Sélection de la langue

Recherche

Mon dossier Service Canada

Mon dossier Service Canada (MDSC) est un portail en ligne sécurisé. Il vous permet d'accéder aux services de prestations d'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada (RPC), de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada, de la Sécurité de la vieillesse (SV), du numéro d'assurance sociale (NAS) et du prêt canadien aux apprentis.

Accès au compte sécurisé de MDSC

Se connecter

Vous ne savez pas comment vous connecter?

Lorsque vous avez créé votre compte, vous vous êtes inscrit avec une CléGC, votre Partenaire de connexion InteracMD ou avec l’Identité numérique provinciale.

Utilisez l’option avec laquelle vous vous êtes inscrit chaque fois que vous ouvrez une session. Elle est liée à votre compte et à votre profil d’utilisateur.

Pour choisir une autre option de connexion, vous devrez vous y inscrire.

Obtenir de l'aide supplémentaire avec votre compte.

Créer un compte

Aide avec votre compte

Comment mettre à jour vos informations de dépôt direct, d’adresse postale ou de numéro de téléphone

L'option de mettre à jour vos renseignements personnels n'est présentement pas disponible dans MDSC. Visitez la page Comment mettre à jour vos renseignements personnels dans MDSC pour en apprendre plus sur vos options.

Partenaire de connexion Interacᴹᴰ et Service de vérification Interacᴹᴰ

Partenaire de connexion Interacᴹᴰ (banque)

Le Partenaire de connexion Interacᴹᴰ permet de vous inscrire ou de vous connecter à MDSC en utilisant vos renseignements d'ouverture de session en ligne auprès d'une institution financière participante.

Si vous avez changé d'institution bancaire, il est possible que vous puissiez changer de Partenaire de connexion de la façon suivante :

  1. sélectionnez Partenaire de connexion Interacᴹᴰ;
  2. sélectionnez Changer mon partenaire de connexion dans le menu de la page Sélectionner un partenaire de connexion;
  3. les étapes pour changer votre Partenaire de connexion.

Pour en apprendre davantage, visitez la page Service d'ouverture de session Interacᴹᴰ pour les services gouvernementaux.

Service de vérification Interacᴹᴰ

Le Service de vérification Interacᴹᴰ est une action unique qui permet de vérifier votre identité lors de votre inscription à MDSC.

Pour en apprendre davantage, visitez la page Service de vérification Interacᴹᴰ .

CléGC

La CléGC vous permet d'accéder à plusieurs services en ligne du gouvernement du Canada. Visitez la page Aide avec la CléGC pour en apprendre davantage sur :

  • comment créer un nom d'utilisateur et un mot de passe;
  • comment se connecter à l'aide de la CléGC;
  • ce qu'il faut faire si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou mot de passe;
  • comment modifier votre mot de passe ou vos questions de récupération;
  • ce qu'il faut faire si votre CléGC a été révoquée.

Communiquer avec le bureau de service de la CléGC

Si vous souhaitez parler avec un représentant, visitez la page Contactez-nous de la CléGC.

Où puis-je trouver mon code d’accès personnel (CAP)

Les CAP sont utilisés pour vérifier votre identité lors de l'inscription à MDSC.

Si vous avez déjà demandé des prestations du RPC/SV, votre CAP vous a été envoyé par la poste. Si vous souhaitez accéder à MDSC pour demander d'autres prestations, vous devez en faire la demande.

Pour en apprendre davantage ou pour demander un CAP, visitez la page Vérifiez votre identité avec un CAP.

Comment vous protéger en ligne et éviter les problèmes techniques

Protégez vos renseignements personnels

  • Soyez attentif à votre environnement lorsque vous entrez des mots de passe et des codes de sécurité en public
  • Ne partagez pas vos mots de passe ou vos codes de sécurité
  • Déconnectez-vous de MDSC lorsque vous avez terminé, puis fermez votre navigateur

Évitez les problèmes techniques

  • N'ajoutez pas de pages sécurisées de MDSC à vos favoris (c'est-à-dire les pages que vous voyez après vous être connecté)
  • Utilisez l'un des navigateurs Web suivants :
    • Google Chrome;
    • Safari;
    • Microsoft Edge;
    • Mozilla Firefox.
  • Pour les utilisateurs d'Apple, utilisez l'un des systèmes d'exploitation suivants :
    • iOS (version 13 ou plus récente);
    • MacOS (version 10.15 ou plus récente).
  • Activez les témoins et JavaScript dans votre navigateur
Authentification multifacteur

L'authentification multifacteur est une fonction de sécurité renforcée obligatoire. Elle a été mise en œuvre dans MDSC pour protéger vos renseignements personnels.

Pour en apprendre davantage, visitez la page Authentification multifacteur pour accéder à MDSC.

Services disponibles dans MDSC

Contactez-nous

Rétroaction de la page
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Sinon, dites nous pourquoi ci-dessous :

Qu'est-ce qui n'allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.

Merci de vos commentaires.

Date modified: