Dialogue avec Duclos

Abonnez-vous pour obtenir les dernières nouvelles de la part du ministre Duclos sur les programmes, les politiques et les services d’Emploi et Développement social Canada.

Vous recevrez l’information dès qu’elle sera disponible. Vous pouvez mettre fin à votre abonnement en tout temps.

Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada et sont versés dans le fichier de renseignements personnels POU 914.

Remarque : Avant de vous abonner, veuillez prendre connaissance de l’énoncé de confidentialité ci-dessous.

Énoncé de confidentialité

Emploi et Développement social Canada (EDSC) invite les organisations ou les particuliers à fournir leurs coordonnées afin de recevoir des produits de communication du Ministère.

Cela permettra d’offrir un meilleur service aux personnes qui souhaitent se tenir au courant des activités du Ministère en recevant notamment : des bulletins, des courriels, des invitations (à des tables rondes, discussions, comités) et des offres d’inscription (à des événements, groupes de discussion et conférences).

Utilisation et divulgation des renseignements personnels

L’abonnement au bulletin d’EDSC est volontaire. L’acceptation ou le refus de vous abonner n’aura aucune incidence sur vos relations avec EDSC ou le gouvernement du Canada. EDSC n’utilisera vos renseignements personnels qu’aux fins de communication.

Les renseignements fournis dans le cadre d’activités d’EDSC ne devraient comprendre aucun renseignement sur vous ou d’autres personnes (autre que votre nom, votre organisation et vos coordonnées).

Autorisation d’EDSC de recueillir l’information

Vos renseignements personnels sont recueillis et gérés en vertu de la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social, et administrés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et autres lois applicables.

Utilisation de MailChimp

EDSC utilise les services d’un fournisseur de services externe pour gérer les abonnements : MailChimp. Cet outil de marketing en ligne n’appartient pas à EDSC et n’est pas assujetti à la Loi sur la protection des renseignements personnels ni à la Loi sur l’accès à l’information. MailChimp est une entreprise dont le siège social est aux États-Unis, ce qui suppose que les renseignements personnels recueillis pourraient être transmis à l’extérieur du Canada et assujettis aux lois de ce pays, y compris la Patriot Act des États-Unis. MailChimp pourrait communiquer des renseignements sur les abonnés à des tiers dans le cadre de la prestation de ses services. L’entreprise pourrait également, sur demande, permettre l’accès aux renseignements personnels des abonnés. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de MailChimp, consultez les conditions d’utilisation  et la politique de confidentialité de l’entreprise.

Vos droits

Vous avez droit à la protection de vos renseignements personnels et vous avez le droit d’y accéder et de les faire corriger; ce droit est décrit dans le fichier de renseignements personnels POU 914.

Les directives pour obtenir ces renseignements sont présentées dans Info Source (EDSC). Vous pouvez également accéder à Info Source en ligne, dans n’importe quel Centre Service Canada.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au sujet du mode de traitement de vos renseignements personnels par EDSC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :