants sont encouragés à utiliser les modules d'apprentissage en ligne en fonction de leurs besoins d'apprentissage.

En général, les représentants des services à la clientèle, les conseillers financiers, l'administration et le personnel des opérations nécessitent souvent des informations supplémentaires et peuvent améliorer leur apprentissage en consultant les liens optionnels. Le personnel responsable de la conception réelle du système et les fournisseurs de services peuvent choisir d'ignorer les liens optionnels et de concentrer leur attention sur les informations de base présentées dans les modules d'apprentissage en ligne.

Alors que les apprenants devraient étudier les modules, les sujets au sein de chaque module et dans l’ordre prescrit, ils pourront plus tard naviguer afin de réviser directement des sujets précis de n’importe quel module, au besoin.

Choisir un format d’apprentissage en ligne

Les modules d’apprentissage en ligne sont disponibles en deux formats :

  • HTML est un langage informatique utilisé pour construire des fichiers qui peuvent alors être affichés sur le Web;
  • Flash est une plateforme multimédia utilisée pour ajouter un contenu interactif tel que l’animation et des vidéos aux pages des sites Web.

Le format en Flash donne une chance de vivre de meilleures expériences d’apprentissage, étant donné qu’il s’inspire de méthodes pédagogiques plus interactives et variées, alors que le format HTML permet de satisfaire aux exigences en matière d’accessibilité. Quand vous cliquez sur un lien d’apprentissage en ligne en Flash, vous devez attendre un moment pour que le module d’apprentissage en ligne se télécharge, ce qui peut varier de quelques secondes à quelques minutes, selon votre connexion Internet.

Commencez à apprendre maintenant

Aide : Apprenez comment naviguer pour accéder aux modules d’apprentissage en ligne et choisir un format d’apprentissage en ligne.

Rétroaction

Nous vous invitons à nous informer de tout problème rencontré pendant votre formation en ligne et à nous faire part de vos commentaires.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :