Mise en page de l'écran Administration

Panneau de configuration du SISA où le bouton Administration est encerclé.

Vous pouvez accéder au menu Administration en choisissant le bouton Administration à partir du panneau de configuration. Vous obtiendrez l’écran suivant :

Menu de l’écran Administration du SISA

Le menu Administration vous donne accès aux boutons suivants :

Utilisateurs : Créez ou modifiez les profils des utilisateurs et attribuez ou supprimez des droits d’accès pour chaque utilisateur.

Fournisseur(s) de services : Consultez la liste de tous les fournisseurs de services qui se trouvent dans votre base de données du SISA. Cet écran vous permet de modifier les renseignements sur les fournisseurs de services ou d’ajouter de nouveaux fournisseurs.

Chambres et lits : Ajoutez ou modifiez les chambres et les lits dans chacun de vos refuges. Lorsque le tout sera configuré, vous pourrez réserver des chambres et des lits au nom de vos clients.

Finances : Un menu s’ouvre sur les boutons Programmes et Projets.

Utilisez l’écran Programmes pour inscrire des renseignements sur les différents programmes qui financent les séjours de vos clients au refuge.

Utilisez l’écran Projets pour faire le suivi des activités qui exigent un financement externe, par exemple, des rénovations.

Tranches d’âge : Modifiez l’intervalle d’âges utilisé dans les rapports du SISA. Vous pouvez créer plusieurs intervalles pour répondre aux exigences en matière de rapports de plusieurs bailleurs de fonds.

Propriétés par défaut du SISA : Modifiez la manière dont le SISA gère certaines fonctions clés afin d’optimiser les résultats selon votre système informatique et les besoins de votre organisation. Par exemple, vous pouvez configurer l’intervalle d’âges correspondant à un jeune selon les préférences de votre fournisseur de services.

Tableaux de recherche : Ajoutez, modifiez ou désactivez des valeurs dans les menus déroulants dans l’ensemble du logiciel.

Tableaux localisés : Ajoutez, modifiez ou désactivez des valeurs dans les menus déroulants spécialisés dans l’ensemble du logiciel. Par exemple, vous pouvez déterminer quelles villes figurent dans la liste lorsque vous choisissez une province.

Tableaux personnalisés : Créez des tableaux personnalisés sur des renseignements dont vous avez besoin mais que le SISA ne recueille pas déjà.

Champs obligatoires : Certains champs sont déjà obligatoires dans le SISA. Cet écran vous permet de choisir les champs supplémentaires que vous souhaitez rendre obligatoires et ceux qui seront à lecture seule.

Entretien de la base de données : Effectuez des tâches liées à la sécurité et à l’efficacité de votre système, par exemple effectuez des copies de sauvegarde,  restaurez, consolidez, réindexez, régénérez la base de données du SISA.

Fusion de dossiers de clients : Fusionnez les données de deux dossiers qui portent sur un seul et même client pour n’en gérer qu’un seul.

Échange de données : Exportez et importez des Données opérationnelles et des Tableaux de recherche. Vous pouvez également y recevoir du soutien de Protocole de transferts de fichiers (FTP) et envoyer/visualiser des registres d’utilisation.

Intégrité des données : Affichez les outils utilisés pour garantir que les données ne comportent pas d’erreur, par exemple des dates de naissance incorrectes.

Sortie : Quittez l’écran Administration et revenez au Panneau de configuration.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :