Financement: Solutions novatrices à l’itinérance

Le volet de financement Solutions novatrices à l’itinérance est offert à l’échelle nationale et soutien le développement  d’approches novatrices afin de réduire l’itinérance. Le financement peut être utilisé pour soutenir des activités dans trois domaines clés : projets novateurs communautaires pour réduire l’itinérance et/ou le coût de l’itinérance; bâtir des partenariats stratégiques avec des  intervenants clés; et tester et/ou partager des outils, des métriques sociales et des résultats de recherche sur l’itinérance.

Appels de propositions

Aucun appel de proposition n'est présentement en cours.

Qui est admissible?

Les organismes et les personnes suivants sont admissibles :

  • les organismes sans but lucratif,
  • les gouvernements municipaux,
  • les personnes,
  • les organismes et  instituts de recherche,
  • les établissements publics de santé et d’éducation,
  • les conseils de bande ou les conseils tribaux et autres organisations autochtones,
  • au Québec, Centres intégrés de santé et de services sociaux et les Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux sont admissibles au financement conformément à l’entente Canada-Québec.

Remarque : les entreprises à but lucratif sont admissibles au financement pourvu que la nature et l’intention du projet soient : non commerciales, non conçues pour générer des profits et qu’il bénéficie de l’appui de la communauté locale.

Projets admissibles

Les projets doivent également répondre aux modalités d'application de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance

Les projets ne doivent pas inclurent des activités et des coûts déjà financés par l’entremise des volets de financement régionaux (Collectivités désignées, Itinérance dans les collectivités rurales et éloignées et Itinérance chez les Autochtones).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :