Produire des rapports

Produire des rapports à la main peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, le SISA vous permet de générer rapidement et facilement plus de 80 types de rapports.

Si vous ne connaissez pas la fonction sur les rapports dans le SISA, prenez le temps d’étudier le module sur la production des Rapports de la formation Notions avancées.

Rappel au sujet des rapports :

  • Il existe des rapports clés que vous utiliserez très souvent. Vous pouvez les marquer comme étant des « Favoris » dans le Gestionnaire des rapports.
  • Il peut arriver que des problèmes d’intégrité des données viennent fausser vos rapports (par exemple, lorsque les données d’un client sont enregistrées deux fois dans le SISA (duplicata), ceci donnera l’impression qu’un plus grand nombre de personnes sans-abri utilisent vos services, tandis que le client en question y accède plus souvent). C’est pourquoi il est crucial de vérifier régulièrement les données et s’assurer que celles-ci ont du sens !
  • Si différents bailleurs de fonds utilisent différents intervalles d’âges (par exemple, de 16 à 24 ans pour les jeunes ou encore de 18 à 29 ans), vous pouvez modifier les intervalles d’âges utilisés pour produire un rapport.

Le saviez-vous?
Vous trouverez, dans le logiciel du SISA, le Guide sur les rapports. Il s’agit d’un guide sur tous les rapports que l’on peut produire avec le logiciel du SISA. Pour le télécharger, ouvrez le menu Aide et cliquez sur Obtenir les documents du SISA. Vous y trouverez la liste détaillée de tous les champs de tous les rapports; un outil fort utile pour tous les administrateurs.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :