Le conseil de Gestion des Ressources Fauniques de la Région Marine du Nunavik: avis de possibilité d’emploi concernant une nomination ministérielle

(demande de candidature prolongée jusqu’au 24 octobre, 2017)

Français

Position

Membre du conseil de Gestion des Ressources Fauniques de la Région Marine du Nunavik, d’une durée de quatre ans commençant en janvier 2018.

Description

  • Mandat de l'organisme : Le conseil de Gestion des Ressources Fauniques de la Région Marine du Nunavik, a été mis sur pied par le biais de l’Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Nunavik (2008).  Le conseil de Gestion est le principal mécanisme de gestion des ressources fauniques de la région marine du Nunavik.  Les membres participant au conseil reflètent son objectif de conjuguer la science au savoir traditionnel Inuit, ou le Inuit Qaujimajatuqangit (IQ), lors de la prise de décisions concernant la gestion des ressources fauniques. Le conseil est composé de sept membres - trois membres choisis par la Société Makivik, un membre sélectionné par le ministre fédéral responsable des ressources halieutiques et des mammifères marins, un membre nominé par le ministre fédéral responsable du Service canadien de la faune, un membre choisi par le gouvernement du Nunavut responsable des ressources fauniques et un président nommé par les membres du conseil et approuvé par le ministre fédéral responsable des ressources halieutiques et des mammifères marins.  L’Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Nunavik accorde au conseil de Gestion le pouvoir et les responsabilités liés à l’utilisation, la gestion et la propriété foncière des terres et des ressources dans la baie James, la baie d’Hudson, le détroit d’Hudson et la baie d’Ungava, ainsi que dans les portions du nord du Labrador et des zones marines au large et adjacente au Labrador.
  • Principales activités : Les candidats doivent s’engager 50 jours par année et participer avec des fonctionnaires de ministères fédéraux, provinciaux et du Nunavik en vue de la préparation de réunions et d’une participation à celles-ci. Les membres devront participer (en personne) aux réunions du conseil de Gestion (quatre par année), ainsi qu'aux autres réunions occasionnelles. Un déplacement est nécessaire pour assister aux réunions du conseil de Gestion ou à d'autres réunions occasionnelles qui auront lieu dans des collectivités du Nunavik pendant la période de quatre ans.
  • Rémunération : Il s'agit d'un poste à temps partiel. Les membres ne deviennent pas des employés de la fonction publique du Canada à la suite de cette nomination. Les membres reçoivent une rémunération à la journée. De plus, les frais de déplacement et de subsistance encourus par les membres dans le cadre de l'exécution de leurs fonctions sont remboursés à un niveau conforme aux lignes directrices du Conseil du Trésor du gouvernement du Canada.
  • Lieu du poste / durée : Les réunions auront lieu dans les locaux du conseil de Gestion situés à Inukjuak, QC, ainsi que dans des collectivités du Nunavik (au nord du Québec).

Comment présenter une candidature

Les candidats doivent envoyer leur demande à l'adresse ec.nominations-appointments.ec@canada.ca au plus tard le 17 octobre, 2017. La demande doit comprendre les éléments suivants :

  • Coordonnées et curriculum vitae
  • Coordonnées des deux personnes pouvant fournir des références
  • Une lettre de présentation qui prend en compte les critères d'admissibilité et les qualifications ci‑dessous.

Critères d'admissibilité et qualifications

Pour que votre candidature soit prise en considération pour ce poste, veuillez fournir dans votre lettre de présentation des exemples concrets qui démontrent clairement en quoi vous répondez aux exigences liées aux études et à l'expérience suivantes :

Études

  • Diplôme d'une université reconnue en sciences naturelles (notamment en biologie, en écologie, en gestion des ressources naturelles ou dans un domaine scientifique connexe) ou un agencement acceptable d'études, de formation en cours d'emploi et/ou d'expérience dans les domaines liés aux travaux du conseil de Gestion.

Connaissances

  • Connaissance des principes scientifiques et des pratiques de la gestion de la faune.
  • Connaissance des lois fédérales (plus particulièrement la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, la Loi sur les espèces en péril et la Loi sur les espèces sauvages du Canada).
  • Connaissance de l’Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Nunavik et du travail du conseil de Gestion des Ressources Fauniques de la Région Marine du Nunavik.
  • Connaissance des groupes autochtones du Nunavik.
  • Connaissance des espèces en péril du Nunavik.

Expérience

  • Expérience de la conservation des ressources naturelles, de la recherche scientifique et gestion de la faune.
  • Expérience dans la considération de connaissances scientifiques et de connaissances traditionnelles autochtones lors de l’ébauche de recommendations.
  • Expérience dans des postes de leadership au sein d'équipes et de comités.
  • Expérience de situations interculturelles et des communications.

Qualifications constituant un atout

  • Une capacité d'animer et/ou de diriger des discussions avec divers participants constitue un atout.
  • La capacité de parler la langue Inuktitut n'est pas essentielle, mais constitue un atout.
  • Connaissance de la gestion de mammifères de l’Arctique canadien constitue un atout.
  • Expérience de la gestion de la faune au Nunavik constitue un atout.

Seuls les citoyens canadiens seront pris en considération pour ce poste.

Pendant le processus de sélection, nous communiquerons avec les personnes que vous avez indiquées à titre de références afin de vérifier en quoi vous avez manifesté, dans votre poste actuel et les postes que vous avez récemment occupés, le respect des exigences susmentionnées et les qualités personnelles suivantes :

Qualités personnelles

  • Leadership
  • Jugement sûr
  • Diplomatie et tact

Langues officielles et diversité

Le gouvernement du Canada tiendra compte du bilinguisme et de la diversité des candidats au moment de les évaluer pour ces postes. Par conséquent, nous vous encourageons à indiquer dans votre demande votre compréhension de la langue seconde et votre capacité de vous exprimer dans cette langue. Le gouvernement s'engage à assurer que dans le cadre de ses nominations, on tient compte du désir d'atteindre l'égalité entre les sexes et de refléter la diversité du Canada, sur le plan linguistique et régional, et en ce qui concerne la représentation des groupes visés par l'équité en matière d'emploi. Par conséquent, nous vous encourageons à indiquer dans votre demande si vous appartenez à l'un des groupes suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles. Précisons que ces renseignements sont fournis à titre volontaire et qu'ils ne sont pas obligatoires.

Facteurs d'admissibilité et conditions d'emploi

Les membres doivent accepter de se déplacer au Canada et être en mesure de le faire, y compris jusqu'à des collectivités éloignées du Québec.

Si vous êtes nommé(e) à ce poste :

Il se peut qu'une liste de personnes qualifiées soit établie et utilisée pour la dotation en personnel semblable.

Énoncé de collecte de renseignements personnels

Vos renseignements personnels sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront stockés dans la banque de renseignements personnels standard appelée Membres de conseils d'administration, de comités et de conseils (POU 919) et conservés conformément aux calendriers de conservation et d'élimination établis pour cette banque.

De plus, selon cette loi, vous avez le droit de demander l'accès à vos renseignements personnels et leur correction s'ils sont erronés ou incomplets. Pour vous prévaloir de vos droits ou pour obtenir des précisions au sujet de cet énoncé, veuillez communiquer avec votre coordonnateur de la protection des renseignements personnels, à l'adresse électronique ec.renseignementspersonnels-privacy.ec@canada.ca. Pour plus d'information sur des questions de protection des renseignements personnels et sur la Loi sur la protection des renseignements personnels, consultez le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur vos droits, visitez Info Source. Cette publication du gouvernement du Canada est offerte par les grandes bibliothèques, les bureaux d'information du gouvernement et les bureaux de circonscription des députés du Parlement fédéral.

La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Vous ne devriez donc pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, dans votre message. Si, après avoir lu cet avis, vous préférez ne pas présenter votre demande par Internet, vous pouvez nous poster votre candidature à l’adresse suivante:

Environnement et Changement climatique Canada
Directeur général, Secrétariat ministériel
2e étage, immeuble Fontaine
200, boulevard Sacré-Coeur
Gatineau (Québec) K1A 0H3

Demande relative à la protection des renseignements personnels

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette politique ou l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels à Environnement et Changement climatique Canada, veuillez communiquer avec Shelly Emmerson, directrice, Accès à l'information et protection des renseignements personnels, par courriel (priv@ec.gc.ca) ou par téléphone (819-997-4552). Si vous estimez que vos renseignements personnels n'ont pas été protégés, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone, au 1-800¬267¬0441, ou par l'intermédiaire du site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Eskimo-aléoute

ᐃᓂᒃ

ᑲᑎᒪᔨᐅᖃᑕᐅᓂᖅ ᓄᓇᕕᒻᒥ ᑕᕆᐅᕐᒥᐅᑕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏᓐᓄᑦ (NMRWB), ᐱᒋᐊᓛᕐᑐᖅ ᔭᓄᐊᕆ 2018 ᓯᑕᒪᓂᒃ ᐊᕐᕌᒍᕐᓂᒃ ᑲᑎᒪᔨᒋᔭᐅᓗᓂ.

ᖃᓄᐃᑦᑑᓂᖓ

NMRWB ᓄᓇᕕᒻᒥ ᑕᕆᐅᕐᒥᐅᑕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏᑦ ᐃᑲᔪᕐᓯᓂᖃᓲᑦ ᐱᓇᓱᑦᓯᒪᓂᕐᒥᒍᑦ ᖃᐅᔨᒪᓪᓚᕆᑦᑕᒥᒍᓪᓗ ᐱᓇᓱᖃᑎᒌᓐᓂᖏᓄᑦ ᑲᑎᒪᔨᐅᖃᑎᒌᑦ. ᓴᐳᑦᔨᓂᖃᓚᖓᑐᐊᕈᑎᒃ ᓄᓇᕕᒻᒥ ᑕᕆᐅᕐᒥᐅᑕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏᑦᑕ ᑎᓕᔭᐅᒪᒍᑎᖏᓐᓂᒃ, ᑲᑎᒪᔨᐅᖃᑕᐅᔪᑦ ᓂᕆᐅᓐᓂᖃᕐᕕᐅᔪᑦ ᑲᑎᒪᖃᑕᐅᖃᑦᑕᓂᕐᒥᒃ, ᕿᒥᕐᕈᒋᐊᓪᓛᓂᕐᒥᒃ ᑐᓴᕐᑎᓯᒍᑎᓂᒃ, ᐊᒻᒪᓗ ᑐᓂᓯᒍᓐᓇᓗᑎᑦ ᖃᓄᐃᓘᒋᐊᖁᔨᒍᑎᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐃᒫᙰᒋᐊᒋᖁᔨᖁᑎᓂᒃ. ᑎᓕᔭᐅᑎᒐᓱᐊᕐᑐᑦ ᑖᑦᓱᒧᖓ ᐃᓂᒧᑦ ᐅᑯᓂᖓ ᒪᓕᑦᑕᐅᖁᔭᐅᔪᓂᒃ ᒪᓕᒋᐊᓖᑦ ᐊᑖᓃᑦᑐᑦ.  

  • ᑎᓕᔭᐅᒪᒍᑎᖓ ᑎᒥᐅᔫᑉ: ᓄᓇᕕᒻᒥ ᑕᕆᐅᕐᒥᐅᑕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏᑦ, ᓄᐃᑕᕕᓂᐅᔪᑦ ᐊᖅᑯᑎᒋᔭᐅᑎᓪᓗᒋᑦ ᓄᓇᕕᒻᒥᐅᑦ ᐃᓄᐃᑦ ᓄᓇᑖᕐᓂᒧᑦ ᐊᖏᖃᑎᒌᒍᑎᖓ (2008), ᓄᓇᕕᒻᒥ ᑕᕆᐅᕐᒥᐅᑕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏᑦ ᐊᐅᓚᑦᓯᔨᐅᖃᑕᐅᓪᓚᕆᑦᑐᖅ ᓂᕐᔪᑎᓂᒃ ᓄᓇᕕᐅᑉ ᑕᕆᐅᖓᓃᑦᑐᓂᒃ. ᑲᑎᒪᔨᐅᖃᑕᐅᓂᖅ ᓄᓇᕕᒻᒥ ᑕᕆᐅᕐᒥᐅᑕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏᓐᓄᑦ ᓄᐃᑕᑎᑦᓯᓂᖃᕐᑐᖅ ᑐᕌᒐᕆᔭᒥᓂᒃ ᐃᓱᒪᒋᔭᖃᕐᓂᒥᓂᒃ ᑕᒣᑎᒍᑦ ᓴᑐᐃᔦᓂᓕᕆᓂᕐᒥᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐃᓄᐃᑦ ᖃᐅᔨᒪᔭᑐᖃᖏᓐᓂᒃ, ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐃᓄᐃᑦ ᖃᐅᔨᒪᔭᑐᖃᖏᑦ (IQ) ᑐᑭᑖᕆᓕᑐᐊᕈᑎᒃ ᓂᕐᔪᑏᑦ ᐊᐅᓚᑕᐅᓂᖏᑎᒍᑦ. ᑲᑎᒪᔩᑦ ᓯᑕᒪᐅᔪᖕᖏᒐᕐᑑᔪᑦ: ᐱᖓᓱᐃᑦ ᑎᓕᔭᐅᒪᔪᑦ ᒪᑭᕝᕕᑯᓐᓄᑦ, ᐊᑕᐅᓯᖅ ᑎᓕᔭᐅᒪᑎᓪᓗᒍ ᑲᕙᒪᑐᖃᕐᑯᑦ ᑐᖅᑲᑕᕐᕕᖓᓄᑦ ᐃᖃᓪᓕᐊᓂᓕᕆᓂᕐᒥᒃ ᐃᒪᕐᐱᓕᕆᓂᕐᒥᓗ, ᐊᑕᐅᓯᖅ ᑲᑎᒪᔨ ᑎᓕᔭᐅᒪᒻᒥᔪᖅ ᑲᕙᒪᑐᖃᒃᑯᑦ ᑐᖅᑲᑕᕐᕕᖓᓄᑦ ᐊᕙᑎᓕᕆᓂᕐᒥᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᓯᓚᐅᑉ ᐊᓯᑦᔨᐸᓕᐊᓂᖓᓄᑦ, ᐊᒻᒪᓗ ᐊᑕᐅᓯᖅ ᑎᓕᔭᐅᒪᒻᒥᔪᖅ ᓄᓇᕘᑉ ᑲᕙᒪᖓᓄᑦ. ᑐᑭᒧᐊᕐᑎᓯᔨ ᑲᑎᒪᓂᕐᒥᒃ ᓈᒥᓃᑎᕐᑕᐅᓲᖅ ᑲᑎᒪᔨᓄᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᐊᖏᕐᑕᐅᓂᖃᕐᓲᖑᑦᓱᓂ ᑲᕙᒪᑐᖃᒃᑯᑦ ᒥᓂᔅᑕᖓᓄᑦ ᐃᒪᕐᐱᓕᕆᓂᕐᒥᒃ. ᓄᓇᕕᒻᒥ ᐃᓄᐃᑦ ᓄᓇᑖᕐᓂᒧᑦ ᐊᖏᖃᑎᒌᒍᑎᖓ ᑲᑎᒪᔨᓂᒃ ᓄᑭᖃᕐᑎᓯᔪᖅ ᐊᒻᒪᓗ ᑲᒪᒋᔭᖃᕐᑎᓯᑦᓱᓂ ᓲᓱᒋᔭᐅᓂᖏᒍᑦ ᐊᑐᕐᑕᐅᓂᖏᑦ, ᐊᐅᓚᑕᐅᓂᖏᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᓇᒻᒥᓂᕆᔭᐅᓂᖏᑦ ᓄᓇᕕᐅᑉ ᓄᓇᖓ ᐊᒻᒪᓗ ᐊᑐᕋᑦᓴᖏᑦ ᔦᒥᓯ ᐯᒥ, ᑕᓯᐅᔭᕐᔪᐊᒥ, ᑎᑭᕋᕐᔪᐊᒥ ᐊᒻᒪᓗ ᐅᖓᕙᒥ, ᐃᓚᒋᔭᐅᒻᒥᑎᓪᓗᒋᑦ ᓛᐸᑐᐊᑉ ᑕᕐᕋᖓ ᐊᒻᒪᓗ ᐃᒪᖓ ᓴᓂᐊᓃᑦᑐᖅ ᓛᐸᑐᐊ.
  • ᐱᓇᓱᐊᓗᐊᖕᖑᐊᑕᖏᑦ: ᓂᕈᐊᕐᑕᐅᑎᒐᓱᑦᑐᑦ ᐃᓚᐅᓂᖃᑦᓯᐊᓛᕆᐊᕐᒥᓂᒃ ᓂᕆᐅᓐᓂᖃᕆᐊᓖᑦ 50-ᓄᑦ ᐅᓪᓗᓄᑦ ᑎᑭᑦᑐᓄᑦ ᐊᕐᕌᒍᑕᒫᑦ ᐃᓚᐅᖃᑦᑕᕋᔭᒋᐊᕐᒥᓂᒃ ᑲᕙᒪᑐᖃᒃᑯᓄᑦ, ᑯᐯᒃᑯᑦ ᑲᕙᒪᒃᑯᖏᓐᓄᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᓄᓇᕕᐅᑉ ᓯᕗᓕᕐᑎᖏᓐᓄᑦ ᑲᑎᒪᓂᕐᒥᒃ ᐊᑐᐃᓐᓇᕈᕐᑎᕆᓂᒃᑯᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᐁᓯᒪᓂᒃᑯᑦ. ᑲᑎᒪᔩᑦ ᑲᑎᒪᒋᐊᕐᓯᒪᖃᑦᑕᕆᐊᓖᑦ (ᑎᒥᒃᑯᑦ) ᑲᑎᒪᔩᑦ ᑲᑎᒪᓕᕐᐸᑕ (ᓯᑕᒪᕕᓪᓗᑎᑦ ᐊᕐᕌᒍᑕᒫᑦ), ᐊᒻᒪᓗ ᐊᓯᖏᓐᓂᒃ ᑲᑎᒪᓂᐅᔪᓂᒃ. ᐊᐅᓪᓚᖃᑦᑕᕆᐊᖃᕋᔭᕐᑐᖅ ᑲᑎᒪᒋᐊᕐᑐᓗᓂ ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐊᓯᖏᓐᓄᑦ ᑲᑎᒪᓂᕐᓄᑦ ᓄᓇᕕᐅᑉ ᓄᓇᓕᖏᓐᓄᑦ ᑲᑎᒪᒋᐊᕐᑐᓗᑎᑦ ᓯᑕᒣᑦ ᐊᕐᕌᒍᐃᑦ ᐃᓗᐊᓂ ᑎᓕᔭᐅᒪᓂᕐᒥᓂᒃ.
  • ᑮᓇᐅᑦᔭᓵᖏᑦ: ᑖᓐᓇ ᐃᓂᒃ ᐊᑌᓐᓇᖏᑦᑐᖅ. ᑲᑎᒪᔩᑦ ᐃᓚᒋᔭᐅᓯᓲᖑᖕᖏᑐᖅ ᐃᓄᓖᒫᓂ ᐱᒍᑦᔨᓂᕐᒧᑦ ᑲᓇᑕᒥ ᑖᑦᓱᒧᖓ ᑎᓕᔭᐅᒪᒍᑎᒥᓄᑦ. ᑲᑎᒪᔩᑦ ᑮᓇᐅᔭᕐᑖᓲᑦ ᖃᐅᑕᒫᕐᓯᐅᑎᓂᒃ ᐅᓪᓗᓄᑦ ᐱᓇᓱᓐᓂᕕᓂᕐᒥᓄᑦ. ᑲᑎᒪᔩᑦ ᐅᑎᕐᕕᐅᓲᖑᒻᒥᔪᑦ ᖃᖓᑦᑕᐅᑎᕕᓂᕐᒥᓄᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᐃᓅᒐᓱᐊᒍᑎᓄᑦ ᑮᓇᐅᔭᕐᑐᕈᑎᕕᓂᕐᒥᓄᑦ ᐱᓇᓱᐊᕐᑐᕕᓂᐅᑦᓱᓂ ᓈᒻᒪᒋᔭᐅᔪᒃᑯᑦ ᑲᕙᒪᑐᖃᒃᑯᑦ ᑮᓇᐅᔭᓕᕆᓂᕐᒥᒃ ᑲᑎᒪᔨᖏᑦᑕ ᒪᓕᒐᖏᑦ ᒪᓕᑦᓱᒋᑦ.
  • ᐃᓂᐅᑉ ᓇᓃᓐᓂᖓ / ᐁᓯᒪᑦᓯᐊᕆᐊᖃᕐᓂᖓ: ᑲᑎᒪᓃᑦ ᑲᑎᒪᔩᑦ ᐊᓪᓚᕕᖓᓃᕋᔭᕐᑐᑦ ᐃᓄᑦᔪᐊ, ᑯᐯᒃᒥᑦ, ᐊᒻᒪᓗ ᐊᓯᖏᓐᓂᒃ ᓄᓇᓕᓐᓂᒃ ᓄᓇᕕᒻᒦᑐᓂᒃ (ᑯᐯᒃ ᑕᕐᕋᖓᓂ).

ᖃᓄᖅ ᐃᓕᒐᓱᐊᕈᓐᓇᒪᖔᕐᐱᑦ

ᓂᕈᐊᕐᑕᐅᑎᒐᓱᑦᑐᑦ ᑐᓂᓯᒋᐊᓖᑦ ᐃᓕᒐᓱᐊᕈᑎᒥᓂᒃ ᐅᕗᖓ ec.nominations-appointments.ec@canada.ca ᐅᓪᓗᖅ ᑎᑭᓚᐅᕐᑎᓇᒍ October 17, 2017. ᐃᓕᒐᓱᐊᕈᑎᒃ ᐅᑯᓂᖓ ᐃᓚᖃᕆᐊᓕᒃ

  • ᐱᓇᓱᒐᕐᑖᕋᓱᐊᕈᑏᑦ ᐃᓕᓐᓂᐊᓯᒪᐅᑎᖏᑦ (c.v.) ᐊᒻᒪᓗ ᓇᒧᑦ ᖃᐅᔨᒋᐊᕐᕕᐅᒍᓐᓇᒪᖔᑦ
  • ᓇᒧᑦ ᖃᐅᔨᒐᓱᐊᕐᕕᐅᒍᓐᓇᓂᖓᑕ ᒪᕐᕉᓂᒃ ᐱᓯᒪᕕᐅᓂᖅ
  • ᓯᕗᓪᓕᐹᒥᒃ ᐊᓪᓚᓯᒪᐅᑎᖏᑦ ᓂᓪᓕᕈᑎᓖᑦ ᐃᓕᒍᓐᓇᑐᐃᑦ ᒪᓕᒐᖏᓐᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐱᒍᓐᓇᐅᑎᖏᓐᓂᒃ ᐊᑖᓃᑦᑐᑦ

ᐃᓚᐅᒍᓐᓇᓂᐅᑉ ᒪᓕᒐᖏᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᐱᒍᓐᓇᐅᑎᖃᕈᑎᒋᒋᐊᓕᖏᑦ

ᐃᓕᔪᑦᓴᐅᔪᕆᔭᐅᑐᐊᕈᕕᑦ ᑖᑦᓱᒧᖓ ᐃᓂᒧᑦ, ᑐᓂᓯᓯᒪᒋᐊᖃᕐᑐᑎᑦ ᓯᑎᔪᑦᓯᐊᓂᒃ ᐆᑦᑐᕋᐅᑎᓂᒃ ᓯᕗᓪᓕᐹᒥ ᐊᓪᓚᓯᒪᐅᑎᑎᓐᓂᒃ ᓄᐃᑕᑎᑦᓯᓯᐊᕐᑐᓂᒃ ᐃᓕᓐᓂᐊᓯᒪᔭᑎᓐᓂᒃ ᐱᓇᓱᐊᕐᓯᒪᔭᑎᓐᓂᓗ:  

ᐃᓕᓐᓂᐊᓯᒪᓂᖅ

  • ᐱᔭᕆᕐᓯᒪᐅᑎᒃ ᐃᓕᑕᕆᔭᐅᔪᒥᒃ ᐃᓕᓐᓂᐊᕕᕐᔪᐊᒥᒃ ᓴᑐᐃᔦᓂᓕᕆᓂᕐᒥᒃ (ᐆᑦᑑᑎᒋᓗᒋᑦ ᐆᒪᔪᓕᕆᓃᑦ, ᓯᓚᓕᕆᓃᑦ, ᓄᓇᐅᑉ ᐱᑦᓴᑕᖏᓐᓂᒃ ᐊᐅᓚᑦᓯᓂᓕᕆᓂᕐᒥᒃ ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐊᑦᔨᐸᓱᖓᓂᒃ ᓴᑐᐃᔦᓂᐅᑉ) ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐊᖏᕐᑕᐅᒍᑎᐅᒍᓐᓇᑐᓂᒃ ᐃᓕᓐᓂᐊᓯᒪᓂᐅᔪᓂᒃ ᐃᓕᓐᓂᐊᓯᒪᓂᖅ, ᐱᓇᓱᒐᐅᑉ ᐊᑦᔨᐸᓱᖓᓂᒃ ᐱᒋᐅᕐᓴᓯᒪᓂᖅ ᐊᒻᒪᓗ/ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐱᓇᓱᑦᓯᒪᓂᖅ ᐊᑦᔨᐸᓱᖏᓂᒃ ᑲᑎᒪᔩᑦ ᐱᓇᓱᓐᓂᕆᓲᖏᓐᓂᒃ.

ᖃᐅᔨᒪᓂᖅ

  • ᖃᐅᔨᒪᓗᓂ ᓴᑐᐃᔭᕐᑕᐅᒍᓯᖏᑦᑕ ᑐᖕᖓᕕᖏᓐᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐱᓇᓱᒍᓯᖏᓐᓂᒃ ᓂᕐᔪᑎᓕᕆᓂᐅᑉ ᐊᐅᓚᑕᐅᓂᖏᓐᓂᒃ;
  • ᖃᐅᔨᒪᓂᖅ ᑲᕙᒪᑐᖃᒃᑯᑦ ᒪᓕᒐᒻᒪᕆᖏᓐᓂᒃ (ᐱᓗᐊᕐᑐᒥᒃ, ᑎᒻᒥᐊᑦ ᒪᓕᒐᖃᕐᑎᑕᐅᓂᖏᓐᓂᒃ, ᐆᒪᔪᐃᑦ ᐊᑦᑕᓇᕐᑐᒦᓐᓂᖏᑦᑕ ᒪᓕᒐᖏᓐᓂᒃ, ᐊᒻᒪᓗ ᑲᓇᑕᐅᑉ ᓂᕐᔪᑎᓕᕆᓂᖏᑦᑕ ᒪᓕᒐᖏᓐᓂᒃ);
  • ᖃᐅᔨᒪᓂᖅ ᓄᓇᕕᒻᒥ ᐃᓄᐃᑦ ᓄᓇᑖᕐᓂᒧᑦ ᐊᖏᖃᑎᒌᒍᑎᖓᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐱᓇᓱᐊᕐᓂᖏᓐᓂᒃ ᓄᓇᕕᒻᒥ ᑕᕆᐅᕐᒥᐅᑕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏ
  • ᖃᐅᔨᒪᓗᓂ ᓄᓇᕕᒻᒥᐅᑦ ᓄᓇᖃᕐᖄᓯᒪᔪᖏᓐᓂᒃ
  • ᖃᐅᔨᒪᓂᖃᕐᓗᓂ ᐆᒪᔪᓂᒃ ᐊᑦᑕᓇᕐᑐᒦᑦᑐᓂᒃ ᓄᓇᕕᒻᒥᒃ.

ᐱᓇᓱᑦᓯᒪᓂᖅ

  • ᐱᓇᓱᑦᓯᒪᓂᖅ ᓄᓇᒥ ᐱᑦᓭᑦ ᐱᐅᓕᐊᕐᑕᐅᒍᓯᖏᓐᓂᒃ, ᓂᕐᔪᑎᓂᒃ ᖃᐅᔨᓴᕐᓂᖅ ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐊᐅᓚᑦᓯᓂᕐᒥᒃ
  • ᐱᓇᓱᑦᓯᒪᓂᖅ ᐃᓱᒪᒋᔭᖃᖃᑦᑕᓂᕐᒥᒃ ᖃᓪᓗᓈᑦ ᓴᑐᐃᔦᒍᓯᖏᓐᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐃᓄᐃᑦ ᖃᐅᔨᒪᔭᑐᖃᖏᓐᓂᒃ ᖃᓄᐃᓘᕆᐊᓚᐅᕋᑎᒃ;
  • ᐱᓇᓱᑦᓯᒪᓂᖅ ᐱᓇᓱᐊᖃᑎᒌᑦᑐᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᑲᑎᒪᔨᐅᕕᓐᓂᒃ:
  • ᐱᓇᓱᑦᓯᒪᓂᖅ ᐃᓕᖅᑯᓯᖃᑎᒌᖕᖏᑐᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᑐᓴᐅᒪᖃᑎᒌᓐᓂᑎᒍᑦ.

ᐱᐅᒋᔭᐅᒐᔭᕐᑐᖅ ᐱᒍᓐᓇᓂᓂᕆᔭᐅᔪᑦ

  • ᐱᒍᓐᓇᓂᖃᕐᓗᓂ ᑐᑭᒧᐊᕐᑎᓯᒍᓐᓇᓗᓂ ᐊᒻᒪᓗ ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᓯᕗᓕᕈᓐᓇᓗᓂ ᐅᖃᓕᒪᖃᑎᒌᑦᑐᓂᒃ ᐊᑦᔨᒌᖕᖏᑐᓂᒃ ᐃᓄᓐᓂᒃ ᐃᓚᐅᔪᓂᒃ.
  • ᐃᓄᑦᑎᑑᕈᓐᓇᓗᓂ.
  • ᖃᐅᔨᒪᓂᖃᕐᓗᓂ ᐊᐅᓚᑕᐅᒍᓯᖏᓐᓂᒃ ᐅᑭᐅᕐᑕᑑᑉ ᐆᒪᔪᖁᑎᖏᑦ ᑲᓇᑕᒥ
  • ᐱᓇᓱᑦᓯᒪᓗᓂ ᓂᕐᔪᑏᑦ ᐊᐅᓚᑕᐅᓂᖏᓐᓂᒃ ᓄᓇᕕᒻᒥ

ᐃᓕᔭᐅᓚᖓᑐᐊᕈᓂ ᑖᑦᓱᒧᖓ ᐃᓂᒧᑦ, ᐃᓕᒐᓱᐊᕐᑐᖅ ᑲᓇᑕᒥᐅᖑᒋᐊᓕᒃ.

ᑎᒃᑯᐊᓂᒐᓱᐊᕐᓂᖏᓐᓂᒃ, ᐱᓇᓱᕝᕕᕕᓂᑎᑦ ᖃᐅᔨᒋᐊᕐᕕᐅᓛᕐᑐᑦ ᓱᖅᑯᐃᓯᒋᐊᕈᑕᐅᓗᑎᑦ ᖃᓄᖅ ᐱᓇᓱᓐᓂᖃᕐᓂᒪᖔᕐᐱᑦ ᐱᖁᔭᐅᔪᑦ ᐱᑦᔪᑎᒋᓗᒋᑦ ᖁᓛᓃᑦᑐᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᓇᒻᒥᓂᖅ ᐱᐅᓯᖃᕈᑎᕕᓂᑎᑦ ᐃᓂᒋᔭᕐᓂᒃ ᒫᓐᓇ ᐊᒻᒪᓗ ᐃᓂᒋᔭᕕᓂᑎᓐᓂᒃ:

ᓇᒻᒥᓂᖅ ᐱᐅᓯᖃᕈᑎᑎᑦ

  • ᓯᕗᓕᕐᓂᖅ;
  • ᓈᒻᒪᓯᐊᕐᑐᒥᒃ ᑐᑭᑖᕆᒍᓐᓇᓂᖅ;
  • ᑲᑎᒪᔨᐅᒍᓐᓇᓃᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᒪᑭᑕᑦᓯᐊᕈᓐᓇᓃᑦ.

ᐅᖃᐅᓯᕐᑳᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᐱᓇᓱᐊᕐᓯᒪᓃᑦ ᐅᖃᐅᓯᖃᑎᒌᖕᖏᑐᓂᒃ: Tᑲᕙᒪᑐᖃᒃᑯᑦ ᐃᓱᒪᒋᔭᖃᓚᖓᔪᑦ ᒪᕉᓂᒃ ᐅᖃᐅᓰᓐᓂᒃ ᐅᖃᕈᓐᓇᓯᐊᕐᑐᒥᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐊᒥᓱᐃᓕᖓᒍᓐᓇᓯᐊᕐᑐᒥᒃ ᕿᒥᕐᕈᓂᖃᓕᑐᐊᕈᑎᒃ ᐃᓕᒐᓱᐊᕐᑐᓂᒃ ᑖᒃᑯᓄᖓ ᐃᓂᐅᔪᓄᑦ. ᐃᓕᒐᓱᐊᕐᑐᐃᑦ ᑲᑦᓱᙰᓵᕐᑕᐅᔪᑦ ᓇᓗᓀᕐᓯᓯᒪᖁᔭᐅᑦᓱᑎᑦ ᐅᖄᕈᓐᓇᓂᕐᒥᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᑐᑭᓯᒪᒍᓐᓇᓂᕐᒥᓂᒃ ᑐᖓᓕᖓᓂᒃ ᐅᖃᐅᓯᕐᒥᒃ ᐃᓕᒐᓱᐊᒍᑎᖓᓃᑦᑎᓗᒋᑦ. ᑲᕙᒪᒃᑯᑦ ᐊᔪᐃᓐᓇᓂᖃᕐᑐᑦ ᑎᒃᑯᐊᓯᒪᔭᖏᑦ ᐃᓱᒪᒋᔭᖃᓚᖓᓂᖏᓂᒃ ᐊᖑᑎᓂᒃ ᐊᕐᓇᓂᒃ ᐱᓇᓱᖃᑎᖃᕈᓐᓇᓯᐊᕐᓂᒥᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᑲᓇᑕᐅᑉ ᐱᐅᓯᖃᖁᔨᒍᑎᖏᓐᓂᒃ ᒪᓕᑦᓯᐊᓗᑎᑦ, ᐅᖃᐅᓯᒃᑯᑦ, ᓄᓇᓕᓕᒫᑎᒍᑦ ᐱᓇᓱᒐᕐᑎᒍᑦ ᓇᓪᓕᐊᖁᐊᒌᑦᑎᓯᓂᒃᑯᑦ. ᐃᓕᒐᓱᐊᕐᑐᐃᑦ ᑫᓪᓗᐊᑕᐅᓂᖃᕐᒥᔪᑦ ᓇᓗᓀᕐᓯᖁᔭᐅᑦᓱᑎᑦ ᐃᓚᒋᔭᐅᒻᒪᖔᕐᒥᑦ ᐊᑕᐅᓯᕐᒧᑦ ᐊᒥᓱᓄᓪᓘᓃᑦ ᐅᑯᓂᖓ ᑎᒥᐅᔪᓄᑦ: ᐊᕐᓀᑦ, ᓄᓇᖃᖅᑳᓯᒪᔪᑦ ᐃᓄᐃᑦ, ᐃᓄᐃᑦ ᐱᐅᓯᕐᓗᕈᑎᓖᑦ, ᐃᓄᓐᓂᓗ ᐃᑭᑦᑑᓱᑎᑦ ᐊᑦᔨᐸᓱᒌᑦᑐᖅ. ᖃᐅᔨᒪᒋᐊᖃᕐᒥᔪᑎᑦ ᑖᒃᑯᐊ ᑐᓴᕐᑎᓯᒍᑏᑦ ᐃᓱᒪᕐᓱᒍᑕᐅᒍᓐᓇᓂᖏᓐᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐃᓚᒋᔭᐅᓪᓗᑐᕆᐊᑐᖕᖏᑐᑦ.

ᐃᓚᒋᔭᐅᒍᓐᓇᓂᐅᑉ ᖃᓄᐃᓕᖓᓂᖏᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᖃᓄᐃᓕᖓᖁᔨᒍᑏᑦ ᑎᒃᑯᐊᑕᐅᓂᕐᒧᑦ

ᑲᑎᒪᔩᑦ ᐱᒍᒪᓂᖃᕆᐊᓖᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᐱᕕᑦᓴᖃᕐᓯᐊᓗᑎᑦ ᐊᐅᓪᓚᑲᑦᑕᕈᓐᓇᓂᕐᒥᒃ ᑲᓇᑕᒥ, ᐃᓚᐅᑎᓪᓗᒋᑦ ᓄᓇᓖᑦ ᑯᐯᒃ ᐅᑭᐅᕐᑕᑐᖓᓃᑦᑐᑦ.

ᑎᒃᑯᐊᑕᐅᑐᐊᕈᕕᑦ ᑖᑦᓱᒧᖓ ᐃᓂᒧᑦ:

ᐊᒥᓲᓂᖏᑦ ᐱᒍᓐᓇᑐᑦ ᑎᒃᑯᐊᑕᐅᑎᒐᓱᐊᕐᑐᑦ ᐋᖅᑭᓱᕐᑕᐅᑐᐃᓐᓇᕆᐊᓖᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᐊᑐᕐᑕᐅᓗᑎᑦ ᐊᑦᔨᐸᓱᖏᓐᓂᒃ ᐱᒋᑦᓴᐅᔪᓂᒃ.

ᓇᒻᒥᓂᕆᔭᐅᔪᑦ ᑐᓴᕐᑎᓯᒍᑏᑦ ᓄᐊᑕᐅᓂᖏᑦᑕ ᐅᖃᕐᓯᒪᐅᑎᖏᑦ

ᓇᒻᒥᓂᖁᑎᑎᑦ ᑐᓴᕐᕋᑦᓭᑦ ᓴᐳᑦᔭᐅᓂᖃᕐᑐᑦ ᒪᓕᒐᖏᓐᓂᒃ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᑦ ᒪᓕᒐᖏᓐᓂᒃ. ᑐᓴᕋᑦᓭᑦ ᑎᒍᒥᐊᕐᑕᐅᒐᔭᕐᑐᑦ ᓇᒻᒥᓂᖅ ᑐᓴᕋᑦᓴᖁᑎᒋᔭᐅᔪᑦ ᐱᐅᓕᐊᕐᕕᖓᓂᒃ, ᑲᑎᒪᔩᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏᓐᓄᑦ, ᑲᑎᒪᔨᖏᓐᓄᑦ ᑲᑎᒪᔩᑦ PSU 919 ᐊᒻᒪᓗ ᑎᒍᒥᐊᕐᑕᐅᒐᔭᕐᓱᑎᑦ ᐋᖅᑭᓱᕐᓯᒪᔭᖏᓐᓄᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᑐᓴᕐᑕᐅᒐᓱᐊᕕᑦᓴᖏᑦᑕ ᐋᖅᑭᓯᒪᔭᖏᓐᓄᑦ ᐱᐅᓕᐊᕐᕕᐅᑉ.

ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᑦ ᒪᓕᒐᖓ, ᐱᒍᓐᓇᐅᑎᖃᑦᓯᐊᑐᑎᑦ ᑐᑦᓯᕋᕈᓐᓇᓂᕐᒥᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐋᖅᑭᒋᐊᕆᒍᓐᓇᓂᕐᒥᒃ ᓇᒻᒥᓂᖅ ᑐᓴᕋᑦᓴᖁᑎᒋᔭᑎᓐᓂᒃ, ᐋᖅᑭᓯᒪᑦᓯᐊᖏᑉᐸᑕ ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐃᓚᑰᑉᐸᑕ. ᐊᑐᕈᒪᑐᐊᕈᕕᑦ ᐱᒍᓐᓇᐅᑎᒋᔭᕐᓂᒃ ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᖃᐅᔨᒋᐊᑦᓯᐊᕈᒪᑐᐊᕈᕕᑦ ᑖᑦᓱᒪᐅᑉ ᐊᓪᓚᓯᒪᔭᐅᒍᑎᖏᓐᓂᒃ ᖃᐅᔨᒋᐊᒍᓐᓇᑐᑎᑦ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᑦ ᑐᑭᒧᐊᕐᑎᓯᔨᖓᓂᒃ ᐅᕙᓂ ec.renseignementspersonnels-privacy.ec@canada.ca. ᖃᐅᔨᒋᐊᑦᓯᐊᕈᒪᑐᐊᕈᕕᑦ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᑦ ᒥᑦᓵᓄᑦ ᐊᒻᒪᓗ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᑦ ᒪᓕᒐᖓᓂᒃ ᖃᐅᔨᒋᐊᕐᕕᖃᕈᓐᓇᑐᑎᑦ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏᑦᑕ ᖃᕆᑕᐅᔭᒃᑯᑦ ᑐᖅᑲᑕᕐᕕᖓᓂᒃ.

ᖃᐅᔨᒋᐊᓪᓚᕈᒪᑐᐊᕈᕕᑦ ᐱᒍᓐᓇᐅᑎᑎᓐᓂᒃ, ᑕᑯᓗᑎᑦ ᑐᓴᕋᑦᓴᐅᑉ ᐱᕕᖓ . ᑖᓐᓇ ᑲᕙᒪᑐᖃᒃᑯᑦ ᓄᐃᑎᓯᒪᔭᖓ ᐊᑐᐃᓐᓇᐅᔪᖅ ᕿᒥᕐᕈᐊᖃᐅᑎᒻᒪᕆᓐᓂᒃ, ᑲᕙᒪᒃᑯᑦ ᑐᓴᕋᑦᓴᖁᑎᓕᕆᔨᒃᑯᖏᓐᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐊᖓᔪᖅᑲᐅᕖᑦ ᐊᓪᓚᕕᖏᓐᓂᒃ ᑲᕙᒪᑐᖃᒃᑯᓂᒃ.

ᐱᓇᓲᑎᑎᒍᑦ ᐊᐅᓪᓚᑎᑕᐅᓂᖓ ᑖᒃᑯᐊ ᑐᓴᕋᑦᓭᑦ ᐊᑦᑕᓀᑦᑑᖏᒻᒪᑦ ᑌᒣᒻᒪᑦ ᓇᒻᒥᓂᖁᑎᒋᔭᐅᔪᑦ ᑐᓴᕋᑦᓭᑦ, ᐆᑦᑑᑎᒋᓗᒍ ᑲᓇᑕᒥᐅᖑᒍᑏᑦ ᑭᓯᓯᑦᓯᒍᑎᒃ, ᐃᓚᐅᑎᑕᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᖅ. ᑖᑦᓱᒥᖓ ᐊᑐᐊᕐᓯᒌᑐᐊᕈᕕᑦ ᐊᓪᓚᓯᒪᔪᒥᒃ, ᖃᕆᑕᐅᔭᒃᑯᑦ ᐃᓕᒐᓱᐊᕐᓂᓂ ᐊᐅᓪᓚᑎᑦᓯᒍᒪᖕᖏᑐᐊᕈᕕᑦ, ᐊᓪᓚᑖᕐᕕᑯᑦ ᐊᐅᓪᓚᑎᒍᓐᓇᑌᑦ ᐅᕗᖓ:

Environment and Climate Change Canada,
Director General, Corporate Secretariat,
2nd floor, Fontaine Building,
200 Sacré-Coeur Boulevard,
Gatineau QC K1A 0H3

ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᓂᒃ ᑐᑦᓯᕋᕐᓂᖅ

ᐊᐱᕐᓲᑏᑦ ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐅᖃᐅᓯᑦᓭᑦ ᑖᑦᓱᒪᐅᑉ ᒪᓕᒐᐅᑉ ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐊᐅᓚᑦᓯᓂᓕᕆᔭᐅᓂᖓᓄᑦ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᑦ ᒪᓕᒐᖓ ᑐᕌᕐᑎᑕᐅᒍᓐᓇᑐᑦ ᓯᐊᓕ ᐃᐊᒧᓴᓐᒧᑦ, ᐊᖓᔪᖅᑳᖅ, ᐱᕕᑦᓴᖃᕐᑎᓯᒍᑕᐅᔪᓄᑦ ᑐᓴᕋᑦᓴᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᓂᒃ, ᐊᕙᑎ ᐊᒻᒪᓗ ᓯᓚᐅᑉ ᐊᓯᑦᔨᐸᓪᓕᐊᓂᖓ ᑲᓇᑕᒥ, ᖃᕆᑕᐅᔭᒃᑯᑦ ᐅᕙᓂ priv@ec.gc.ca ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᐅᖄᓚᓗᑎᑦ ᐅᕗᖓ 819-997-4552. ᓈᒻᒪᓴᖕᖏᑐᐊᕈᕕᑦ, ᓲᓱᑦᓴᓯᐊᕐᑐᕕᓂᐅᖕᖏᓂᑦᑎᓂᒃ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᖁᖕᖏᑕᑎᓐᓂᒃ, ᐅᖃᓕᒪᕕᖃᕈᓐᓇᑐᑎᑦ ᐊᓪᓚᕕᖓᓄᑦ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᐃᑦ ᑲᒥᓯᓇᖓᓄᑦ ᐅᕙᓂ 1-800-267-0441 ᐅᕝᕙᓘᓐᓃᑦ ᖃᕆᑕᐅᔭᒃᑯᑦ ᖁᒻᒧᐊᑎᑕᐅᓯᒪᔪᒃᑯᑦ  ᐊᓪᓚᕕᖓ ᖃᐅᔨᒪᔭᐅᒋᐊᖃᖕᖏᑐᑦ ᑲᒥᓯᓇᖏᑦᑕ ᑐᖅᑲᑕᕐᕕᖓ ᖃᕆᑕᐅᔭᒃᑯᑦ ᖁᒻᒧᐊᑎᑕᐅᓯᒪᔪᒃᑯᑦ.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :