Onglet Frontières

L’onglet Frontières vous permet de modifier certains intervalles par défaut dans le SISA. Ces intervalles ont une incidence sur la manière dont le SISA enregistre les données et gère les groupes d’âge.

Propriétés par défaut du SISA – Onglet Frontières affiché.

Configuration de certaines propriétés

Données peuvent être pré-datées de : Vous pouvez déterminer jusqu’où vous pouvez remonter dans le temps pour saisir des données; il peut s’agir de n’importe quel intervalle de temps de votre choix, que ce soit deux semaines ou vingt ans. Par exemple, si votre fournisseur de services a l’équivalent de dix années de dossiers accumulés à saisir dans le SISA, vous pouvez fixer cette propriété à 3 650 jours afin de pouvoir saisir des dates d’il y a dix ans. Si vous inscrivez le chiffre 0, personne ne pourra saisir de dates antérieures à la date du jour.

Afficher réservations en vigueur : Vous pouvez déterminer combien de jours à l’avance les utilisateurs peuvent consulter les réservations déjà effectuées.

Conseil pratique
Si vous choisissez les sous-titres soulignés, vous obtiendrez le Convertisseur de jours.

Convertisseur de jours qui démontre que 10 années = 119,67 mois = 521,42 semaines = 3 650 jours.

Le Convertisseur de jours convertit un nombre donné d’années, de mois ou de semaines en jours. Pour fermer cette fenêtre, utilisez le bouton Sortie.

Âge minimum du chef de famille :Cette propriété ne concerne que les refuges et les fournisseurs de services qui offrent des services aux familles. Si vous laissez le chiffre 19 dans la case, vous ne pourrez pas faire des clients âgés de 18 ans et moins des chefs de famille.

Le saviez-vous ?
Les trois autres propriétés concernent l’âge maximum des enfants et des jeunes, ainsi que l’âge minimum des aînés. Si vous prévoyez utiliser les fonctions basées sur la visibilité, vous devez définir ces propriétés en fonction des politiques de votre organisation. Ces chiffres servent également à définir les groupes d’âge aux fins de certains rapports. Par exemple, le rapport Occupation du centre d’hébergement contient le nombre d’enfants, de jeunes , d’adultes et d’aînés qui ont séjourné au refuge pendant une période de temps donnée. Les intervalles d’âges que vous inscrivez par défaut détermineront à quel groupe d’âge appartiennent vos clients.

Des intervalles d’âges plus complets peuvent être utilisés pour d’autres rapports, et vous pourrez les définir à partir de la fonction Tranches d’âge du menu Administration. Cette fonction est abordée en détail dans le prochain module.


Références

Le bouton Sortie
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :