Personnalisation du SISA : Bienvenue

Ce module s’adresse aux administrateurs du SISA :

  • qui ont franchi les premières étapes relatives à la configuration des paramètres concernant leur fournisseur de services ou leur refuge (étapes abordées dans le module précédent) et qui souhaitent personnaliser le logiciel afin qu’il soit plus convivial. Par exemple, il est possible de rendre un champ obligatoire afin de vous assurer de recueillir certains renseignements exigés par un bailleur de fonds;
  • qui utilisent déjà le SISA chez leur fournisseur de services et dont les besoins par rapport au SISA ont changé tout récemment.

Le présent module aborde les sujets suivants. Vous pouvez sélectionner un des liens pour accéder directement au chapitre qui vous intéresse ou utiliser le bouton Suivant pour passer en revue tous les chapitres dans l’ordre.

Introduction
Comment personnaliser le SISA afin qu’il réponde davantage à vos besoins et soit plus convivial.

Champs obligatoires et champs à lecture seule
Voyez quels éléments vous devez prendre en considération avant de configurer des champs obligatoires ou à lecture seule et apprenez à configurer ces champs dans le SISA.

Tranches d'âge
Apprenez à configurer les intervalles d’âge afin de produire les rapports exigés par vos bailleurs de fonds.

Tableaux de recherche
En tant qu’administrateur, vous pouvez modifier les menus déroulants affichés dans l’ensemble du logiciel afin que le SISA corresponde davantage aux fonctions de votre fournisseur de services. Il vous suffit d’ajouter, de modifier ou de désactiver certaines valeurs.

Tableaux localisés
Apprenez à configurer des menus déroulants spécifiques à votre fournisseur de services. Ces tableaux vous permettent d’inscrire des villes de votre région, des bailleurs de fonds, des communautés des Premières Nations, des points d’entrée et des redirecteurs.

Nouveaux programmes
Cet élément concerne l’administration financière de votre refuge ou de votre fournisseur de services. Apprenez à configurer le SISA en vue de produire des rapports sur vos programmes qui reçoivent du financement.

Sommaire
Passez en revue ce que vous avez appris.

Conseil pratique
Pour en savoir plus au sujet de ces fonctions, consultez les guides destinés aux administrateurs dans le logiciel SISA. Pour les télécharger, ouvrez le menu Aide et sélectionnez Documents du SISA.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :