Accéder aux outils pour l'intégrité des données

Choisissez le bouton Intégrité des données à partir du menu Administration. Vous obtiendrez le menu Outils pour l’intégrité des données.

Menu Outils pour l’intégrité des données.

Voici quelques-uns des outils que vous pouvez utiliser pour rechercher des données incorrectes. À la prochaine page, vous apprendrez à utiliser l’outil Duplicata de noms qui vous permettra d’éviter d’avoir deux dossiers pour une même personne.

Duplicata de noms

Cet outil vous permet d’effectuer des recherches dans votre base de données sur les clients pour trouver des dossiers en double. Si vous trouvez des dossiers en double, vous pouvez les fusionner dans l’écran Fusion de dossiers de clients. Le processus à suivre sera abordé plus en détail dans la prochaine section.

Dates de naissance invalides

Grâce à cet outil, vous pouvez effectuer une recherche pour trouver des dates de naissance inexactes qui ont été saisies par erreur dans le SISA. Par exemple, une personne pourrait avoir inscrit l’année en cours plutôt que l’année de naissance du client.

Chronologie de date de séjour

L’Analyseur de dates de séjour présente la liste de tous les séjours qui ont été consignés dans le SISA. Lorsque vous lancez une analyse avec cet outil, le logiciel vérifie que tous les renseignements sont logiques. Le système pourrait trouver des incongruités, comme

  • une date de sortie antérieure à une date d’entrée,
  • un client qui est admis dans un refuge mais qui, selon le système, n’a pas encore quitté un autre refuge.

L’administrateur peut utiliser la fonction Auto-échange lorsque les dates sont inversées, par exemple si la date de sortie précède la date d’entrée, et la fonction Auto-suppression pour les séjours de zéro nuitée, par exemple si un client s’est présenté au refuge mais est reparti sans y passer la nuit.

Séjours simultanés

L’Analyseur de séjours simultanés recherche des séjours dont les dates se chevauchent. Tout chevauchement apparaîtra à l’écran. On y voit un bref aperçu des séjours dont les dates se chevauchent. En revanche, l’écran Analyseur des dates de séjour vous permet de voir cette information et beaucoup plus.

La fonction Modificateur des dates de séjour permet au fournisseur de services de consulter le graphique des séjours d’un client, d’échanger les dates si la date de sortie précède la date d’entrée et de modifier manuellement les dates des séjours.

Dans le cas de séjours qui se chevauchent mais qui n’affichent aucune date de sortie, le Modificateur des dates de séjour inscrira automatiquement la date à laquelle le client a été admis dans un autre refuge comme étant la date de sortie.

Réparation de la clé primaire, Réparation du journal d’utilisation, Fenêtre de commande VFP

Ces boutons vous permettent de corriger certaines erreurs consignées dans la base de données, par exemple des erreurs d’indexage, ou de vider le journal d’utilisation parce qu’il est trop volumineux. Vous ne devriez utiliser ces outils que sous la supervision du Bureau de soutien du SISA.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :