Trouver des dossiers en double

La création de dossiers de clients en double dans la base de données du SISA est un problème fréquent associé à l’intégrité des données. Ces dossiers en double donnent l’impression que vous offrez des services à un plus grand nombre de clients que ce n’est le cas. Une recherche de base de duplicata se fait lorsque vous ajoutez un nouveau dossier de client dans le système. Mais il arrive que cette recherche de base ne suffise pas. Les outils Duplicata de noms et Fusion de dossiers de clients vous permettent de trouver facilement des dossiers de clients en double et de les fusionner.

Scénario

Depuis quelques semaines, Louise et Robert surveillent l’utilisation du SISA afin de déterminer le meilleur moment pour appliquer les outils sur l’intégrité des données. Louise et Robert remarquent que l’utilisation du SISA diminue à un moment précis le jour et de nouveau la nuit. Ils décident donc que Louise sera responsable de l’application des outils sur l’intégrité des données parce qu’il est plus facile pour l’administrateur de jour de vérifier l’exactitude des renseignements. Louise utilise la fonction Bulletins pour aviser tous les utilisateurs du SISA qu’ils doivent se déconnecter du SISA entre 10 h et 10 h 45 tous les mardis matins pour qu’elle puisse effectuer une vérification hebdomadaire. Elle choisit de commencer avec l’outil Duplicata de noms.

Étape par étape : Effectuer une recherche de duplicata de noms

  1. À partir du menu Administration, choisissez Intégrité des données.
  2. Choisissez Duplicata de noms.
  3. L’écran Recherche de duplicatas de clients s’ouvrira. Au bas de l’écran, vous avez accès à plusieurs filtres de recherche.

    Saviez-vous ?
    Vous pouvez modifier les valeurs alphabétiques à l’intérieur d’un intervalle de recherche afin d’effectuer plusieurs petites recherches plus rapidement. Cela vous sera particulièrement utile si vous travaillez dans une base de données volumineuse. Si vous choisissez de procéder ainsi, assurez-vous d’inclure toutes les possibilités (par exemple, si vous cherchez des noms de famille entre AAA-MMM, puis entre NNN-ZZZ, vous omettez d’inclure les noms qui débutent par des lettres entre MMN et NNM, comme Mohammed et Nehme).

  4. Choisissez le bouton du Crochet bleu pour effectuer votre recherche.
  5. Sélectionnez Visualisation des journaux.
  6. Une fenêtre éclair apparaîtra, et vous pourrez choisir de visualiser la liste des duplicatas potentiels en format HTML ou TXT. Dans le premier cas, une fenêtre s’ouvrira avec Internet Explorer. Si vous choisissez le format TXT, un document s’ouvrira. À partir de cette fenêtre, vous pouvez donc consulter les fichiers et fusionner des duplicatas au moyen de l’outil Fusion de dossiers de clients (description à la page suivante).

Apprentissage
Démonstration de la marche à suivre pour trouver des duplicatas de noms.

Effectuer une recherche de duplicatas de noms


Références

Le bouton Crochet bleu
Le bouton Visualisation des journaux
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :