Le Centre de formation sur le SISA 3

La formation sur le SISA fourni au personnel du SISA ainsi qu’aux administrateurs de la formation interactive lui permettant de suivre à leur rythme.

La formation sur le SISA vous permet de découvrir rapidement et facilement comment accomplir des tâches à l’aide du SISA et d’utiliser des liens rapides vers des démonstrations si vous avez besoin d’un rappel sur la manière d’effectuer une tâche que vous n’accomplissez pas souvent. Elle est disponible en ligne et peut être consultée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, vous pouvez commencer et arrêter la formation quand vous le souhaitez. Pour voir un aperçu complet des modules, des sujets et des vidéos disponibles, vous pouvez consulter la Table des matières en tout temps.

Au sujet du Centre de formation sur le SISA

La formation Éléments essentiels du SISA est composée de 5 modules pour les nouveaux utilisateurs du SISA. Elle débute par une orientation sur le SISA. Ensuite, vous aurez ensuite un aperçu du système. Enfin, vous apprendrez à naviguer dans le logiciel et comment effectuer certaines tâches de base, comme créer des dossiers, modifier les détails sur les clients et inscrire les clients et leurs familles.

Notions avancées

La formation Notions avancées vous initiera aux communications internes, à l’enregistrement des incidents et à la fonctionnalité de la gestion des cas à l’intention des chargés de cas.

Formation de l’administrateur

La Formation de l’administrateur fournit aux administrateurs des conseils sur la manière de configurer le SISA, comment maintenir l’intégrité des données et comment personnaliser les rapports.

Initiative nationale sur l’information en matière d’itinérance

Le SISA soutien l’Initiative nationale sur l’information en matière d’itinérance de Vers un chez-soi du gouvernement fédéral : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance qui vise à faciliter la collecte des données afin de soutenir la création d’un portrait national sur l’itinérance au Canada. Le gouvernement reçoit à chaque trimestre un ensemble de données non-identifiables (anonymes) qui aident à mesurer l’état de l’itinérance à l’échelle nationale. Les identifiants personnels sont remplacés par des identifiants encryptés uniques avant que les données soient exportées. Les identifiants uniques ne peuvent être renversés ce qui assure que l’information du client demeure anonyme.

Les organisations hôtes du SISA devront signer un contrat de licence d’utilisateur final et une entente sur la transmission des données avec Emploi et Développement social Canada. Un contrat de licence d’utilisateur final est un contrat entre celui qui offre et qui achète la licence. L’Entente sur la transmission des données décrit les responsabilités en matière de collecte de données, de protection de la vie privée et de la sécurité pour les organisations qui utilisent le SISA afin d’entrée des données et pour les exporter à EDSC. Elle décrit également les responsabilités et obligations du gouvernement du Canada en matière d’utilisation et de protection des données. Les utilisateurs du SISA doivent adhérer aux normes de sécurité et de vie privé respectant l’information personnelle dans leur province ou territoire respectif.

En utilisant le SISA, les utilisateurs à travers le pays deviennent membre d’un réseau grandissant contribuant à faire avancer les connaissances dans le secteur de l’itinérance.

Communiquer avec nous

Le Centre de soutien à la clientèle peut vous aider si vous avez des questions, si vous avez besoin de plus amples renseignements ou si vous êtes à la recherche d’autres options de formation.

Veuillez nous contacter par courriel au support@sisa.ca ou par téléphone au 1-866-324-2375.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :