Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones

De : Emploi et Développement social Canada

La Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones vise à faire augmenter la participation des Autochtones au marché du travail canadien et à s’assurer que les Premières Nations, les Inuits et les Métis occupent un emploi durable et significatif.

La Stratégie est un programme du marché du travail qui fournit divers services de formation professionnelle et de perfectionnement des compétences, notamment des services d’acquisition des compétences essentielles (par exemple littératie et numératie) et des formations spécialisées, pour que les membres de ces collectivités occupent des postes dans les professions à forte demande.

Le financement provenant de la Stratégie aide des organismes de prestation de services autochtones qui fournissent des services d’emploi et de formation dans plus de 600 points de service situés partout au Canada. La Stratégie est liée à la Loi sur l’assurance-emploi, qui permet aux groupes autochtones d’exécuter des programmes semblables à ceux établis dans la partie II de la Loi.

Actuellement, la Stratégie aide à satisfaire aux obligations relatives à la formation et au perfectionnement des compétences précisées dans les traités modernes et les ententes sur l’autonomie gouvernementale qui ont été conclus avec certains groupes autochtones. Le réseau de la Stratégie finance également l’Initiative en matière de garde d’enfants chez les Premières Nations et les Inuits, qui est un programme distinct. L’Initiative vise à augmenter l’offre de services de garde de qualité abordables et tenant compte des différences culturelles dans la communauté des Premières Nations et la communauté inuite, afin d’atteindre un niveau comparable à celui assuré à la population générale. On souhaite ainsi favoriser le développement de la petite enfance dans ces collectivités et fournir des services de garde aux soignants des Premières Nations et aux soignants inuits afin qu’ils puissent travailler ou suivre des programmes de formation professionnelle et de perfectionnement des compétences.

Services

Contactez-nous

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :