Grâce à un partenariat du gouvernement du Canada, davantage d’enfants et de familles sont interpellés par la conservation

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada, en renouvelant un de ses engagements, permet à Éco Héros de continuer de développer ses programmes éducatifs et de sensibiliser davantage d’enfants et de familles à la conservation.

Le 7 juin 2017 – Ottawa (Ontario) – Environnement et Changement climatique Canada

Le gouvernement du Canada est heureux d’annoncer l’octroi d’une contribution de 700 000 $ à l’organisme Éco Héros pour soutenir son volet visant à sensibiliser les jeunes Canadiens de partout au pays aux enjeux environnementaux et à les responsabiliser, afin qu’ils passent à l’action.

Éco Héros est un organisme de conservation dont l’objectif est de sensibiliser les enfants et leurs familles à la biodiversité, de les inciter à adopter des comportements durables et à se responsabiliser afin de s’impliquer directement dans la protection des animaux et de leurs habitats.

Le financement du gouvernement du Canada servira à soutenir l’accroissement continu des programmes offerts par Éco Héros dans diverses collectivités urbaines et rurales et à aider les enfants à comprendre les liens qui existent entre les changements climatiques et la biodiversité. Divers programmes, comme Rescapez la nature! et le programme de sensibilisation scolaire, ont permis de récolter plus de 150 000 membres et de sensibiliser 800 écoles par année partout au Canada.


Citations

« Inciter la prochaine génération à en apprendre davantage sur les animaux et la préservation de leurs habitats est l’un des meilleurs moyens de veiller à ce que les jeunes Canadiens participent activement à la protection de notre environnement, aujourd’hui et à l’avenir. Il me tarde de continuer à travailler avec Éco Héros à la conservation de notre biodiversité et à la lutte contre les changements climatiques. »

Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

  • Depuis l’investissement initial du gouvernement du Canada en 2014, qui consistait à verser un million de dollars par année sur trois ans, le nombre de membres d’Éco Héros a grandement augmenté, passant de 35 000 à plus de 150 000 membres.

  • Le programme de sensibilisation scolaire d’Éco Héros permet de sensibiliser 250 000 élèves par année, y compris des enfants qui vivent en région rurale, dans les grandes villes et dans le Grand Nord.

  • Cette année, la mission Le savoir traditionnel autochtone en action, mise en place en partenariat avec le Centre autochtone de ressources environnementales, est axée sur la sensibilisation au savoir traditionnel autochtone et son utilité.

  • Au cours de la dernière année seulement, les membres d’Éco Héros ont participé à plus de 50 000 activités de développement durable, comme l’aménagement de jardins pour pollinisateurs, l’économie d’énergie à la maison et l’organisation de corvées de nettoyage de rivages. Les membres ont également recueilli plus de 600 000 $ pour les espèces en péril du Canada, comme la petite chauve-souris brune et le corail d’eau froide.

Personnes-ressources

Marie-Pascale Des Rosiers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-462-5473

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :