Fusion de dossiers de clients

Une fois que vous avez utilisé l’outil Duplicata de noms pour obtenir une liste des dossiers de clients qui pourraient être en double, vous pouvez utiliser l’outil Fusion de dossiers de clients pour corriger le tout.

Scénario

Louise lance une recherche avec l’outil Duplicata de noms et elle constate qu’il y a un dossier au nom de Jason Abbott, né le 12-01-1945 et un autre au nom de Jason Jay, né le 01‑12‑1945. Elle connaît bien Jason Abbott et sait qu’il se fait souvent appeler Jason Jay. Elle conclut que quelqu’un a inversé le jour et le mois de sa naissance dans le système. Elle envoie un Bulletin à tous les utilisateurs de l’Abri de Tournesol et de la Banque alimentaire King Street leur demandant de lui envoyer un courriel la prochaine fois que Jason se présente et de l’informer du nom véritable et de la date de naissance exacte de ce client. Le jour suivant, Jason se présente à la Banque alimentaire, et Louise obtient les renseignements dont elle a besoin pour rectifier les données dans le système et fusionner les deux dossiers.

Étape par étape: Utiliser l’outil Fusion de dossiers de clients

Écran Fusion de dossiers de clients où l’on peut voir les noms Jason Abbott et Jason Jay
  1. À partir du menu Administration, choisissez Fusion de dossiers de clients.
  2. À côté du client 1, choisissez Sélectionner le client à conserver.
  3. Choisissez le dossier que vous conserverez et sélectionnez le bouton du Crochet bleu.
  4. À côté du client 2, choisissez Sélectionner le client à fusionner et supprimer.
  5. Choisissez le dossier que vous souhaitez fusionner avec le client 1 et sélectionnez le bouton du Crochet bleu.
    Remarque : Le dossier du client 2 sera supprimé de manière définitive lorsque la fusion sera terminée. Il est donc très important de vérifier que les clients 1 et 2 sont bel et bien la même personne avant de confirmer la fusion.
  6. À la gauche de l’écran, les renseignements sur le client 1 sont affichés dans la première colonne et ceux du client 2 dans la deuxième colonne. Les renseignements en vert seront conservés après la fusion. Choisissez les renseignements à conserver pour qu’ils apparaissent en vert.
  7. À la droite de l’écran, vous pouvez voir les renseignements se rapportant au dossier de chaque client. Vous pouvez sélectionner les sous-catégories (bouton Développer) pour consulter ces renseignements. Par défaut, tous les renseignements seront conservés. Si certains renseignements ne doivent pas être conservés au dossier fusionné, sélectionnez le crochet vert pour les supprimer.
  8. Lorsque vous avez vérifié tous les renseignements, sélectionnez le bouton Fusion.
  9. Au terme de la fusion, une fenêtre éclair apparaîtra avec la confirmation que l’opération a été correctement effectuée. Sélectionnez OK.
  10. Choisissez le bouton Sortie.

Apprentissage
Démonstration de la marche à suivre pour fusionner des dossiers de clients.

Fusionner des dossiers de clients


Références

Le bouton Sélectionner client
Le bouton Crochet bleu
Le bouton Fusion
Le bouton Sortie
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