Mon dossier Service Canada
Veuillez lire nos plus récents avis
- T4E pour les clients d’assurance-emploi et de la Prestation canadienne d’urgence
- Les résidents de l'Alberta et de la Colombie-Britannique peuvent accéder à Mon dossier Service Canada (MDSC) en utilisant leur identité numérique provinciale [MyAlberta Digital ID, BC Services Card (en anglais seulement)]
- Le processus d’ouverture de session avec la CléGC a été modifié
- Les utilisateurs de la CléGC peuvent désormais s'inscrire à l'authentification multifacteur pour éviter tout accès non autorisé à leur compte
Interruptions des services
- MDSC sera disponible de façon intermittente entre 22 h le samedi 16 janvier 2021et 6 h le dimanche 17 janvier 2021 (heure de l’Est) pour permettre l’entretien du système
- Le lien entre MDSC et Mon dossier ARC est non disponible
- La fonctionnalité des paramètres du compte est non disponible
- Les services de dépôt direct, d’adresse postale et de numéro de téléphone sont non disponibles. Pour faire une modification, vous pouvez :
- compléter le formulaire de demande de services en ligne de Service Canada;
- contacter le centre d’appels responsable des prestations que vous avez reçues : l’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada ou la Sécurité de la vieillesse.
Mon dossier Service Canada (MDSC) est un portail en ligne sécurisé à l’aide duquel vous pouvez présenter une demande de prestations d’assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada (RPC), de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (PIRPC) ou de la Sécurité de la vieillesse (SV), consulter vos renseignements concernant ces programmes ou les mettre à jour.
Aidez-nous à protéger vos renseignements personnels et éviter les problèmes techniques
Conseils de sécurité
- Soyez attentif à votre environnement lorsque vous entrez des mots de passe et des codes NIP en public
- Ne donnez pas et ne partagez pas vos mots de passe ou vos codes NIP en ligne ou par téléphone, même avec votre famille
- Déconnectez-vous des comptes et des sites web lorsque vous avez terminé; ne vous contentez pas de fermer votre navigateur
- Activez l’authentification multifacteurs pour votre compte (pour recevoir un SMS, par exemple, pour confirmer que c’est bel et bien vous qui vous connectez)
Éviter les problèmes techniques lorsque vous utilisez MDSC
- N’ajoutez pas de pages sécurisées de MDSC à vos favoris (C’est à dire les pages que vous visionnez après avoir ouvert une session)
- Utilisez l’un des navigateurs Web suivants :
- Google Chrome (version 28 ou plus récente)
- Safari (version 5 ou plus récente)
- Internet Explorer (version 9 ou plus récente)
- Microsoft Edge (n’importe quelle version)
- Mozilla Firefox (version 22 ou plus récente)
- Activez les témoins et JavaScript dans votre navigateur
Ouverture de session
Si vous possédez déjà un code d’accès ou une identité numérique provinciale, choisissez l’une des options suivantes pour accéder à MDSC :
Nouvel utilisateur
Si vous n’avez pas de compte, choisissez l’une des options suivantes pour vous inscrire :
-
Inscription avec la CléGC
Utiliser la CléGC pour accéder aux multiples services en ligne du gouvernement du Canada.
-
Inscription avec votre banque
Utiliser vos renseignements d’ouverture de session pour vos services bancaires en ligne (partenaire de connexion).
-
Inscription avec votre province*
Utiliser votre identité numérique provinciale.
*Alberta et Colombie-Britannique seulement.
Ce que vous pouvez faire dans MDSC
Coordonnées
Contacter les programmes suivants si vous avez des questions :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :