Dossiers de Client

C'est pour ses clients que Janine se lève chaque matin et se rend au boulot. Elle travaille à l'Abri de Tournesol parce qu'elle veut faire une différence dans la vie des gens.

Une femme se présente à la réception. Elle explique à Janine qu'elle s'appelle Lara et qu'elle aimerait bénéficier de certains services. Janine lui souhaite la bienvenue et lui explique qu'elle doit lui poser quelques questions.

Le défi de Janine
Pour réussir à saisir dans le SISA les renseignements que lui fournira Lara, Janine doit cliquer sur le bouton Réception à partir du menu Accueil.

Étape par étape : Accéder à la fenêtre Réception

  1. Sélectionnez le bouton Accueil du panneau de configuration
  2. La fenêtre du menu Accueil s'ouvre
  3. Sélectionnez Réception - le centre des activités quotidiennes
  4. La fenêtre Réception donne accès à une liste de clients

Après avoir inscrit le nom de famille et le prénom de Lara dans les champs appropriés, elle constate que Lara n'a pas de dossier dans le SISA. Janine doit donc créer un nouveau dossier de client.

Janine ouvre l'écran suivant en sélectionnant le bouton Ajouter un client :

L'écran Ajouter un client apparaît, et vous pouvez saisir les renseignements sur le client dans les champs en surbrillance

Janine décide de saisir d'abord l'information de base :

Lara Simpson
Date de naissance : Le
Sexe : Femme

Remarque : Dans le SISA, les renseignements information de base référent au groupe de renseignements suivants : le nom du client, sa date de naissance et son sexe.

Notion clé
Lorsque vous utilisez le SISA, vous devez faire très attention de ne pas créer des dossiers en double. Comment? Vous devez toujours vérifier si un dossier existe déjà. Une simple erreur d'orthographe dans le nom ou une erreur dans la date de naissance d'un client peut occasionner la création de nombreux dossiers différents pour un même client.

Comme il est essentiel de connaître le nombre exact de clients pour avoir une représentation juste de votre clientèle, il est important d'éviter de créer plus d'un dossier par client dans la base de données.

Conseil pratique
Dans l'écran sur l'information de base d'un client, vous trouverez le bouton Recherche de duplicata. Cette fonction compare plusieurs champs afin de vérifier s'il existe des similitudes entre différents clients.

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