Chambres et lits – Refuges

Si votre fournisseur de services n’est pas un refuge, il est inutile que vous saisissiez des données dans cet écran. Veuillez passer au Sommaire.

L’écran Chambres et lits vous permet de modifier ou d’ajouter des chambres et des lits dans le SISA pour chaque refuge.

Écran Chambres et lits ouvert sur l’onglet Liste.

Vous trouverez à l’onglet Liste, de l’écran Chambres et lits, les chambres et les lits qui ont déjà été créés dans la base de données du SISA. Vous pouvez également utiliser le menu déroulant Fournisseur de services pour afficher les renseignements concernant un fournisseur de services en particulier.

Le bouton Plan du refuge

Plan du refuge de l’Abri de Tournesol

Lorsque vous choisissez le bouton Plan du refuge, vous pouvez voir à l’écran Chambres et lits la représentation graphique des données que vous venez d’ajouter. Vous pouvez déplacer les chambres afin que le tout ressemble le plus possible à l’aménagement de votre refuge. Vous pouvez aussi faire glisser des lits mobiles et les placer dans différentes chambres.

  • Le bouton Trier par chambre/lit classe automatiquement les chambres et les lits en ordre alphanumérique.
  • Le bouton Trier par disponibilité classe les chambres selon leur disponibilité, en affichant les chambres disponibles en premier et les chambres occupées en dernier.
  • Il existe un « Journal des modifications effectuées » fonction dans le Plan du refuge.  Il registre des modifications apportées aux lits et aux clients pendant que la fenêtre était ouverte.
  • La Légende dans le haut de la fenêtre vous permettra de savoir aisément le statut de chaque lit.

L’écran Gestion de l’historique de non-disponibilité

Si vous sélectionnez le bouton Plus dans le coin inférieur gauche de l’écran Chambres et lits, vous aurez accès à l’écran Gestion de l’historique de non-disponibilité, qui montre toutes les fois où un lit a été non disponible par le passé. Vous pouvez utiliser cet écran pour modifier le statut des lits ou les supprimer.

Notion clé
Il est essentiel d’assurer le suivi de la disponibilité des lits lorsque vous calculez le taux d’occupation de votre refuge. On obtient le taux d’occupation en divisant le nombre de lits complets par le nombre de lits disponibles chaque jour.


Références

Le bouton Plan du refuge
Le bouton Plus
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :