Jacob Rivard : analyste subalterne des politiques

Un homme habillé de vêtements de pluie, debout sur une plage de galets. Des îles apparaissent en arrière-plan.
Photo : Jacob Rivard

« Même si je ne suis qu’un simple analyste subalterne des politiques, j’ai le sentiment que mon apport à la lutte contre les changements climatiques est important. »

Jacob Rivard travaille au sein d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) depuis plus de 2 ans à la Division de l’engagement et des rapports fédéraux, provinciaux et territoriaux de la Direction générale des changements climatiques. Jacob collabore étroitement avec des partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux, notamment au suivi des mesures prises par des autorités compétentes et aux projets de publications liés au Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. Le Cadre constitue le plan du Canada pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions, faire croître l’économie et renforcer la résilience aux changements climatiques. Dans ses fonctions, Jacob épaule les représentants du Canada qui mettent en œuvre les initiatives du comité sur les changements climatiques du Conseil canadien des ministres de l’environnement.

Depuis ses débuts à ECCC, Jacob apprécie le climat de travail chaleureux et accueillant au Ministère. « Les personnes que j’y ai rencontrées et avec lesquelles je collabore sont des fonctionnaires dévoués, ayant leur travail à cœur, surtout en ce qui concerne les changements climatiques. »

Pour en savoir plus sur le travail de Jacob, veuillez consulter la page Web du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Voici quelques faits en rafales à propos de Jacob :

  • Quel a été votre premier emploi? Cuisinier à la chaîne au Cypress Mountain Resort de West Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? En campagne, en Italie.
  • Quel est le jeu ou le sport que vous aimez le plus regarder ou pratiquer? Le basket-ball.
  • Si vous aviez le choix, préféreriez-vous faire du vélo, monter à cheval ou conduire une voiture? Faire du vélo.
  • Si vous ne pouviez manger qu’un seul repas pour le reste de votre vie, quel serait-il? N’importe quel type de pâtes, mais probablement la lasagne.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’été.
  • Si vous pouviez partager un repas avec quelqu’un, vivant ou mort, qui serait-ce? Steve Nash, mon joueur de basket-ball préféré.
  • Quelle est votre fête préférée? Noël : j’adore la nourriture, les boissons et les souvenirs avec ma famille et mes amis.
  • Quel est votre chaîne de restauration rapide préférée? A&W.
  • Aimez-vous les montagnes russes ou vous les détestez? Je les déteste.
  • Où vous voyez-vous dans 10 ans? Retraité après avoir gagné à la loterie.

Voir plus de profils

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :