Notes de mises à jour – Système d’information sur les personnes et les familles sans abri (SISA)

Avertissement :

Avant de mettre en œuvre cette version, il est recommandé de :

  • sauvegarder votre base de données;
  • prendre un instantané de votre niveau d'application.

Ceci est important au cas où vous devriez annuler les changements.

Cette version du SISA apporte des changements à la structure de votre base de données sous-jacente. Ces modifications peuvent avoir une incidence sur les rapports personnalisés mis en place. Les tableaux concernés sont décrits dans les documents.

Nous vous recommandons de consulter votre fournisseur de services de rapport si des problèmes surviennent.

Version 4.0.58.1

Points saillants de cette mise à jour

Détails

Nouvelles fonctionnalités et changements majeurs

Description du changement Module(s) / Sujet(s)
Ajout de champs remplis automatiquement indiquant ce qui suit : rôles par défaut dans le SISA (par exemple, personnel, chargé de cas), clients, personnes, emplacements, fournisseurs de services, tables de recherche. Tableaux personnalisés
Ajout d'en-têtes de texte et de sauts de ligne ainsi que de descriptions pour créer des « sous-sections ». Ceci facilite la consultation des tableaux personnalisés. Tableaux personnalisés
Fonctionnalité de Tableaux personnalisés étendue aux modules Finances, Admissions et Répertoire des services. Tableaux personnalisés
Option permettant d'utiliser un menu déroulant (par exemple, « Autre ») pour remplir un champ de texte afin d'obtenir des précisions supplémentaires. Tableaux personnalisés
Possibilité d'ordonner les articles de menu déroulant. Tableaux personnalisés
Le Carrefour des rapports est une nouvelle fonctionnalité permettant aux collectivités d'obtenir des rapports essentiels du SISA mis à jour sans devoir attendre une mise à jour. Rapports
Sommaire des placements en logement : fournit des renseignements sur les enregistrements de placements en logement mis à jour au cours de la période de déclaration sélectionnée. Nouveaux rapports
Mon calendrier : fournit des renseignements pour un chargé de cas donné, sous forme de calendrier, pour la période de déclaration sélectionnée. Par exemple, des cas, des placements en logement, etc. Nouveaux rapports
Profil du client : fournit des renseignements pour le client sélectionné. Par exemple des renseignements démographiques et un enregistrement des interactions du client avec le site du SISA. Nouveaux rapports
Statistiques sur la population des refuges et les séjours dans ces derniers : fournit des statistiques sur l'occupation des refuges et des données démographiques relatives aux clients. Par exemple, les facteurs contributifs et les problèmes de santé. Nouveaux rapports
Dénombrement ponctuel PiT : fournit des statistiques sur chaque question du Sondage du dénombrement ponctuel dans le SISA et un résumé démographique de la population interrogée. Nouveaux rapports
Sondage : fournit des statistiques sur chaque question de questionnaires créée dans le SISA. Nouveaux rapports
Lits Nuits – Mensuels Rapports mis à jour ou améliorés
Client de gestion des cas Rapports mis à jour ou améliorés
Biens et services – Site Rapports mis à jour ou améliorés
SPDAT – Résumé Rapports mis à jour ou améliorés
SPDAT Rapports mis à jour ou améliorés
VI- SPDAT – Résumé Rapports mis à jour ou améliorés
VI-SPDAT Rapports mis à jour ou améliorés
Sondages Rapports mis à jour ou améliorés
Résumé des refus Rapports mis à jour ou améliorés
OEV – Résumé Rapports mis à jour ou améliorés
OEV Rapports mis à jour ou améliorés
Ajout d'une nouvelle table d'exportation de données afin de capturer l'historique des exportations de données. Exportation de données
Possibilité d'exporter des données aux fins d'essais grâce à des instances de SISA de non-production. Administration
Ajout d'avis dans l'affichage Exportation indiquant si le courriel de l'utilisateur Admin n'est pas configuré. Des avis d'exportation automatique sont envoyés à l'utilisateur Admin. Administration
Pour des prestataires de services inconnus, les utilisateurs actuels ne s'affichent pas dans les enregistrements touchant plusieurs prestataires de services. Droits
Les utilisateurs ne peuvent plus supprimer des prestataires de services d'enregistrements pour lesquels ils ne disposent pas des droits d'accès appropriés. Droits

Changements mineurs

Description du changement Module(s) / Sujet(s)
Les messages à diffusion générale s'affichent pendant une longue période pour que les utilisateurs puissent les afficher à l'écran. Communications
Le carrefour des dénombrements ponctuels affiche maintenant uniquement les questions approuvées. Dénombrement pontuel
Suppression de l'enregistrement de l'OEV préétabli lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Annuler de la page Nouvelle demande d'évaluation à l'aide de l'OEV. OEV
Page de modification de la liste d'attente des clients maintenant jointe aux listes d'attente – droit d'utilisateur de la liste des clients Listes d'attente
Ajout de certaines villes et collectivités manquantes dans le tableau « HIFIS_CityTypes » Recherches
Les communautés peuvent maintenant personnaliser une nouvelle liste d'exclusion pour la recherche de clients. Clients
Les gestionnaires du site peuvent maintenant configurer la valeur du délai d'inactivité de la commande de la base de données. Configuration
Nouveau panneau d'information sur le statut de l'exportation ajouté à la vue d'exportation des données. Exportation de données
Précision des droits d'utilisation pour l'exportation des données. Exportation de données
La date du statut dans les unités de logement est maintenant obligatoire. Unités de logement
Les vues de la distribution de médicaments sont maintenant mises à jour en temps réel. Médicaments
Les médicaments administrés peuvent maintenant être « annulés ». Médicaments
Modification de l'ordre des éléments du sous-menu de « position » à « titre » dans le menu Renseignements sur le client. Clients
Renseignements sur l'état du serveur affiché sur les pages d'erreur. Erreur
Résolution du mauvais alignement des en-têtes de colonnes de la page « Gestion des clients » de la liste d'attente Listes d'attente
Les activités de groupe sont maintenant triées par défaut en fonction de la date plutôt que de l'heure. Activités de groupe
L'étiquette de date de prévention de la perte de logement reflète maintenant correctement le contenu des colonnes. Prévention de la perte de logement
Les noms d'utilisateur ne peuvent plus être créés avec des espaces en début ou en fin de mot. Utilisateurs
Les tableaux personnalisés pour les enregistrements de gestion de cas s'affichent désormais dans les vues « Édition ». Gestion de cas, Tableaux personnalisés
Mise à jour de la référence du programme d'itinérance d'EDSC à « Vers un chez-soi ». Divers
La numérotation des pages du tableau d'historique des programmes améliore désormais le temps de chargement et élimine les éventuels délais d'inactivité. Programmes

Corrections de bogues

Description du changement Module(s) / Sujet(s)
Résolution du problème relatif aux « étoiles obligatoires » dans les champs erronés lors de l'utilisation de tableaux personnalisés. Tableaux personnalisés
Résolution de problèmes liés aux difficultés éprouvées par les sites pour se connecter au service d'exportation Web d'EDSC (service Web du Système d'information national sur l'itinérance [SINI]). Ces difficultées inclues : la non-concordance des protocoles de sécurité du serveur hôte et du TARS et des fichiers d'exportation de trop grande taille. Administration
Résolution du problème de délai d'inactivité lorsque les utilisateurs naviguent de l'écran Modifier le placement vers les pages de la liste des clients. Placement en logement
Correction du problème de triage de la date de début lors de l'ajout de nouvelles subventions dans la liste Prévention des pertes de logement. Prévention de la perte de logement
Résolution du problème d'absence d'affichage des dates dans le formulaire lors de la modification de l'historique du statut des lits. Chambres et lits
Ajout du bouton Supprimer manquant pour les utilisateurs ayant le droit de « Supprimer » des valeurs particulières dans les modules du SISA. Droits
Correction de l'adresse URL du module d'inscription sous le module d'administration. Inscription
Correction du calcul de la date de naissance figurant sur la page de la liste des clients. Liste des clients
Correction du nom de jeton d'anti-contrefaçon Antiforgerytoken manquant. Ceci permet aux utilisateurs de passer d'un utilisateur à un autre à l'aide du formulaire de la fenêtre contextuelle d'ouverture de session. Accès des utilisateurs
Ajout d'objets d'authentification à tous les appels effectués par l'application, même lorsqu'un utilisateur n'est pas authentifié. Accès des utilisateurs
Correction de l'outil de recherche de client lorsque la valeur « Nombre de caractères minimum pour une recherche » est supérieure à « 0 » et que la valeur « Restreindre la recherche de clients » est désactivée. Paramètre de l'application
Correction du score préalable à l'enquête pour le F-VI-SPDAT, afin de refléter une famille monoparentale. Évaluations
Correction du menu déroulant « Lieu » indiquant les emplacements inactifs. Lieux
Résolution du problème lié au bouton « ajouter du marché du dénombrement ponctuel ». PiT
Résolution du problème relatif à l'affichage des étiquettes dans les rapports. Rapports
Risques observés conserve maintenant l'information « créée » lorsqu'elle est modifiée. Client – Facteurs divers
Les utilisateurs ne peuvent plus accéder aux enregistrements auxquels ils n'ont pas le droit d'accéder s'ils reçoivent un lien direct vers une page. Accès des utilisateurs
Résolution du problème empêchant les utilisateurs d'ajouter des contacts à l'utilisateur immédiatement après la création. Utilisateurs
Résolution du problème pour trouver des clients dont le nom comporte des mots vides connus. Clients
Correction des coquilles dans les étiquettes du SISA. Divers
Le bouton « Sauvegarder et Créer une famille » n'apparaît que si l'utilisateur a le droit d'ajouter une famille. Clients
La date de fin ne peut plus être antérieure à la date de début pour l'exportation d'un dossier dans Excel. Divers
Révision des droits d'utilisateur à la page des paramètres de l'application. Paramètre de l'application
La liste des documents n'affiche plus les éléments html en texte en clair. Documents
Correction du mauvais alignement des boutons « Enregistrer » et « Annuler » à la page de modification des unités de logement. Unité de lodgement
Suppression de la bannière d'erreurs vide dans les rapports sans paramètres. Rapports
Résolution du problème lié au tableau d'une liste d'attente défectueux empêchant la fonctionnalité de tri. Listes d'attente
Résolution du problème de longs délais de chargement des listes d'attente. Listes d'attente
Résolution du problème d'absence d'enregistrement des modifications apportées aux dates de début de la prévention de la perte de logement. Prévention de la perte de logement
Résolution du problème lié à la prise de rendez-vous initiale du client lors de la prise de rendez-vous avec une famille. Admissions
Résolution du problème de jetons de demande d'anti-contrefaçon bloquant la fonctionnalité de réinitialisation du mot de passe. Utilisateurs
Résolution des problèmes de mise à jour de champs de vérification dans certains modules. Admissions, Placement en logement, OEV, SPDAT
Correction de lien rompu du bouton Annuler sur la page « Ajout de coûts fixes ». Programmes
Correction de lien rompu lors de la modification d'enregistrements de médicaments dans certaines mises en œuvre du SISA. Médicaments
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :