Sonia Schnobb : spécialiste en soutien des programmes

Une femme portant un chandail bleu se tient debout, appuyée sur une rambarde. Derrière elle se trouvent des plantes tropicales et une petite cascade d’eau.
Photo : Sonia Schnobb

« J’aime rencontrer des personnes qui ont les espèces en péril à cœur et en font une passion. Leur dévouement est inestimable. »

Faites la connaissance de Sonia Schnobb, spécialiste en soutien des programmes au Service canadien de la faune d’Environnement et Changement climatique Canada. Sonia s’est jointe au Ministère il y a 16 ans. Dans son rôle actuel, elle travaille à l’organisation et à la logistique des réunions du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). L’être humain est au cœur du travail quotidien de Sonia. C’est d’ailleurs ce qui lui plaît le plus dans le cadre de ses fonctions : faire la rencontre de personnes passionnées qui travaillent activement pour les espèces en péril. Son équipe, avec laquelle elle collabore tous les jours, est sa plus grande motivation. Sonia adore aider ses collègues à accomplir toutes les tâches nécessaires pour servir le COSEPAC. Elle est particulièrement douée pour ce qui touche l’aspect financier de son groupe et elle ne craint pas les défis. Depuis qu’elle est au Ministère, Sonia garde en souvenir les voyages qu’elle a faits à travers le Canada, la découverte des richesses de nos paysages et l’exploration d’une variété des sites reliés aux espèces en péril.

Voici quelques faits en rafales à propos de Sonia :

  • Quel était votre premier emploi? Caissière dans un club vidéo.
  • Quel est votre parfum de crème glacée préféré? Gomme balloune.
  • Quels sont vos passe-temps? La photographie, le travail manuel et être avec ma famille et mes amis.
  • Si vous étiez un superhéros, quels seraient vos pouvoirs? Guérir la maladie.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’automne en premier, sinon l’été.
  • Aimez-vous ou détestez-vous les montagnes russes? J’aime – pour la surcharge d’adrénaline!
  • Quel mode de transport préférez-vous? L’avion pour la rapidité à voyager loin, le train pour voir les paysages en chemin et l’auto pour tous les jours.
  • Où vous voyez-vous dans dix ans? En train de planifier ma retraite, mais encore au travail avec mon groupe!

Voir plus de profils

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :