Activités préparatoires : Bienvenue

Vous vous êtes renseignés sur les avantages du Système d’information sur les personnes et les familles sans abri (SISA) et avez décidé d’installer le SISA chez votre fournisseur de services. Ou peut-être que votre organisation utilise le Système depuis un bon moment déjà et vient d’installer une nouvelle fonction du logiciel. Très bien, mais par où commencer ?

Comme c’est souvent le cas lorsqu’on procède à d’importants changements, la mise en œuvre efficace du logiciel du SISA et de ses différentes fonctions demande une planification et une préparation sérieuses. Vous aurez peut-être à modifier certains processus internes (la manière dont vous recueillez les renseignements, ou le moment où vous procédez à cette opération). Par ailleurs, il faudra peut-être assigner une nouvelle personne à la tenue des dossiers. Il se pourrait même que vous recueilliez des renseignements différents.

Le module suivant porte sur les questions fréquemment posées par les organisations et offre un soutien aux directeurs exécutifs et aux administrateurs du SISA qui discutent, planifient et préparent la mise en œuvre du SISA. Comme chaque fournisseur de services est différent, ce qui fonctionne bien pour l’un ne fonctionne peut-être pas pour l’autre. Or, en brossant un tableau de ce que vous faites, des personnes qui travaillent à votre refuge, des renseignements que vous souhaitez recueillir et de la manière suivant laquelle votre refuge recueille des renseignements, vous serez en mesure de choisir la meilleure stratégie pour votre organisation.

Cliquez un lien pour accéder à un sujet ou utilisez le bouton « Suivant » pour passer d’un sujet à l’autre, dans l’ordre.

Quelles fonctions utiliserez-vous ?
Déterminez quelles fonctions du SISA vous seront utiles. Cette section comprend une brève description de toutes les fonctions de l’écran d’accueil du SISA.

Quand commencerez-vous à utiliser les fonctions ?
Choisirez-vous d’utiliser toutes les fonctions d’un seul coup ou une à la fois ?

Qu'en est-il de la sécurité des données ?
Lorsque vous mettez en place un système de base de données, quels sont les éléments à prendre en considération pour garantir la sécurité des renseignements personnels de vos clients ?

Dossiers existants
Vous avez la possibilité de transférer des dossiers existants dans le SISA.

Utilisateurs du SISA
Ce module porte sur les profils des utilisateurs et en quoi ces profils sont importants.

Bilinguisme
Français ou anglais, tout le monde a le choix !

Gestion du changement
Apprenez à gérer les changements qui découleront de la mise en œuvre du SISA et découvrez les avantages que ce système peut offrir à vos employés.

Adaptez la formation sur le SISA aux besoins de votre organisation
Nous vous suggérons des façons d’adapter la formation en ligne aux besoins de votre organisation.

Produire des rapports
Apprenez à vous servir des rapports du SISA pour informer vos partenaires.

Sommaire
Passez en revue ce que vous avez appris.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :