Sélection de la langue

Recherche


Temps d'attente pour Saint-Laurent (estimé)

La demande de services de passeport de la part des clients est actuellement élevée dans cette région.

Service Canada a ajouté du personnel, simplifié les procédures et augmenté la capacité de traitement pour aider à faire face à cette situation.

Dans cette région, Service Canada a mis en place de nouvelles mesures de triage afin d’offrir une approche plus soutenue et adaptée aux clients pour les Canadiens qui font la queue afin d’obtenir des services de passeport. Le personnel s’efforce de communiquer clairement avec les clients, en donnant la priorité aux personnes qui ont un besoin urgent de voyager dans les 24 à 48 heures qui suivent. Les clients seront inscrits et invités à revenir à un temps désigné. Il orientera également les clients ayant des projets de voyage à plus long terme vers les modes de service les plus appropriés.

Dans la région métropolitaine de Montréal, le triage est effectué selon les quatre catégories suivantes :

  • Voyage dans les 24 à 48 heures
  • Transfert d’un dossier de passeport (pour les citoyens qui ont déjà présenté leur demande par la poste ou dans un Centre Service Canada)
  • Voyage d’ici 3 à 10 jours
  • Récupération d’un passeport

La priorité sera accordée aux personnes qui voyagent dans les 24 heures, puis dans les 48 heures. Les citoyens qui se présentent sur place ou y sont déjà recevront un billet indiquant l’heure approximative à laquelle ils doivent revenir pour obtenir des services dans un site spécialisé dans les passeports. Une preuve de voyage ou de besoin est nécessaire.

Les citoyens qui voyageront d’ici 3 à 10 jours ouvrables et se présentent sur place ou y sont déjà seront redirigés vers un Centre Service Canada situé à proximité et obtiendront un rendez-vous ou se verront offert un rendez-vous au Centre-Service Passeport à une date ultérieure. Une preuve de voyage ou de besoin est nécessaire.

Les citoyens qui voyageront dans plus de 10 jours ouvrables et se présentent sur place ou y sont déjà seront redirigés vers un Centre Service Canada situé à proximité et obtiendront un rendez-vous. Une preuve de voyage ou de besoin est nécessaire.

Pour vous aider à planifier votre visite, le temps d’attente pour le bureau des passeports est publié ci-dessous.

Les temps d’attente :

  • sont des temps d’attente estimés;
  • sont mis à jour trois fois par jour ouvrable, soit à 9 h 30, 12 h et 14 h (heure locale).

Avant de vous rendre à un bureau, veuillez confirmer ses heures de service et son adresse en cliquant sur son lien ci-dessous. Note : Certains bureaux n’offrent pas le service de retrait urgent.

Ce bureau est fermé

(Dernière mise à jour : )

Voir les détails du bureau