Embauchage et formation des apprentis

Vous y gagnerez en embauchant et en formant un apprenti

Les employeurs qui embauchent et forment des apprentis y gagnent beaucoup et voient notamment leurs efforts porter beaucoup de fruits. Ils obtiennent des employés qui veulent apprendre et travailler avec ardeur et participer au développement et au renforcement de la main-d’œuvre canadienne en la faisant bénéficier de compétences recherchées dans divers métiers.

Le gouvernement du Canada est conscient de l’importance des métiers spécialisés et de la valeur des employeurs qui offrent une formation à des apprentis; il a mis sur pied plusieurs programmes d’appui pour eux. En voici quelques-uns :

Guichet d’emplois pour employeurs (pour des services de ressources humaines et d’affichage de poste gratuits);

Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis;

Régime de prestations supplémentaires d’assurance-emploi.

Il existe plus de 400 programmes de formation d’apprentis au Canada; il importe donc de se rappeler que chaque province ou territoire applique ses propres politiques de formation et de certification ainsi que sa propre liste de programmes d’apprentissage désignés. Communiquez avec votre province ou territoire pour obtenir d’autres renseignements.

Les employeurs peuvent aussi profiter de la Subvention canadienne pour l’emploi qui est maintenant offerte dans la plupart des provinces et territoires du Canada.

Consultez le site Soutien fourni aux apprentis afin d’en savoir plus sur les programmes mis à la disposition des apprentis, pour les aider à terminer leur formation, et à celle des employeurs qui veulent embaucher et former des apprentis.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :