Tranches d'âge

Vous pouvez accéder à l’écran Tranches d’âge à partir du menu Administration. Vous pouvez y modifier les intervalles d’âge utilisés dans certains rapports statistiques du SISA. Par exemple, le rapport Statistiques âges et sexes vous permet d’isoler des données concernant un intervalle d’âge, comme des enfants de 2 à 10 ans. Vous pouvez changer les intervalles d’âge dans chaque tranche et vous pouvez également configurer le nombre de tranches.

Tranches

Une tranche d’âge est l’intervalle d’âge qui sera utilisé pour regrouper des personnes dans un rapport. Les tranches d’âge doivent être séquentielles. Ainsi, le haut d’une tranche est toujours un an de moins que le bas de la tranche suivante. Les tranches d’âge peuvent être composées d’une seule année de sorte que des personnes d’un même âge soient regroupées dans un rapport.

Nombre de tranches

Le nombre de tranches fait référence au nombre d’intervalles d’âge qui composent un ensemble de tranches d’âge, qui peut contenir jusqu’à huit tranches.

Ensemble de tranches d’âge

Un ensemble de tranches d’âge est le nom donné à un groupe de tranches d’âge. Ce nom ne peut être composé de chiffres ou d’autres caractères. Lorsque vous produisez un rapport qui contient des tranches d’âge, vous pouvez choisir l’ensemble de tranches d’âge que vous utiliserez.

Scénario

Louise doit produire deux rapports statistiques identiques pour deux bailleurs de fonds différents. Le bailleur de fonds A appuie les personnes autochtones et désire savoir combien de personnes âgées de moins de 6 ans, entre 6 et 14 ans, entre 15 et 25 ans et de 65 ans et plus bénéficient de services. Le bailleur de fonds B appuie les enfants et les jeunes immigrants. Selon le bailleur de fonds B, un enfant est une personne âgée de moins de 18 ans et un jeune est une personne âgée entre 18 et 24 ans.

Louise décide de créer deux ensembles de tranches d’âge, un pour chaque bailleur de fonds, et leur attribue le nom de ces derniers.

Bailleur de fonds A – 4 tranches d’âge (0-5, 6-14, 15-25, 26-64). Les clients qui sont plus vieux que la dernière tranche seront automatiquement regroupés dans une tranche supérieure d’un an de plus que le haut de la dernière tranche (dans l’exemple qui nous concerne, 65 ans et plus).

Bailleur de fonds B – 2 tranches d’âge (0-17, 18-24).

Étape par étape : Ajouter une tranche d’âge

  1. À partir du menu Administration, choisissez Tranches d’âge.
  2. Sélectionnez le bouton Ajouter un dossier.Écran Tranches d'âge – Ajout en cours.
  3. Inscrivez le nom de l’ensemble de tranches d’âge et sélectionnez le bouton du Crochet bleu.
  4. Choisissez le nombre de tranches et inscrivez l’âge correspondant au bas de la tranche pour chacune des tranches (le haut de la tranche sera automatiquement un an de moins que le bas de la tranche suivante) et l’âge correspondant au haut de la dernière tranche.
  5. Sélectionnez le bouton Enregistrer modifications.

Références

Le bouton Ajouter un dossier
Le bouton du Crochet bleu
Le bouton Enregistrer modifications
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :