Déclarer un accident du travail ou une maladie professionnelle : employeurs du gouvernement fédéral – Vos responsabilités

2. Vos responsabilités

Vous devez vous assurer que les employés blessés reçoivent des soins médicaux immédiatement après l'accident. Vous devez gérer les accidents rapidement et de manière organisée. Dans les minutes suivant un accident, vous devez :

  • vous assurer que l'employé reçoit les premiers soins;
  • assurer le transport de l'employé vers un établissement médical au besoin.

Déclarer des accidents

Pour les blessures qui ne nécessitent que les premiers soins (ne nécessitant pas les services d'un médecin), vous devez noter avec précision les détails de l'accident, y compris la date et le type de blessure subie. Conservez ces dossiers sur le lieu de travail durant deux ans.

Vous devez déclarer tous les accidents du travail et toutes les maladies professionnelles qui nécessitent des soins médicaux plus poussés que les premiers soins ou qui entraînent du temps perdu. Envoyez le formulaire d'avis de l'employeur concernant un accident ou une maladie au Service fédéral d'indemnisation des accidentés du travail dans les trois jours suivant l'accident.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :