Simon Guertin-Armstrong (Ph. D.) : analyste d’évaluation

Un homme portant un chapeau et un gilet de sauvetage se tient près d’un lac bordé d’arbres.
Photo : Simon Guertin-Armstrong

« À ECCC, j’ai la possibilité de contribuer à la transition écologique du Canada. C’est un aspect de mon travail qui me motive grandement. »

Voici Simon Guertin-Armstrong (Ph. D.), analyste d’évaluation à Environnement et Changement climatique Canada. Depuis moins d’un an, Simon planifie et réalise l’évaluation de divers programmes du ministère afin d’en examiner la conception et la performance. Avant de travailler à ECCC, il a complété un doctorat en science politique et il a travaillé dans le secteur des programmes au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Au quotidien, ce que Simon préfère est l’occasion de faire partie d’une équipe performante et d’interagir avec des collègues à travers la fonction publique fédérale. Chaque projet d’évaluation lui permet de découvrir un nouveau programme et constitue un nouveau défi, ce qu’il trouve très stimulant.

Quelques faits en rafale à propos de Simon :

  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? Je partirais en voilier, d’une destination à l’autre au gré des envies, à la rencontre de l’autre et de sa culture.
  • Quel est votre parfum de crème glacée préféré? Gelato à la pistache, de chez Mantovani 1946!
  • Quels sont vos passe-temps? Cuisine (boucherie, charcuteries, fermentations, etc.), menuiserie (mobilier intérieur et extérieur, accessoires de cuisine, etc.), activités physiques (vélo, course, aïkido, entraînement, etc.), lecture et jeux vidéo.
  • Quel est votre film préféré? Il y a trop d’excellents films pour n’en choisir qu’un, mais Les Sept Samouraïs par Akira Kurosawa m’a beaucoup marqué.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’été, pour la température clémente, la nature qui bat son plein, les escapades sur l’eau, le farniente à la plage et les barbecues.
  • Combien de paires de chaussures possédez-vous? Trop pour les compter!
  • Où vous voyez-vous dans dix ans? Dans un poste de la fonction publique fédérale où je pourrai contribuer au meilleur de mes capacités à accélérer et réussir la double transition écologique et économique du Canada.

Détails de la page

Date de modification :