Introduction

La personnalisation du SISA est une tâche continue puisque les besoins de votre organisation évoluent constamment et que votre personnel maîtrise chaque jour un peu mieux le logiciel.  Vous pouvez prendre certaines mesures pour optimiser l’usage que vous faites des fonctions de personnalisation qu’offre le SISA.

Demandez l’avis de vos employés

Les employés qui utilisent le SISA tous les jours pourront vous suggérer des changements à apporter afin de rendre le logiciel plus convivial. Demandez-leur de porter une attention particulière aux points suivants :

  • les champs qu’ils n’utilisent jamais;
  • les renseignements qu’ils oublient le plus souvent parce qu’ils ne figurent pas dans un champ obligatoire;
  • les menus déroulants qui sont trop longs;
  • les renseignements qui ne concernent que votre organisation, comme les bailleurs de fonds, les redirecteurs et les villes de votre région.

Lorsque vous aurez recueilli les commentaires de vos employés, vous pourrez apporter les changements nécessaires dans le SISA à l’aide du présent module.

Accordez une attention particulière à vos rapports

Vos bailleurs de fonds pourraient vous demander de faire le suivi de certaines statistiques et de donner certains renseignements sur votre clientèle. Le SISA contient un large éventail de rapports qui vous faciliteront la tâche. Vous pouvez veiller à ce que votre personnel recueille les renseignements exigés pour ces rapports en configurant les champs obligatoires et les tranches d’âge.

Remarque : Si vous configurez le SISA pour la première fois, accordez une attention particulière aux points suivants :

  • tableaux de recherche
  • tableaux localisés
  • nouveaux programmes

Scénario

Louise et John, l’administrateur du SISA pendant le quart de soir, se rencontrent pour discuter comment ils travailleront ensemble pour rendre le SISA plus convivial. Ils décident de créer un questionnaire afin de recueillir l’avis des utilisateurs sur les façons d’améliorer le SISA.

Toutes les deuxièmes mardis du mois, Louise et John se rencontreront pour déterminer les changements à apporter, et John se chargera de les mettre en place.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :