L'apathie c'est plate - AGIR

Transcription

La première chose, c’est que oui, c’est sûr que je trouve que l’apathie, c’est vraiment plate. Tout de suite, je me dis : « je suis tout à fait d’accord avec ça ».

Auparavant, l’idée de participer aux élections ou d’avoir des jeunes qui sont actifs dans leurs communautés, tout ça m’était étranger. C’est pourquoi l’idée derrière le programme AGIR est tellement incroyable, parce qu’on parle d’une initiative pour les jeunes, par les jeunes.

Ce n’est pas à cause de notre âge qu’on ne peut pas contribuer. Au contraire, on occupe une place importante dans la société.

J’aimerais faire bouger les choses… vraiment agir pour venir en aide aux personnes vivant avec la maladie mentale, aux groupes minoritaires, etc. Bref, j’aimerais aider le plus de monde possible, de quelque manière que ce soit.

Parce qu'il n’existe pas deux classes de société, il y en existe des dizaines, des milliers. Donc, avoir toutes ces personnes-là dans une discussion ensemble, on peut arriver à un meilleur lieu commun et avoir une franche discussion à la sphère publique pour que ce qui est bon pour notre société.

De façon générale, je me suis trop souvent tenu à l’écart par rapport aux questions autochtones. Mais maintenant, je veux faire partie de quelque chose de durable, le genre d’initiative où on passera le flambeau à la prochaine cohorte d’ambassadeurs et d’ambassadrices qui nous suivront, et puis ce sera leur tour d’agir.

Je veux qu’on puisse établir quelque chose de concret, de bien enraciné, qui viendra en aide aux gens qui en ont vraiment besoin.

Même si je suis plutôt apolitique, je me retrouve ici (quoiqu’un peu réticente) à cause des gens qui me tiennent à cœur, parce que je sais à quel point c’est important pour eux. Et si je ne le faisais pas, qui le ferait à ma place?

C’est vraiment incroyable. J’ai l’impression que pour la première fois cette année, je fais quelque chose de réellement important. Et c’est vraiment un sentiment agréable.

Devenez un ambassadeur ou une ambassadrice… il est temps d’AGIR ensemble.

apathyisboring.com

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
 
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

 
Date de modification :