Emplois d’été Canada 2020 flexibilités temporaires pour les employeurs financés

En réponse à la situation de la COVID-19, les flexibilités suivantes ont été introduites pour répondre aux besoins des employeurs et des jeunes.

Flexibilités temporaires pour Emplois d'été Canada (EÉC) 2020

Contributions salariales

Tous les employeurs financés seront admissibles à un remboursement de subvention salariale pouvant atteindre 100 % du salaire horaire minimum provincial ou territorial. Auparavant, les employeurs des secteurs privé et public n'étaient admissibles qu'à recevoir jusqu'à 50 % du salaire minimum provincial ou territorial.

Travail à temps partiel

Tous les employeurs financés peuvent offrir des emplois à temps partiel. Auparavant, tous les emplois financés par EÉC devaient être à temps plein (un minimum de 30 heures par semaine pendant au moins 6 semaines).

Période d’emploi

Tous les employeurs financés peuvent offrir des emplois entre le 11 mai 2020 et le 28 février 2021. Les employeurs pourront offrir des emplois à temps partiel aux jeunes qui veulent travailler pendant l'année scolaire. Auparavant, tous les postes financés par EÉC devaient être terminés au plus tard le 28 août 2020.

Changements aux activités de projet et d'emploi

Tous les employeurs financés bénéficieront d'une flexibilité pour modifier les activités de projet et d'emploi.

Les ajustements potentiels aux activités de projet et d'emploi existantes pourraient inclure:

  • Programmation communautaire : passage des activités en personne à l'utilisation d'outils numériques pour la prestation de programmes.
  • Secteur des services : abandon du service en personne en faveur des services à emporter et livrés.
  • Postes administratifs : passage à l’utilisation des options disponibles de télétravail et de travail à distance.
  • Support aux populations vulnérables : passage à des activités visant à soutenir les populations confrontées à de nouvelles vulnérabilités dans le cadre de COVID-19, telles que les personnes âgées ou les personnes ayant un handicap, y compris la fourniture de produits de première nécessité ou l'aide à la technologie adaptative.
  • Services de vente au détail : passage des rôles en personne et en magasin aux rôles à distance et de livraison.

Rappels importants

La sécurité du jeune employé est primordiale pour EÉC. Pour être admissible à recevoir des fonds dans le cadre du programme EÉC, les employeurs doivent être en mesure d'offrir à un jeune, un emploi dans un environnement de travail sûr.

Dans le contexte actuel de COVID-19, les employeurs sont responsables de se tenir informés des directives provinciales sur les services essentiels et des directives fédérales, provinciales et territoriales en matière de santé publique.

En plus des directives publiées par les gouvernements municipaux, provinciaux et territoriaux, veuillez consulter les ressources suivantes du gouvernement fédéral pour aider les employeurs et les employés:

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :