La ministre McKenna rencontrera ses homologues américains dans le but de renforcer la collaboration en matière de protection environnementale et de lutte contre les changements climatiques

Avis aux médias

Ottawa (Ontario) – le 14 mars 2017 – Les représentants des médias sont priés de noter que la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, participera à d’importantes réunions bilatérales avec ses homologues américains afin de renforcer la collaboration entre le Canada et les États‑Unis sur la qualité de l’air et de l’eau, la protection des Grands Lacs et la lutte contre les changements climatiques.

Les deux activités ci-dessous sont ouvertes aux médias :

La ministre McKenna parlera des efforts que fait le Canada pour réduire les émissions de carbone lors d’une rencontre avec Sarah Ladislaw, directrice et agrégée supérieure de l’Energy and National Security Program, au Center for Strategic and International Studies (CSIS). Cette séance d’ouverture est la première d’une série présentée par le CSIS qui vise à souligner les efforts déployés par le gouvernement et l’industrie pour réduire la dépendance au carbone.

Activité : Série de conférenciers du CSIS

Date : Le mercredi 15 mars 2017

Heure : À 14 h 30 (HNE)

Lieu : Center for Strategic and International Studies
1616, Rhode Island Ave NW
Washington D.C.

Pour visionner la diffusion en direct de cette activité, veuillez consulter le site Web du CSIS (en anglais seulement). Afin de participer à cette activité, veuillez communiquer avec Andrew Schwartz, à aschwartz@csis.org avant 12 h (HNE), le mercredi 15 mars 2017.

La ministre McKenna prononcera une allocution à la réception donnée par l’ambassade du Canada en l’honneur des Grands Lacs au cours de laquelle elle mettra en valeur l’importance de la collaboration continue entre le Canada et les États-Unis pour restaurer et protéger les Grands Lacs.

Activité : Réception en l’honneur des Grands Lacs

Date : Le mercredi 15 mars 2017

Heure : À 18 h, discours à 18 h 30 (HNE)

Lieu : Ambassade du Canada
501, Pennsylvania Ave NW
Washington D.C.

Afin de participer à cette activité, veuillez communiquer avec Michelle Mahoney, à Michelle.Mahoney@international.gc.ca avant 12 h (HNE), le mercredi 15 mars 2017.

Personnes-ressources

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Michelle Mahoney
Agente des relations avec les médias
Ambassade du Canada
202-448-6391


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :