Ajouter des valeurs dans les menus déroulants

Dans le module Gestion de cas de la formation Notions avancées, vous avez rencontré Ashley. Ashley et Louise ont décidé d’ajouter un but à l’écran Gestion de cas. (Remarque : il n’est pas nécessaire d’avoir fait le module Gestion de cas pour comprendre cet exemple.) Comme les buts proviennent d’un menu déroulant, Louise cherche le bon tableau dans le Menu de gestion des tableaux de recherche et constate qu’elle doit ajouter la valeur au tableau Gestion de cas : But. Elle suit les étapes présentées ci-après et elle réussit à ajouter une nouvelle option dans le menu déroulant.

Étape par étape : Ajouter une nouvelle valeur à un menu déroulant

  1. À partir du menu Administration, choisissez Tableaux de recherche.
  2. Le Menu de gestion des tableaux de recherche s’ouvrira. Sélectionnez le tableau que vous souhaitez modifier et sélectionnez le bouton du Crochet bleu.
  3. Choisissez Ajouter un dossier. Vous verrez apparaître l’écran suivant : Gestion de cas : Buts – Ajout en cours
  4. Inscrivez une description en français et en anglais, puis appuyez sur Ok. Louise écrit Obtenir un certificat d’équivalence d’études secondaires et Education – Obtain GED dans les champs concernés.

    Notion clé
    Avec le SISA, les utilisateurs peuvent travailler en anglais ou en français. Par contre, ils doivent inscrire les descriptions dans les deux langues lorsqu'ils ajoutent des valeurs. Dans le logiciel, les options des menus déroulants incluent les renseignements saisis dans les descriptions françaises et anglaises.

  5. Inscrivez la Valeur ascendante. Choisissez la valeur de l’ensemble de départ qui se rapproche le plus de la valeur que vous ajoutez. Si les données sont recueillies par le Système d’information national sur l’itinérance (SINI), la valeur ascendante sera recueillie, mais pas les détails qui s’y rattachent. Par exemple, Louise choisira Biens sociétaux et communautaires dans le champ Valeur ascendante parce que c’est la valeur qui comprend des activités se rapportant aux études.
  6. Vérifiez que la case Actif est cochée.
  7. Sélectionnez Enregistrer modifications.

Conseil pratique
Si vous ajoutez de nouvelles valeurs, vous voudrez peut-être réorganiser la liste des valeurs puisque les valeurs nouvellement ajoutées se retrouveront au bas de la liste.

Apprentissage
Démonstration de la marche à suivre pour ajouter de nouvelles valeurs dans les menus déroulants.

Ajouter de nouvelles valeurs dans les menus déroulants


Références

Le bouton du Crochet bleu
Le bouton Ajouter un dossier
Le bouton Enregistrer modifications
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