Adapter la formation sur le SISA aux besoins de votre organisation

La formation dont vous avez besoin dépend des fonctions que vous utiliserez, de la taille et de la complexité de votre organisation, de l'expérience de votre équipe avec le SISA et des besoins de vos apprenants.

Quels modules vos utilisateurs ont-ils besoin de passer en revue? Par exemple, si vous gérez un refuge, vos utilisateurs n’ont peut-être pas besoin d’étudier le module sur les biens et services. Vous pouvez imprimer les Tables de matières pour les formations Élements essentiels et Notions avancées sur le site du Centre de formation sur le SISA 3.

Le Centre de formation sur le SISA 3 a été conçu de manière à permettre aux utilisateurs d’acquérir les notions dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Les apprenants peuvent prendre le temps nécessaire pour étudier chacun des modules, les uns après les autres, ou choisir certains modules ou certains sujets et répartir la formation en de plus courtes périodes de temps. Ils peuvent également revoir les modules autant de fois qu’ils ont besoin pour bien assimiler les notions.

Il est utile d’exiger des employés une preuve qu’ils ont terminé leur formation avant de leur donner accès au SISA au moyen d’un code d’utilisateur et d’un mot de passe.

Pour obtenir cette preuve :
À la fin de la formation sur les Éléments essentiels, on retrouve un test de connaissances pour les refuges et autres fournisseurs de services. Il s’agit de questions à choix multiples et de questions vrai ou faux qui vise à évaluer les connaissances des utilisateurs. Le test comprend également deux simulations (l’une pour les refuges, l’autre pour les autres fournisseurs de services), qui permettent de vérifier si l’utilisateur est capable d’accomplir certaines tâches élémentaires. Vous pouvez donc demander à vos employés de vous présenter une copie d’écran du test et des simulations afin d’obtenir la preuve qu’ils ont acquis les connaissances nécessaires pour utiliser le SISA.

Chaque module des formation Éléments essentiels et Notions avancées se termine par un test de connaissances et une simulation. Vous pouvez également demander à vos employés d’imprimer les résultats d’un test en particulier si vous voulez savoir dans quelle mesure ils maîtrisent un module précis.

Vous trouverez ci-après différentes options que vous offre le Centre de formation, selon le niveau d’aisance des utilisateurs avec le SISA.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :