Au sujet de Mon dossier Service Canada

Sur cette page :

Services et informations disponible dans Mon dossier Service Canada (MDSC)

  • Vérifiez l’état de votre demande d’assurance-emploi ainsi que vos messages (et inscrivez-vous pour recevoir des avis par courriel)
  • Consultez vos demandes de prestations d’assurance-emploi et vos relevés d’emploi (anciens et actuels)
  • Présentez une demande de prestations du Régime de pension du Canada (RPC), vérifiez vos cotisations ou obtenez une estimation de vos prestations mensuelles
  • Modifiez vos déductions fiscales fédérales pour le RPC ou la Sécurité de la vieillesse (SV)
  • Autorisez une autre personne à communiquer avec les responsables du RPC ou de la SV en votre nom
  • Reportez le versement de votre pension de la SV
  • Consultez vos feuillets de renseignements fiscaux pour l’assurance-emploi, RPC et SV
  • Modifiez votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou vos renseignements pour le dépôt direct pour l’assurance-emploi, RPC et SV
  • Accédez à Mon dossier pour les particuliers de l’Agence du revenu du Canada

Renseignements supplémentaires sur l’assurance-emploi, le RPC et la SV dans MDSC

Code d’accès personnel

Pour vous inscrire à MDSC, vous aurez besoin d’un code d’accès personnel de Service Canada. Le code d’accès personnel est un code à sept caractères qui permet de protéger la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels (si vous avez un code d’accès de l’assurance-emploi, vous pouvez l’utiliser au lieu du code d’accès personnel).

Pour obtenir un code d’accès personnel :

  • Inscrivez-vous en ligne (vous recevrez le code par la poste dans les 5 à 10 jours ouvrables)
  • Inscrivez-vous dans un bureau de Service Canada
  • Inscrivez-vous en appelant Service Canada au 1-800-277-9914 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale (vous pouvez également composer ce numéro pour vérifier l’état de votre demande de code d’accès personnel ou pour désactiver ce dernier).

Assurez-vous que votre code d’accès personnel reste confidentiel et conservez-le pour l’utiliser de nouveau.

Code d’accès de l’assurance-emploi

Si vous recevez des prestations d’assurance-emploi, vous pouvez utiliser votre code d’accès de l’assurance-emploi plutôt que le code d’accès personnel pour vous inscrire à MDSC.

  • Vous trouverez votre code d’accès de l’assurance-emploi sur le premier relevé de prestations que vous recevrez par la poste après avoir présenté une demande de prestations d’assurance-emploi
  • Vous aurez besoin de ce code pour remplir en ligne vos déclarations d’assurance-emploi toutes les deux semaines
  • Service Canada utilisera ce code pour confirmer votre identité la première fois que vous utiliserez MDSC

Remplacer ou modifier un code d’accès de l’assurance-emploi

  • appelez Service Canada en semaine de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale, au 1-800-206-7218;
  • visitez le bureau de Service Canada le plus près de chez vous. Nous vous poserons des questions pour confirmer votre identité avant de vous fournir un nouveau code d’accès de l’assurance-emploi.

Personnes qui vivent à l’extérieur du Canada

Vous recevrez un code d’accès de l’assurance-emploi par la poste après avoir présenté une demande de prestations d’assurance-emploi.

Vous n’avez pas reçu votre code par la poste

Si vous n’avez pas reçu votre code d’accès de l’assurance-emploi par la poste, appelez Service Canada en semaine de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale, au 1-800-206-7218. Nous vous poserons des questions pour confirmer votre identité avant de vous fournir un nouveau code d’accès de l’assurance-emploi.

Liens connexes

Contactez-nous

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s’appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :