Services de passeport : eService et rendez-vous en personne

Les Centres Service Canada sont présentement ouverts et accueillent les clients par rendez-vous. Le service au comptoir (sans rendez-vous) est offert si la capacité d’accueil le permet.

Veuillez prendre un rendez-vous en utilisant le portail eServiceCanada.

Sur cette page

Prendre rendez-vous via eServiceCanada

Norme de service

Le Programme de passeport a comme objectif de communiquer avec les clients qui ont soumis une demande en utilisant eServiceCanada à l’intérieur de 2 jours ouvrables.

Si vous avez raté notre retour d’appel

Deux tentatives d’appels sont faites pour contacter les clients qui ont soumis une demande par l’entremise de eServiceCanada.

Lorsqu’un client ne peut être joint à la suite d'une première tentative de communication, un message vocal est laissé indiquant qu’une seconde tentative sera effectuée le prochain jour.

Si un client ne peut être joint après 2 tentatives, un message vocal est laissé avisant de soumettre une nouvelle demande par l’intermédiaire du portail eServiceCanada.

Si vous avez déjà soumis votre demande

Si vous avez soumis votre demande dans les 20 derniers jours ouvrables

Attendez que les 20 jours ouvrables se soient écoulés avant de faire appel au Programme de passeport.

Si vous avez soumis votre demande il y a plus de 20 jours ouvrables

Vérifiez l’état de votre demande par l’entremise de ce formulaire en ligne sécurisé.

Si vous préférez parler à un représentant, communiquez avec le Centre d’appels du Programme de passeport au 1-800-567-6868. Les heures de service sont du lundi au vendredi de 7 h 30 à 20 h (HE).

Note: Les informations concernant une demande de passeport qui a été soumise ne seront communiquées qu’au requérant.

Aide pour les demandes de passeport urgentes

Si vous avez besoin d’un passeport dans les 2 prochains jours ouvrables

Si vous avez besoin d’un passeport dans les 2 prochains jours ouvrables, communiquez avec le Centre d’appels du Programme de passeport au 1-800-567-6868.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :