Configuration du SISA : Bienvenue

Si vous installez la version 3.8 du SISA pour la première fois dans votre refuge ou chez votre fournisseur de services, vous devez d’abord suivre les étapes suivantes :

  • télécharger et installer la version de démonstration du logiciel 3.8 du SISA;
  • accepter le contrat de licence d’utilisateur final;
  • vous inscrire auprès du Système d’information national sur l’itinérance (SINI) afin d’obtenir un numéro d’identification, signer une entente sur la transmission de données, et activer le SISA;
  • configurer le SISA.

Vous trouverez des consignes détaillées sur le site Internet du SISA.

Ce module est une introduction à la mise en page de l’environnement de travail réservé aux administrateurs. Vous apprendrez à configurer les propriétés par défaut du SISA afin de répondre aux besoins de votre refuge ou de votre fournisseur de services.

Si votre organisation en est à ses premières armes avec le SISA, nous vous recommandons d’étudier le présent module ainsi que celui sur la personnalisation du SISA avant de vous inscrire et d’activer le SISA.

Vous trouverez dans le présent module, les sujets suivants. Vous pouvez sélectionner un des liens pour accéder directement au chapitre qui vous intéresse ou utiliser le bouton Suivant pour passer en revue tous les chapitres dans l’ordre.

Mise en page de l'écran Administration
Familiarisez-vous avec l’environnement de travail du menu Administration en faisant le survol des options offertes dans ce menu.

Renseignements au sujet du fournisseur de services
Apprenez à configurer les propriétés du SISA en fonction des particularités de votre fournisseur de services.

Profils des utilisateurs
Configurez les droits d’accès de votre personnel et de vos collègues administrateurs.

Propriétés par défaut
Apprenez à configurer certaines propriétés du SISA afin que le logiciel corresponde davantage à vos besoins et aux fonctionnalités de votre système informatique.

Chambres et lits – Refuges
Uniquement à l’attention des refuges : Ajoutez ou modifiez les chambres et les lits que vous réserverez au nom de vos clients.

Sommaire
Passez en revue ce que vous avez appris.

Conseil pratique
Pour en savoir plus au sujet de ces fonctions, consultez les guides destinés aux administrateurs dans le logiciel SISA. Pour les télécharger, ouvrez le menu Aide et sélectionnez Documents du SISA.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :