Formation de l’administrateur : Bienvenue

Le but de la formation de l'administrateur est de permettre aux directeurs exécutifs et aux administrateurs du SISA d'acquérir les connaissances et les compétences requises pour mettre en œuvre, utiliser et configurer le logiciel SISA 3.8 afin de satisfaire aux exigences de production de rapports de vos bailleurs de fonds et de faciliter la gestion de vos activités.

Cette formation vous donnera aussi une orientation sur la façon d'utiliser le Centre de formation sur le SISA 3 pour répondre aux besoins en matière de formation de votre organisation.

À qui s’adresse ce cours

Le cours a été conçu pour les directeurs exécutifs et les nouveaux administrateurs du SISA qui :

  • ont besoin de configurer le SISA pour la première fois dans un refuge et qui souhaitant faire la transition d'un autre système de gestion des refuges vers le SISA;
  • viennent de se joindre à un refuge ou à un autre fournisseur de services qui utilise le SISA.

Le cours s'adresse aussi aux directeurs exécutifs et aux administrateurs du SISA qui ont de l'expérience et qui :

  • ont besoin de consulter rapidement les démonstrations de la formation pour modifier leurs paramètres standards;
  • aimeraient améliorer l'efficience de leur refuge en utilisant le plein potentiel du SISA.

Avant de commencer

Nous vous recommandons de vous familiariser avec le logiciel du SISA avant de commencer la formation. Vous pouvez le faire en suivant ces cours :

Si vous n'êtes pas en mesure de suivre les cours susmentionnés, veuillez vous familiariser avec la disposition de la base de données du SISA en passant en revue le sujet suivant : Comment s’y retrouver dans le SISA.

Conseils pratiques
Vous avez la possibilité d'installer une version de démonstration du logiciel SISA sur un ordinateur autonome de votre organisation. De cette façon, votre personnel et vous pourrez essayer le SISA dans un environnement sécuritaire en tout temps, par l’usage des données fictives contenues dans cette version de démonstration.

Comment utiliser cette formation

Les modules suivants sont inclus dans le cours Formation de l'administrateur :

  1. Activités préparatoires
  2. Configuration du SISA
  3. Personnalisation du SISA
  4. Intégrité et échange des données

Le module Activités préparatoires a pour but d'aider les directeurs exécutifs et les administrateurs du SISA à prendre des décisions importantes quant à la façon de mettre en œuvre le SISA et de l’utiliser. Les autres modules portent sur les compétences techniques nécessaires pour administrer le SISA au sein d’un refuge ou d’un autre fournisseur de services.

Nous encourageons les administrateurs du SISA à suivre le cours dans l'ordre des sujets, car ceux-ci sont abordés selon un ordre logique. Les sujets des derniers modules seront plus compréhensibles lorsque vous aurez terminé les premiers modules.

Diverses démonstrations du logiciel vous seront présentées pour vous aider à mieux comprendre le contenu.

Si vous avez besoin d’aide pour naviguer dans ce module ou que vous aimeriez obtenir de plus amples renseignements sur les démonstrations et les simulations, reportez‑vous au menu Aide, situé dans la boîte à la droite de la présente fenêtre.

Appuyez sur la rubrique Glossaire (partie inférieure droite) en tout temps pour trouver des définitions propres à la formation.

De plus, vous pouvez consulter des manuels d'administration dans le logiciel SISA 3.8. Pour trouver ces documents, ouvrez le menu Aide à partir de l'écran d'accueil du SISA et sélectionnez Extraire documents SISA. Les manuels fournissent plus de détails sur les sujets abordés pendant le cours.

Commentaires

Après avoir terminé la formation, veuillez nous communiquer vos commentaires en remplissant le questionnaire de rétroaction. Vous pouvez également nous transmettre vos commentaires en sélectionnant la section Contactez-nous dans le menu Aide.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :