Tableaux localisés

À l’instar des tableaux de recherche, les Tableaux localisés se retrouvent dans les menus déroulants de tout le logiciel. La différence est que les Tableaux localisés ne contiennent pas de menus déroulants déjà remplis des valeurs, mais bien des listes spécialisées que vous créez avec les valeurs qui correspondent aux besoins spécifiques de votre fournisseur de services.

Si vous choisissez Tableaux localisés à partir du menu Administration, vous obtiendrez l’écran suivant :

Menu des Tableaux localisés affichant tous les tableaux qui peuvent être localisés.

Voici les Tableaux localisés que vous pouvez créer pour votre organisation.

Redirecteurs : Il s’agit d’organismes qui dirigent des clients vers votre fournisseur de services ou encore qui reçoivent des clients que votre fournisseur de services a dirigés vers eux. L’écran Redirecteurs contient la liste des redirecteurs disponible dans les menus déroulants Redirigé par et Redirigé vers que l’on retrouvent dans plusieurs écrans du SISA, notamment dans l’écran Admission. Lorsque vous ajoutez une nouvelle valeur, vous devez obligatoirement choisir la Catégorie du redirecteur et l’Organisation. Assurez-vous de préciser Redirection par ou Redirection vers pour que l’organisation figure dans la liste appropriée. Si vous choisissez les deux, l’organisation apparaîtra dans les deux listes.

Bailleurs de fonds : Il s’agit d’organisations qui financent des projets. L’écran Bailleurs de fonds contient la liste des bailleurs de fonds que l’on retrouve dans le menu déroulant Bailleurs de fonds dans le SISA. Lorsque vous ajoutez un nouveau bailleur de fonds à la liste, vous devez obligatoirement choisir la Catégorie du bailleur de fonds et inscrire le nom de l’organisation.

Villes : Il s’agit de la liste de toutes les villes affichées dans le champ Villes que l’on retrouve dans plusieurs écrans du SISA. Vous pouvez personnaliser le menu déroulant et décocher la case Actif pour n’afficher que les villes dont vous avez besoin. Pour activer ou désactiver toutes les villes d’une même province, utilisez le bouton Activer/Désactiver. Si vous ajoutez une nouvelle ville, vous devez remplir les champs Ville, Province / Territoire et Pays. Si vous cochez la case Premières Nations, la valeur sera enregistrée dans la liste Premières Nations.

Premières Nations : Il s’agit de la liste de toutes les Premières Nations affichées dans le champ Premières Nations que l’on retrouve dans plusieurs écrans du SISA. Vous n’êtes pas obligé d’afficher toutes les Premières Nations dans votre menu déroulant. Vous pouvez modifier la liste en décochant la case Actif. Pour activer ou désactiver toute une province, utilisez le bouton Activer/Désactiver. Lorsque vous ajoutez une nouvelle communauté, vous devez remplir les champs Communauté de Premières Nations, Province / Territoire et Pays. Si vous décochez la case Premières Nations, l’entrée sera sauvegardée uniquement dans la liste Villes.

Points d’entrée : Il s’agit de la liste de tous les points d’entrée affichés dans le champ Points d’entrée de l’écran Réfugiés. Si vous ajoutez un nouveau point d’entrée, vous devez obligatoirement remplir les champs Type de point d’entrée, Province / Territoire et Communauté canadienne. Sauf pour les ports de mer et les ports aériens, vous pouvez inscrire l’État et la Communauté américaine d’origine du client.

Continuum de logement : Il s’agit d’un classement des valeurs utilisées dans le menu déroulant Type de logement que l’on retrouve dans plusieurs écrans du SISA. Le continuum vous permet de suivre l’évolution d’un client qui réussit à quitter le milieu de l’itinérance selon le type de logement qu’il indique. Il est possible de personnaliser cette option selon les définitions en usage au sein de votre organisation. Voici les catégories incluses : Absence de logement absolue, Itinérance invisible, Refuges d’urgence, Logement transitoire, Logement d’accompagnement, Logement subventionné, Logement abordable, Logements locatifs et Propriétaire. Ces catégories sont classées en fonction du risque d’itinérance (01 étant le risque le plus élevé). Vous pouvez ajouter aux catégories de logement et à leur classement, les modifier ou les désactiver en tout temps dans le menu déroulant Continuum de logement. Le continuum de logement est ensuite reflété dans certains rapports du SISA.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :