Utilisateurs du SISA

Qui utilisera le SISA ? À l’heure actuelle, qui se charge de recueillir les renseignements dont vous avez besoin ? Est-ce que ces personnes saisiront directement les renseignements dans le SISA ? Est-ce qu’une autre personne les saisira dans le système pour elles ?

Est-ce que vous présenterez le SISA à un petit groupe d’employés puis initierez d’autres utilisateurs à mesure que le premier groupe se familiarise avec le système ? À quel type de renseignements chaque utilisateur aura-t-il accès ? Devront-ils tous accéder aux mêmes renseignements ? Qui produira les rapports au nom de votre organisation ?

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de la formation à dispenser à ces utilisateurs à la section Adapter la formation sur le SISA aux besoins de votre organisation du présent module.

Chaque utilisateur doit avoir un profil. C’est ainsi qu’on peut déterminer :

  • à quels fournisseurs de services l’utilisateur a accès (si votre organisation travaille avec plus d’un fournisseur de services);
  • à quels écrans il a accès et quels renseignements il peut ajouter, modifier ou supprimer;
  • à quels types de clients il a accès dans le système (hommes, femmes, enfants, jeunes, clients cachés) et s’il a accès aux documents confidentiels;
  • les paramètres précis du SISA qui s’appliquent.

Pourquoi est-il important d’attribuer différents droits d’accès à différents utilisateurs ?

  • Cela vous permet de garantir la sécurité des données. Par exemple, vous ne souhaiterez pas que l’ensemble du personnel ait accès aux notes aux dossiers liés à la gestion de cas, aux profils financiers ou aux renseignements médicaux.
  • Cela vous permet de garantir l’intégrité des données. En effet, des utilisateurs ne peuvent pas effacer ou modifier accidentellement des données auxquelles ils n’ont pas accès.
  • En tant qu’administrateur, cela vous permet de contrôler la manière suivant laquelle le SISA est utilisé. Par exemple, seuls les administrateurs sont autorisés à modifier les droits d’accès des utilisateurs et les paramètres par défaut du système.
  • Cela vous permet d’optimiser l’efficacité du système. Le SISA contient de nombreuses fonctions intéressantes. Vous jugerez peut-être bon de limiter l’accès à certaines fonctions ou de les désactiver tout simplement pour qu’il soit plus facile de retrouver les fonctions spécifiques dont votre organisation a besoin et pour éviter que la base de données n’utilisent inutilement de l’espace disque.

Lorsque vous avez créé un profil pour un utilisateur et attribué des droits d’accès, vous pouvez copier les droits d’accès dans d’autres profils semblables. Par exemple, vous pouvez copier les droits d’un administrateur à un autre.

Vous trouverez la démarche à suivre pour créer des profils d’utilisateurs dans la section Configuration du SISA : Profile des utilisateurs.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :